19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 01:07:35
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 871777 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7365 le: 20 Février 2012 à 09:17:30 »

ma puce de 15 mois  on a rdv chez le médecin ce matin , et vu qu'il y avait des conjonctivites à la crèche la semaine dernière et qu'elle s'est réveillée avec l’œil tout collé , et qu'elle plafonne à plus de 40° depuis hier , j'ai pensé à ça  Clin d'oeil
sinon elle bave énormément, le nez qui coule +++++++++ et une ptite toux ...je pense que tout est lié !!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7366 le: 20 Février 2012 à 09:17:51 »

salut,

une conjonctivite peut donner de la fièvre ?  Huh? genre + de 40° ?

Bisou
Un peu de fièvre peut-être mais 40° ça me semble en effet énorme !

Autre question con :

Est-il possible en cas d'arrêt maladie que la sécu verse directement les indemnités à l'employeur ?
Je m'explique :mon mari a eu 7 j d'arrêt début janvier .
Sur son relevé de compte aucune trace d'un versement sécu pour les 4j où il aurai du être indemnisé .
Et il n'a pas eu de perte de salaire en janvier :sa chef lui a bien dit qu'exceptionnellement ils avaient pris à leur charge les 3j de carences mais les 4 autres jours auraient bien du être retenus  Huh?
Bref on y comprend rien 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7367 le: 20 Février 2012 à 09:36:42 »

Pour que l'employeur touche les Ij à la place du salarié, il faut qu'il y ai eu "subrogation". Sur l'attestation de salaire que l'employeur transmet à la sécu, ton mari aurait du signer la case "demande de subrogation" pour que l'employeur touche les 4jours de la sécu.
Et effectivement le maintien de salaire pour les 3jours de carence est fonction de l'employeur (et de la convention collective).
As tu essayé de joindre la sécu? Par mail en général ils répondent dans les 2/3 jours.

Virginie : on est 3 à avoir eu la conjonctivite (moi je suis en plein dedans  ) et pour le moment personne n'a fait de fievre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7368 le: 20 Février 2012 à 09:42:39 »

Merci pour ta réponse Aude . Je ne pense pas que mon mari ait coché cette case , je vais essayer de contacter la sécu .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #7369 le: 20 Février 2012 à 12:49:07 »

A quel âge vos loulous ont-ils fait leur premier pique-nique (en tant que participant, bien sûr) ?
Qu'ont-ils mangé ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7370 le: 20 Février 2012 à 12:55:34 »

Ils avaient 14 mois :je leur avais préparé une petite salade avec de la tomate ,des petites coquillettes,des petits morceaux de fromage ....

ils n'en ont pas voulu :ils ont préféré mangé ce que les autres avaient préparé c'est à dire pizza ,quiche ,fruits  entre autre  .... et des gâteaux !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7371 le: 20 Février 2012 à 12:56:52 »

Comme c'est étrange... 
Merci Vegg, on tentera donc quand les beaux jours daigneront revenir.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7372 le: 20 Février 2012 à 12:59:13 »

Pas de souvenir...ça c'est fait très naturellement, vu qu'on est très pro pique nique.

Donc avant la diversification = du lait, facile .
Après, soit une purée qui pouvait s'envisager froide (c'est moi qui faisait Clin d'oeil). Du genre PdT, endives, tomates. Mais ils ont vite pioché dans ce qu'on avait nous. Donc du pain, des petites tomates coupés en 2, des petits morceaux de jambons, salade de pâtes aussi, du fromage tendre, toujours beaucoup de fruits...  

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7373 le: 20 Février 2012 à 13:05:05 »

Virginie : on est 3 à avoir eu la conjonctivite (moi je suis en plein dedans  ) et pour le moment personne n'a fait de fievre.

mon doc m'a parlé de contagion +++++ pour la conjonctivite et m'a prescrit du collyre pour bonhomme et nous , il parie qu'on n'y coupera pas 
bref double otite pour ma miss , d'où la forte fièvre ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7374 le: 20 Février 2012 à 13:08:05 »

La Doudou : je note donc plein de petites choses (saines) à grignoter... Je pense que ça va leur plaire !

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7375 le: 20 Février 2012 à 14:20:41 »

mon doc m'a parlé de contagion +++++ pour la conjonctivite et m'a prescrit du collyre pour bonhomme et nous , il parie qu'on n'y coupera pas 
bref double otite pour ma miss , d'où la forte fièvre ....

Sans vouloir te décourage, oui effectivement c'est difficile de passer à coté... Ici il y a eu Charlotte, puis Laurine, puis moi, et depuis ce midi je pense que Pierre est atteint aussi.... Reste plus que mon mari, lui ca sera pour notre weekend en amoureux 

Et ce malgré de tres tres fréquents lavages de mains...
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7376 le: 20 Février 2012 à 14:40:39 »

premier vrai pique nique pour mes filles vers 17 mois
à Goule 
Mary avait fait des pates pour tous les enfants et elles ont mangé assises dans l'herbe assiette plastique et les doigts
et tout le long du week-end elles ont grignoté

tu peux préparer une petite boite avec des dés de jambon, des morceaux de concombre,
des pates froides,  de la quiche,  des dés de fromage
bref de tout ce qui pourrait leur plaire à manger et qui ne soit pas liquide ni à donner à la cuillère
ce qui leur plait c'est de manger avec les doigts
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7377 le: 20 Février 2012 à 15:30:44 »

Pour que l'employeur touche les Ij à la place du salarié, il faut qu'il y ai eu "subrogation". Sur l'attestation de salaire que l'employeur transmet à la sécu, ton mari aurait du signer la case "demande de subrogation" pour que l'employeur touche les 4jours de la sécu.

Mon mari n'a jamais rien signé. C'est dans leur convention collective.
Et vu qu'il est resté très longtemps dans la boite sans bénéficier d'arrêt maladie, il n'en savait rien.
Vegg, et as-tu demandé au service compta ou la DRH de la boite?

Pour l'anecdote, lors du congé de paternité de zhom, la boite a perçu les IJ et maintenu le salaire. Lors de la déclaration d'impôts sur le revenu, aucune mention apparaissait dans le bulletin de paie. On a donc déclaré le salaire "normal". On a reçu qq temps après un lettre de menace de la M*S*A nous accusant de fausse déclaration    car la ligne chéplu (là où aurait dû être reporté les IJ) n'était pas remplie 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7378 le: 20 Février 2012 à 15:40:01 »

Ah je ne savais pas que ca pouvait etre automatique. Dans l'entreprise ou je travaillais la convention collective nous donnais droit au maintien de salaire (jours de carence et ca completait les Ij pour toucher 100% de salaire), mais il falait signer la feuille de declaration des salaires de la sécu.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7379 le: 20 Février 2012 à 16:21:58 »

Alors j'ai eu la sécu : ils n'ont pas eu l'attestation de salaire de l'employeur donc n'ont en effet versé les IJ ni à mon mari , ni à sa boîte .
Par contre sur sa fiche de paie c'est en effet noté :maintien du salaire  en dessous de la ligne d'arrêt maladie .
Je crois qu'il faudrait qu'il se fasse expliquer tout ça par sa chef mais elle est très spéciale :elle démarre au 1/4 de tour pour des broutilles et même pour ça ça peut partir en cacahuette  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: