lamissmanu
Nouveau Membre
|
|
« le: 02 Mars 2008 à 13:41:40 » |
|
Bonjour à toutes,
J'attends des jumeaux pour le 28 avril et lors de ma dernière écho, la semaine dernière à 32SA, mon petit garçon qui est le 1er à sortir était en siège, et ma petite fille la tête en bas mais plus haute. Mon gynéco pense donc me faire une césarienne. A moins qu'il se retourne d'ici 4semaines, date à laquelle il voudrait me les déclencher si tout continue à aller comme maintenant. A votre avis, pensez vous qu'ils puissent encore se retourner car ma petite Lina faisait déjà 2kg137 et mon Roméo 1kg900.? Et j'aimerai beaucoup les allaiter, car j'en garde un très bon souvenir avec mon fils Hugo qui a 6ans, mais j'ai lu je ne sais plus ou qu'avec une cesarienne c'était beaucoup plus difficile. Y a t'il des mamans qui ont allaité leurs jumeaux après avoir eu une césarienne? Et comment ça c'est passé?
Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Hugo 6ans et d'une pepette et d'un loulou pour DPA 28avril
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 02 Mars 2008 à 14:10:42 » |
|
salut,
j'allaite mes deux oursons. J'ai eu une césarienne à 38SA+ 5 et aucun pb pour l'allaitement.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
lovedine(legrand)
|
|
« Répondre #2 le: 02 Mars 2008 à 14:13:54 » |
|
coucou moi mon gyneco m a dit que les petits pouvai se retourner jusqu au 8 eme moi apres c beaucoup plus complique car iln y a plus de place et pour l allaitement je vosi pa pkoi il y aurai des problemes d ailleurs si quelqu un sait si on peut les allaiter tout en leur donnant des biberons car j ai peur d etre fatiguee de les allaiter
|
|
|
Journalisée
|
le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #3 le: 02 Mars 2008 à 15:17:01 » |
|
J'ai eu 2 césa : 1 en urgence et l'autre programmée. J'ai bp souffert la 1ère fois alors il y avait certaines positions qui me faisaient mal pour allaiter le 1er (mais pas IMPOSSIBLE) et pour la 2ème c'était super ! J'ai eu des agraph et dés le 3ème jour je dormais sur le ventre. Aucune contre-indication pour allaiter si ce n'est que 2 c'est... 2 fois + fatiguants, mais on y arrive !
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #4 le: 02 Mars 2008 à 15:36:06 » |
|
Aucune raisons de ne pas allaiter après une cesarienne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 02 Mars 2008 à 19:50:39 » |
|
si quelqu un sait si on peut les allaiter tout en leur donnant des biberons car j ai peur d etre fatiguee de les allaiter
perso je suis une grande paresseuse et je trouve donc que stériliser des bibs *2 + préparer 2 bibs + donner 2 bibs+ laver 2 bibs, et bien c'est plus fatigant que de donner le sein d'autant que hormis de temps en temps, c'est quand même toi qui va te taper ces corvées là la plupart du temps... L'allaitement n'est PAS fatigant, c'est le fait d'avoir des enfants qui l'est. Chacun supporte cette nouvelle vie avec sa propre perception en fonction de son vécu, sa santé... et l'arrivée d'un bébé chamboule la vie sans qu'on y soit préparer et c'est surtout cela qui fatigue. Biz et courage, y'a peu de raisons de na pas y arriver
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 02 Mars 2008 à 20:55:10 » |
|
Tout le monde t'a déjà répondu, moi j'ai une petite question, le gynéco veut te déclencher à 36 SA ? Y a une raison particulière à ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 02 Mars 2008 à 21:49:48 » |
|
Bienvenue parmi nous Lamissmanu !!!
Césa aussi pour moi, et allaitement au sein pendant quelques jours ; j'ai eu des difficultés avec les bb (pas la force de têter), mais pas par rapport à mon corps ; j'ai eu très vite des montées de lait, et en quantité suffisante !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lamissmanu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 03 Mars 2008 à 10:01:41 » |
|
Bonjour à toutes et merci pour vos conseils.
En fait c'est par rapport à la cicatrice de la césarienne, que le ou les bébés y soient posés que ça à tendance à "tirer" que je me pose le + de questions pour l'allaitement, car apparemment c'est quand même un peu douloureux. Mais ça ne me freine pas pour autant dans l'envie d'allaiter.
Oui en effet mon médecin veut me faire accoucher avant (vers 37SA) car il dit qu'on ne va jamais à termes avec des jumeaux et apparemment mes bébés font déjà un bon poids. 2kg137 pour ma petite puce et 1kg900 pour mon petit loulou à 32SA.
Y a t'il des inconvénients avec une césarienne? Hormis que le papa ne puissent pas assister à l'accouchement?Car moi, je me dis qu'au contraire, si elle est programmée, c'est peut être moins fatiguant qu'un accouchement par voies basses, il n'y a pas à "pousser" et les bébés ne sont pas "abîmés" par le passage.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 03 Mars 2008 à 22:02:28 » |
|
Je fais partie des gens qui pensent qu'une césa ne doit se produire que si, médicalement, on ne peut pas faire autrement ! D'abord, la nature a prévu qu'on accouche par VB ; ensuite, une césa reste un acte médical (anesthésie, ouverture, perte de sang, cicatrice).
Ensuite, question fatigue, il y a quand même les suites de l'intervention : le corps doit se remettre de l'opération, on a perdu du sang, la cicatrice tire les premiers jours, on ne peut pas trop se lever donc difficile de donner le bain aux bb, leur faire les soins, etc ...
Enfin, pour les bb, une naissance par césa n'est pas naturelle ; ils n'ont pas tout ce cheminement qui les fait venir au monde ; on les sort du ventre maternel, ils ne sont pas actifs dans leur naissance.
Maintenant, si l'équipe médicale pense qu'une césa doit être faite, pour la santé de la maman, ou celles des bb, ou en fonction de leur position, etc ... alors il faut se dire que heureusement que la médecine nous permet d'accoucher dans de bonnes circonstances.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Adeline H
|
|
« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 22:11:27 » |
|
J'arrive un peu après tout le monde mais j'ai eu une césarienne et j'ai allaité mes filles. Au début, ça fait un peu mal au niveau de la cicatrice mais ce n'est vraiment pas insurmontable. Et si le bébé est mal positionné et qu'il appuie sur ta cicatrice et que tu n'oses pas trop le bouger (quelle belle phrase, je suis trop fatiguée pour la refaire ), n'hésite pas à demander de l'aide aux auxiliaires de puériculture.
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 03 Mars 2008 à 23:07:54 » |
|
Coucou, Oui en effet mon médecin veut me faire accoucher avant (vers 37SA) car il dit qu'on ne va jamais à termes avec des jumeaux et apparemment mes bébés font déjà un bon poids. 2kg137 pour ma petite puce et 1kg900 pour mon petit loulou à 32SA.
Une grossesse gémellaire ne devrait pas dépasser les 38 SA. ça, ce sont les recommandations d'aujourd'hui. Pourquoi ton gynéco propose avant 37 SA ? Cela me semble non justifié Outre le fait que la nature a prévu 40SA, il me semble aussi que pour que l'allaitement démarre plus facilement, il est préférable d'aller le plus loin possible. Mes monstres, nés par césarienne à 38 + 5 jours, ne tétaient pas correctement (ouverture insuffisante de la lèvre inférieure), entrainant des MEGA crevasses trèèès douloureuses. Je pense que 38 SA est un terme acceptable pour des jumeaux, mais qu'en dessous de ce termes, on risque d'avoir une mise au sein plus difficile... Sinon, pour te rassurer sur l'allaitement après une césa : les miens ont été allaité 11 mois , même avec des débuts difficiles . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
lamissmanu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 09:33:22 » |
|
Bonjour, En fait mon medecin rentre de vacances le 30mars et il aimerait bien que "j'attende" son retour pour pouvoir m'accoucher ( si mes bébés pointent le bout de leur nez avant je ne pourrai pas les retenir!). A son retour de vacances, je serai à 37 SA, mais je ne sais pas si il va m'accoucher tout de suite des qu'il rentre ou un peu après. J'ai ma visite la semaine prochaine, j'en saurai un peu + surement. Pour l'instant, tout va bien, quelques contractions, mais assez rare. Mais je sais que ça peut changer très vite, mon zhom a du m'emmener aux urgences il y à semaines et demi car je commençais à avoir des contractions et mon col était ouvert à 1.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 09:40:30 » |
|
Bon les filles t'ont déjà répondu, alors je vais simplement te souhaiter la bienvenue parmi nous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Tresor
|
|
« Répondre #14 le: 07 Mars 2008 à 18:34:40 » |
|
bonjour,
si tu peux accoucher par VB , c'est mieux pour toi, car la cesa, moi perso j'ai bien morflé, et je me remise a plus de 1mois, et tu as des douleurs pdt plusieurs mois, c'est pas benin comme intervention. Bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
2 petits amours qui font le bonheur de leur parents Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne. Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG
Le 30 septembre: Abdoplastie + ostoplastie
|
|
|
|