Pèse-les le moins possible. Si on te dit de le faire, fait-le pour qu'on te laisse tranquille, mais ne t'angoisse pas avec ça, et laisse tomber dès que possible. Les peser tous les jours, ça sert à rien, ils vont prendre moins un jour et plus le lendemain, t'auras angoissé pour rien...
L'important, c'est que les couches se remplissent, ça, ça montre qu'ils se nourrissent bien, après, une pesée de temps en temps pour vérifier, ça suffit bien. Et de préférence, avec une SF ou un DR en qui tu as confiance, et qui ne va pas te stresser inutilement.
Pour le reste:- si j accouche apres 37sa les bebes peuvent ils etre allaites sans complement au biberon et et etre allaités exclusivement ?Oui! On a bien failli me convaincre du contraire, mais les miens sont nés à 37S+2jours, et je suis persuadées que j'aurais pu les allaiter sans aucun complément si on m'avait laissé faire (ce que j'ai fait au bout d'une dizaine de jours une fois tranquille che moi!
). Et je pense pas que le nombre de semaines soit le plus important, ça dépends des bébés, il faut juste prendre le temps de leur apprendre.
- Ma fille de 11 mois qui est allaitee encore elle va refuse le seins apres que j aurais accouche ?J'ai jamais allaité des bébés d'âge différent, mais je pense pas qu'il y ai de raison que cela se produise, si tu est à l'aise avec ça et que tu lui explique, elle comprendras et s'adaptera je pense. D'autres l'ont déjà fait, elles sauront mieux te conseiller que moi là-dessus.
- VOs bebes les premiers mois tetaient toutes les combiens?Toutes les 3h, mais parce qu'on me disait de les réveiller...
Au final, ils tétaient bien mieux quand je les laissait se réveiller seul (toutes les 4h environ). Maintenant (ils ont 2 mois et demi), ils en sont à 5/7 tétées par jour pour ma fille et 6/8 pour mon fils. Moins souvent en simultané qu'au début, mais maintenant que ça ne prend plus que 5-10mn, ce n'est pas un soucis.
- ou les faites vous dormir ? Dans un berceau ouvert sur notre lit. Génial!
Et parfait pour les tétées la nuit!
Dans ton cas, pour pouvoir garder une belle place à ta grande, je te conseillerais plusieurs matelas directement au sol et des cousins pour caler le tout.
Sinon, je pense que tu devrais prendre contact avec une conseillère de la LLL dès maintenant, je pense qu'elle saurait te rassurer, et vous pourriez anticiper les premiers jours d'allaitement et ton retour à la maison, afin qu'elle puisse te soutenir et que tu ne soit pas seule pour démarrer
Je me posais questions car j ai vu des mamans de jumeaux ont eu leur bebes avec des complements des la maternite ! Je me demandais dans quelle motif ?
Faire échouer l'allaitement...?
*je suis déjà dehors*