erico59
|
|
« Répondre #9705 le: 18 Août 2012 à 00:49:03 » |
|
Dis papa... pourquoi on meurt... Euhhh il a l'air con le papa là hein ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
lilie96
|
|
« Répondre #9706 le: 18 Août 2012 à 09:11:26 » |
|
Evidemment ! Pour pouvoir dégager ses bronches de sa morve . merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans JE SUIS CHARLIE
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #9707 le: 18 Août 2012 à 09:36:08 » |
|
Je reviens sur les livres: j'en ai un que mes fils aiment beaucoup, et moi aussi. Je l'ai acheté à une représentante à l'école. Elle, elle ne l'aime pas du tout acr elle trouve que ce qui est véhiculé n'est pas très correct. Il s'agit de " Le voyage d'Henry" (D.B. Johnson - les album Duculot), histoire inspirée de Walden, roman / témoignage de Henry David Thoreau Je vous mets le résumé: Deux amis décident de se rendre dans une petite ville située à une quarantaine de kilomètres. Henry choisit d'y aller à pied, tandis que son ami préfère travailler pour gagner l'argent de son billet de train. Cette histoire simple et délicieuse met en scène deux expériences à partager, et interroge sur la meilleure façon de profiter de la vie.La représentente voyait là l'éloge de la paresse, d'autant plus qu'elle galérait avec un de ses enfants qui ne travaillait pas à l'école, ou plutôt devrais-je dire pour qui l'école était pesante. Moi, non. J'y vois deux parcours différents pour atteindre un même but. Mes enfants ont bien perçu que les 2 personnages arrivaient, heureux du chemin parcouru pour atteindre ce but. Je le trouve riche d'enseignement, notamment pour les enfants peut-être plus lents que les autres dans les apprentissages. Moi, ça m'a servi pour mes fils qui pourraient se retrouver dans les caractères des 2 personnages, pas de manière aussi tranchée mais quand même... Je sais que ce n'est pas le lieu pour parler des livres qu'on aime, mais c'était juste pour apporter une vision toute différente des "leçons" que les livres peuvent véhiculer... et le livre d'H.D Thoreau a 150 ans dont est inspiré l'album a 150 ans... !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #9708 le: 18 Août 2012 à 14:02:34 » |
|
Un poulet est une jeune volaille, mâle ou femelle, de la sous-espèce Gallus gallus domesticus, élevée pour sa chair. A + Ah ben alors la j'apprends quelque chose! Je croyais que le poulet était un coq castré! Et dire que je viens d'une région ou le poulet est légion ( la bresse)
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #9709 le: 18 Août 2012 à 14:04:43 » |
|
Un poulet est une jeune volaille, mâle ou femelle, de la sous-espèce Gallus gallus domesticus, élevée pour sa chair. A + Ah ben alors la j'apprends quelque chose! Je croyais que le poulet était un coq castré! Et dire que je viens d'une région ou le poulet est légion ( la bresse) Rhoo cte honte C'est le chapon qui est un coq castré
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #9710 le: 18 Août 2012 à 14:16:05 » |
|
Un poulet est une jeune volaille, mâle ou femelle, de la sous-espèce Gallus gallus domesticus, élevée pour sa chair. A + Je complète un peu... Nous avons à la maison une dizaine de poulets pour notre consommation. Il y a donc des femelles (poulettes) et des mâles (coquelets). Le tout réuni, on les appelle tous des poulets. de toutes façons, je n'arrive pas à les différencier. On les tue vers 3 mois pour les manger (les derniers, en juin, faisaient un peu plus de 3kg chacun, plumés, vidés, parés) Belles bêtes Une fois adulte, la poulette devient poule, le coquelet devient coq, ou chapon si on le castre (en incisant sur 1 cm à de chaque coté du bas ventre du poulet et en retirant les testicules qui ressemble à des grains de riz !! si si ! j'ai pratiqué le chaponnage pendant tout un été ) vous digériez ??!??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #9711 le: 18 Août 2012 à 14:16:19 » |
|
Ah ben voilà je savais bien qu'il y avait une histoire de kiki coupé
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #9712 le: 18 Août 2012 à 15:06:36 » |
|
On les tue vers 3 mois pour les manger (les derniers, en juin, faisaient un peu plus de 3kg chacun, plumés, vidés, parés) Belles bêtes Une fois adulte, la poulette devient poule, le coquelet devient coq, ou chapon si on le castre (en incisant sur 1 cm à de chaque coté du bas ventre du poulet et en retirant les testicules qui ressemble à des grains de riz !! si si ! j'ai pratiqué le chaponnage pendant tout un été ) vous digériez ??!?? J'aurais mieux fait de ne pas passer par là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #9713 le: 18 Août 2012 à 20:22:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #9715 le: 18 Août 2012 à 22:05:14 » |
|
C plus l'heure de repas
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #9716 le: 19 Août 2012 à 11:08:53 » |
|
Donc les poulets c'est des bébés?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #9717 le: 19 Août 2012 à 11:56:03 » |
|
Les bébés, ce sont les poussins, non Les poulets sont de jeunes poules, plutôt !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #9718 le: 19 Août 2012 à 12:47:59 » |
|
les poulets, ce sont les ados
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #9719 le: 19 Août 2012 à 12:49:00 » |
|
Donc les poulets c'est des bébés? Bah, en même temps, veau, agneau... c'est bon et pourtant pas bien grand... !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|