Laëtitia 59
|
|
« Répondre #1935 le: 25 Août 2009 à 21:48:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1936 le: 25 Août 2009 à 23:05:19 » |
|
j'étais là incognito...nan je rigole tout le monde le sait avec ma grande babaille tu penses bien...
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1937 le: 26 Août 2009 à 00:39:32 » |
|
Est ce que à un an à peine, un bébé peut faire du somnambulisme? Je m'explique, Nathan pleure, je finis par vouloir le consoler, et dans mes bras, les yeux ouverts, il semble dormir (les mains qui bougent un peu à la Joe Cocker, les mimiques d'un enfant qui dort).... il est à ce moment inconsolable, rien n'y fait. Cauchemar? SOmnambulisme? L'un et l'autre ne sont ils pas liés?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1938 le: 26 Août 2009 à 00:41:13 » |
|
Est ce que à un an à peine, un bébé peut faire du somnambulisme? Je m'explique, Nathan pleure, je finis par vouloir le consoler, et dans mes bras, les yeux ouverts, il semble dormir (les mains qui bougent un peu à la Joe Cocker, les mimiques d'un enfant qui dort).... il est à ce moment inconsolable, rien n'y fait. Cauchemar? SOmnambulisme? L'un et l'autre ne sont ils pas liés?
Les miens le faisaient vers 6 ou 8 mois, mais plus maintenant!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1939 le: 26 Août 2009 à 09:00:16 » |
|
Je dirai que oui, il vit son rêve. Revit-il un moment difficile de la journée ?? QALC: c'est quoi des mains à la Joe Cocker Je connais le chanteur mais je ne vois pas la particularité de ses mains
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #1940 le: 26 Août 2009 à 09:13:38 » |
|
Même question que P'tite Lilli???
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1942 le: 26 Août 2009 à 12:24:49 » |
|
ici aussi on a la même chose
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1943 le: 26 Août 2009 à 12:25:35 » |
|
Je dirai que oui, il vit son rêve. Revit-il un moment difficile de la journée ?? QALC: c'est quoi des mains à la Joe Cocker Je connais le chanteur mais je ne vois pas la particularité de ses mains il a des grosses mains velues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1944 le: 26 Août 2009 à 12:33:58 » |
|
moment difficile de la journée??? est ce que quand je l'ai mis dans la cave
Ben je dirais oui, fort probable. Un enfant revit la nuit sa journée pour bien l'intégrer. A la cave à 1 an, c'est pas cool non Je ne joue jamais avec les peurs de mes enfants. 1) c'est trop facile pour moi adulte 2) ça entretient leur peur alors que je voudrais qu'ils les dépassent 3) ça peut devenir dangereux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1945 le: 26 Août 2009 à 13:02:09 » |
|
moment difficile de la journée??? est ce que quand je l'ai mis dans la cave
Ben je dirais oui, fort probable. Un enfant revit la nuit sa journée pour bien l'intégrer. A la cave à 1 an, c'est pas cool non Je ne joue jamais avec les peurs de mes enfants. 1) c'est trop facile pour moi adulte 2) ça entretient leur peur alors que je voudrais qu'ils les dépassent 3) ça peut devenir dangereux euh.. j'l'ai pas mis dans la cave (c'est plutôt moi qui en ferait des cuachemars)... mais il commence à (mal) vivre les interdits... et la frustration, c'est à dire que j'élève la voix par moment, et il a du mal quand son frère s'oppose à lui...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1946 le: 26 Août 2009 à 13:06:04 » |
|
j'ai lu je ne sais plus ou que la frustration équilibré l'enfant...A condition qu'elle soit justifié de quoi nous déculpabiliser sans doute ah oui § Il me semble que c'était dans le bouquin de Dolto
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1947 le: 26 Août 2009 à 15:21:03 » |
|
OK, je m'incline, j'ai marché
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #1948 le: 26 Août 2009 à 15:28:28 » |
|
Nous on a du somnambulisme depuis la naissance de Morgane et ça revient de temps à autre... Au milieu du dodo, elle ouvre des yeux étrangement fixes, lance ses mains de tous côtés comme pour élargir l'espace où elle se trouve, hurle comme si elle avait mal, et parfois peut même réclamer à manger! De fait, comme elle dort, elle ne tarde pas à s'étrangler si on lui donne le bib... Je fais donc comme on me l'a fait étant petite (hé oui, moi aussi j'ai été somnambule): je réveille doucement, quitte à parler fort ou secouer (mais gentiment), et pour être sûre, je fais boire... si elle boit sans s'étrangler, c'est qu'elle est réveillée... je n'hésite pas à lui faire faire des mouvements de gymnastique comme des étirements, parce qu'elle est parfois tendue à tel point que je crains une courbature!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1949 le: 26 Août 2009 à 16:23:09 » |
|
Ptite Lili quelle diplômatie! (pour la première réponse) Camillou, pourquoi faut-il réveiller un enfant somnambule? il me semblait qu'il ne fallait surtout pas, non?? C'est une question, je n'ai pas d'idée précise la-dessus.
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 16:24:47 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|