04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:33:49
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 397855 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #11460 le: 22 Octobre 2012 à 19:08:20 »

mamita les miens sont dans une chambre séparée depuis la naissance  Cool les deux chambres sont collées, et parfois ils se parlent en morse en tapant sur le mur  Roulement des yeux (pourtant on a fait attention à ne pas mettre les lits sur le même mur, mais ça ne les empeche pas de parler de  cette façon 
et pour ce qui est de la séparation à l'école, ici, il n'y a qu'une classe de maternelle, ça résout le problème  Cool et NE ME PARLE PLUS D'ECOLE SINON JE VAIS ENCORE PLEURE ET TU VAS VRAIMENT DEVOIR M'ENVOYER DES FLEURS    Bisou Bisou

ayaya pfff ta BM, no comment.....enfin si quand même: elle m'exaspère  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11461 le: 22 Octobre 2012 à 19:44:19 »

Isa, au drive, moi, même pas enceinte, il me le mette toujours dans le coffre (et je pense pas que ce soit à cause de mon flamby, ils le font aussi pour les autres!  Tire la langue )

Boud: Alors, t'as inscrit les enfants à la cantine plus souvent?
Désolée pour four... 

MAMITA: Bon courage pour les réveils à 6h du matin, j'espère que ça ne va pas durer. 
Mes filles ont chacune un réveil comme celui que te montre Didi, il est très bien et ça marche plutôt bien je trouve (ma deuxième se réveille à 7h/7h30, mais avec ça, quand y'a pas d'école, elle reste silencieuse jusqu'à 8h15...), ça vaut le coupe de tenter. Clin d'oeil Par contre, faut pas non plus qu'il y ai trop de temps entre son réveil et le levé du mouton, sinon il va râler quand même à mon avis, mais tu peut essayer de décaler petit à petit.
Sinon, plutôt que de mettre plus de lumière dans la chambre, moi je préfère que ce soit bien sombre (parce qu'ils dorment mieux comme ça, mais bon, ça, ça dépends sans doute des enfants et des habitudes qu'on leur donne aussi Clin d'oeil), mais je met une petite peluche qui s'allume quand ils appuient dessus si besoin, ça fait un peu veilleuse, mais ils l'allument que quand ils en ont besoin. Clin d'oeil Ceci dit, si tu met le réveil-mouton, il fait veilleuse du coup. Clin d'oeil
Par contre y'en a pour qui c'est l'inverse (mon aînée par exemple), il leur faut le noir complet, parce que ce sont les ombres crée par les veilleuses qui leur font peur... Faut tester quoi...
Pour la séparation, c'est pareil, tu peux leur en parler et faire un essai, sans installer complètement la nouvelle chambre, tu verras bien si ça leur convient mieux ou non. Clin d'oeil

Sinon, une question de curieuse (t'es pas obligée de répondre Clin d'oeil), comment ça se passe juridiquement entre toi et tes enfants, tu les as adoptés? Je veux dire, si il arrive un truc à Maman, est-ce qu'ils pourront rester avec toi?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #11462 le: 22 Octobre 2012 à 20:12:51 »

Angette.........je suis en mode blonde et en retard pour l'ecole,donc je ne brille pas par mon intelligence cet aprem !!!

pour avoir 2 paires à 40€.........tu fais comment?Huh?? Cool
ah! c'est une bonne question! je n'en ai commandé qu'une...
tu commandes en 2 fois: une fois avec le code que je tai donné, et une fois avec le code: 72753 (paire à 42E)
pas d'autres solutions à te proposer...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #11463 le: 22 Octobre 2012 à 20:21:47 »

- pour le colorino, il y arrivent mieux SANS la planche.....vous aussi???
MAMITA, pour les réveils tot, on a eu ça aussi l'année dernière.pendant un moment, je leur donnais le bib dans le lit et ils se rendormaient. maintenant, ils e réveillent vers 7h, ils sortent de leur lit(à barreaux) et ils tapent à la porte. alors je les prends avec moi au salon pour ne pas qu'ils réveillent leur frère.
pour la séparation des chambres, ils dorment déparés pour la sieste car c'était le bazar sinon, et ça va bien car ils ne se réveillent pas l'un l'autre à la fin de la sieste. pour la nuit, ici ils dorment ensemble(mais bientot séparés, on est entrain d'agrandir) mais chez mes parents, ils ont le choix, et souvent Coraline choisit la chambre sans son frère. pour la théorie, jusqu'à 2 ans, ils sont en période "fusion", et de 2 à 6 en période "complémentarité"(d'ailleurs, je vois nettement la différence dans leur comportement, ils arrivent à jouer chacun dans leur coin). donc je ne pense pas que cela les traumatise de les séparer maintenant.

le S de mon ordi ne fonctionne plus très bien, donc parfois il n'y est pas!(j'ai du mal le remettre!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11464 le: 22 Octobre 2012 à 21:29:16 »

Pas sûre d'avoir tout retenu ...

Didi, ce n'est pas moi qui vais me moquer. Je n'ai pas encore acheté mais je sais déjà ce que je vais demander au Père Noël de leur apporter

Boud, pour ton four, faut pas les lâcher. Dans une boîte, quand on veut être tranquille, on satisfait le client qui gueu*le en premier. Donc, pour être servi en premier, il faut être le client qui gueu*le le plus (CQFD)

Isa, au Drive, ils chargent la voiture. Ne t'inquiète pas pour ça.

Mamita, pour l'instant la palme revient à Mini Miss qui nous réveille régulièrement à 5h30 ... même (devrais je dire surtout ?) les jours où on ne bosse pas.
J'ai noté les astuces de Filoute et Didi ; je vais essayer.
Au fait, je cède la palme sans problème.

Ayaya, faudra qu'on se fasse une sortie parisienne ensemble à l'occas.

Ici, on a commencé les discussions annuelles "prise de tête" sur les fêtes de fin d'année (z'où ? Avec qui ?)
C'est surtout pour Noël car le jour de l'An ne se discute pas (ça fera la 3ème année qu'on le fait tous les 4).

Et puis, j'ai passé le dimanche chez mes parents avec ma nièce et les loulous pendant que mon mari faisait la peinture de l'entrée, les finitions, ...
On ne peut pas dire que je me sois éclatée. Quand ma nièce est là, j'ai l'impression que rien d'autre ne compte. Aucune limite ne lui est posée et personne ne veut la contrarier. Mon Loulou s'est fait menacer d'aller au coin pour une broutille ; je n'ai rien dit mais je me suis promis de limiter les visites si c'est pour qu'elles donnent lieu à des différences de traitement.
En même temps, je me dis que c'est la vie et que si un jour il trouve qu'il y a une injustice, il ne manquera pas de leur sortir un truc qui ne leur fera pas plaisir mais qui remettra peut-être l'église au milieu du village ...

C'est quand même dur de constater qu'ils investissent tant et en temps pour elle et pas pour eux.
L'exemple le plus flagrant est le tricot. Elle a des tonnes de vêtements tricotés par ma mère (ensembles, vestes, ... toujours avec des motifs originaux, des boutons rigolos, ...) alors que les miens n'ont eu qu'un ensemble pour deux en 2 ans.
Elle me montre toujours les colis de laine qu'elle reçoit me ventant la couleur de celle-ci, la chaleur de telle autre.

Avant leur naissance, parce qu'on n'avait pas voulu divulguer les prénoms, elle m'avait dit qu'elle n'arrivait pas à faire des choses pour eux car, sans les prénoms, elle avait l'impression de ne pas les connaître.

Le pompon hier a été quand on a parlé des cheveux de mon loulou. Elle m'a dit d'un ton sec "c'est pour toi que c'est dur de lui faire couper les cheveux, hein !"
Et oui, c'est vrai ; je ne pensais pas qu'une confidence me revienne un jour comme un boomerang ...

(Ça, c'est le message écrit dans le train et qui n'est pas parti ...)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11465 le: 22 Octobre 2012 à 22:08:43 »

Chouss je vois que la situation est toujours compliquée entre toi et tes parents au sujet de ta nièce 
J'ai ressentie cela également jusqu'à ce que je dise à ma mère qu'elle valorisait tout le temps mon neveu alors que Rémy n'avait droit qu'aux critiques , depuis c'est fini, elle fait attention à ce qu'elle dit, et ça fait plaisir.
As tu déjà fait des remarques à ce sujet à ta mère ? Que penses ton frère ( ou ta soeur Huh? ) à ce sujet ? Leur en as tu parlé ?  Tu risques de ruminer alors qu'en en parlant la situation pourrait nettement s'améliorer, et si ce n'était pas le cas, bien tu serais à quoi t'en tenir, et quoi espérer d'eux....  Roulement des yeux

En tout cas, je trouve des enfants absolument adorables, très beaux et très éveillés. Souriant Souriant

Je regarde Téva, ce sont des reconstitutions d'histoires vraies concernant des femmes qui ont fait des dénies de grossesses.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11466 le: 22 Octobre 2012 à 22:13:55 »

Angette:c'est ce que je comptais faire:dégainer plusieurs codes et faire plusieurs commandes !!! tu vois,j'ai de bonnes idées !!!!
donc,vous me confirmez que je peux commander du 23 sans soucis,sachant qu'elles ont du 22 depuis....je ne sais plus !! je dirais juin ou juillet,vu que j'ai acheté les sandales juste apres pour les vacances... Roulement des yeux

sinon,j'ai egalement vu qu'à la redout*,il y a une offre "2e paire à 50%",et ça marche sur certaines kicker*....(59€ la paire,donc 59+30...)

je n'ai pas cherché ailleurs,mais je suppose que 40€,c'est le moins cher qu'on puisse trouver (sur le net)

Chouss..............Que dire! à chaque fois que tu parles de cette differente,assez flagrante ,je dois dire,ça me fait mal au coeur.....
je pense serieusement qu'une bonne discussion aurait tout son interet......
le coup des tricots,excuse moi,mais je trouve ça dégueulasse !!!!
et dire qu'on n'arrive pas à s'imaginer un enfant parce qu'on ne connait pas encore son prénom.....des mamies tricotent avec amour pour leur futur petit enfant dès le début de la grossesse,pas besoin de connaitre son prénom....n'importe quoi !!
tu devrais lui dire:"maintenant que tu sais qu'ils s'appellent C et M,tu n'es toujours pas inspirée pour leur tricoter un vètement???"
ta mère,c'est la dame qu'on voit sur une des photos de leur anniv,à coté du loulou? (je crois?)
je trouvais qu'elle le regardait gentiement....
et comment ça se passe avec ta soeur?(elle et les loulous,elle et ta mère,elle et toi?)

Didi:quand j'ai vu que tu avais mis un lien "cadeau",j'etais sure que c'etait une cuisine !!!!! elle est belle,mais trop grande pour chez moi !!

Boud:tu dois etre tres énervée pour ton four....surtout que si cela continue....j'aurai mes lits avant !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11467 le: 22 Octobre 2012 à 22:27:39 »


Ayaya, sur la photo, c'est une amie de la famille qui adore les Loulous (c'est elle qui leur a offert les ponchos de piscine, les vestes Orches*tra colorées qu'ils ont sur l'autre photo, ...).

Et pour les cheveux, je sais que tu me comprends  Clin d'oeil

Pas facile tout ça ... Ça me bouffe. J'ai tort.
Ça fait juste mal quand c'est ses propres enfants.
... J'arrête là. Tellement d'exemples de différence entre ma sœur et moi ... Probablement ça qui déteint sur la relation avec les enfants. Ce sont de bons grands-parents. Les enfants les adorent. C'est juste l'inéquité qui le dérange.

Sinon, je me suis remise à la cuisine (ce qui m'a valu 1 kg de plus sur la balance  )
Avant l'arrivée des Loulous, je cuisinais beaucoup.

Et je devrais bien aussi de changer mon four ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11468 le: 22 Octobre 2012 à 22:36:12 »


Et je devrais bien aussi de changer mon four ...


Alors là, j'peux p'tre t'aider !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11469 le: 22 Octobre 2012 à 22:48:04 »

Chouss:c'est bien normal que ça te bouffe !!!!!
c'est pour ça que tu devrais vraiment en parler...;comme dit Boud:ça passe ou ça casse!
ma BS (avant de se facher avec moi ),s'est fachée avec sa mère en partie à cause de ça:elle sentait une difference entre ses propres enfants !!!ma BM et mr kookai adoraient sa fille ainée,et ,il semblerait,moins le second....
ce qu'elle t'a dit à propos des cheveux,je ne comprends meme pas l'interet..... Roulement des yeux

Didi:oui,ma BM est souvent exaspérente,mais certainement par ce qu'elle est sous l'emprise de mr kookai.....
là,je suis sure qu'elle a paniqué en se rendant compte qu'elle allait devoir le laisser pendant midi si elle emmenait Mylann au théatre....
car sur le coup,quand j'ai parlé de l'emmener au theatre,elle a dit:bien sur !! c'est quand elle a compris que c'etait à l'autre bout de paris,et qu'il fallait rester avec lui et le ramener,qu'elle ne disait plus rien !!!!
ça me fait de la peine,car maintenant,les filles l'appellent bien "mamie",et la réclament...et quand elle est là,elles sont contentes,et tristes quand elle part au bout d'1h GRAND maximum.........
Ma BM a perdu une fille de 3 ans...alors,quand j'y pense,je pardonne le reste.....je trouve que c'est marqué sur son visage


plus légèrement....vous allez rire !
quand je prends ma douche,je me rends compte que j'ai une sorte de marque incrustée sur la fesse droite,comme une boursouflure.......
ce soir,je regarde le petit tabouret en bois sur lequel je passe des heures pour vous lire et ecrire......
et là,révélation! Cool
il y a un "oui oui" sculpté dans le bois......à force d'y passer des heures,j'ai la marque sur la fesse!!! Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11470 le: 22 Octobre 2012 à 22:53:51 »


Et je devrais bien aussi de changer mon four ...


Alors là, j'peux p'tre t'aider !!

Avec plaisir  Souriant
On en reparle quand j'ai le budget  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11471 le: 22 Octobre 2012 à 22:55:54 »


Mdr pour le Oui-Oui 

Je vais au poulailler  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11472 le: 22 Octobre 2012 à 23:02:22 »

Moi c'est le canapé que je creuse !

Bonne nuit Chouss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11473 le: 22 Octobre 2012 à 23:03:06 »

mets tes draps dessous,alors,que ça serve à quelque chose !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11474 le: 22 Octobre 2012 à 23:26:17 »


plus légèrement....vous allez rire !
quand je prends ma douche,je me rends compte que j'ai une sorte de marque incrustée sur la fesse droite,comme une boursouflure.......
ce soir,je regarde le petit tabouret en bois sur lequel je passe des heures pour vous lire et ecrire......
et là,révélation! Cool
il y a un "oui oui" sculpté dans le bois......à force d'y passer des heures,j'ai la marque sur la fesse!!! Cool Cool Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: