Annna
|
|
« Répondre #11385 le: 11 Janvier 2013 à 00:39:37 » |
|
quand passe t on à des lits de grands, sans barrière ? J'ai lu que l'idéal était de le faire à 22 mois, ça me parait très tôt. Qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #11386 le: 11 Janvier 2013 à 07:55:50 » |
|
ma qalc du jour : combien de fois on peut réutiliser une lingette anti décoloration ?
une seule fois je crois
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #11387 le: 11 Janvier 2013 à 07:58:22 » |
|
quand passe t on à des lits de grands, sans barrière ? J'ai lu que l'idéal était de le faire à 22 mois, ça me parait très tôt. Qu'en pensez vous ?
Ici 15 jours avant leurs deux ans (opportunité) ca s'est super bien passé (le plu dur étant pour ma part d'avoir du gérer les levers intempestifs la liberté çà a du bon au début )
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #11388 le: 11 Janvier 2013 à 07:59:52 » |
|
Nous on les a mis dans des lits juniors avec une petite barrière entre 12 et 15 mois. Et on a enlevé la barrière entre 18 mois et 2 ans en gros.... Azerty, je ne trouve pas ça normal de partir du principe qu'un habit qui va à l'écoel doit être abîmé. Moi aussi j'ai envie que mes enfants soient correctement habillés au quotidien. Par correctement, j'entends avec des affaires pas trouées, pas tachées (pas repassées c'est une autre histoire ). Ca m'énerve qu'on flingue des habits juste par manque de précautions (et je me répète, pour moi ne pas mettre de blouse en faisant de l'acrylique avec des enfants est un manque de précautions évident). J'ai remarqué qu'en général les travaux salissants sont le lundi chez sardinette, donc elle a un gilet pourri à mettre ce jour-là, mais j'aime pas l'idée de l'envoyer à l'école en clocharde ce jour-là.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #11389 le: 11 Janvier 2013 à 08:00:32 » |
|
Ici 15 jours avant leurs deux ans (opportunité) ca s'est super bien passé (le plu dur étant pour ma part d'avoir du gérer les levers intempestifs la liberté çà a du bon au début ) Par contre on n'a pas eu à gérer ça, car avant ils étaient en matelas au sol, donc ils ne connaissent que l'espace ouvert.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #11390 le: 11 Janvier 2013 à 08:52:32 » |
|
Klarinette j'ai du mal à comprendre. Ça te fait ch&&& de devoir jeter un pull recouvert de feutre ; tu ne veux pas leur remettre un pull tout gribouillé et ensuite tu dis que les tiens n'ont juste que des petits coups de crayon. Donc à quel moment as-tu du jeter un pull?
ben pour moi, un seul coup de feutre, c'est un accident, et en général ça part. Plein de tâches de peinture sur les manches ou devant, c'est juste signe qu'ils n'ont pas mis de blouse par dessus pour protéger. Je jette quand ça fait une tâche diffuse devant,(un espèce d'auréole, c'est arrivé une fois avec une peinture jaune) ou quand y'a une marque bien visible qui ne s'estompe pas du tout. Ca peut être un mauvais coup de feutre, mais ça c'est la vie, je ne blâmera jamais personne pour ça, alors que ne pas mettre des habits exprès pour faire de la peinture à doigts, c'est juste un peu inadapté !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #11391 le: 11 Janvier 2013 à 08:53:54 » |
|
ma qalc du jour : combien de fois on peut réutiliser une lingette anti décoloration ?
une seule fois je crois J'en mets quand je fais une lessive de couleur, l'autre fois elle ressort toute propre, elle n'a rien absorbé... alors je l'ai remise dans la machine suivante ! Vous pensez que ça marche plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11392 le: 11 Janvier 2013 à 10:47:24 » |
|
Içi 3 ans, on avait pas la place de mettre deux lits une place dans leur chambre, donc elles ont attendu le déménagement et ça s'est passé impeccable. L'avantage c'est qu'à 3 ans c'est plus facile de les "raisonner" qu'à 2 ans. Et le petit frere a 22 mois et il est toujours dans son lit à barreaux. Il y restera tant qu'il n'en sors pas. Ca reste mon avis, mais pour moi tant que l'enfant est bien dans son petit lit (qu'il a de la place et ne se met pas en danger en cherchant à sauter), je ne vois pas l'interet de chercher les galeres...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11393 le: 11 Janvier 2013 à 10:54:01 » |
|
J'ai toujours du mal avec ses idéaux basées sur . La psychologie de l'enfant (propre à chaque enfant...) Enfin . Fait comme tu le sens . Ici, à 18mois, c'était parfait (entre leur envie, l'occasion d'une pièce repeinte, les petits lits inadaptés pour eux...) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #11394 le: 11 Janvier 2013 à 15:33:23 » |
|
Chez nous 26 mois. Parfait aussi. Je dois dire qu'un peu plus tôt aurait été bien aussi, mais j'ai mis du temps à trouver les lits junior que je voulais (en 160 cm de longueur à cause du manque de place chez nous ; des lits de "grandes" qui les laissent libres d'en sortir et d'y monter seules, mais avec deux barres horizontales de sécurité - amovibles plus tard - pour ne pas tomber la nuit).
Bref, comme dit la Doudou, le bon moment sera celui que tu sens !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #11395 le: 11 Janvier 2013 à 16:45:44 » |
|
merci pour vos réponses. Je vais attendre alors, car je ne les sens pas du tout prêtes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #11396 le: 11 Janvier 2013 à 16:50:59 » |
|
2 ans, et il fallait le faire pour mon garçon qui enjambait son lit à barreaux pour un oui pour un non sa soeur en était loin, mais fait pour l'un, on a fait pour l'autre du coup, soeurette sortait de son lit à "pas barreaux" quand elle est passée au lit de grand
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #11397 le: 11 Janvier 2013 à 17:41:39 » |
|
Je crois qu'effectivement, le bon moment, c'est quand le lit à barreaux devient un problème (l'enfant passe par-dessus, braille pour y aller alors que ce n'était pas le cas avant ...). Dites, je suis super déçue... en recevant les courriers pour Val, j'espérais faire le tour de France grâce à l'oblitération des timbres... mais apparemment, y a plus ce tampon rond qui indiquait le n° du département et la commune d'où le courrier était parti. J'ai loupé une étape ? Ca fait longtemps ? Je ne m'étais pas penché là-dessus depuis bien longtemps... en gros depuis que j'ai une boîte mail et que je ne reçois plus de courrier papier de la famille et des amis ...
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #11398 le: 11 Janvier 2013 à 17:44:02 » |
|
vers 2 ans ici aussi parce que c'est à cette période que c'est devenu nécessaire (ils escaladaient les barreaux) quand passe t on à des lits de grands, sans barrière ? J'ai lu que l'idéal était de le faire à 22 mois, ça me parait très tôt. Qu'en pensez vous ?
J'ai toujours du mal avec ses idéaux basées sur . La psychologie de l'enfant (propre à chaque enfant...) Enfin . Moi ça me fait marrer "22 mois", au delà du fait que c'est débile de fixer une "limite" arbitraire. Pourquoi pas "vers 2 ans", ou vers 20 mois pour faire un compte rond ? (monk sort de ce corps !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #11399 le: 11 Janvier 2013 à 17:44:17 » |
|
Non maintenant tu as un "code établissement" dixit mon postier de conjoint
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
|