04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 22:54:21
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 862417 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 26 Août 2009 à 16:35:45 »

Ptite Lili quelle diplômatie!   (pour la première réponse)

C'est de ma faute... j'aurais pas du dire une telle énormité.....
Désolée.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 26 Août 2009 à 16:38:51 »

effectivement il ne faut pas réveiller un enfant somnambule...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1952 le: 26 Août 2009 à 16:48:56 »

Ptite Lili quelle diplômatie!   (pour la première réponse)

C'est de ma faute... j'aurais pas du dire une telle énormité.....
Désolée.....

Meuh non, c'était possible. Il y a des fous partout 

Zhom est somnambule. Si je le réveille dans sa crise, il se prend une crise panique de peur, tachycardie, etc... Il déteste. En général, je le rassure "je vais bien, tu vas bien, tout va bien, tu peux dormir".
Un de mes gars connait aussi qq crises. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à le rassurer. On fait gros câlin, j'essaie de le faire parler pour l'aider à passer à autre chose. Ca ne semble pas le réveiller. Le matin, il ne se souvient de rien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 26 Août 2009 à 20:55:37 »

pour mon petit frère, nous allions le voir et lui parlions... oui nous sommes cinglés... nous lui disions que nous étions là, qu'il n'y avait pas à avoir peur... jusqu'à ce qu'il se calme et si l'on puis dire qu'il sorte deson cauchemar!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1954 le: 26 Août 2009 à 22:15:05 »

Tant que l'on ne réveille pas l'enfant, le cauchemar ne s'arrête pas... C'est terrifiant de laisser un gosse avoir peur comme ça alors qu'il suffit de peu de chose pour que le cauchemar se dissipe... Perso, je préfère que l'on me réveille quand je cauchemarde plutôt qu'après avoir la trouille pendant des semaines avec la peur d'être dans le noir! Je suis hélas très impressionnable et j'ai beaucoup de phobies...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1955 le: 27 Août 2009 à 03:55:05 »

Je crois que ça s'appele des terreurs nocturnes et il ne faut pas les reveiller. Sinon, ils risque d'avoir encore plus peur de se retrouver dans les bras et ne pas comprendre pourquoi ils ont été reveillés. Le lendemain ils se souviennent de rien. La seule chose que je faisais avec Anthony était d'essayer de lui mettre la sucette ou juste le caresser tout doucement sans le réveiller, pour le rassurer.   Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 27 Août 2009 à 08:01:55 »

en tout cas, il est clair que quoique je dise ou fasse dans ces moments là, ça ne sert à rien...il n'est pas réceptif..... calins, bisous........
Mais est ce qu'il peut "ressentir" le futur changement dans sa vie? ils vont aller chez une nounou d'ici à quelques jours....
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1957 le: 27 Août 2009 à 08:53:16 »

cela me semblait vachement interessant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Explication sur Les terreurs nocturnes : Roulement des yeux

1. L'enfant, à la fin d'un cycle de sommeil lent et profond, s'agite dans son lit, remue légèrement, ouvre les yeux un instant, mâchonne, marmonne un peu et se rendort.
   2. L'enfant parle en dormant, tient des discours incohérents de quelques mots (somniloquie). Si on lui pose la question, il ne répond pas.
   3. L'enfant au milieu de son sommeil, s'assied dans son lit avec une expression hagarde, regardant dans tous les coins, mais en fait, il est toujours inconscient. Puis il se recouche et reprend son sommeil.
   4. Les terreurs nocturnes proprement dites prennent l'allure suivante: l'enfant paraît terrifié. Il pousse des cris, appelle au secours. Les yeux sont hagards et les pupilles dilatées. Il semble pris d'une panique indescriptible. Lui parler, le prendre dans ses bras ne change rien. En fait, il dort et dès qu'il se recouche, il reprend son cycle de sommeil. L'éveiller le met dans un véritable état confusionnel et provoque en lui des réactions «neurovégétatives» désagréables d'où l'angoisse, malaises qui peuvent directement provoquer une multiplication et une prolongation des épisodes ou favoriser le passage à un degré plus sévère. Bien que ces manifestations puissent être spectaculaires pour le parent non averti, ne craignez rien. Elles font parties intégrantes du processus de croissance et ne posent aucun danger pour la santé physique ou mentale du rêveur. Ces quatre degrés de manifestations demandent, à peu de choses près, la même réaction parentale.[/i]

Sur les cauchemards :

Les cauchemars ou «mauvais rêves»

Plus communément appelés mauvais rêves, les cauchemars se déroulent dans la phase du sommeil dit «paradoxal» ou sommeil de rêve plus marquant aux petites heures du matin. Ils sont plus fréquents chez les enfants de 5 à 15 ans et perturbent environ 5 à 10% des enfants de tout âge. Cette phase du sommeil revient environ 5 fois par nuit ou toutes les 90 minutes. Lorsqu'il s'agit d'un rêve, il y a des images et une histoire parfaitement repérées par l'enfant. Son âge le permettant, il pourra vous en faire part en détail. Même les tout-petits qui commencent à peine à jaser essaient de vous expliquer ce qu'ils ont vécu. La frayeur peut être très intense, mais contrairement aux terreurs nocturnes, il y a peu de manifestations physiques. Un cauchemar intense amène souvent l'enfant à vouloir se coucher avec vous, à refuser de retourner dans son lit, car il a peur de se rendormir, peur de se recoucher seul et de retrouver le cauchemar. Si la situation se répète, cela risque de devenir une mauvaise habitude. Les parents qui permettent aux bambins en proie aux mauvais songes de se coucher avec eux passent le message suivant: «Si tu te réveilles la nuit, au lieu de tenter de te rendormir seul, tu peux venir nous rejoindre». Ce précédent ouvre la porte à un comportement rapidement intégré qui sera long et difficile à transformer.

et si vous avez beaucoup de courage !!

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Terreurs_nocturnes_et_cauchemars
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 27 Août 2009 à 16:03:28 »

ben oui je pense qu'il ressent, d'autant plus au travers de toi!toi tu le vis comment?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 27 Août 2009 à 16:28:17 »

Je suis une "ambivalente".... donc, je le ressens bien, car j'ai BESOIN de les laisser un peu et de reprendre le travail, mais en même temps je m'en veux....
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1960 le: 27 Août 2009 à 16:48:50 »

une maman quoi...... Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 27 Août 2009 à 22:25:59 »

oui tout à fait, mais qui peut-être transmet à ses enfants ses angoisses.....etc...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1962 le: 28 Août 2009 à 09:20:55 »

moi ils vont être dépressif car je suis anxieuse pas possible  Roulement des yeux 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 28 Août 2009 à 14:00:41 »

pas dépressif quand même mais peut -être un peu anxieux sauf si tu arrives à prendre sur toi quand tu es avec eux
j'ai une trouille énorme pour la rentrée surtout de C, mais un peu pour A quand même car elles vont avoir une maitresse super sèche de parole et de gestes! C est très introvertie, timide et j'ai peur qu'elle ne brise le peu de progrès que nous avons réussi à faire avec elle! A est plus franche mais très câline, elle n'aime pas être brusquée. Mais j'ai déjà pu observer cette maitresse avec les filles, çà passe bien avec A, par contre elle est froide , sèche avec C et du coup elle se renferme!
soit tout cela pour dire que j'essai de ne pas lui faire voir ma peur, mon stress
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1964 le: 28 Août 2009 à 14:12:44 »

je comprends ce que tu veux dire  Clin d'oeil mais c'est pas bon de prendre sur soi je me dit  Huh?
je sais que là j'essaie de me soigner par les pensées positives....

je sais aussi que le but de ma vie c'est qu'il ne soit pas comme moi au niveau de l'anxiété..

Si tu veux chez mes parents le bien être n'existait pas...Ni matériellement ni la santé ni le psychique donc déjà je me dit qu'il auront pas ma vie 
on va dire que c'est de l'anxiété post traumatique du coup que mon père était méchant moralement 

apparemment il y a un facteur héréditaire car mon fils qui tiens de son papa je le sent bien dans ses basques...Elle est toute raide et donc je la rassure et la masse  Roulement des yeux   

ce qui peut être cool c'est d'expliquer que ta fille est timide etc comme ça la maitresse elle comprendra peut être mieux ta fille...Moi je sais que dans 3 ans j'irais la maitresse et expliquerai que je les ai gardé en congé parentale etc..
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: