07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 04:48:42
Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398350 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #13230 le: 27 Novembre 2012 à 07:26:24 »

coucou!
Ayaya, ça ne m'étonne pas pour le poisson....c'est arrivé très souvent ici, même avec les poissons rouges gagnés à la foire....

bon je suis en plein achat de Noêl Souriant
Boud j'ai commandé la pate à sucre...j'espère que je vais m'en sortir!

mon mari part demain aprem jusqu'à vendredi soir ça va être sportif à la maison!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #13231 le: 27 Novembre 2012 à 07:37:25 »

Angette est à 780 kms de Paris ! Cool
oh tant que ça??? mais ça me va Cool(sauf que je ne peux pas vous voir....)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13232 le: 27 Novembre 2012 à 08:14:39 »


Zut pour le poisson 
Tu le prends avec une épuisette (direction les WC) et ensuite tu jettes séparément les gravier et l'eau.

Euh ... Début sept pour le gîte, pour moi, ça serait un peu compliqué. Déjà, y'a la rentrée et c'est le moment où le business reprend après l'été donc ça le fait pas trop de prendre des congés à ce moment là.

Fiona, super que ton amie ait pu être rassurée.

Laly, ce matin, c'est moi qui suis en retard. J'ai emmené les loulous puis, quand je suis arrivée à la gare, ils annonçaient mon train avec un retard de 40 mn. Du coup, j'en prends un autre qui fait toutes les gares. Je sens que je ne suis pas arrivée 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #13233 le: 27 Novembre 2012 à 09:00:32 »

bon courage pour le trajet chouss !! 

bon pour la 1000ème de se soir , je sens que l'on est bien parti !  Souriant

ayaya zut pour le poisson !  Triste enlève un peu d'eau avant avec un gobelet ou quelques choses et tu vas vider le gravier en bas apres .
vivement ton tour du monde des octobrettes !  je suis sur que tes puces s'entendraient tres bien avec mes M'Ms  .  pour ninon tu as raison peut être tu t'empêche d'y penser réellement pour te protéger .

pour les KM de paris je ne sais pas exactement , mais je suis à environ 3h de voitures . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #13234 le: 27 Novembre 2012 à 09:02:10 »

fiona super si t'a copine a réussi à être rassuré !  Souriant le 1er gygy qu'elle a vu franchement     bon maintenant elle va voir un bon suivi , c'est super .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13235 le: 27 Novembre 2012 à 09:43:09 »

Bonjour !

Ayaya, pour nettoyer le bac remède de grand-mères : vinaigre et/ou citron.  Mais bon si tu rinces bien l'aquarium, la javel en petite quantité ça ira.
Quand je travaillais chez Ani*malis les poissons avaient une garantie de 48h sous réserve que l'eau d'accueil était bonne ( ils la testaient ). Dans ton cas c'est une " installation " donc  tu as suivi normalement leur préconisation. Je pense que tu as jeté le poisson, mais tu pouvais te rendre au magasin pour demander un échange ( appelle les on ne sait jamais ).Avais tu mi un conditionneur dans l'eau ? Je suis étonnée de voir qu'on vend des bétta sans précautions, c'est poissons sont plus fragiles que des poissons rouge. Celui que j'avais avait fait le mort pendant 24h, il était couché au fond du bac, au moment de le jeter il s'est réveillé !! 

Au sujet des aromes, quand tu dis une cuillère à café, c'est par litre  de lait, non par yaourt fini ? Sinon ça me parait énorme. Je ne mets quelques goûtes d'arômes. Tu peux aussi mettre de la confiture dans le fond du pot.

Me suis trompée pour le gîte, je ne voulais pas dire septembre, mais MARS  Cool, pendant les vacances d'hivers.

Filoute, je me souviens avoir vu à la TV un psy qui expliquait à une maman qu'il ne servait à rien d'empêcher un enfant à jouer à la guerre , d'avoir de faux pistolet, car s'ils n'en ont pas ils prennent autre chose, comme toi tu sopalin Clin d'oeil Aucune inquiétude à avoir, en tout cas moi ça ne me perturbe pas, faut pas imaginer que les petits enfants imaginent les mêmes choses que nous avec un pistolet, à 2 ou 3 ans ils ne comprennent pas ce qu'est la mort.





Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13236 le: 27 Novembre 2012 à 09:54:31 »

Tu sais Laly, Bastien a aussi eu une cuisine pour ses 2 ou 3 ans je ne sais plus. C'était de la part de mes beaux parents, mon mari n'était pas trop content... Moi ça m'est totalement égal.
Bastien aimerait bien aussi un aspirateur et une caisse enregistreuse...  Roulement des yeux Il regarde beaucoup les pages roses des catalogues... Bastien n'a presque que des copines à l'école et il est très sensible ... Tout cela je suis sûr fait un peu peur à mon mari...

Mathieu découvre les ciseaux, ça fait un moment qu'il est assis à côté de moi en train d'essayer de faire des découpages.

Angette, bon courage pour ces deux jours en solo  Bisou
Petite question, à quel âge un enfant est sensé savoir tenir des ciseaux ?

Mathieu parle de plus en plus, du moins il essaye de dire des mots, comme là je lui est dit " ciseaux " il me " zzzo" ( en instant bien sur le z. Marie ben elle dit " édé ", tout ce que je lui demande de répéter elle dit " édé "  Roulement des yeux C'est pas gagné avec elle.....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #13237 le: 27 Novembre 2012 à 10:00:08 »

boud ici je n'oserais pas leur laissez une paire de ciseaux dans la main , je pense (ou j'ai l'impression) qu'ils sont trop maladroits pour le moment ils se couperaient un doigt !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #13238 le: 27 Novembre 2012 à 10:26:09 »

salut  Souriant

ayaya j'adore ton idée du ayaya's tour !!! t'as intéret à prevoir une date chez moi (tu peux même prévoir un rappel  Clin d'oeil )
et bravo pour ton achat: et oui, on est mardi, c'est repassage chez didi  je fofote un peu et je m'y colle!

angette je suis de tout coeur avec toi  Bisou Bisou

filoute je comprend ton énervement  je déteste qu'on remette en question mon mode d'éducation tu fais des choix pour tes enfants, tu ne prends pas les décisions à la légère, c'est quelque chose de réfléchi et qui vous correspond alors cette critique est totalement injuste et idiote!

laly ton BP n'aimerait pas voir mon fils avec son petit balai et son chiffon m'aider à faire le ménage  Cool les deux jouent aussi bien avec les poussettes, les bébés, les voitures, la caisse enregistreuse, les playmo*bil....il n'y a rien d'interdit, ils jouent et s'épanouissent comme ils le veulent!

ici, pas de ciseaux, ça me fait peur! je pense qu'ils y arriveraient mais ils ont bien d'autres occupations à développer pour l'instant 


allez je file.......
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #13239 le: 27 Novembre 2012 à 10:27:52 »

Filoute, sans être d'accord avec tes BP, je crois qu'en effet,  à un moment il faut faire des  choses pour que lesenfants soient "comme les autres", malheureusement.....On a fait regarderla télé à Loris quand il  était en MS, car ses copains (enfin "copains.... c'est vite dit... Roulement des yeux)parlaient de heros qu'il ne connaissait pas....depuis on fait attention à ce qu''il soit un minimum connecté sur les héros préférés des enfants....(mais ils s'en fou  un peu, lui il adore Garfield...)
Laly, Loris avait une passion pour la cuisine à l'age des Loulous , eux utilisent la petite cuisine très souvent, Quentin adore son poupon et Loris a commandé un chariot de ménage pour Noël.....alors ici le "sexe" des jouets ,on ne connait pas!
Boud pour les ciseaux , je dirai qu'en MS, ils doivent pouvoir découper à peu près bien en suivant une ligne. tu poses la question pour Bastien ou pour les Loulous?
Isa, avec les ciseaux pour enfants impossible qu'ils se coupent un doigt Clin d'oeil

je mets 3 plombes à écrire les messages ils ont encore déclipsé les lettres de l'ordi.... Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13240 le: 27 Novembre 2012 à 10:33:32 »

Filoute je suis admirative de voir que vous n'avez pas la télé et je pense que c'est une TRES bonne chose ! J'ai grandit avec la télé allumé en permanence, du levé au couché... Ma mère surtout est accro. Mon père lui aimait bien écouter de la musique, mais ma mère avait ( et a toujours ... ) besoin de la "présence " de la télé. Donc quelques soit l'heure de la journée, y'avait la télé. J'en ai eu une dans ma chambre vers 10ans... et oui pour les études, c'est pas génial, je trouve que j'ai trop peu lu, mes parents ne m'ont pas donné le goût de la lecture, jamais de lecture le soir, juste tv, tv !  Mon mari la regarde peu, du coup j'essai moi aussi de freiner un max, le matin elle est éteinte ( je regarde un peu les info c'est tout ), et je rallume quand les petits vont se coucher, et j'éteint en soirée, et rallume vers 20h.
J'ai remarqué que cela exite beaucoup les enfants, mais c'est pareil avec la musique. Avec 4 enfants y'a assez de bruits comme cela.
Je me souvent d'une amie que je cotoyait du primaire à la fac, elle n'avait pas de télé. J'avais l'impression qu'elle était une extraterrestre. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir des amis. Et à notre époque y'a pas que la télé, y'a aussi internet qui rassemble les jeunes .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13241 le: 27 Novembre 2012 à 10:42:16 »

Angette, je posais la question pour les petits, mais c'est bon à savoir pour Bastien Clin d'oeil D'ailleurs il m'a dit hier qu'il arrivait maintenant à bien découper  ( tous les jours j'ai un tas de découpages de catalogue de jouets , des " billets " à donner au Père Noel pour l'aider à faire des cadeaux Souriant Souriant )
Mathieu est assis à côté de moi avec les ciseaux, je ne bouge pas  et lui non plus. Ce sont des petits ciseaux à bouts ronds, pas de danger.

Rémy a regardé assez tôt la télé , petit il était fan de oui oui. Mathieu lui est fou de Mickey , il aime aussi " ani " et ses " ti " ( mannie et ses outils ).  Rémy a ensuite beaucoup regardé la chaine boomerang qui diffuse presque que des cartoons tex avery, quoi de neuf docteur et autre ( Garfield aussi Clin d'oeil ), comme c'est une chaine payante, je ne pense pas que beaucoup d'enfants regardent. A notre époque il n'y avait que très peu de dessins animé, nous regardions toutes la même chose, aujourd'hui même avec la télé, un enfant peu regarder des dessins animés ou emissions qui ne sont pas celles de la majorité.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13242 le: 27 Novembre 2012 à 11:00:02 »

Filoute, sans télé, vous faites quoi le soir Huh? ? /dixit la fille qui ne peut se passer de télé.
Pareil, besoin de tv le soir, c'est bizarre mais cela m'angoisse le silence le soir, même la radio c'est pas pareil, ça vient de l'éducation.
Le WE en revanche c'est le contraire, on est tout le temps occupé qu'on l'allume peu, voir pas du tout si on reçoit. Ca m'a d'ailleurs fait bizarre samedi, on ne faisait rien, j'ai donc flemardé dans le canapé un samedi après midi !!  J'ai découvert les programme tv, d'ailleurs très très mauvaise idée de regarder Ghost Whisperer en compagnie de Rémy... il avait peur qu'il y ai un fantôme dans sa chambre ...  Roulement des yeux

Laly, pour toi Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=iMNX1NRC7q0
ou encore http://www.youtube.com/watch?v=Uu39NkeAR2Q

Les génériques d'autrefois étaient bien mieux qu'aujourd'hui je trouve .... Bon aller je fais ma petit vielle " c'était mieux AVANT "
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #13243 le: 27 Novembre 2012 à 11:06:31 »

Filoute
je comprends ton agacement
Rien de pire qu'une BM qui remet en cause ton modèle éducatif.

Mes enfants connaissent la tv depuis 2 mois, date de ma fracture du poignet. Maintenant que je vais mieux, je limite à 2 fois par semaines. Ils sont déjà accros de personnages tel que oui oui ou petit ours brun.
Je ne veux pas leur interdire (mais je comprends ton choix) par contre je veux vraiment limiter. Idéalement, une petite séance naïve de petit ours brun, en famille sur le canapé me convient. C'est un moment câlin et de retour au calme après une séance piscine, balade ...
 

Loustic joue à la cuisine, à la poupée, avec l'aspirateur, le balai ect ect ...
Les jeux ne sont pas différenciés.
Les jeux de Chouquette et Loustic sont dans la même pièce et ils jouent autant avec la perceuse que la poupée.
C'est rigolo, la réfaction de certains  hommes. Une bonne partie des grands chefs sont des hommes !
Mon mari cuisine "presque" aussi bien que moi.....il ne me lit pas sinon il aurait pas aimé le "presque "
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13244 le: 27 Novembre 2012 à 11:08:03 »

Lili tu as regardé M6 hier soir ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: