02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:59:46
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Filles : comment les coiffer ?  (Lu 4951 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Novembre 2011 à 18:16:17 »

C'est vrai, les cheveux repoussent plus beaux quand on les coupe ?
Les miennes ont de belles bouclettes derrière, c'est juste la frange qui me gène devant... En même temps, coiffée sur le côté, avec une barrette, c'est super mignon. Dommage qu'elles ne les gardent pas. Comme certaines d'entre vous, je vais insister un peu... Elles vont peut-être finir par s'habituer !

Et désolée pour les mamans qui rêveraient de coiffer leurs princesses et qui doivent encore attendre et attendre que ça pousse... Pour vous consoler : c'est vrai que nous dans la famille, on a de très beaux cheveux, mais... on a aussi les poils qui vont avec...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Novembre 2011 à 19:26:47 »

Les miennes ont de belles bouclettes derrière, c'est juste la frange qui me gène devant...

Oh ça va hein 

Mais merci pour ta compassion  Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Novembre 2011 à 19:35:21 »

Pour ma grande, c'était un peu le même problème. J'ai fini moi aussi par mettre des bandeaux ou faire des palmiers... qu'elle ne gardait pas toujours !
En désespoir de cause, j'ai coupé la frange et, petit à petit, je coupais dans le cou pour avoir, au fil des semaines, un semblant de petit carré.
... et aujourd'hui (presque 10 ans), je rêve de la voir de nouveau avec un carré: ras-le-bol des cheveux détachés qui traînent dans l'assiette... !!! Et j'ai beau lu lui dire...........  Tire la langue Vive la préadolescence !!!
........... en gros, une maman, ça trouve toujours à redire............................... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Novembre 2011 à 21:09:16 »

Les miennes ont de belles bouclettes derrière, c'est juste la frange qui me gène devant... En même temps, coiffée sur le côté, avec une barrette, c'est super mignon. Dommage qu'elles ne les gardent pas. Comme certaines d'entre vous, je vais insister un peu... Elles vont peut-être finir par s'habituer !

Et désolée pour les mamans qui rêveraient de coiffer leurs princesses et qui doivent encore attendre et attendre que ça pousse... Pour vous consoler : c'est vrai que nous dans la famille, on a de très beaux cheveux, mais... on a aussi les poils qui vont avec...

La mienne aussi a des bouclettes ! Faut dire que je lui ai jamais couper les cheveux depuis qu'elle esdt née, juste 2/3 fois la frange
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Novembre 2011 à 22:42:34 »

Il parait. Enfin, plus beau, je sais, mais plus touffu sans doute.
Je me souviens qu'une amie de ma mère qui était coiffeuse (pas le genre coiffeuse du coin, mais plutôt coiffeuse de stars, pour vous situer) avait carrément rasé ses filles vers 4-6 mois je crois (au moment où ils perdent souvent leurs cheveux), pour que ça repousse mieux justement.
Mais moi, je me vois pas faire ça, j'aime trop leurs petits cheveux de bébé, même s'ils sont rares pendant longtemps, après, ils sont trop beaux, les petites bouclettes et tout...  Souriant Souriant Souriant (pardon pour les sans cheveux...  )
Journalisée
lucieb
Membre
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD du 86

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2011 à 13:00:29 »

Disons que "plus beau", je sais pas comment exprimer ! En fait, elle avait des bouclettes quand on a coupé la 1ère fois. On a coupé pour essayer de donner une "coupe" et depuis, elle a des belles bouclettes et anglaises ! Et on coupe régulièrement la frange.
Journalisée

Gabriel et Jade, mes p'tits loulous, nés le 9 janvier 2010 à 37SA+4 en pleine forme.
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2011 à 14:28:45 »

Coucou,

Alors mes loulous sont nés avec pas mal de cheveux. Louis est blond et Chloé est passée de brune à châtain foncé. Ils ont tous les 2 perdu leurs cheveux à leurs 1 mois, ce que c etait moche surtout pour Chloé ca se voyait vachement, rien sur le dessus et sur les côtés s'est restée! Vive les bonnets!
Bon elle a pas mal de cheveux, elle est allée 2 fois chez le coiffeur, mais la derniere fois on a coupé que derrière afin d'arriver à un petit carré. Je lui mets une barette sur le coté, avec la raie sur le côté. Il y a eu une periode où Louis la prenait et la mangeait et Chloé idem. J'ai arrete pendant un moment et j'ai retenté et elle la garde et son frère ni touche pas.
Pour Louis, il a tendance à un peu bouclé et on lui a coupé les cheveux y a 1 mois et oui ca repousse mieux et plus dense!
Ma cousine a sa fille, qui est métisse et ils avaient du mal à pousser, elle lui a raser la tete et elle a maintenant à 3 ans, de beaux cheveux longs, tout bouclés.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2011 à 23:12:30 »

J'ai coupé les cheveux de Zélie il y a environ 6 mois (elle devait avoir 15 mois). J'ai profité qu'elle soit dans le bain, calée par l'anneau et très occupée avec un nouveau jouet  !
J'ai seulement coupé derriere, parce que sur le devant ça a été super long à arriver, et je voulais que ça commence à ressembler à qqchose... Bon apres c'est facile aussi, elle boucle tres fort; donc même si c'etait pas tt a fait droit, une fois les cheveux secs on y voit rien   

Et puis voilà, elle a maintenant un joli semblant de carré tt bouclé, et j'attache une barrette avec la raie sur le côté! Trop belle!
La preuve:

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Décembre 2011 à 18:52:05 »

au début je mettais des barrettes en grondant aussi pour qu'elle ou ils ne touchent pas, puis à 18 mois, ils ont commencé à aller à la crèche où ils refusent les barrettes, du coup, j'ai pris l'habitude des élastiques et des petits palmiers au-dessus ou sur le côté ! maintenant ils sont longs et je lui fais plein de coiffures mais toujours avec les élastiques. J'ai acheté des bandeaux mais ça ne tient pas bien... Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Décembre 2011 à 13:39:14 »

à presque 30 mois nous en sommes là aussi, elles ne gardent jamais les barrettes, leurs cheveux sont trop fins pour qu'un élastique y tiennent... donc petite frange et coupe sur base carré, ça fait fille mais sans chichis Tire la langue je me dis que ça viendra un jour Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #25 le: 04 Décembre 2011 à 22:08:18 »

Donc, si je comprends bien, à part toi, JessDjej, personne ne veut couper les cheveux de ses petites princesses ?
Moi, je me demande quand-même, parce qu'ils ne poussent presque que devant, sur le front... C'est bizarre à force...

Ici, c'est mon Loulou dont les cheveux poussent le plus vite. Il a de belles boucles ds le cou et les cheveux ds les yeux. 
Hier, je suis allée chez le coiffeur avec lui.
Ils lui ont juste coupé la frange. Les boucles sont toujours là. Oufff !  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #26 le: 04 Décembre 2011 à 22:10:02 »

J'ai coupé les cheveux de Zélie il y a environ 6 mois (elle devait avoir 15 mois). J'ai profité qu'elle soit dans le bain, calée par l'anneau et très occupée avec un nouveau jouet  !
J'ai seulement coupé derriere, parce que sur le devant ça a été super long à arriver, et je voulais que ça commence à ressembler à qqchose... Bon apres c'est facile aussi, elle boucle tres fort; donc même si c'etait pas tt a fait droit, une fois les cheveux secs on y voit rien   

Et puis voilà, elle a maintenant un joli semblant de carré tt bouclé, et j'attache une barrette avec la raie sur le côté! Trop belle!
La preuve:

Uploaded with ImageShack.us

Effectivement, trop belle !  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Décembre 2011 à 23:21:07 »

Merci  Clin d'oeil
(suis pas peu fière!)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Décembre 2011 à 23:39:05 »

Très jolie !
En voyant le titre de ce fil, j'ai rigolé car les cheveux de mes puces s'obstinent à ne pas pousser (oui, je sais, ça va venir). Un jour, on m'a demandé si j'étais la maman des deux petites filles rasées   Huh? Roulement des yeux 
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Décembre 2011 à 08:47:32 »

Un jour, on m'a demandé si j'étais la maman des deux petites filles rasées   Huh? Roulement des yeux 

Pffff !!!! Ils sont pleins de délicatesse parfois, les gens !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: