06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:35:25
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398164 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12840 le: 22 Novembre 2012 à 13:46:29 »

........................
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12841 le: 22 Novembre 2012 à 13:46:50 »

voilà allez encore 45 pages ...
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12842 le: 22 Novembre 2012 à 13:47:03 »

sinon
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12843 le: 22 Novembre 2012 à 13:47:18 »

ça va ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12844 le: 22 Novembre 2012 à 13:57:29 »

Lili, pour les légumes, Coraline adore les courgettes taillée avec l'économe, et cuite avec un peude crème oja et un peu de curry. mais Quentin n'aime pas, donc, essaie...en règle générale, Cora aime tout ce qui est taillé très fin(carottes cuites mais très fine, ou pdt très cuite)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12845 le: 22 Novembre 2012 à 14:52:25 »

Merci lili pour ta participation pour la 1000eme  
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne vais pas t'être d'une grande aide   les miens mangent de tout et sous toutes les formes  Tire la langue tu as essaye la ratatouille? Avec la sauce tomate, ça pourrait aider  Huh?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12846 le: 22 Novembre 2012 à 14:57:27 »

Ah hier dans l'émission des maternelles étaient consacré à ce sujet là ! Clin d'oeil " Comment leur faire manger de tout ", tu devrais peut être la regarder en replay ?
En plus , durant l'émission y'a eu un reportage réalisé là où j'ai fait mon stage de décoration en pâte à sucre Clin d'oeil La prof, c'est la patronne, pas celle qui nous a fait cours, mais celle qui nous a vendu des articles.
Les enfants ont réalisé entre autre des gâteaux à la bettrave,  ils ont aimé, forcément, c'était recouvert de pâte à sucre ....  Roulement des yeux

J'ai de la chance, aucun soucis pour l'alimentation. Me souviens de Bastien qui m'avait posé quelques soucis autour de ses 2 ans, maintenant tout vas très bien. Les petits mangent bien, même si Mathieu a tendance à faire le hamster et fini par recracher ce qu'il a dans la bouche, mais je ne me prend pas du tout la tête. Eux aussi mangent mieux les pâtes, les pommes de terres, le riz... mais ils mangent aussi les haricots verts, salsifi, choux fleur, lentilles, etc ... ce midi c'était poelé congelé avec haricots vert, salsifi et poivrons, ils ont bien mangé, et je les laisse prendre les légumes avec les doigts, tout en leur montrant qu'il faut se servir de la fourchette, je ne veux pas me fâcher pour ça.
Ah oui et y'a deux jours on leur a donné de la salade verte, comme ça , la feuille, sans vinaigrette, et bien ils aiment ça ! Enfin, Marie surtout, Mathieu n'aime qu'avec la vinaigrette. Souriant

Peut être que les légumes sous forme de flan ou quiche pourrait mieux passer ? Les choux fleur comme tu les fais , en pain, ils aiment ça ? Avec un peu de sauce tomate dessus ?

Mathieu essai de répéter de plus en plus les mots, c'est choux Souriant Marie aussi mais elle est très loin d'y arriver encore.

Je suis contente je viens de vendre 3 manteaux 1-3 mois pour 30€ !! Souriant Souriant La dame habite près de chez moi, son fils est dans la même école que Bastien, on va se recroiser et elle achète ses habits en bourses aux vêtements. Malheureusement elle a déjà acheté le 1 et 3 mois, j'espère qu'elle prendra la suite si je n'ai rien vendu d'ici là.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12847 le: 22 Novembre 2012 à 15:01:46 »

Filoute, idem aussi pour la pomme, ils vont même dans le garage ( j'y entrepose la nourriture, on y accède par la cuisine , y'a pas de voiture dedans Clin d'oeil ) , ils trouvent les pommes et croque dedans. J'ai changé de lieu de rangement car je me suis retrouvé avec une dizaine de pommes croquées dans le frigo ....
Je pense comme toi qu'il faut les laisser manger avec les doigts  enfin pas la purée ou le yaourt quand même !  Tire la langue

Aucun sms ou mail de mon mari... il  abuserait pas un peu quand même 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12848 le: 22 Novembre 2012 à 15:04:49 »

Chouquette mange de tout, d'ailleurs elle aime les radis, les olives, les groseilles ..

C'est vraiment Loustic qui a un soucis avec les textures ! ils mangent des haricots, des petits pois ... et toutes les autres légumes doivent être mixé en purée ou soupe !
Je vais essayé vos idées de couper à l'économe ou au contraire en gros morceaux ...

J'ai fait un clafoutis à la tomate pour ce soir, je croise les doigts !
En règle il me dit "c'est pas bon" alors je lui dit "mais si j'ai goûté et c'est bon" "alors je n'aime pas !"
quel chameau !

Mr boud refait des siennes !!!! gare !!!!
je vais regardé le replay de maternelles
 plutôt que de flâner dans les carrelages et meubles de salle de bain ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12849 le: 22 Novembre 2012 à 15:05:25 »

Merci pour votre accueil les filles!  Souriant Bisou Bisou Bisou

Et contente de te retrouver ici Mymy!  Souriant Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12850 le: 22 Novembre 2012 à 15:06:54 »

(je vais poster en plusieurs fois, pour la 1000ième!  )

Boud: Il a l'air chouette le gîte!  Souriant
Et ils sont trop choux à dormir ensemble tes loulous quand même... Tire la langue
Super pour la cantine (même si tous les jours, ce serait encore mieux! Tire la langue) et le yaourt donné pas la miss!  Souriant Souriant

La formation de mon mari, c'est pour faire de la CAO/DAO, conception par ordinateur, dans l'industrie, ça lui plait énormément, ça réuni d'un côté ses compétences en informatique et sa "fibre bricoleur", il est très bon à trouver des idées dans ce domaine. Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12851 le: 22 Novembre 2012 à 15:08:13 »

boud il n'abuse pas un peu mais BEAUCOUP  

lili les miens ne parlent pas aussi bien du coup ils ne peuvent rien dire et mangent j'ai trop de la chance  Cool Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12852 le: 22 Novembre 2012 à 15:09:05 »

la louve tu contribues a la 1000eme mais interdit de la piquer, elle est pour ayaya  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12853 le: 22 Novembre 2012 à 15:10:08 »

Angette: J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plait pour la reconversion. Moi c'est pareil, j'y pense, mais je sais pas quoi...  

la louve tu contribues a la 1000eme mais interdit de la piquer, elle est pour ayaya  Clin d'oeil
Ça va être la guerre (des couche-tard!!!  )!!
Meuuuuh nooooon!!! Je te la laisse ma belle!  Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12854 le: 22 Novembre 2012 à 15:11:47 »

Lili, pour les légumes, moi les filles m'ont fait ça toutes les 2 pendant quelques temps, et puis c'est revenu comme c'était parti, ma grande mange de tout maintenant, sauf les endives et 1 ou 2 truc un peu particulier comme ça, et ma deuxième c'est en bonne voie aussi. En attendant j'ai pas forcé, je feinte un peu, par exemple: hachis de légumes (au lieu de faire la purée seulement avec des pommes de terre, je met du céleri, des carottes, etc... elles adorent! Tire la langue), ou alors, tremper les haricots vert dans le ketchup, comme les frites...  Tire la langue en tarte avec du fromage et des lardons, ça marche pas mal aussi, bref, je camoufle... Tire la langue
Et je pense aussi que manger avec les doigts peut parfois aider. Sourire
Mais bon, je part du principe que c'est pas bien grave, je préfère qu'ils mangent un peu moins équilibré pendant quelques mois mais gardent le plaisir de manger plutôt de les braquer définitivement en faisant des repas un calvaire pour eux et pour nous. Clin d'oeil
Et tiens, en parlant de courgettes, j'ai trouvé ça y'a pas longtemps : http://www.coujina-tounsia.com/2012/09/courgettes-au-fromage-cuisine-italienne/
Pas encore testé, mais à mon avis ça devrait plaire. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: