1ère grossesse (singleton): première petites contractions à 1h du mat. Départ pour la mat vers 2h30 et rupture de la poche des eaux en m'asseyant dans la voiture (
). Arrivée à la mat à 3h, dilatée à 3. Naissance éclair de Sarah à 4h 14... en 1h, suis passée d'une dilatation 3 à totale !!! L'anesthésiste ? Pas assez rapide le pôôôvre !
... sage-femme et gygy n'y croyaient pas et ont dû piquer un bon petit sprint pour réceptionner la demoiselle !!!
On m'avait dit de me méfier pour la 2ème grossesse. Résultat, j'étais morte de trouille à l'idée de mettre au monde mes p'tits gars à la maison ou dans la voiture avec , en plus, le risque de prématurité. Visite des 7 mois 1/2, je m'effondre presque en larmes quand on me dit que le col a bougé mais qu'il n'y a aucune contraction. Résultat, on me garde et on en profite pour stabiliser mon diabète gestationnel et me disant bien que 4 jours plus tard c'est retour à la maison... mais non, la 2ème nuit, je suis réveillée à 6h30 par une belle inondation. on me descend en salle d'accouchement puis direction le bloc (là, j'étais shootée par la péri), les grumeaux ont pointé leurs tout petits museaux à 10h30 et 10h40. Rapide aussi comme accouchement mais j'étais sur place et surtout, c'était quand même moins rapide que ce que j'appréhendais (en même temps, en étant sur place, ça ne ma paniquais pas !!!)
Voilà pour mon petit témoignage...