Salut Juline,
Je viens te faire part de mon expérience, avec 3 enfants d'âge rapprochés, seule à la maison....
En fait je suis mariée, mais il est agriculteur.... J'ai accouché en Juin, et l'été c'est la période la plus difficile dans son travail donc je ne le voyait que très peu... Pour tout te dire, cela ne fait que 3 semaines que nous passons du temps en famille.
Je me suis débrouillée seule de la fin de grossesse à Novembre.....
J'ai choisi de mettre le grand chez une nounou à 6mois1/2 de grossesse car MAP. C'était soit ca, soit l'hospitalisation. A 6mois1/2 de grossesse, lui n'avait qu'un an. Mes parents/beau-parents/et ses parrains marraines, passaient le prendre le matin et me le rammenait le soir. La nounou pouvait aussi lui faire prendre son bain.
J'accouché à 36SA par césarienne, Lucas avait 15mois. Je me suis senti beaucoup plus en forme qu'à la fin de ma grossesse. J'aurais pu déplacer des montagnes
lol....
Et j'ai allaité Baptiste et Jules en exclusif pendant 4mois. Et depuis ils sont toujours en mixte. Pendant 3 ou 4 mois, je n'ai dormi que 3 à 5h par nuit.... Je me reposais en même temps qu'eux dans la journée (quand ils m'en laissaient le temps). Maintenant qu'ils ont commencé la diversification, ils dorment pus longtemps... Ils se sont réveillés à 7h30 ce matin, tout le monde est habillé, lavé, et ils jouent dans la maison....
Une maman est pleine de ressources. Et je te comprends de vouloir te débrouiller seule, une fois les petits nés, je n'ai plus mis Lucas chez la nounou qu'un seul jour par semaine. Le reste du temps, je m'occupe seule de mes enfants.
Mon mari ne se lève pas la nuit, et le week-end il est souvent à la chasse (Dieu merci c'est terminé en janvier !!) et ses journées de travail peuvent être très longue....
Mon entourage dit que je suis un OVNI !? Moi je dis qu'une maman est prête à beaucoup pour ses enfants....
Par contre j'ai une aide à domicile ADMR qui vient 4h / semaine (2x 2H)..... Depuis la naissance, elle s'occupe de plier et ranger le linge, et me fait les sols, la salle de bain de temps en temps.... sans çà, je n'aurait peut-être pas tenu aussi longtemps l'allaitement avec le manque de sommeil...
Et le "grand" est chez la nounou le mardi.
Si tu as des questions, n'hésites pas !!!