chalouper
|
|
« le: 28 Novembre 2011 à 16:45:38 » |
|
Bonjour, Je viens vous donner de nos nouvelles ;)sa fait un petit moment que je ne suis pas venue poster par manque de temps!!! Alors voila les filles ont 4 ans et demi , elles sont rentrées en moyenne section, tous se passe bien les filles sont ensembles dans la meme classe. Moi j'ai repris depuis 2 ans mon travail, autant au départ j'etait ravis de reprendre le travail un vrais bonheur.Aujourd hui je suis plus aussi enthousiste, c'est plutot le contraire, en plus au niveau boulo c'est pas simple actuellement. Les journées sont bien remplies, et j'ai l'impression de ne plus voir mes filles. Je suis souvent agacées sur les nerfs toujours en train de courir. Quand je discute avec les gens ils me disent sa doit etre plus facile maintenant que quand elles etaient petites, bein non je trouve pas !! quand elles etaient bébés, j'etait moins strésse je n'avais qu'elles a m'occuper, mais maintenant c'est différant je regrette mon congé parental. J'envisage de repasser a 20h semaines, aujourd'hui je suis a 24h50 en plus nous n'avons plus aucune aide, depuis septembre. L'an dernier j'avais une aide financiere^pour la cantine, le centre aérée, et la garderie. En gros je boss pour payer la garderie etc!!!!! et en plus ma direction a souhaiter mettre fin a mon conge parental je lui demander de me le renouveler 1 fois !! alors la je suis vraiment déçu j'avais le choix de reprendre a tps complet ou sinon de faire un avenant a mon contrat d'origine pour baisser mon tps de travail. c'est donc le choix que j'ai fais, de toute façon je ne me vois pas retravailler a tps pleins!! Alors sinon les filles sont trés coquines obliger de se repeter, beaucoup de disputes entre elles, on ma dit que sa devrais s'arranger vers l'age de 5 ans, bein j'espere on verra bien!! Mais des qu'elles sont a l'ecole ou a l'exterieur, elles sont super mignones c'est a la maison qu'elles sont coquines.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois puces de 5 ans
Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2011 à 17:21:13 » |
|
super d'avoir de tes nouvelles c'est sur que ce n'est pas facile de concilier travail et vie de famille y a obligatoirement l'un des 2 qui en pâtit les disputes y en a aussi chez moi mais ce n'est pas un trio , seulement un couple bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 19:04:31 » |
|
ah oui, ça fait longtemps ! tu m'étonnes que le temps passe vite !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 20:00:40 » |
|
oui c'est vrais que le temps passe vite, et vous qui a repris le travail et a comment vous vous en sorter ? Travail tps plein ou mi tps? je sais bien que c'esy au cas par cas mais besoins de voir un peu comment vous faites bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 22:32:52 » |
|
Hello Cynthia Mes enfants auront 4 ans en janvier. Je suis en congé parental jusqu'à leur 6 ans. Suite à mon déménagement, mon employeur a refusé ma demande de mutation. J'ai donc démissionné Depuis, je me suis investie dans l'asso départemental. Entre les permanences, les CA à l'asso, l'UDAF et la CAF ...j'ai l'impression d'avoir reprit à mi-temps Mais parfois, je culpabilise car je les met à la cantine et/ou la périscolaire Évidement, ceux sont eux les + heureux Maintenant, je ne conçois pas non plus une reprise à plein temps Même si je sais qu'un jour je vais devoir y passer Je souhaiterai reprendre un petit mi-temps de façon à garder une part pour mes enfants et ne pas avoir tout le temps la tête dans le guidon ... Là, je crois que je rêve un peu En tout cas, les finances vont surement décidés pour moi
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2011 à 13:09:25 » |
|
Coucou, LYS A oui effectivement pas trés cool ton employeur, mais dans un sens sa te permet de profiter de tes petits. Le soucis c'est que c'est pas evidents de concilier la vie professionnel et vie de famille. Moi je t'avous que je me suis posser la question a m'arreter de travailler, mais financierement c'est^pas trop possible J'ai revu ma direction pour passer a 20h sem,je trouve que nous ne sommes pas aider, une fois que se ne sont plus des bébés on nous laisse un peu tomber je trouve!! C'est super que tu te soit investi dans ton AD, est je veux bien te croire quand tu dis que sa te prends beaucoup de tps, moi aussi je fais parti du CA mais j'ai etait obliger de diminuer mais permanence et mon engagement car manque de tps a cause du travail. Ne culpabilise pas de metter tes petits a la cantine ou garderie, c'est important pour toi aussi de te garder des moments pour toi, on en a besoin on est pas que des mamans!!!! Et puis en général ils adorent ça! Franchement pour le travail, pas facile de trouver son rythme, tout dépand du métier que tu excerce, mais en tout cas c'est vrais qu'au debut, cela fais beaucoup de bien de sortir de la routine du quotidien, au bout de 6 mois j'avais augmenter mon tps de travail, pour tu vois 1 an apres je reviens en arriere, car la comment dire" je pete un peu les plombs Je m'agasse vite apres les filles, et je ne supporte plus grand chose, c'est pour cela que je fais se choix . Profite de ces moments, a bientot merci pour ton témoignage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2011 à 00:02:29 » |
|
je travaille à 80% depuis la reprise du boulot après congé maternité je me le permet car j'ai une pension d'un ex (pas le père des filles) et je suis toujours solo car mon salaire seul ne me le permettrais pas j'ai pris le mercredi et je suis contente le matin d'aller bosser surtout quand elles n'arretent pas de chouiner même si c'est la course le soir
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2011 à 13:36:31 » |
|
Chalouper,ton quotidien ressemble un peu au mien... Sauf que je travaille chez moi,etant travailleur indépendante.. J'ai repris le boulot quand elles avaient 2 mois,(pas le choix ) mais effectivement,je ne trouve pas que ça soit plus facile maintenant que quand elles étaient bébé. Actuellement,quand elles sont a la maison,je ne peux meme pas bosser 5 minutes,sans que je doive intervenir... Le mercredi elles vont encore chez la nounou,mais dans un an,ça s'arrète... Si ça ne change pas,je vois mal pouvoir bosser que 4 jours,vu que déja,5,c'est parfois pas assez. J'ai aussi l'impression de ne pas les voir,et pourtant le soir, elles rentrent a 18h,et j'ai hate qu'elles se couchent,parce que c'est trop bruyant,trop speed,et on a une journée chargée dans les pattes... Hier,Zélie était un peu patrac,et est resté a la maison,eh bien seule,c'est du gâteau,j'ai presque fait ma journée de boulot normal...C'est vraiment le groupe qui suscite le conflit... Bon,ben la,j'ai un problème a résoudre,un truc perdu... alors,a +...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2011 à 22:39:38 » |
|
Je sais pas si je vais vous rassurer "mais moi ça me rassure de vous lire" Ici aussi c'est la course tout le temps entre l 'école , le soutien des garçons, les activités extra scolaire ,j 'ai souvent cette impression de passer à coté de certaines choses mais j 'adore trop mon travail . j'ai mes mercredi "80%" et le vendredi je finis à 13 h. et tout comme vous je dois souvent intervenir Alexis veux commander tout le monde et les deux autres sont pas toujours d 'accord. Courage et biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2011 à 06:45:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2011 à 21:32:06 » |
|
Coucou, a toutes et merci pour vos réponses, c'est vrais que sa fais du bien de voir qu'on vie a peu prés les memes choses. Moi j'ai pris la décition de baisser mes heures de travail, je pense que sa va pas etre facile financieremnt mais la je n'en peu plus je boss en assoc est sa devient de plus en plus dure . je suis a bout nerveussement et resultat, bein c'est apres les filles que je cries. Lundi aprés un gros week end de travail, bein j'ai craqué j'ai meme failli finir chez le medecin, mais il ne pouvait pas me prendre avant 19h alors du coup bein j'ai laisser tomber!!! Mais je sais pas combien de tps je vais tenir? En début d'année je passe donc sur 15h / sem j'espere que mon planning sera fais en fonction de m'aranger sa c'est pas gagner Bises a toutes et bonnes fétes a vous et vos petits
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2011 à 10:34:08 » |
|
vous savez les filles, quand il s'agit de travailler et d'eduquer des triplés, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement que courir... ici aussi c'est la course, je bosse à environ 75% (60% chez mon employeur principal et des cours en fac qui viennent s'ajouter), et mon homme à 80 % moi non plus je ne me vois pas reprendre a temps plein je vais essayer de continuer comme ca jusqu'aux 6 ans, mais pour mon homme, je pense qu'il reprendra a temps plein en septembre quand elles iront à l'école. en tout cas cynthia, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
ITN 2010
|
|
« Répondre #12 le: 04 Avril 2012 à 19:34:52 » |
|
Avec 6 mois de retard et ben moi aussi je pense rester à 80% jusqu'au 6 ans des enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #13 le: 04 Avril 2012 à 21:00:56 » |
|
Alors cmme je vus l'avais dit au mois de decembre, depuis Janvier je suis a 16.60 par sem, bon franchement les 2 premiers mois je n'ai pas trop vu le difference j'ai plus senti le ras le bol de mon chef, qui a bien su me faire remarquer et en plus devant mes collégues lors d'une réunion que j'etait prévilegiere!!! Du coup je boss en general entre 18h et 25h par sem mais du coups je récuperes en possant des rtt mais je suis payer que 60 h par mois . Alors financierement c'est un peu dure, mais bon c'set mon choix. bon curages a toutes bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #14 le: 04 Avril 2012 à 22:23:12 » |
|
bon courage a toi aussi alors ! pas tres cool ton patron finalement... je vois que comme tu as beaucoup de temps libre, tu t'es mise dans l'AD Jet+ ! comme moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|