26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 18:32:28
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle poussette avec position allongée des "coques" + clipsable voiture ?  (Lu 11993 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2011 à 15:30:22 »

Bonjour,

Je ne m'en sors plus pour la recherche de LA poussette qu'il nous faut  Triste
Alors j'ouvre ce fil, peut-être quelqu'un voudra t-il m'aider  Huh? Huh?

Alors, voici nos souhaits
1. poussette adaptée dès la naissance avec possibilité de mettre en position allongée les 2 "coques"
2. système de fixation des "coques" dos à la route dans la voiture pour ne pas avoir à réinstaller les bébés dans des sièges auto (ce n'est pas grave si la position n'est pas allongée on ne fait pas de grands trajets, mais beaucoup de petits)

Connaissez vous une poussette qui réponde à ces deux critères ?

Si j'ai bien compris: la Jan* twin two ne répond pas à notre 1er critère, et la Béb* confort twinclub ne répond pas au 2ème critère..
On avait vu la duette de Peg Pereg* mais elle ne rentre pas dans notre coffre (307 breack de 2002, le chassi plié doit faire maxi 104 cm)
On a aussi vu la S Twinner de Casualpla*.

Merci pour vos conseils !

Maud
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2011 à 15:38:11 »

Bonjour,
perso j'ai la jan* twin two et les 2 coques s'allongent, il y a même 3positions.
Maintenant je n'ai pas le modèle le plus récent, je l'ai eu en occas'
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2011 à 15:46:23 »

Merci Emmeline de ta réponse  Clin d'oeil
J'ai lu à plusieurs endroits que sur la Twin tw* de Jan* la coque de devant ne pouvait pas s'allonger complètement... j'ai peut-être mal compris, c'est pour ça que je ne m'en sors plus  Roulement des yeux:
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2011 à 16:41:25 »

Je vais essayer de te mettre la photo de celle que j'ai comme ca tu te fais une idée visuelle
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2011 à 20:00:24 »

Merci Emmeline, mais je crois, d'après ce qu'on a vu dans un catalogue dans un magasin cet am, qu'elle est trop longue pliée et qu'elle ne passe pas dans notre coffre car elle fait 111cm et notre coffre 104 maxi Triste, vous avez quoi comme voiture ?
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2011 à 20:04:05 »

Une twingo... et ca passait en enlevant les roues arrières. La seule chose que j'arrivais pas à caser c'était mon homme, avec son 1m92... 
Mais je t'ai dit c'est un ancien modèle, la version 4roues. Et pour les coques qui s'allongent d'après ce que j'ai compris il s'agit en fait de matrix.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2011 à 20:10:10 »

Ah oui j'avais pas pensé au fait qu'on puisse enlever les roues, elles s'enlèvent facilement ?   Je veux bien une photo du coup Clin d'oeil.
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2011 à 20:23:58 »

oui très facilement.
http://www.detskezbozi.com/inshop/catalogue/products/pictures/JaneTwinTwo08_H61.jpg
sais pas si ca marche...

Sur la photo tu peux voir 3images, la première c'est la façon évolutive, celle du milieu c'est les matrix en question, la 3ème je suppose que c'est les coques mais ca je les ai pas moi. me suis toujours contenté des matrix qui s'abaisse en nacelles, comme je t'ai dit 3positions.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2011 à 21:35:20 »

Merci !
Et les matrix, elles se clipsent facilement sur des bases placées sur les sièges ou pas ?
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2011 à 22:29:48 »

Heu... pas saisi ta question là...Huh?
En fait les matrix fonctionnent comme les sièges autos. En positions hautes, tu les mets dos à la route. Pas besoin de réveiller bébé s'il s'est endormie en voiture. Il te suffit de sortir le siège de l'auto et de le mettre sur le chassis de la poussette. Mais il n'y a pas de base pour la voiture.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2011 à 23:32:59 »

Ah dommage qu'il n'existe pas des bases pour fixer les matrix rapidement ... Du coup tu fixes les matrix avec une ceinture, c'est pas trop galère de faire ça à chaque fois x2  Huh? ?
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2011 à 11:32:15 »

Alors je crois que tu confond les coques et les hamacs de la twin two ou la powertwin.

Tu veux des coques qui s'allongent, il y a les matrix de jané notamment, mais elles ne sont pas bonnes au crachs-tests, à toi de voir. Sinon les stratas sont de très bonnes coques qui ne s'allongent pas complètement mais on peut la mettre assez basse quand même quand bébé est petit et la relever un peu ensuite.
Puis, quand bébé n'est plus en coque, on les met dans les hamacs directement sur la poussette et là, en effet celui de devant ne s'allonge pas complètement.

Pour la base, celles de jane sont en supplément et c'est 219 euros la base donc avec 2 c'est absolument hors de prix!! Ce n'est pas trop long de fixé direct avec les ceintures, un coup de main à prendre très rapide.

Je ne connais pas les autres poussettes. J'ai une powertwin (3 roues) et 2 stratas  vendre si ça t'interesse.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2011 à 11:45:16 »

Oui je confondais les coques et les hamacs  Roulement des yeux
Bon on aime bien le fait de clipser directement les coques dans la voiture... J'ai vu que Jané a créé un nouveau système pour ça, la sortie est prévue pour début 2012, mais acheter ça neuf x 2 ça va coûter cher. On pensait acheter d'occasion. On a par exemple vu la S Twinner de Casualplay à 850 euros, il faut que je compare les prix avec la twin two d'occas (ou en location) + les systèmes pour la voitures neufs.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2011 à 11:47:25 »

850 euros en occasion? Ben je trouve ça cher moi  Huh?

En twin two, tu peux en trouver à tous les prix mais je pense que le mieux c'est de louer, c'est ce qui te reviendra le moins cher car si tu la revend ensuite tu perd souvent beaucoup.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2011 à 12:16:33 »

Ben oui c'est cher, mais elle est bien cette poussette...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18041.0

- possibilité de mettre les coques en position allongée
- coques clipsables directement sur une base dans la voiture (base fixée avec le système isofix de la voiture)

Celle qu'on a vu d'accas, elle a été achetée neuve 1500 euros  , ils la vendent d'occas 850, nous on partirait sur 750 euros. On pense pouvoir la revendre environ 500 euros quand on passera, quand les bébés auront 9 mois / 1 an, à une autre poussette plus adaptée (peut-être la powertwin de jane en location)

C'est un dilemme: investir pour avoir tous les critères réunis ou louer et mettre les ceintures à chaque fois... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: