13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 10:38:00
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 853590 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13140 le: 04 Juin 2013 à 07:28:26 »

Pourquoi certains mots de nos post  apparaissent en rouge et sont soulignés???

si ces mots renvoient vers des liens, tu as sûrement un virus dans ton ordi... car perso, j'ai aucun mot qui n'apparait en rouge et souligné...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13141 le: 04 Juin 2013 à 08:49:27 »

Huh? moi non plus
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13142 le: 04 Juin 2013 à 09:53:24 »

A partir de quel âge est-il raisonnable de laisser un enfant seul à la maison Huh?

(J'anticipe vos réponses : ça dépend des enfants... on commence sûrement par de courts moments pour aller acheter le pain puis on augmente la durée...)

Ah oui, sachant qu'on habite à 500m à vol d'oiseau du premier voisin et à 5 km du premier village...

Bref, vous, vous les laissez à quel âge ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13143 le: 04 Juin 2013 à 10:01:40 »

A partir du moment où ce sont eux qui en font le demande.  Clin d'oeil
Je parle pour un long moment, 1h ou 2.
En m'assurant qu'ils sachent faire fonctionner le téléphone pour m'appeler au cas où, en donnant des règles claires, précises et non contournables (on ne répond pas au téléphone sauf si mon nom s'affiche, on ne répond pas à la sonnette du portail, on ne joue pas seul dans le jardin). Ils avaient +/- 7 ans.
Un été, l'ainé nous a demandé de garder ses frères quand nous partions travailler. L'ainé a refusé très tôt le centre aéré, préférant rester seul  à la maison. Zhom farouchement contre. Moi je voulais monter au grand qu'on lui faisait confiance. On a donc tranché, un essai avec un frère avec lui et l'autre au centre. Zhom a des horaires bureau. Moi je suis là de 14h à 17h30. Ils sont donc restés seuls que la matinée. Ca s'est super bien passé. On a établi un roulement, un jour l'un, un jour l'autre. J'avais mis une voisine sur le coup "si je t'appelle, tu peux rappliquer ventre à terre à la maison"    Le grand avait 8 ans, les petits 4 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13144 le: 04 Juin 2013 à 10:10:41 »

Merci Sourire
Ici ce serait plutôt V (4 ans) qui serait en demande Tire la langue
Le grand est trop angoissé, je crois... Il va sur ses 6 ans. Il est malade aujourd'hui, je dois sortir, et je me suis prise à penser qu'il serait presque assez grand pour rester seul... ça me fait tout drôle !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13145 le: 04 Juin 2013 à 10:53:57 »

C'est clair que ça fait tout drôle  Souriant chaque 1° fois ça fait drôle   Tire la langue
Le laisser seul, une 1° fois quand il est malade, c'est peut être pas l'idéal    surtout si lui n'est pas très emballé.
Dès 3/4 ans, je les ai laissés seul 10 à 15 mn le temps d'aller chercher les autres à l'école.
Journalisée

JE SUIS MOI

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13146 le: 04 Juin 2013 à 10:58:32 »

Ah ouais, si tôt !
Mais non, je ne vais pas le laisser seul aujourd'hui, c'est juste que je me suis prise à penser à ça... mais si je le laisse pour aller à l'école, c'est direct pour 45 minutes, donc faudra que je trouve quelque chose de plus court Tire la langue... un de ces jours Clin d'oeil
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13147 le: 04 Juin 2013 à 11:07:44 »

perso le mien va bientôt avoir 3 ans et je ne le laisse seul que le temps de ma douche ! alors avant de le laisser seul à la maison ... j'ai l'impression que c'est dans un siècle ! il est du style à tenter des expériences faut dire ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13148 le: 04 Juin 2013 à 11:08:42 »

J'avais posé la question il y a 1 an à 18 mois ... pour S !  Clin d'oeil
Dur de se lancer ... je ne l'ai pas fait avant les 10 ans de S !
Maintenant, je peux la laisser 2h (mais O est contre !). Je peux la laisser aussi avec un des garçons. Par contre, les 3 ensemble, j'évite sauf si je sais que je n'en ai pas pour longtemps (pas confiance !  Tire la langue)
Quant aux garçons ( 8 ans ) ... ben pas pour le moment.
En cas de problème, ils ne sauraient pas réagir. Et puis N est incapable de se faire discret si qq un sonne. Il va forcément soulever les rideaux (au mieux) au ouvrir la porte. C'est plus fort que lui !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #13149 le: 04 Juin 2013 à 11:10:45 »

Ici a 4 ans je ne me vois pas la laisser seule   faut dire qu'elle ne veut déjà pas sortir de sa chambre le matin si personne ne vient lui ouvrir la porte et pour la douche je peux y aller que si elle est dans la salle de bain avec moi ou alors que quelqu'un reste dans le salon avec elle ...  Je peux meme pas descendre au poubelle seule ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13150 le: 04 Juin 2013 à 11:12:00 »

Ici a 4 ans je ne me vois pas la laisser seule   faut dire qu'elle ne veut déjà pas sortir de sa chambre le matin si personne ne vient lui ouvrir la porte et pour la douche je peux y aller que si elle est dans la salle de bain avec moi ou alors que quelqu'un reste dans le salon avec elle ...  Je peux meme pas descendre au poubelle seule ...
J'avais posé la question il y a 1 an à 18 mois ... pour S !  Clin d'oeil
Dur de se lancer ... je ne l'ai pas fait avant les 10 ans de S !
Maintenant, je peux la laisser 2h (mais O est contre !). Je peux la laisser aussi avec un des garçons. Par contre, les 3 ensemble, j'évite sauf si je sais que je n'en ai pas pour longtemps (pas confiance !  Tire la langue)
Quant aux garçons ( 8 ans ) ... ben pas pour le moment.
En cas de problème, ils ne sauraient pas réagir. Et puis N est incapable de se faire discret si qq un sonne. Il va forcément soulever les rideaux (au mieux) au ouvrir la porte. C'est plus fort que lui !!!  Roulement des yeux
merci ça me rassure, je me croyais vraiment parano là !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13151 le: 04 Juin 2013 à 11:12:16 »

A partir du moment où ce sont eux qui en font le demande.  Clin d'oeil
Je parle pour un long moment, 1h ou 2.
En m'assurant qu'ils sachent faire fonctionner le téléphone pour m'appeler au cas où, en donnant des règles claires, précises et non contournables (on ne répond pas au téléphone sauf si mon nom s'affiche, on ne répond pas à la sonnette du portail, on ne joue pas seul dans le jardin). Ils avaient +/- 7 ans.

C'est exactement ce qui s'est passé ici.

Et donc, un mardi soir, j'accompagne Garou à l'accordéon. Zhom ne peut se libérer pour garder Basou, qui ne souhaite pas nous accompagner (ce que je comprend !). OK mon gars, tu as envie de rester seul une petite heure à la maison ? Le téléphone est là, les voisins sont sympas, et surtout, si ça sonne à la porte, tu fais comme si t'étais pas là .

Et bien depuis, on le refait avec plaisir, chacun y trouve son compte. Et évidemment, Garou a pu tester aussi très rapidement (jalousie, quand tu nous tiens ).

On a même été suffisamment fou pour les laisser seul ensemble... Et pourtant, j'appréhendais d'avantage l'effet frittage en notre absence . Mais c'est bon, ils ont bien compris tout leur intérêt à garder notre confiance pour ces moments là Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13152 le: 04 Juin 2013 à 12:03:04 »

Ah ouais, si tôt !

j'habite près des écoles, je trouvais très stupide de sortir un gamin fiévreux, je préfère autant le laisser à la maison au chaud
un DA le temps de faire l'AR et hop, no problem!
par contre, je ne les ai jamais laissés s'ils dormaient, la crainte d'un réveil en pleurs, d'une panique
Journalisée

JE SUIS MOI

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13153 le: 04 Juin 2013 à 15:34:10 »

justement......
moi,je laisse souvent les filles ,pendant la sieste,le temps de descendre chercher mon fils à l'école
Je le fais quand je les ai couché tard,que ça fait à peine 1h qu'elles dorment (en principe,sieste de 2h....)
j'ai chronométré,ça me prend 8 ou 9 minutes si je ne cours pas (et en principe,je cours Clin d'oeil)
MAIS j'ai toujours peur qu'un voisin nous fasse un méchant coup de perçeuse juste à ce moment là Triste
Quand elles dorment,comme la porte de leur chambre se bloque,elles ne peuvent pas l'ouvrir....et elles appellent toujours depuis leur lit Tire la langue

J'ai déja laissé mon fils le temps d'aller à la boîte aux lettres,et une fois,le temps de descendre au pica*r qui est en bas de l'immeuble.....Quand je suis remontée,je lui ai trouvé une drôle de tête il n'a pas voulu me dire clairement qu'il n'avait pas aimé,mais j'ai eu un doute Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13154 le: 04 Juin 2013 à 15:38:39 »

Pourquoi certains mots de nos post  apparaissent en rouge et sont soulignés???

si ces mots renvoient vers des liens, tu as sûrement un virus dans ton ordi... car perso, j'ai aucun mot qui n'apparait en rouge et souligné...

Biz

Alors y a un virus sur tous les ordis du boulot
Journalisée
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: