24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:58:06
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Re-lactation?  (Lu 11595 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 17 Janvier 2012 à 23:35:46 »

elle refuse tout, mon lait, le lait de riz...même les traitements en pipette elle ne les prend pas !

Je continue de tirer mon lait pour Mathilde, en gros 150ml par jour (je commençais à avoir bien plus de lait mais je pense que la fatigue et le stress provoque une petite baisse).

Merci pour vos encouragements. Mathilde ressent le manque et du coup réclame beaucoup d'attention. Alice réclame souvent Astrid.

Bises
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 18 Janvier 2012 à 10:59:11 »

La pédiatre que j'avais avant mon déménagement est aussi conseillère en lactation et présidente de l'association d'allaiteeent de Metz. Je vais t'envoyer ses coordonnées (mail et tel) en MP, elle pourra peut-être t'aider pour "l'anorexie passagère" d'Astrid...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 25 Janvier 2012 à 13:05:42 »

astrid hier n'était qu'à 4.600kg, et ce matin elle a pris un peu. Elle préfère mon lait, celui là elle le boit mieux. Mais avec la fatigue et le stress je n'arrive pas à relacter bien Pleurs
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 25 Janvier 2012 à 13:08:13 »

Ce sont des facteurs importants. Ca va aller crocodor, ne te décourage pas. Je suis contente de lire que ta puce veut bien s'alimenter, même si c'est peu.
As-tu vu avec l'assistante sociale de la PMI ou ta mutuelle? il existe des procédures spéciales quand hospitalisation ou trop grande fatigue, peut-être que tu pourrais avoir une aide ou un relais pour mieux te reposer? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 25 Janvier 2012 à 13:51:53 »

astrid hier n'était qu'à 4.600kg, et ce matin elle a pris un peu. Elle préfère mon lait, celui là elle le boit mieux. Mais avec la fatigue et le stress je n'arrive pas à relacter bien Pleurs

Repose-toi, je t'envoie pleins de bonnes ondes, ça va aller. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #125 le: 25 Janvier 2012 à 22:29:20 »

Paris ne s'est pas fait en un jour et tu as deja bien remis en route! c'est énorme ce que tu arrives à faire.
Aies confiance en toi. Le reste suivra!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 28 Janvier 2012 à 20:35:41 »

Bonjour les filles. Astrid est sorti de l'hôpital vendredi en fin de journée, ils ne savant toujours pas pourquoi elle refusait de manger mais la "solution" fut de passer à la cuillère. Elle est diversifié avec le minimum pour ses allergies, elle prends son lait en bouillie ou bien le miens au biberon. Par contre impossible de lui donner son lait au bib même en changeant le gout.

Là elle reprend tout doucement du poids, je revois le toubib lundi pour la surveillance. J'ai ma maman qui arrive demain pour que je puisse souffler.

Voilà, sinon je tire toujours mon lait et comme je suis moins stressée j'ai réussi à tirer jusqu'à 45ml d'un coup !! Ca repart. Mais c'est dingue, au moindre coup de stress je me fatigue et j'ai une grosse baisse de lactation...

Bisous Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 28 Janvier 2012 à 22:36:02 »

Super! Vous devez être soulagé qu'elle soit enfin à la maison et avec une solution pour la faire manger, je suis vraiment contente pour vous!  Souriant Souriant

Et pour le tire-lait, ben oui, c'est normal, la fatigue et le reste joue beaucoup, essaye de pas trop compter, viendra ce qui viendra. Clin d'oeil

Courage pour la suite! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 29 Janvier 2012 à 10:27:08 »

Super !  Souriant
bon courage pour la suite Sourire
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 06 Février 2012 à 13:29:00 »

je suis désolée de vous annoncer que je dois arrêter la relactation...Astrid ne va pas bien, elle va bientôt retourner à l'hôpital. J'ai beaucoup trop de soucis pour continuer, un décès vient de m'être annoncé, et Astrid réclame trop de temps et d'énergie pour tout ça. J'en ai mal au coeur, je pleure mais je n'ai pas le choix. Et puis la fatigue me cré un manque de lait

Je suis désolée pour vous qui m'avez soutenue...Je dois me concentrer sur Astrid pour que nous réglions ses soucis...C'est une priorité.

Bises

PS : je vous raconte pas le mal au coeur que j'ai, j'ai l'impression de vivre un échec dans mon rôle de maman Pleurs
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 06 Février 2012 à 13:37:51 »

Crocodor, toutes mes condoléances, je suis désolée. J'espère aussi de tout coeur qu'Astrid va vite aller mieux. tu penses que son refus de s'alimenter est du à un stress? tu connais l'haptonomie? on peut la pratiquer avec des bébés ex-utéro (et même des enfants ou des adultes). Ca avait fait des miracles sur les fortes angoisses ma sardinette qui a 1 an se comportait toujours comme un nouveau-né...
Pour la relactation, tu n'as pas à être désolée. Au contraire tu peux être fière de ce que tu as entrepris. J'aurais bien évidemment aimé que tu puisses pleinement récolter les fruits de ton investissement et ça me rend triste pour toi, mais sache que je te soutiens encore à fond aujourd'hui, fais comme tu peux (et tu peux toujours garder une tétée calin sans te prendre la tête avec les histoires de quantités).
Bon courage pour la suite.  Bisou
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Février 2012 à 13:47:02 »

J'espère que l'état de santé d'Astrid va s'améliorer .
Et comme le dit Marinette ,ne soit pas désolée ,tu es une maman formidable ,tu t'es vraiment lancé un beau défi en re-lactant et ce que tu as réussi à faire est énorme .
Prend bien soin de ta petite puce à qui j'envoie de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Février 2012 à 14:04:25 »

Les filles ne vont pas au sein donc pas de tétée calin. Ca va vous paraître débile mais je ne me sens que demie maman avec les jumelles. Alice a tout eu, du maternage au portage en passant par l'allaitement et les jumelles n'auront eu que le maternage...J'ai l'impression de ne pas assurer comme maman, de ne pas être faite pour avoir des jumelles et j'ai envie de m'en excuser auprès d'elles tellement je pense les leser...

L'haptonomie je connais oui, je ne savais pas qu'un bébé pouvait en bénéficier. Je vais me renseigner dans mon coin. Je n'ai plus la force de tirer, je voulais les mettre au sein mais ça a échoué et tirer me demande trop de temps et avec les soucis d'Astrid ce temps je ne l'ai pas Je n'ai pas été là à leur naissance, je n'ai pas donner le sein, elle vont m'en vouloir mais je ne peux pas m'épuiser non plus...

Bises et merci
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Février 2012 à 14:08:15 »

si tu me dis où tu habites, je peux te dire quels praticiens sont dans ton coin, ça t'économisera quelques forces...
Je crois que ce que tu vis par rapport au maternage de multiples, toutes les mamans qui ont eu des singletons avant y sont confrontées : faire le deuil de la relation facile et parfaite pour vivre dans l'urgence, sans que ça soit jamais suffisant...tu sais porter dans le dos? ça pourrait t'aider?
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Février 2012 à 14:14:42 »

je ne sais pas porter ds le dos malheureusement

J'habite dans le nord, près de Maubeuge, merci Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: