Ayaya: Alors??!!! J'espère que t'en as bien profité!
Super le poisson, j'ai regardé, c'est beau je trouve!
T'as cassé quoi? Ils t'ont punie?
Isa: Stress pas trop, les contractions n'agissent pas forcément sur le col, mais c'est peut-être que tu en as trop fais, alors attention, repos!
Et s'il a beaucoup bougé aussi, oui, ça peut jouer.
Et bonne nouvelle pour maurice.
Boud: Pauvres enfants qui n'ont pas à manger...
Bon en même temps, ils devaient pas être affamés, sinon ils auraient réclamé j'imagine!
Noël moi, j'ai déjà acheté les cadeaux, mais sinon bon, c'est pas un truc hyper important pour nous, donc on l'attend pas vraiment longtemps à l'avance.
On a choisi de ne pas faire croire au père noël aux enfants, et on ne fait rien avec les famille, donc c'est bonne bouffe entre nous et distribution de cadeaux, et c'est très bien comme ça, moins de stress et on profite bien avec les enfants.
D'ailleurs ce matin, c'était noël avant l'heure!
Comme les filles n'avaient plus de poupée entière (celles qu'on leur avaient acheté à noël dernier c'était de la m****, elles n'avaient plus un seul membre après quelques jours...
), je l'ai emmené en choisir une. Bien sûr au passage, elles ont voulu une poussette-canne avec...
Donc elles sont ravies!
Avant ça ce matin (vu que les loulous ont dormis jusqu'à 9h30
), j'ai passé presque une heure avec ma grande qui m'avait rejoins dans mon lit, à faire des câlins et papoter un peu, je la sens déjà un peu plus calme. Hier soir, je lui avais dit qu'il fallait qu'on se calme tous et qu'on reprenne à zéro, pour arrêter de s'énerver au moindre truc, elle m'en a reparlé. Elle m'a aussi dit qu'elle était énervée après nous à cause de l'accident. Et qu'elle est en colère contre la dame qui a causé l'accident, très en colère, qu'elle voudrait la taper, la tuer, tellement elle est en colère...
Je l'ai rassuré comme j'ai pu, et je lui ai dis que c'était normal qu'elle soit en colère, mais qu'elle ne devait pas la garder en elle, qu'il fallait qu'elle en parle et la fasse sortir, pour ne pas en souffrir (on a un livre très bien là-dessus, ça l'a aidé à comprendre
).
Je vais essayer un truc avec un oreiller, pour qu'elle puisse se défouler, et je lui ai dis que si on y arrivait pas comme ça, pour pourrait retourner voir le psychologue pour qu'il l'aide à s'en débarrasser.
J'espère que ça va continuer sur ce chemin, je pense que déjà si elle arrive à en parler avec nous, ça va l'apaiser.
Encore quelques tensions avec l'une et l'autre ce matin, mais moins quand même j'ai l'impression, à voir cet après-midi...