tu nous vends du rêve Tatie
rien à voir mais y a t'il des "spécialistes" du droit du travail ici? j'ai une question qui me tarraude, d'autant plus que j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler bien comme il faut.
J'explique : je travaille en CDD depuis fin février dans un centre privé d'hémodialyse en remplacement d'une infirmière en congé mater qui a décidé de prendre un congé parental de 6 mois (chouette pour moi). Je "cotise" mes jours de congé payés depuis février, il ne me seront payés qu'à mon solde de tout compte. J'ai cumulé 8 jours au compteur à ce jour. j'ai évoqué avec le responsable des planning le fait de poser une semaine de CP en fin d'année, pour les fêtes, sachant que l'infirmière que je remplace a été positionnée sur le planning des congés d'hiver. Je pensais naïvement pouvoir prétendre à la semaine qui lui était réservée en décembre. Or, il s'avère qu'apparemment, ladite infirmière a été contactée par une autre pour faire un échange de semaine et du coup, je me retrouve le bec dans l'eau, sans semaine attribuée.
Ma question est la suivante : est-ce que un employé qui n'est pas physiquement présent dans l'entreprise (et qui est remplacé par une personne précise) peut faire des échanges de congés ou est-ce que le remplaçant peut avoir "priorité" sur les échanges (sachant que ce dernier argument avait été avancé à une de mes collègues qui avait demandé à avoir la semaine de congé d'une autre en congé mater)?
je suis peut être pas très claire mais ça me prend tellement la tête cette histoire que j'ai du mal à classer mes idées. c'est la seule semaine dans l'année que j'aurai pu passer avec mon homme et mes filles dc j'ai vraiment les boules de me la faire carotter ainsi...
merci d'avance pour vos réponses