06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 20:43:13
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398135 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10290 le: 27 Septembre 2012 à 15:00:26 »

pour la poubelle, j'ai une haute, soit disant avec le système d'ouverture automatique qui n'a fonctionné qu'une semaine elle fait dans les 40L. elle a l'extérieur en fer et une autre partie intérieure en plastique. mon mari a fait des trous dans la partie en plastique pour éviter l'effet ventouse quand on enlève le sac
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10291 le: 27 Septembre 2012 à 15:03:35 »

Angette: Fonce pour l'ass mat. Même si ils ne côtoient personne, même si ça creuse un peu ton budget, ça te feras un bien fou, et ce sera donc bénéfique pour toute la famille!  Clin d'oeil
(mais interdit de faire ton ménage sur ces heures-là hein! C'est du temps pour toi!!  Clin d'oeil)
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10292 le: 27 Septembre 2012 à 15:08:31 »

Tu as la poubelle électronique ? Celle qui dit s'ouvre toute seule ? On n'aime pas trop, des amis l'ont et elle s'ouvre dès qu'on passe devant, et les enfants adorent s'amuser avec. Le meilleurs système est pour moi la pédale, pas besoin de toucher la poubelle, de se baisser, le système push je trouve que c'est sale, bref je me prends la tête avec l choix de la poubelle tout comme Ayaya avec ses lits
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10293 le: 27 Septembre 2012 à 15:21:43 »

angette super pour la nounou !  Souriant en plus en effet elle a l'air souple si tu choisis quand tu les met c'est cool .  ils seront peut être les seuls enfants mais demande lui ce qu'elle fera avec , elle aura son temps que pour eux alors elle pourra faire pas mal d'activité sympa avec eux !

bon j'ai parlé du prénom lucas à zhom , il paraissait pas emballer du tout , il aime bien le prénom joey , j'aime beaucoup aussi mais je trouve que ça ne vas pas avec marc et maurice ...  Roulement des yeux rolala pauv bb3 on galère avec son prénom !

boud oufff si les loulous dorment cette aprem , tu as raison voit apres la sieste comment a évolué la fièvre de mathieu.
pour les pieds d'adultes qui grandissent je ne pense pas que se sois possible mais peut être avait tu les pied un peu enflé ce jour là ?
pour la poubelle nous on a une 30L dans la cuisine et une grosse de 100L dans le coin lave-linge , sèche-linge , chauffe-eau ...

j'ai craqué pour une voiture , une S-max c'est le modèle en 7places de celle que nous avons la C-max et sur le bon*coin il y a un gars qui veut changer son S-max contre une voiture plus petite genre C-max , j'ai envoyé un mail pour voir ...

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10294 le: 27 Septembre 2012 à 15:23:37 »

Cette semaine nous sommes allées  consulter   l'ophtalmo

Les loulous ont une bonne vue ! ouf !
Ils ont été super sages à l'inverse de la visite des deux !
J'ai été impressionnée par la rapidité de la visite.
Je me souviens de l'époque ou je regardais l’écran blanc et je devais répondre à tout un tas de question, je suis ambyope (forme de myopie héréditaire d'ou mon soulagement pour les enfants).
Ils regardent à l'intérieur d'une petite machine pour voir un nounours.
Puis ils ont nommés sur un écran  :
un soleil, une maison,un garçon, un oiseau, et un 4*4(en faites mes enfants voient des 4*4 partout ..comme papa) plus ou moins gros


Boud,
Je pense que c'est les tailles de chaussures qui ne correspondent pas.
Je fais un 37 1/2 et j'ai une paire de chaussure en 39.
Le sujet poubelle chez Boud ....attention qu'ayaya ne prenne pas la relève !

Question chaussure
Vous faites encore attention dans la qualité de leurs chaussures , cuir, semelle souple ....ou vous allez dans des enseignes courantes ?
Question hygiène
Vous lavez les cheveux de vos loulous tous les jours ? ou tous les deux jours ?
Vous arrive t'il de mettre un pantalon deux jours de suite (j'en suis incapable comme les pyjamas mais j'en ai marre du linge)
Question alimentation
Vso enfants mangent t"ils facilment des fruits ?
Goutent ils facilement de nouveaux aliments ? (mon loulou  ne veut rien goûter de nouveau ....aucun flageolet ce midi d'ailleurs !)
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10295 le: 27 Septembre 2012 à 15:27:34 »

angette laisse toi séduire par l'ass mat!! Ça va te faire du bien, tu en as besoin  Bisou

boud ici poubelle 30l, on fait une poubelle par jour. Mais vous êtes 2 de plus que nous, alors 30l ça peut être juste  Huh? Pr contre, ma poubelle est "chiante", elle est intégrée à l'on meuble de cuisine, sous l'évier et systématiquement desque je "force" un peu en remplissant, je la déboite  Roulement des yeux mon mari la répare treeees souvent ( mais maintenant, je peux dire que ce n'est pas moi, ceux sont les enfants   )
Toi tu prends la tête avec ta poubelle, ayaya avec les lits et moi, je recherche un aspirateur   : j'ai mon robot que j'utilise surtout dans la salle à manger( qui fait aussi salle de jeux Tire la langue ) qui fait pratiquement 40m2. Pour ce qui est de l'arrière cuisine/cuisine/salon et couloir d'entrée, c'est aspi classique ( y' a pleins de coins) mais quand j'aspire l'étage je porte l'aspi, et connaissant ma maniaquerie, vous vous doutez que je suis toujours en train de faire des allers retours avec mon aspi. Je veux donc un petit aspi pour le haut ( il n'a pas besoin d'être mega puissant, pas de poils de chiens la haut contrairement au bas) mon mari veut qu'on achète un truc qui s'accorde avec mon petit aspi à main dy*son ( et la vous vous dites que j'ai déjà 3 aspi en tout dans ma maison et que j'en veux un 4 eme ) mais moi je ne suis pas pour car il faut que je reste appuyer sur le bouton pendant que j'aspire, ça va vite me saouler non? Parce qu aspirer une pièce ça va mais la y'a pratiquent 80m2, je vais avoir des crampes aux doigts  Tire la langue enfin tout ça pour dire qu'on est toute pareill, on se prend la tête pour pas grand chose  

Sinon, pour les chaussures, avant la grossesse je faisais du 40. Et maintenant je fais un petit 41 ou un grand 40  Roulement des yeux alors ça ne .etonne pas. Et puis j'ai aussi le pied plus large, faut dire aussi que je suis plus souvent en chausson qu'avant  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10296 le: 27 Septembre 2012 à 15:28:10 »

Isa

1   Lucas
2   Louis
3   Nathan
4   Hugo
5   Gabriel
6   Jules
7   Raphaël
8   Léo
9   Clément
10   Arthur
11   Tom
12   Théo
13   Maxime
14   Enzo
15   Baptiste
16   Ethan
17   Mathis
18   Maël
19   Timeo
20   Paul
21   Antoine
22   Thomas
23   Axel
24   Noah
25   Maxence
26   Valentin
27   Nolan
28   Sacha
29   Alexandre
30   Gabin
31   Evan
32   Alexis
33   Noe
34   Robin
35   Quentin
36   Mathéo
37   Noa
38   Victor
39   Romain
40   Matteo
41   Benjamin
42   Tristan
43   Adam
44   Mathys
45   Adrien
46   Titouan
47   Yanis
48   Estéban
49   Corentin
50   Martin
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10297 le: 27 Septembre 2012 à 15:31:53 »


Question chaussure
Vous faites encore attention dans la qualité de leurs chaussures , cuir, semelle souple ....ou vous allez dans des enseignes courantes ?
je fais une paire sur 2(si Cora a des kicker*, Quentin aura des chaussures "courantes" et la fois d'après j'inverse). Loris a toujours eu des chaussures de marque neuves, à sa taille-->il a les pieds plats et des orthèses... alors bon...
Question hygiène
Vous lavez les cheveux de vos loulous tous les jours ? ou tous les deux jours ?
à chaque bain, ce qui n'est pas tous les jours ici
Vous arrive t'il de mettre un pantalon deux jours de suite (j'en suis incapable comme les pyjamas mais j'en ai marre du linge)
non, en général, ils se sont salis en mangeant.... il n'y a que si je dois changer en milieu de journée que je réutilise le même bas le lendemain
Question alimentation
Vso enfants mangent t"ils facilment des fruits ?
oh oui! c'est presque ce qu'ils préfèrent. mais ils en mangent depuis tout petits
Goutent ils facilement de nouveaux aliments ? (mon loulou  ne veut rien goûter de nouveau ....aucun flageolet ce midi d'ailleurs !)
en général oui, car je leur fais gouter quand je prépare, c'est donc très sympa de manger debout dans la cuisine
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10298 le: 27 Septembre 2012 à 15:36:58 »

isa bb3 c'est bien aussi comme prénom  

lili bravo pour les yeux des loulous  Souriant toutes les voitures sont des 4*4 chez toi et chez moi, tous les hommes/figurines à moustache sont des papy  Roulement des yeux ( le capitaine crochet c'est papy, ça fait toujours plaisir à mon BP   )
Pour les chaussures: je fais un compromis entre la qualité et pas trop chère. Je viens d'en acheter chez l'âne vert ( leur marque) et je suis assez satisfaite, prix correct ( une 40taine€ ) et bonne qualité.
Pour les cheveux: poupette une fois tous les 2 jours, chaton tous les jours ( il transpire comme un bœuf quand il dort Tire la langue )
Pour les pantalons: 2 jours maxi mais c'est souvent 1jour car il y a toujours une peu de compote/yaourt/viande/légumes...qui tombe sur le pantalon en mangeant  Roulement des yeux et pyj 2 jours.
Pour l'alimentation, pas de soucis, ils goûtent, et adorent les fruits ( sauf chaton qui n'aime pas du tout la banane, mais de temps en temps je triche et il en mange   hier j'ai fait un crumble poire banane et il a tout mangé  

Je crois avoir repondu à tout  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10299 le: 27 Septembre 2012 à 15:38:44 »

J'aime bien Martin, je trouve que ça va bien avec marc et Maurice, ça commence pareil  Sourire
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10300 le: 27 Septembre 2012 à 15:39:55 »

isa bb3 c'est bien aussi comme prénom 
rooo didi pauvre bébé !


Question chaussure
Vous faites encore attention dans la qualité de leurs chaussures , cuir, semelle souple ....ou vous allez dans des enseignes courantes ?
pour le début de la marche ils ont eu des kick*ers , maintenant je vais dans les enseignes courantes et j'essai de voir le meilleure rapport qualité-prix , je ne prend pas les + chèrs (ici on a un budget assez séré ) mais pas les moins chèrs non plus qui ont souvent une semelle fine ou qui vont s'abimer en 1journée porté.
 Question hygiène
Vous lavez les cheveux de vos loulous tous les jours ? ou tous les deux jours ?
à chaque bain , donc tout les 2jours
Vous arrive t'il de mettre un pantalon deux jours de suite (j'en suis incapable comme les pyjamas mais j'en ai marre du linge)
ça m'arrive mais c'est rare car ils se salissent souvent en mangeant comme chez angette
Question alimentation
Vso enfants mangent t"ils facilment des fruits ?
tres peu en morceaux juste banane et poire , en compote tout passe
 Goutent ils facilement de nouveaux aliments ? (mon loulou  ne veut rien goûter de nouveau ....aucun flageolet ce midi d'ailleurs !) non ! ils sont tres méfiants dans les aliments qu'ils ne conaissent pas

Isa

1   Lucas
2   Louis
3   Nathan
4   Hugo
5   Gabriel
6   Jules
7   Raphaël
8   Léo
9   Clément
10   Arthur
11   Tom
12   Théo
13   Maxime
14   Enzo
15   Baptiste
16   Ethan
17   Mathis
18   Maël
19   Timeo
20   Paul
21   Antoine
22   Thomas
23   Axel
24   Noah
25   Maxence
26   Valentin
27   Nolan
28   Sacha
29   Alexandre
30   Gabin
31   Evan
32   Alexis
33   Noe
34   Robin
35   Quentin
36   Mathéo
37   Noa
38   Victor
39   Romain
40   Matteo
41   Benjamin
42   Tristan
43   Adam
44   Mathys
45   Adrien
46   Titouan
47   Yanis
48   Estéban
49   Corentin
50   Martin
merciiiiiiiiiiiii !!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10301 le: 27 Septembre 2012 à 15:48:28 »

Lili

Question chaussure : je n'ai jamais acheté de marque mais fait attention à la souplesse de la semelle et aux renforts. Maintenant je fais moins attention, mais toujours pas de marque ( 30, 35€ par chaussures max )

Question Hygienne : je garde les habits 2 ou 3 jours sans problème ( sauf sous pull ou slip ), sauf s'il y a une tâche. Je vois pas trop en quoi un pantalon porté 10h est sale Huh? ( sauf tâche de nourriture ou autre )

Alimentation : oui ils aiment les fruits, et ils mangent de tout, ils ne sont pas difficiles.

Isa, je suis de ton avis au sujet de Joey, ça me fait trop penser à Joey de Friends ... et puis ça ne va pas avec les Marc et Maurice. Tout le monde vous demandera pourquoi lui il a un prénom totalement différent.

Dans la liste de Lili, j'aime bien Antoine, Baptiste , Gabin et Romain.

Didi, bon courage pour le choix de l'aspi ! J'ai pas trop compris pourquoi tu devrais garder le doigt appuyé dessus Huh?

Je vais voir avec mon mari si on prend une 30litres, comme on reclycle pas mal, ça suffira peut être.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10302 le: 27 Septembre 2012 à 15:55:26 »

Merci pour vos réponse les filles.

Pour Joey je pense comme toi Boud !

Antoine, Baptiste, Paul, Jules , Alexandre, Romain  s'harmonisent bien avec Marc et Maurice.
Mon chouchou c'est Robin
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10303 le: 27 Septembre 2012 à 15:57:35 »

j'aime bien paul ,robin , j'aime aussi martin , mathis mais déja que pour les jujus tout le monde nous demandait si on avait fais expres de choisir deux prénoms commençant par M alors là avec un 3ème M   Roulement des yeux
paul j'y avais déja pensé , je ne sais plus si je l'ai proposé à zhom .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10304 le: 27 Septembre 2012 à 16:00:05 »

boud j'ai un aspi à main comme ça:
et on peut juste racheter le tube et la brosse pour en faire ça
alors oui, c'est bien mais je dois rester appuyer sur le bouton rouge en permanence... Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: