Dison que j'ai allaiter 2 jours à la maternité, et ça été l'enfer !
Je sortais d'une césa, où je m'étais mal informée sur les suites post op' alors j'ai douillé de ce côté là. Puis au moment de les mettre au sein ( plus de 3h après accouchement ) A. a voulu le prendre tout de suite, elle tétait extrêmement fort et je n'arrivais pas à trouver la bonne position si bien que la nuit tombée, j'avais les tétons en sang. Elle s'énervait car il n'y avait pas grand chose qui sortait. Y., lui n'arrivait pas du tout à téter, il s'épuisait dessus et je n'arrivais pas à trouver la position non plus. Sans compter, une infirmière qui m'a marqué par sa brutalité, à venir 7h du mat' "ALLEZ ALLEZ C'est l'heure, il faut nourrir vos petits, ouvrez vos volets, changez-les!!" elle prenait Y., mon sein et tentant une lactation, mais sans succès, moi je n'osais rien dire, mais j'ai été très marquée par cet épisode où mon fils n'a jamais voulu. Pendant ce temps là, à chaque tétées je pleurais d'avance, je savais que j'allais avoir mal
J'avais acheté de la crème "lanson*l" et ça n'a rien fait. J'avais tout : les soutifs d'allaitement, la crème, les coussinets, le coussin d'allaitement, la motivation ! J'adorais avoir mes petits sur moi et les voir se nourrir directement à la source, mais hélas au bout de 48h de pleurs, souffrance etc ... j'ai craqué et j'ai demandé 2 biberons ... quelle déception encore aujourd'hui !!! Et je voyais mon compagnon tellement fier que j'allaite ses petits ! Quand j'ai laissé tombé, il m'a soutenu, n'a rien dit, m'a épaulé ... Une partie de l'équile a été très sympa avec leur sempiternelles phrases "Il vaut mieux un bib bien donné, qu'un sein mal donné" oui je suis d'accord, mais j'aurais préféré être mieux armée et parler avec quelqu'un de compétent, mieux informé !! Mais c'est en partie de ma faute, j'ai très vite abandonnner, alors que j'aurais pu appeler quelqu'un. Je pensais que ce serait simple et naturel, mais visiblement il faut avoir plus de courage et de tenacité pour allaiter.
Je me dis que si un jour j'ai un 3e, c'est sûr, je ne lâcherai pas, et j'allaiterais.
Voilà
J'y pense chaque jour et j'avoue parcourir de temps en temps la section allaitement en me disant que moi aussi j'aurais dû y être. Et là je tombe sur un post comme quoi il est possible de recommencer, et je m'en veux !!!! J'aurais pu retenter au retour à la maison, je ne l'ai pas fait !!