03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 15:05:38
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 860967 fois)
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 21 Mars 2008 à 19:14:45 »

Les jumeaux savent ils se distinguer sur photo ?

J'ai tenté hier avec la photo de mon avatar, et le verdict:
  Ivan, pas de soucis (ben oui, il a rien à voir avec ses frères  )
  Par contre Gaël et Alexandre ont été confondus, et ce, par tout le monde (sauf moi  )

Huh?
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 21 Mars 2008 à 20:05:33 »

Les jumeaux savent ils se distinguer sur photo ?

J'ai tenté hier avec la photo de mon avatar, et le verdict:
  Ivan, pas de soucis (ben oui, il a rien à voir avec ses frères  )
  Par contre Gaël et Alexandre ont été confondus, et ce, par tout le monde (sauf moi  )

Huh?

Sur les photos, ce n'est pas évident quand ils se ressemblent beaucoup, l'expression est figée. J'ai quelques photos où je ne sais pas qui est qui, eux non plus d'ailleurs 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 21 Mars 2008 à 21:53:29 »

Rien à voir, mais j'en une de question qui me turlupine : qui décide des dates des jours fériés ?

A part que le lundi de pentecôte c'est un lundi ...
Ou que Noël c'est le 25 décembre ...

Mais qui a décidé que le jeudi de l'ascension tombe cette année le jeudi 1er mai ?

Pourquoi le lundi de pâques c'est le 24 mars ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 21 Mars 2008 à 22:09:50 »

Rien à voir, mais j'en une de question qui me turlupine : qui décide des dates des jours fériés ?

A part que le lundi de pentecôte c'est un lundi ...
Ou que Noël c'est le 25 décembre ...

Mais qui a décidé que le jeudi de l'ascension tombe cette année le jeudi 1er mai ?

Pourquoi le lundi de pâques c'est le 24 mars ?

Les dates de Pâques, c'est au niveau des lunes, mais chais plus comment ça se calcule. A partir du moment où tu as la date de Pâques, et bien tu as la date de l'ascension (40 jours après je crois...), c'est toujours un jeudi, et il se trouve que cette année exceptionnellement ça tombe sur le 1er mai, et Pentecôte c'est 10 jours après l'ascension. Voilà ce que j'ai retenu de mes leçons de caté.....
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 21 Mars 2008 à 22:11:06 »

A vi vi, d'accord ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 21 Mars 2008 à 22:12:52 »

A vi vi, d'accord ...

Et voilà l'explication de la date de Pâques, je savais que c'était compliqué .....

Cette date fait l?objet d?une définition de nature astronomique : en l?an 325, le concile de Nicée a décrété la règle suivante : Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après. Autrement dit, c?est le premier dimanche qui suit ou qui coïncide avec la première pleine lune après le 21 mars (marquant le début du printemps). Avant ce concile, la fête suivait des règles variables, influencées par la date de Pessa'h.

Dans cette définition, l?expression « âge de la lune » n?est pas prise dans son sens usuel : l?âge est compté en jours entiers, à partir du jour de la nouvelle lune. De plus, c?est la lune de comput (dite aussi lune pascale) qui est utilisée, et non la nouvelle lune réelle. La date ne dépend ni des tables astronomiques, ni d?une observation directe du croissant (pratique encore en usage pour l?observation de certaines fêtes musulmanes). On remarque également que c'est non pas la date réelle du printemps, mais bien le 21 mars, qui est utilisé comme date de référence (même s'il tombe souvent un 21 mars, le printemps aura certaines années un jour ou deux de décalage avec cette date).

Par construction, Pâques se situe au plus tôt le 22 mars. Cela se produit quand la lunaison pascale commence le 8 mars (nouvelle lune) et que le 22 mars est un dimanche (postérieur à l'équinoxe qui coïncide ce jour-là avec la pleine lune de comput).

Au contraire la date la plus tardive possible est le 25 avril. En effet, dans le comput grégorien, une lunaison (nouvelle lune) peut commencer le 7 mars. Le quatorzième jour (dernière pleine lune d?hiver) tombe alors le 20 mars et la pleine lune suivante (première pleine lune du printemps) est le 18 avril (29 jours après). Si ce 18 avril est déjà un dimanche, Pâques tombe le dimanche suivant (le 25).
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 21 Mars 2008 à 22:15:43 »

Waouhhhhh !!!!!!!!!!!!!

Alors, çà, c'est de la réponse !!!!!!!!!!!!

Euh, je vais arrêter les questions à la con, moi, parce que sur ce coup, il va falloir que je relise plusieurs fois ta réponse pour tout capter ....

Journalisée

kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 21 Mars 2008 à 22:28:15 »

Et après on dira que les rites chrétiens ne sont pas basés sur des rites païens...
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 22 Mars 2008 à 08:44:44 »

moi mes filles se reconnaissent bien en photo à partir de l'age de 2ans 2ans1/2...plus petites elles ne savent pas (et moi non plus le plus souvent) heureusement que j'avais pensé a mettre les noms dessous !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #309 le: 22 Mars 2008 à 08:57:37 »

J'ai du mal a les reconnaitre aussi sur les photos! ouf ! Vous me rassurez

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 22 Mars 2008 à 09:24:57 »

je ne les reconnais pas non lmus : de toutes façon à la base je ne suis pas physionomiste

je demande à zhom qui lui semble reconnaitre les juju (en m^me temps, comme je ne peux vérifier)

je me repère aux habits car R était suvent en bleu (bien que des fois je changeais)
et il m'arrive quand je prend une photo, de noter sur une feuille la date et qui est habillé comment

Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 22 Mars 2008 à 14:30:34 »

Euh c'est pas le 8 mai  Huh?

Dans le genre question à la con, moon vous trouvez qu'ils se ressemblent tous autant ou 2 plus? euh c'est pas trés clair ce que j'ai écrit  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 22 Mars 2008 à 15:58:03 »

si si marine je traduit : sur vos 3 magnifiques enfants est ce qu'ils se ressemblent tous les 3 ou est ce plutot 2 qui se ressemblent beaucoup et 1 moins que les 2 autres
c'est plus clair comme ça?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 22 Mars 2008 à 16:30:00 »

parfait Hélo !!  Clin d'oeil
C'est vrai qu'ils sont trop craquants vos bouts de choux!!
et ils ont l'air de sacrément se ressembler!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 24 Mars 2008 à 11:07:18 »

La photo en question est celle de mon avatar, et je sais très bien les reconaître à 3 ans d'intervalle grâce à qqs signes distinctifs et notammen le sourire enjoleur de Alexandre, sourire que Gaël n'a pas.
La couleur du pyjama aide aussi  Clin d'oeil

Voila pourquoi j'ai du mal à comprendre. J'ai d'ailleurs testé avec des photos d'il y a 2 ans, et là pus aucun soucis de reconnaissance.
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: