24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:05:27
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Re-lactation?  (Lu 11697 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Décembre 2011 à 09:51:18 »

je me permets de m'incruster, mais ce post m'intéresse. Je n'ai pas pu allaiter mes jumelles suite à une erreure médicale et j'en souffre énormément. Je voudrait tenter une relactation, elles ont 3 mois et demi, mais elles font une grève de la tétée. J'avais tenté la relactation à 3 semaines mais ça avait échoué (moi j'étais crevée et moral à 0 et elles préfèraient le biberon).  Certaines ont tout de même réussi à relancer ?

J'ai allaité ma première 12 mois et il était hors de question que je n'allaite pas mes jumelles. Mon coeur de maman est mal de ces biberons.

J'aimerai des témoignages svp.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Décembre 2011 à 10:12:20 »

Techniquement c'est possible puisque même des mamans adoptantes réussissent à induire une lactation alors qu'elles n'ont jamais été enceintes. Après, ça dépend des moyens qu'on se donne, ça peut être contraignant au quotidien.
Tu souhaiterais arriver à quoi dans l'idéal? des tétées câlins? nutritives? en quelles proportions par rapport au bib? serais-tu prête à tirer ton lait? tu veux nous parler un peu plus de ton histoire?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Décembre 2011 à 13:15:35 »

je veux allaiter, des tétées nutritives comme avec ma première. Si possible pour parvenir à un allaitement exclusif.
En fait j'ai accouché à 34sa, mes jumelles ont été en néonat' et j'ai commencé à tirer mon lait et j'ai eu la montée de lait 48h post césa. Je prenais un traitement compatible avec l'allaitement (je l'ai pris pendant une grosse partie de mon allaitement d'Alice à plus forte dose) et le chef de service pédiatrie a estimé qu'une maman allaitante ne devais pas prendre de traitement et a donc interdit l'allaitement. J'ai proposé d'arrêter mon traitement pour allaiter mais j'ai essuyé un refus total. On m'a donc donné les cachets à couper la montée de lait, je les ai pris en dilettante puisque je voulais allaiter. Au bout de 3 semaines un pédiatre est venu me voir en néonat' et m'annonce qu'ils ont fait une erreur médicale : après consultation du lactarium et du site du CRAT je peux allaiter. On a donc commencer une relactation mais à 3 semaines de vie et juste la veille de la sortie de néonat'. Moi j'étais crevée, moral à 0 et pas du tout soutenue par mon mari...J'ai fait du mixte une semaine puis les filles ont préféré le bib au sein, pas assez de lait malgré tout ce que j'ai pu faire...Et depuis ben je pleure tous les jours, je suis frustrée et triste. Une de mes filles ne supporte pas le LA (6 laits tentés déjà, probable APLV dont on va faire les test lundi) et avec Alice j'ai connu ce soucis et j'ai tout bêtement moi même fait une eviction des APLV de mon alimentation pour régler le problème. Là je ne peux rien faire, j'ai mal pour ma fille-pour mes filles...LE contact du sein me manque énormément, je culpabilise et je crois même que je suis au bord de la DPP Pleurs

Je suis prête à tirer mon lait oui, mais j'ai peur que ça ne suffise pas pour Mathilde qui prend des bibs de 210ml...Astrid est une plus petite mangeuse donc ça m'inquiète moins...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Décembre 2011 à 13:33:33 »

Ecoute, de toute façon tu ne vas pas arriver à un allaitement exclusif d'un seul coup. Donc ne te tracasse pas pour les quantités de lait. Le mieux c'est de mettre en place un protocole qui te permettre de produire de plus en plus de lait,et de réussir à mettre de nouveau tes filles au sein.
Pour ce qui est de la production de lait,
on considère que pour l'établissement de la lactation et pour un singleton il faut tirer son lait ! fois par jour, dont au moins une la nuit (c'est la nuit que le taux de prolactine est le plus élevé). Pour des jumeaux, c'est d'autant plus le minimum : par exemple 7h du mat, 9h, 11h, 14h, 16h, 18h, 20h, 22h et une fois dans la nuit Je te conseille un tire-lait électrique double-pompage, car ça te fera gagner beaucoup de temps par rapport à un manuel. De plus, stimuler les deux seins en même temps permet de recueillir plus que stimuler 2 fois un sein. Tu peux demander une ordonnance, la location sera gratuite et tu ne paieras que le kit à brancher dessus (bibs et tuyaux). Le méd*la donne de bons résultats. Parallèlement, le fenugrec en arkogélules (de 2 à 8 par jour) booste la lactation. Tu peux aussi prendre des tisanes, mais c'est surtout si tu aimes ça car l'effet est beaucoup moins fort. Laisse tomber motilium et compagnie, ça reste des médocs avec des effets secondaires et ce n'est pas l'indication principale. Garde confiance, c'est possible !
Pour ce qui est de l'administration du lait
Ton objectif étant de remettre tes bébés au sein, le biberon est très déconseillé : le bébé risque de confondre la succion au sein et à la tétine, de te mordre les seins et de les blesser, de refuser de prendre le sein car ça ne coule pas assez vite. Tu as d'autres systèmes, je pense qu'un moyen pratique vu l'âge de tes puces serait la soft cup de M*dela. Quand tu auras du lait qui va commencer à sortir, ça sera plus facile de remettre les bébés au sein. Tu peux étaler un peu de lait autour du mamelon, pour les attirer. Il te faudra peut-être rééduquer leur succion, en les forçant à bine ouvrir la bouche, tirer la langue (tu leur montre l'exemple, tu appuies doucement sur le menton pour aider l'ouverture). Ne les laisse pas te blesser si elles ne s'y prennent pas bien. Le DAL te sera également très utile, puisqu'il te permettra d'augmenter le débit de lait que reçoit le bébé au sein artificiellement. Cela consiste à poser un tuyau fin sur le mamelon, relié à un biberon de lait tiré. Comme ça quand le bébé tète le lait vient plus facilement et en plus grande quantité, il s'énerve moins mais stimule le sein en même temps : c'est du benef pour tout le monde.
Si tu as des questions pratiques n'hésite pas.
La relactation ne se fait pas en un jour, mais elle reste très possible, surtout si tu es motivée ! je pense que le soutien de ton entourage sera primordial aussi : bien en parler à ton conjoint pour qu'il évite les remarques destabilisantes, et si possible trouver une personne compétente et bienveillante près de chez toi qui puisse te guider lors d'éventuels soucis ou mises au sein.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Décembre 2011 à 13:45:45 »

le soutien de mon conjoint est bien mitigé. Pour la tentative n°1 en néonat' il ne m'a pas du tout soutenue et d'ailleurs c'est une des causes de l'échec (je devais tout gérer seule, y compris la maison et la grande, hors de question pour lui de m'aider). Là il veut bien seulement si c'est rapide et si les filles acceptent d'instinct de reprendre le sein ce qui n'est pas le cas actuellement...

Pour le reste de l'entourage ben non aucun soutien, personne ne comprend ma détresse. J'ai eu le contact d'une consultante en lactation dans mon coin, je vais l'appeler tout à l'heure.

Merci vraiment, ça me fait du bien de ne pas me sentir seule Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Décembre 2011 à 14:05:20 »

Ben oui, tu m'étonnes.
Tirer son lait c'est quand même contraignant. L'administrer autrement qu'au bib prendra un peu plus de temps aussi (même si avec la soft cup ça va assez vite finalement). Du coup ça va te prendre pas mal de temps et ça serait bien qu'il puisse te relayer pour les autres tâches pendant ce temps, sans râler. Tu as essayé d'appelé la CAF ou de voir avec d'autres organismes pour bénéficier d'une TISF? ça pourrait aussi te libérer du temps.
As-tu essayé d'appeler une assoc type LLL ou autre groupe local?
Tout ce qui pourra te simplifier la vie sera utile. En tout cas, ne te mets pas trop la pression, les choses iront à leur rythme, doucement, et tout ce que tu grapilleras ce sera du bénef ! félicitations pour ton courage, d'essayer de transformer tes regrets en souvenirs  Souriant
J'avais fait un fil sur la grève de la tétée, je ne sais pas si il pourrait t'être utile, je vais le déterrer.
Et aussi, dans le lien de la LLL donné plus haut, il y a des témoignages de mamans, ça peut aider.
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Décembre 2011 à 14:18:14 »

Je poste juste pour t'encourager et te soutenir dans ta démarche que je trouve magnifique et courageuse !

Je t'avais lu il y a quelques temps et j'avais pensé te proposer une relactation, je n'avais pas osé... je vois que tu as fait ton chemin toute seule, alors cette fois, je te donne un petit coup de pouce... Je t'envoie un MP pour te faire part d'une anecdote personnelle... qui pourra t'encourager.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Décembre 2011 à 14:25:20 »

j'ai eu mon mari au téléphone, et encore une fois finalement je vais devoir faire face seule. Il trouve le tout trop contraignant, il ne veut pas...La TISF je ne l'ai que 2*2h par semaine, mais je ne vais pas cracher dessus. Mon entourage trouve cela idiot mais ose pourtant me dire qu'ils n'auraient pas donner cette merde de LA à leurs enfants (on est une famille d'allaitante). Ca me blesse d'autant que cette "merde" comme ils disent moi je la donne à mes filles parce que je n'ai pas le choix. Encore une fois me voilà faible et en larmes devant mes enfants :'(Vais-je vraiment y arriver ? J'en doute sans aucun soutien
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Décembre 2011 à 14:35:37 »

Je suis désolée que ton entourage se montre si froid. Peut-être qu'être jugeants leur évite de se remettre en question? ou que ta démarche les interpelle dans leur confort?
En tout cas toi ça ne t'aide pas.
Vois les choses par étapes plutôt qu'une montagne infranchissable.
Déjà, en tirant le lait, tu verras que ta lactation va se remettre en route, surtout si tu as déjà alllaité. tes glandes sont bien là et elles se "réveilleront" beaucoup plus facilement. On n'est pas encore très tard après l'accouchement donc le taux de prolactine aussi est encore pas mal, c'est l'hormone qui aide à réguler la quantité de lait produite. Donc je suis plutôt confiante sur le fait qu'en tirant régulièrement en double pompage, tu arriveras à exprimer du lait rapidement. Les quantités augmenteront avec le temps, et tu auras la satisfaction de pouvoir remplacer biberon après biberon, jour après jour ou semaine après semaine le LA par ton lait.
Et patiemment, propose le sein, lors de moments tranquilles, comme des tendres peau à peau, si tu as l'occasion de prendre le bain avec l'une des deux par exemple. Même si elles ne tètent que peu, elles auront quand même ton lait. Et qui sait, elles peuvent très bien se remettre au sein avec le temps... Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Décembre 2011 à 14:35:53 »

au fait, tu es dans quel coin?
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Décembre 2011 à 14:45:09 »

je suis dans le nord près de maubeuge. Je vais vite prendre rendez vous avec mon médecin pour en parler, lui il sait à quel point c'est important pour moi.

Merci encore
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Décembre 2011 à 15:36:18 »

crocodor, je suis d'accord avec Marinette, ça va pas se faire du jour au lendemain, il faut y aller petit à petit. Clin d'oeil
Ne te décourage pas si tu ne tire que très peu de lait au début et si tes puces ont du mal à prendre, il faudra sûrement du temps, mais ça peut réussir si tu persiste.

En tout cas, vu comme tu as l'air d'en souffrir, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Mais ne te met pas la pression, essai de le faire le plus sereinement possible, ça aura plus de chance de réussir!  Sourire

Et pour ton mari, parles-en encore avec lui, il faut qu'il comprenne à quel point ça compte pour toi, pour qu'il puisse te soutenir à 100%. Clin d'oeil

Courage, j'espère de tout cœur que ça fonctionne. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Décembre 2011 à 15:53:31 »

Merci les filles. Mon mari m'a dit en avoir marre de me voir souffrir tous les jours, il pensait ^même que faire un autre bébé pour l'allaiter serait la solution mais non, je veux d'abord allaiter mes jumelles avant de faire notre bb4 désiré Sourire

Par contre je ne commencerais que lundi, ce week-end on a l'arbre de noël de l'asso et je ne me vois pas tirer mon lait là bas. Je veux le faire sereinement. Et puis je veux en parler à la pédiatre des jumelles, elle avait voulu m'aider à relancer à la sortie de néonat' mais seule et fatiguée je n'ai pas réussi.

Merci encore les filles, bisous Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2011 à 16:37:01 »

http://www.lllfrance.org/Videos/Mise-au-sein-et-danse-maman-bebe.html
Une petite vidéo pour mettre un bébé au sein Clin d'oeil
J'ai entendu parler de cette façon toute en douceur que peut avoir une maman pour faire revenir vers le sein un bébé qui s'en était détourné, je n'ai pas testé personnellement mais j'espère que ça te sera utile.
Les coques d'allaitement peuvent aussi t'aider à stimuler ta lactation.

Bonne chance Clin d'oeil
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Décembre 2011 à 07:19:21 »

je viens vous donner des nouvelles. Mon toubib est partant pour m'aider, il m'a dit de foncer et me soutient à fond. Il m'a donné le nécessaire pour que ça fonctionne, j'ai commencé les complément et j'aurai un bon tire lait tout à l'heure. En attendant j'ai commencé à exprimer mon lait manuellement et hier les premières gouttes étaient là. Mathilde et Astrid acceptent le sein en fait, juste quelques secondes tant qu'il n'y a pas de lait mais ça viendra !
Je suis contente, je me sens mieux et j'ai confiance en moi ça marchera !

Je vais me servir d'un DAL, je cherche juste à savoir le contenant car je vais commencer avec du LA mais je ne trouve pas.

Bises, je vous mettrais les évolutions !!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: