29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:31:18
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur les debut d allaitement  (Lu 5674 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2011 à 20:44:50 »

Je me lance dans mes derniere questions : ( meme si je suis pas decide a 100 %  d allaiter  les bebes )
- si j accouche apres 37sa les bebes peuvent ils etre allaites sans complement au biberon et et etre allaités exclusivement ?
- Ma fille de 11 mois qui est allaitee encore elle va refuse  le seins apres que j aurais accouche ?
- VOs bebes les premiers mois tetaient toutes les combiens?
- ou les faites vous dormir ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2011 à 21:00:29 »

- si j accouche apres 37sa les bebes peuvent ils etre allaites sans complement au biberon et et etre allaités exclusivement ? OUI sans problème

- Ma fille de 11 mois qui est allaitee encore elle va refuse  le seins apres que j aurais accouche ?
Tout dépend de ta fille... si elle s'est adapté au goût de ton lait pendant la grossesse, il est bien possible qu'elle souhaite continuer après la naissance, ou peut être fera-t-elle une petite pause à la naissance et reprendra avec les bébés... Baldi pourra t'aider sur le sujet !
Pas de règles, chez moi c'était très très très souvent car je faisais à la demande pour chacun, donc tétées simples et tétées doubles comme ça venait ! Mon carnet du premier mois fait peur... mais rassure aussi toutes mes copines jeunes mamans... on survit en se faisant aider pour le ménage et le reste et en ne faisant que ça !
Les miens ont dormi dans leur lit dès le retour à la maison dans des cocoona*, je n'ai jamais pu les prendre dans mon lit, et même sans les prendre, je me réveillais la nuit en stress car je pensais en avoir perdu un sous la couette... Je me levais pour allaiter dans leur chambre sur le canap'
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2011 à 21:07:42 »

Je me lance dans mes derniere questions : ( meme si je suis pas decide a 100 %  d allaiter  les bebes )
- si j accouche apres 37sa les bebes peuvent ils etre allaites sans complement au biberon et et etre allaités exclusivement ?oui
- Ma fille de 11 mois qui est allaitee encore elle va refuse  le seins apres que j aurais accouche ? Non

- ou les faites vous dormir ? Avec nous. Sans couette Sourire. On dort dans la largeur du lit. De la place pour tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2011 à 21:09:24 »

Je peux répondre à ta première question.
La possibilité d'allaiter son ou ses bébés ne dépend pas du terme. J'ai accouché à 31sa, j'ai allaité mes filles 8 mois en exclusif sans jamais utiliser de complément.
Certes accoucher à terme est toujours mieux car tu peux mettre une proximité et un climat plus favorable à l'allaitement. Mais il faut savoir que la prématurité n'est pas une "contre-indication" à l'allaitement (au contraire !) contrairement à ce que l'on peut entendre de la bouche de certains professionnels !

Pour les tétées, ça dépend des enfants. Les miennes n'ont jamais dépassé 7 tétées de 30min maxi/jour. D'autres peuvent téter 15 fois dans la journée... Mais tu as déjà une expérience en allaitement, continue à suivre ton instinct et à écouter tes enfants.
Après si le nombre de 14 tétées minimum te fais peur (+ celle de ton ainée), sache que tu peux mettre tes jujus en tétée double si tu le souhaites. Cela est très pratique, car ça fait gagner pas mal de tps en plus des autres avantages sur la lactation !

Pour répondre à ta question qui concerne le dodo, et bien j'aurai envie de te dire : où tu veux ! Avec toi ? A côté ? dans ton lit ? dans leur lit ? A deux ? C'est comme pour l'allaitement, choisi ce qui te convient le mieux. Il faut créer une harmonie entre toi et tes enfants pour que tout se passe au mieux.
Pour mon expérience, j'ai fait dormir mes filles à deux dans notre chambre. Il y a eu des périodes de cododo les 6 premiers mois. J'ai toujours fait en sortes qu'elles soient sereines et se sentent en sécurité.

Concernant ta fille, il y a Baldi qui allaite ses 2 fils et sa petite dernière. Elle pourra sûrement t'aider si tu as un souhait d'allaitement à 3.

Je te souhaite une belle grossesse en attendant la rencontre avec tes enfants !
Et bienvenue sur le forum également ! Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2011 à 21:19:46 »

merci des reponses !
Je me posais questions car j ai vu des mamans de jumeaux ont eu leur bebes avec des complements des la maternite ! Je me demandais dans quelle motif ?

Est il necessaire de les peser regulierement ? j ai eu mauvaise experience avec les pesee avec ma fille ! elle me stressait avec leur norme de poids !

les mamans qui ont eu les bebes avec elles vous avez pris couffin ou berceau ou autre ?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2011 à 10:04:26 »

Bonjour Juline ,

Je vais juste répondre à tes dernières questions :

La clinique où j'ai accouché m'a je dirais "imposé" les compléments en attendant la montée de lait:je devais compléter après chaque tétée .
C'est un protocole qu'ils avaient pour les bébés de petits poids .( les miens faisaient 2kgs400 chacun).
Je leur ai donné mais avec le recul je crois pas qu'ils en avaient vraiment besoin (en tout cas mon fils c'est sûr ).

Je crois que tu aviseras suivant la capacité de tes bébés à téter .
En tout cas ça n'a pas du tout remis en cause mon allaitement .

Pour les pesées l'idéal c'est que tu contactes ton service de PMI pour qu'ils viennent les peser à domicile 1 fois par semaine .( Je les avais appelé de la maternité et ils sont venus 3 jours après mon retour à la maison puis encore 2 fois ).
Sans se stresser ça permet quand même de vérifier que les bébés "démarrent " correctement .

Pour le dodo ont avait 1 lit pour les 2 dans notre chambre et régulièrement 1 bébé dans notre lit .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011 à 10:07:11 »

Pèse-les le moins possible. Si on te dit de le faire, fait-le pour qu'on te laisse tranquille, mais ne t'angoisse pas avec ça, et laisse tomber dès que possible. Les peser tous les jours, ça sert à rien, ils vont prendre moins un jour et plus le lendemain, t'auras angoissé pour rien...
L'important, c'est que les couches se remplissent, ça, ça montre qu'ils se nourrissent bien, après, une pesée de temps en temps pour vérifier, ça suffit bien. Et de préférence, avec une SF ou un DR en qui tu as confiance, et qui ne va pas te stresser inutilement. Clin d'oeil

Pour le reste:

- si j accouche apres 37sa les bebes peuvent ils etre allaites sans complement au biberon et et etre allaités exclusivement ?
Oui! On a bien failli me convaincre du contraire, mais les miens sont nés à 37S+2jours, et je suis persuadées que j'aurais pu les allaiter sans aucun complément si on m'avait laissé faire (ce que j'ai fait au bout d'une dizaine de jours une fois tranquille che moi! Clin d'oeil). Et je pense pas que le nombre de semaines soit le plus important, ça dépends des bébés, il faut juste prendre le temps de leur apprendre. Clin d'oeil

- Ma fille de 11 mois qui est allaitee encore elle va refuse  le seins apres que j aurais accouche ?
J'ai jamais allaité des bébés d'âge différent, mais je pense pas qu'il y ai de raison que cela se produise, si tu est à l'aise avec ça et que tu lui explique, elle comprendras et s'adaptera je pense. D'autres l'ont déjà fait, elles sauront mieux te conseiller que moi là-dessus. Sourire

Toutes les 3h, mais parce qu'on me disait de les réveiller...  Roulement des yeux Au final, ils tétaient bien mieux quand je les laissait se réveiller seul (toutes les 4h environ). Maintenant (ils ont 2 mois et demi), ils en sont à 5/7 tétées par jour pour ma fille et 6/8 pour mon fils. Moins souvent en simultané qu'au début, mais maintenant que ça ne prend plus que 5-10mn, ce n'est pas un soucis. Clin d'oeil

Dans un berceau ouvert sur notre lit. Génial!  Souriant Et parfait pour les tétées la nuit!  Souriant
Dans ton cas, pour pouvoir garder une belle place à ta grande, je te conseillerais plusieurs matelas directement au sol et des cousins pour caler le tout. Clin d'oeil

Sinon, je pense que tu devrais prendre contact avec une conseillère de la LLL dès maintenant, je pense qu'elle saurait te rassurer, et vous pourriez anticiper les premiers jours d'allaitement et ton retour à la maison, afin qu'elle puisse te soutenir et que tu ne soit pas seule pour démarrer Clin d'oeil

Je me posais questions car j ai vu des mamans de jumeaux ont eu leur bebes avec des complements des la maternite ! Je me demandais dans quelle motif ?
Faire échouer l'allaitement...?  Huh?

*je suis déjà dehors*  
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011 à 11:13:11 »

A mon tour de te poser des questions ! As-tu du soutien pour ton allaitement et en général pour l'arrivée de tes bébés ? Le secret d'un allaitement réussi c'est aussi et surtout le soutien de l'entourage. Allaiter deux ou trois bébés c'est possible, mais ça demande beaucoup de temps et d'énergie (que ce soit au sein ou au bib d'ailleurs). Si ce n'est pas ton conjoint ou ta famille, as-tu demandé une tisf ? Pour la fin de ta grossesse aussi d'ailleurs... Et sinon pour tes questions sur l'allaitement des jumeaux : tout dépendra de leur poids et donc aussi de jets terme. On te dira de les compléter s'ils sont trop faibles et tu sauras juger s'il faut le faire ou non, mais l'aide de la puéricultrice de pmi te sera précieuse. La connais-tu déjà ? Pour les pesées avant après, on ne devrait pas te le demander à la mater. Les miens c'était lors de l'hospi pour la bronchiolite.
Journalisée

pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011 à 12:51:15 »

salut Juline
Pour mes trois premiers j'ai allaité non stop...ils avaint 6 ans, 4 ans, et 2 ans et demie quand j'ai arreté d'allaiter. Ceci dit j'ai toujours eu un peu de lait depuis 1994 ...année de la naissance du premier enfant. Rebelote pour 2 autres enfants en 2003 et 2005. J'ai allaité les deux pendant 4 ans.
On a deux petites filles nées le 10 octobre. C'est reparti...elles tetent toutes les 3 heures sauf la nuit ou ca s'espace un peu.Je donne le supplément de lait au lactarium car ca déborde un peu.Les filles sont nées a 38 +2 :je les ai eu au sein en salle de réveil.Pas de souci.
Pour ce qui est du dodo elles dorment dans le bruit la journée ( dans un lit parapluie ou un transat ), dans notre chambre la nuit. Quand elles réclament la nuit je les prends avec nous et elles finissent la nuit dans notre lit. Autant te dire que le matin, entre les gerbouillis, les fuites de lait, et les couches qui débordent, on est trempés et on n'a pas l'occasion de faire souvent une grass'mat ! D'autant qu'a ce rythme le matelas va pourrir...Allez Juline, te prends pas la tete. J'aurais été encore sur Reims je t'aurais offert le café mais après 15 ans dans cette ville ( ou j'ai encore toute ma famille ), j'ai gagné le sud ouest...
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011 à 13:01:38 »

HS mais... où dans le sud ouest ? On est peut être pas trop loin Souriant ?  (par MP si tu veux bien !)
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011 à 13:48:50 »

Vegg J ai fait deja appel a la pmi a la naissance de juline et meme la je sais que je pense pas refaire e appel a la pmi ! Ils ont failli mettre en l air mon allaitement a me stresser car juline est un enfant qui grossis peu car en 1 semaine elle peut prendre 200 grammes et deux semaine avoir tout perdu !
La pmi m a fait vivre dans le stress de la prise de poids et ma fille a ete deja hospitalise ou on me faisai la peser avant et apres ( le stress )!
Pour le dodo j ai deja juline dans mon lit j ai pas envie de me retrouve  a 4 dans mon lit !

Anaelle je pensais les faire peser 2semaines apres la sortie maternite et 1 mois apres puis apres tous les mois !
Pour la durée entre les tetes j espere que ce sera pas comme pour juline ! jusqu a ses 4 mois c etait toutes les 1H 30 2H00 !  Tu l as trouve ou ton couffin ?
J ai pas tres bien compris pour la solution  que tu propose !

Joseth non je ne mets pas de soutien gorge d allaitement ! Je met des soutien george qui me maintienne la poitrine car je ne supporte pas les soutifs d allaitement car ca ne maintien rien
Pour juline j ai porte soutien george allaitement que 2 mois !
je me suis separe de mon conjoint  recemment ! nos deux familles le savent pas mais je pense que  je ne veux pas les voir apres l accouchement !
je n ai pas tisf on gagne trop

Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2011 à 13:55:57 »

Désolé de t'avoir conseillé la PMI si tu as eu une mauvaise expérience avec eux .

Mais pour les autres mamans , heureusement ce n'est pas toujours comme ça .
De mon côté leur soutien a été très important et ils ont une équipe très disponible et de bon conseil .

Tu as au moins des amis qui pourront t'aider au départ car c'est important de pas se retrouver seule les premières semaines.
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2011 à 13:56:56 »

Hihi il doit y avoir erreur sur les soutien-gorges, mais pas grave ... Moi je te parlais de soutien dans ton quotidien, parce que 3 bébés toute seule sans aucun soutien... ben je vois pas comment on peut faire  .
Si tu ne veux pas de la pmi, pas de conjoint, pas de parents ou BP... tu as une armada d'amis prêts à passer les nuits chez toi Huh? Pas de tisf... mais tu as envisagé une jeune fille au pair ? Ou une aide ménagère ?

Pour le cododo : Juline n'a-t-elle pas l'âge de commencer à dormir un peu toute seule, surtout avec deux bébés qui arrivent ? Nous aussi on pratique mais bon... place aux petits (pour ta survie en tout cas !)  Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2011 à 13:57:43 »

Et pour la pmi, c'est celle de ton lieu de résidence actuel Huh? Parce que d'un endroit à un autre, ça peut être vraiment trèèèèèèès différent !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2011 à 14:00:46 »

Mouais, pour la puer de la PMI, je suis plus réservée aussi, je pense que selon la personne, c'est pas forcément le meilleur soutien pour un allaitement (et de jumeaux encore plus). Sourire

Pour la tisf, vu que tu sépare du papa, la situation a changé, renseigne-toi à nouveau, tu y aura sûrement le droit! Clin d'oeil

Tu l as trouve ou ton couffin ?
J ai pas tres bien compris pour la solution  que tu propose !
Je pensais que si tu met plusieurs matelas au sol dans ta chambre au lieu d'un lit, tu peux dormir avec les 3 autour de toi, sans risquer qu'il y en ai un qui tombe, et en ayant qu'à te tourner de tous les côtés pour les allaiter à tour de rôle, tu seras bien moins crevée que si tu dois te lever à chaque fois. Tu peux même prévoir un matelas à langer et ce qu'il faut pour les changes à porter de main. Clin d'oeil

Le berceau, c'est celui-ci sinon: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=399
J'en ai un de chaque côté du lit.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: