ayééééééééééééééééééééééééééé :je suis frottisée !!!!!!!!!
en arrivant,le gygy me dit :vous allez bien?
moi :bah,non!! j'ai meme pris un lexomyl* pour la 1ere fois de ma vie avant de venir.........!
il me répond :mais,vous savez bien que c'est moi,votre lexomyl *!!!!!!
il m'a bien tout expliqué avant.....
en fait,il faut que je touche le spéculum d'une main,et que je tienne la main du gynéco de l'autre !!!!! pratique pour lui !!!!
une fois le spéculum (le modèle pour vierge
) plaçé,il me disait désespérément :enlevez votre main,faut que je vois,là j'y vois rien !!!!
après il me dit :maintenant,comptez jusqu'à 3 ,et le frottis est fait !
Après,il met des gants,et me dit :vous voulez bien que je touche l'utérus,pour voir s'il est bien mobile !!!!
ah ,NON,ça va aller comme ça
Bon,alors une écho??
non,vous en avez fait une le mois dernier !!!!!
oui,mais abdominale,ça fait pas des belles photos !!!!
hem.....bon,au point où j'en suis,allons y....
et hop,écho vaginale :j'ai un superbe utérus,je suis ravie de le savoir !!!!!!!
Et je suis ressortie avec.........un rdv pour le 12 décembre pour ....le sterilet !
au début,il me donnait rdv pour ce mois ci....je lui dit :ouh la la,vous etes bien préssé de le mettre !!!!!!
bon,décembre alors??
je lui ai énuméré tout ce que j'avais lu de négatif sur le fil sur le sterilet.....
-prise de poids :réponse :elles bouffent trop !!si le sterilet faisait grossir,on en poserait aux anorexiques,et genial,elles grossiraient !
-tomber enceinte sous sterilet :réponse :je touche du bois,en 30ans de carrière,je n'ai jamais eu de grossesse sous sterilet !
-certaines le perdent!!!! :réponse :oui,quand il est mal posé,par exemple par un gyneco qui ne fait pas d'echo vaginale de suite pour vérifier la pose.....
Il m'a reparlé du danger potentiel des hormones avalées quotidiennement apres 40 ans.........
quand il m'a fait l'ordonnance,je lui ai dit :vous etes sur??? je vous fait confiance?
parce que,le sterilet,JAMAIS je n'avais envisagé cela !!!!!!
il m'a dit:vous m'avez toujours fait confiance,c'est moi qui m'occupe de votre vie "génitale" depuis votre 1ere grossesse !!!
et surtout,il m'a assuré que ça ne serait rien d'autre que ce qu'il m'a fait ce soir :meme spéculum,apres il met la réglette qu'il m'a montrée pour mesurer le col,puis il m'a montré aussi le sterilet,et il dit que ça passe dans le spéculum,que je ne sentirais pas plus que ce soir.....
Boud,tu confirmes? (ce soir,à part la trouille,je n'ai pas eu mal,j'ai senti un peu pendant les fameuses 3 secondes où il a gratté,mais pas vraiment douloureux....
mais en tous cas,qu'est ce que j'etais fière en sortant de là !!!!!!
un spéculum,il y a encore pas longtemps,c'etait inenvisageable
lui aussi m'a dit que je devais etre fière de moi !
il m'a meme dit :j'ai droit à mon bisou !!!!