29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:34:52
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur les debut d allaitement  (Lu 5677 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Novembre 2011 à 19:24:09 »

Joseth Je ne m entends pas avec ma belle famille et ma famille je prefere faire sans eux !
Je veux me concentrer en sortant de la maternite que sur moi meme et les enfants !
Juline dort avec moi entre 2H et 8h00 du matin avec moi car pas envie de me lever 4 fois dans la nuit ! Puis c est pour faire du cododo autant le faire a 3 !
De toute facon j ai invite ce weekend mes beauparents pour qu ils m aide pour la chambre et je pense que je leur expliquerai la situation

Anaelle j ai vu un couffin qui me plait mais peur que  ce soit pas adapte pour deux bebes   je peux mettre lien et tu peux me dire ce que t en pense?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Novembre 2011 à 21:05:51 »

Je crois que tu sous-estimes le degré d'épuisement et la charge de travail que représentent 3 bébés !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Novembre 2011 à 21:25:58 »

Je crois que tu sous-estimes le degré d'épuisement et la charge de travail que représentent 3 bébés !

Je plussoie +++++++++++++++++++++++++++++++
Je pense que c'est de la folie de se retrouver seule avec des Jujus et un bébé de 1 an... Et je n'ai pas allaité!!!!

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Novembre 2011 à 21:51:49 »

Je plussoie aussi. Pas tant pour l'allaitement en particulier, mais tout le reste, seule, je pense que c'est quasi impossible, tu vas pas tenir le choque... 

Anaelle j ai vu un couffin qui me plait mais peur que  ce soit pas adapte pour deux bebes   je peux mettre lien et tu peux me dire ce que t en pense?
Bien sûr. Sourire
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #19 le: 29 Novembre 2011 à 21:57:25 »

Je plussoie +++++++++++++++++++++++++++++++
Je pense que c'est de la folie de se retrouver seule avec des Jujus et un bébé de 1 an... Et je n'ai pas allaité!!!!

Je plussoie aussi !!
Même sans allaiter ça me semble difficile de gérer seule 3 bébés de moins de un an !
Je te lis régulièrement sur plusieurs fils, je te sens un peu perdue 
Si je peux me permettre de te donner un conseil : laisse une place à tes bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et accepte l'aide, tu en auras besoin !
J'ai eu mes zouaves sans avoir d'ainé, zhom est très présent et les premiers temps ma mère venait m'aider pour l'intendance de la maison deux fois par semaine et franchement cette aide était plus que bienvenue.
As tu au moins des ami(e)s qui peuvent venir t'aider ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Novembre 2011 à 23:15:52 »

J aurai de bonnes relations avec ma mere j irai comme il etait prevu de passe  deux semaines entre ma mere et ma belle mere ! Mais la comme j ai quitte mon conjoint  je me vois pas y aller !
De toute facon ma famille n est pas ravis de ma grossesse vu les reflexions que je me paye !
Je n ai pas appelle ma mere depuis cet ete !

la Copine que j heberge sera partie en tout cas j espere ! Je n arrive plus a la supporter je suis trop differente d elle . Puis mes amies proches ont leur vies de familles et sont sur paris !
Puis j ai parle de ma separation  qu ici car je me sens pas prete a le dire a mes proches !

Si il faut j allaiterais  plus !
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Novembre 2011 à 23:36:40 »

Non mais là on ne te parle pas seulement d'allaitement... même faire des bibs pour 3 bébés, les leur donner, les laver, baigner 3 bébés, les calmer, et puis tout le reste : ménage, courses, repas... tout ça sans dormir plus de 2h d'affilée parce qu'à 3 tu peux compter sur de bonnes nuits au début... je comprends bien que tu n'aies pas envie de l'aide de ta famille et qu'avec le papa ce soit tendu... mais alors trouve-toi un autre soutien, quelqu'un que tu paierais ? ou vu la séparation, comme dit plus haut, c'est vrai qu'il y a des chances pour que tes droits changent... en tout cas c'est primordial... allaitement de 1, 2 ou 3 bébés, ou bibs pour tous !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2011 à 00:23:39 »

Bonsoir Juline,
on m'a demandé de passer sur le fil concernnt le co-allaitement avec des multiples.
J'ai tout lu...si, si moi qui suis tjs à la bourre  Clin d'oeil
Efféctivement ta situation familialle n'est pas la plus simple, mais il y à un fil sur les "mamans solo", si tu n'y es pas déjà inscrite?!
Je rejoins les copinautes pour ce qui est de la logistique avec 3 bb. a savoir déjà qui s'occupera de ta petite quand tu seras à la maternité? Enfin à toi de voir....
Pour l'allaitement, je peux te donner mon expérience si tu le désires?
Plein de bonnes choses à toi et naturellement félicitations pour cette grossesse multiple  Souriant !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Novembre 2011 à 08:31:13 »

Baldi je veux bien connaitre  ton experience de maman qui co allaite  Je ne suis pas allé sur le fil maman celibataire  car j avoue avoir encore l espoir qu il change et qu il revienne !
Deja  j ai mes beauparents qui viennent aujourd hui ( c est prevu depuis un mois ) je pense en profiter pour que mon beau pere fasse la chambre des bebes et moi je mettrai les stickers !
puis si il a le temps monter les meubles !
J ai pas encore reflechis comment faire pour l accouchement ! Mais je sais que comme mi decembre je fais fete des 1ans de ma fille je pense demander  a  mes beau parents  de venir au moment de son anniversaire jusqu a fin decembre !
par contre j aimerai rentrer de la maternite et me retrouver seule avec mes enfants ( a voir encore )

joseth une tisf peut faire les repas ? Les courses je passe par le drive et il faudra juste aller les chercher !  Je sais que j evite de trop penser a comment va se passer la vie a 4  de peur de trop etre en panique !
deja juline elle a pas le bain tous les soirs donc au moins ca m aidera !
je sais que je vais pas faire les nuits de si tot vu que ca fait plus de un an demi que je fais plus des nuits completes
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Novembre 2011 à 09:23:48 »

Salut Juline,

Je viens te faire part de mon expérience, avec 3 enfants d'âge rapprochés, seule à la maison....

En fait je suis mariée, mais il est agriculteur.... J'ai accouché en Juin, et l'été c'est la période la plus difficile dans son travail donc je ne le voyait que très peu... Pour tout te dire, cela ne fait que 3 semaines que nous passons du temps en famille.
Je me suis débrouillée seule de la fin de grossesse à Novembre.....
J'ai choisi de mettre le grand chez une nounou à 6mois1/2 de grossesse car MAP. C'était soit ca, soit l'hospitalisation.  A 6mois1/2 de grossesse, lui n'avait qu'un an. Mes parents/beau-parents/et ses parrains marraines, passaient le prendre le matin et me le rammenait le soir. La nounou pouvait aussi lui faire prendre son bain.
J'accouché à 36SA par césarienne, Lucas avait 15mois. Je me suis senti beaucoup plus en forme qu'à la fin de ma grossesse. J'aurais pu déplacer des montagnes  Souriant lol....
Et j'ai allaité Baptiste et Jules en exclusif pendant 4mois. Et depuis ils sont toujours en mixte. Pendant 3 ou 4 mois, je n'ai dormi que 3 à 5h par nuit.... Je me reposais en même temps qu'eux dans la journée (quand ils m'en laissaient le temps).  Maintenant qu'ils ont commencé la diversification, ils dorment pus longtemps... Ils se sont réveillés à 7h30 ce matin, tout le monde est habillé, lavé, et ils jouent dans la maison....
Une maman est pleine de ressources. Et je te comprends de vouloir te débrouiller seule, une fois les petits nés, je n'ai plus mis Lucas chez la nounou qu'un seul jour par semaine. Le reste du temps, je m'occupe seule de mes enfants.
Mon mari ne se lève pas la nuit, et le week-end il est souvent à la chasse (Dieu merci c'est terminé en janvier !!) et ses journées de travail peuvent être très longue....
Mon entourage dit que je suis un OVNI !? Moi je dis qu'une maman est prête à beaucoup pour ses enfants....

Par contre j'ai une aide à domicile ADMR qui vient 4h / semaine  (2x 2H)..... Depuis la naissance, elle s'occupe de plier et ranger le linge, et me fait les sols, la salle de bain de temps en temps.... sans çà, je n'aurait peut-être pas tenu aussi longtemps l'allaitement avec le manque de sommeil...
Et le "grand" est chez la nounou le mardi.

Si tu as des questions, n'hésites pas !!!
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Décembre 2011 à 00:53:28 »

Bonsoir,
alors voilà j'ai allaité avec peine au début) mes garçons en exclusif durant un peu plus de 7 mois, quand ils ont eu 2 ans et quelques je suis tombée enceinte de notre fille. De suite je leur ai dit que j'attendais un bb, car les changements hormonaux, influent sur le lait.
Vers les 6 mois de grossesse, Clément m'a dit:"Maman ton lait, il a changé de couleur"  ;Dc'était sa façon de me dire que le goût, avait changé. Le lait était devenu colstrum, donc un peu salé.
Etienne n'avait plus envie de tt, Clément oui.
A la naissance de notre fille, Etienne s'est remis à tt.
La petite à toujours priorité absolue sur ses frères, mais c'est chou de les voir tt ensemble.
"Notre" allaitement s'arrêtera de façon naturelle...enfin je l'espère.

Sinon pour la fatigue, oui une maman à des ressources, mais si elle ne s'épuise pas, c'est bien aussi. Au début, je refusais toute aide, car ça n'est pas dans ma façon de faire. Mais petit à petit, j'ai accepté et même avec plaisir. Ma maman vient de temps en temps le matin pour 2h00, afin que je puisse, ne serais-ce que faire des courses sans les 3 lutins. Nous avons aussi une femme de ménage 3h00/semaine.
Par contre les 3 enfants sont en pérmanance avec moi. Ici il n0y à pas dé'école à 2,5ans mais à 4,5ans. ça change aussi la donne.
et mon mari qui rentre vers 17h00, m'aide aussi beaucoup....heureusement!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Décembre 2011 à 22:43:18 »

Merci pour tout ses renseignements !
Mais je me pose une question est ce allaitement au sein ou allaitement au biberon c est quoi qui est le moins fatiguant?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Décembre 2011 à 22:51:47 »

Sans hésitation,
plus façil au sein...pas de manutention, préparation, bouillir l'eau, attendre que ça refroidisse, laver, stériliser les bibs...env 6-8 par jours et par bb...je te laisse imaginer.
Le sein est là, prêt, à bonne température et pas besoins de se lever la nuit, lol
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Décembre 2011 à 22:56:41 »

Pareil pour moi! Je serais incapable de faire au biberon (déjà, la semaine où j'en ai donné en complément à ma fille, ça m'a crevée et saoulée... grave!!!  ).
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Décembre 2011 à 22:59:02 »

Tu peux contacter une association de travailleuses familiales (TISF).
Une personne viendra deux demi-journées par semaine pour t'aider au quotidien (vaisselle, rangement des lessives...), t'accompagner aux rendez vous médicaux des enfants, garder tes enfants pendant tes rendez vous médicaux (kiné ou autres), te dégager un peu de temps pour toi pour que tu puisses faire une sieste ou une sortie (ou pour autre chose si tu veux)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: