07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:55:16
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398496 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8280 le: 12 Juillet 2012 à 22:55:08 »

ayaya mais n'oublie pas de regarder devant  Clin d'oeil




ohhhh,j'avais oublié.................
merci ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8281 le: 12 Juillet 2012 à 23:42:00 »

Citation
Alors tu vas retenter le p'tit troiz? C'est une bonne nouvelle! Si mes souvenirs sont bons ( et excuse moi par avance si je me trompe  ) tu avais eu recours à la PMA pour les loupiots? Tu te sens prête à recommencer les traitements?
P

J'ai eu recours à la PMA , et vu mon âge (34ans) si je veux un petit trois, j'ai plus beaucoup de temps pour me décider (1-2ans)
Chaque année en plus augmente ma stérilité ...
Il y a 6 mois encore, j'étais sûre mais actuellement je me pose plein de questions :
es ce que j'aurai assez de temps pour bien m'occuper de trois enfants , la gestion du linges, de la bouffe, des devoirs le soir, des études supérieurs...ect ect .....




Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8282 le: 13 Juillet 2012 à 09:24:13 »

Pas tres bonne.....
Ophélia a pleuré au moins 3 fois....je ne me suis pas levée.....
là,je viens de lui parler,je lui ai dit que tout allait bien,qu'il ne fallait pas qu'elle pleure la nuit.....
Jade a bien dormi,elle !!!
dailleurs,j'ai remarqué que les pleurs de Jade reveillent presque toujours Ophélia,mais beaucoup moins dans l'autre sens....!


Les filles,vous etes trop gentilles de me féliciter et de m'aider,c'est une grande aide pour moi.....

Je tiens AUSSI à féliciter FIONA,qui a offert un super allaitement à ses loulous (plus discrètement que moi,sans trop en parler Clin d'oeil),Filoute,quand je la vois toute menue,penser qu'elle a porté ses 2 bébés jusqu'à un terme phénoménal,et 10 mois d'allaitement !!!! et CHOUSS,pour avoir vécu un allaitement merveilleux mais également éprouvant quelquefois.....
 Bisou
 Bisou
 Bisou
bravo aux autres aussi,bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8283 le: 13 Juillet 2012 à 10:29:14 »

  VIVE NOUS !! 

ayaya pas facile de ne pas se lever mais tu as fait ce qu'il fallait  Bisou Bisou

lili décision pa facile à prendre et encore moins avec le temps qui s'effrite  mais tu es une super maman, alors je suis persuadée que p'tit un, p'tit deuz et p'tit troiz seront heureux  Clin d'oeil

boud as tu bien dormi? comment va le moral aujourd'hui?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8284 le: 13 Juillet 2012 à 10:57:15 »

Salut !

Ah je vois qu'on se félicite tous ? Alors



Le moral ça va mais ça allait également hier, juste que pas trop le temps de venir, Rémy me parle tout le temps ( quand il ne crit pas ou ne court pas partout ... ), Bastien embête les petits, et les petits ben, ce sont les plus cool !  Cool

 Ayaya, concernant Rémy , je ne me vois pas trop aller à Paris parce que si j'y vais une fois, faudra certainement y retourner plusieurs fois, déjà sortir vers chez moi à 3 ou 4 c'est compliqué, alors sur Paris  Roulement des yeux En tout ca ta proposition de garder les enfants me touche, c'est très gentil  Bisou Bisou
Et puis je ne pense pas que mon mari soit d'accord, déjà qu'il n'est pas trop chaud pour qu'il voit le psy du CMP... ( et je suis d'accord avec toi le suivi me semble léger, on verra ce que ça donne avec la thérapie de groupe , qui aurait lieu toute les semaines )
Filoute tu as également raison sur le fait qu'il s'est retrouvé grand frère d'une famille de 4 enfants à  même pas 5 ans ( il a eu 5 ans fin octobre 2010 ) !
Il faut qu'il grandisse, on doit le rassurer un max , et lui donner des limites strictes.
Hier on a regardé des photos, dont son album de lui bébé. Je lui ai racontée que son père et moi pleuriont à sa naissance, je l'ai senti très ému, les larmes aux yeux.
 
Lili, contente d'avoir de tes nouvelles Souriant Souriant Souriant
Pour le petit 3e, je dirais : si toi et ton mari en avez envie, il ne faut pas hésiter car sinon vous risquez de le regretter plus tard, quand il sera trop tard.
Oui ça donnera un peu plus de travail, oui cela coutera plus cher, mais c'est aussi du bonheur en plus Souriant
Tu parles des devoirs, je pense que passé 8 ou 9 ans max les enfants sont autonomes, donc à part vérifier que tout est ok, ça a vite. Et puis les devoirs en CP , c'est 15 min max, ça va. Je m'attendais à pire, peut être aussi parce que Rémy travaille bien  Huh?
Sûr quand Bastien sera en CE1 et les petits en CP, j'aurais plus de travail à ce niveau là, mais ils seront autonomes dans d'autres domaines ( la douche par ex ) Ils pourront m'aider un peu avec le ménage Huh?
Les enfants grandissent et vont gagner en autonomie. Une année ou deux peut être difficile, mais après vive le bonheur des grandes tablées Souriant Souriant i peti
Et imagine ta puce jouer à la poupée avec le petit troiz Souriant ( ce WE j'ai adoré voir ma nièce donner à manger à Marie , pendant qu'une de ses copines du même âge donnait à manger à Mathieu, de vraies petites mamans Souriant )
Enfin bref , tu fais comme tu veux, ils faut vraiment que vous en ayez envie, c'est le plus important.

Ayaya, bonne idée le tatouage Souriant

Marre de ce temps pourri ! Je n'ai presque pas mi les enfants dans le jardin depuis le début des vacances, peut être 1 jour, mais rien dt depuis dimanche...
Je suis pas mal occupée avec la chambre d'amis, je dois vider les armoires car les personnes qui achètent la chambre viennent samedi Souriant Enfin du changement dans la maison ! Souriant ( j'ai pas cédé sur le prix Clin d'oeil )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8285 le: 13 Juillet 2012 à 12:16:34 »

Boud:en fait,je pensais aux centres qui existent (j'ai vu des reportages...),où on pose ,en principe,un diagnostique(précocité,hyperactivité,etc...) et apres,tu peux t'orienter par chez toi....

le tatouage,ok,mais quoi??? je n'ai pas d'idée.....

il pleut des cordes......

R'né va peut etre nous emmener demain à romorantain,la meteo annonce du beau temps de lundi à jeudi,apres je ne sais pas......
bon,là bas,j'aurai aucun accès à internet...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8286 le: 13 Juillet 2012 à 13:01:48 »

J'allais poser la même question : tu le veux où ? Un petit motif ? Tu n'as pas du tout d'idée ? Peut être un chiffre correspondant à la durée de l'allaitement ? Les initiales des filles ( et même de Mylann ? ) ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8287 le: 13 Juillet 2012 à 13:13:03 »

meme ça,je ne sais pas....
bon,vu mon tatouage sur le bras,et celui dans le cou,on va dire que je n'ai peur de rien !!!!
je pensais soit sur le torse;en haut des seins,ou alors poignet (oui,ça n'a rien à voir!!!!)
mais je n'ai aucune idée du motif....
j'aime bien ,carrément,la représentation d'une femme qui allaite(comme sur un tableau de Renoir),mais j'en ai allaité 3....
ou bien l'image à la Renoir,avec un 2e bébé et un plus grand à coté:mais ça fait grand.....
il faudrait que j'aille voir mon tatoueur,il est à Bastille...
il y en a un pas loin,mais je ne le connais pas.....

pour mon tatouage dans le cou,je lui avais carrément fait confiance,en lui disant de faire comme il voulait !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8288 le: 13 Juillet 2012 à 13:18:40 »

et pourquoi pas une vache? 

-------> je suis déjà dehors  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8289 le: 13 Juillet 2012 à 14:35:49 »

je re-rentre, il a bientôt pleuvoir 
j'ai cherché un peu sur le net des images d'allaitement, pas facile en effet de trouve quelque chose
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8290 le: 13 Juillet 2012 à 14:44:00 »

ça me rend couçi-couça..........
j'ai pleuré un coup en sortant de la chambre.......il y a sans doute les hormones qui jouent aussi!
puis,dans la salle de bain,j'ai pensé d'un coup à un truc.......
je me suis dit que j'aimerais me faire un tatouage,en rapport avec l'allaitement de mes enfants......
je ne sais pas quoi,je vais réfléchir...........
(la Louve,tu va etre inspirée sur ce coup là?!!!) Clin d'oeil
C'est normal de te sentir triste, c'est une page qui se tourne, et puis c'est tout ces moments que tu n'auras plus avec elles, forcément, ça va manquer... Mais y'aura d'autres choses. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
L'important c'est que tu soit vraiment sûre de ta décision, que tu saches bien pourquoi tu le fais (pour toi!), pour ne pas le regretter pas la suite, à partir de là, c'est sur qu'il va y avoir quelques jours un peu dur sans doute, mais ça va vite aller mieux, j'en suis sûre.  Bisou Bisou
Je pense que tout ça te touche autant aussi par rapport à ce dont on a parlé il y a pas longtemps, les débuts de cet allaitement....
Mais même si cet allaitement est une magnifique réussite, ce n'est pas une fin en soi, il y a tant de choses que tu peux encore faire pour elle maintenant!  Clin d'oeil

Pour le tatouage, je trouve que c'est une super bonne idée!!  Souriant
Par contre pour savoir quoi, j'ai déjà du mal à trouver le mien alors!  Tire la langue
faut que j'y réfléchisse...
Tu veut que soit clairement une image d'allaitement, ou une représentation plus symbolique?
Ça pourrait être un animal que tu aimes en train d'allaiter? (euh non Didi, une vache, je crois que ça va pas le faire...  Roulement des yeux )
Tu peux faire carrément un genre de portrait de tes filles au sein (mais ça dépends si tu aimes, moi, je sais que j'aime pas trop ce genre de tatouage en général) ou sinon je sais pas moi, une représentation... Euh... tes enfants qui cueillent les fruits d'un arbre...?  Huh? (tu serait l'arbre...)

Je continu de réfléchir....  Tire la langue
Mais dis-m'en plus si tu peux. Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8291 le: 13 Juillet 2012 à 15:01:10 »

C'est joli comme symbole l'arbre  Souriant
Moi a ce moment precis ( dans 2 min, je dirais peut etre autre chose  ) je pense à "se nourrir à la source" alors je verrais bien un ruisseau, un truc de ce genre...
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8292 le: 13 Juillet 2012 à 15:04:54 »

Oui, pas mal aussi!  Souriant
L'arbre, c'est un peu dans cette idée que je suis pour le mien.  Clin d'oeil

Sinon, autre idée qui me viens Ayaya: des petites mains sur ou autour de tes seins, dans le décolleté quoi.  Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8293 le: 13 Juillet 2012 à 15:09:11 »

ayayaOn va te trouver pleins d'idées et tu seras obligée de nous inclure dans ton tatouage 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8294 le: 13 Juillet 2012 à 15:22:01 »

et pourquoi pas une vache?  

-------> je suis déjà dehors  Tire la langue

 

La louve:pourquoi je le fais.......hem........!
je pars du principe qu'Ophélia m'a tendue une perche en me faisant "non" clairement les 3 premiers soirs (j'en ai profité,si ça se trouve,si j'avais insisté un peu,elle l'aurais pris Roulement des yeux)
parceque c'est vrai que quand je lis les temoignages des filles qui allaitent des grands,ça ne me fais pas du tout envie......(limite,ça me choque ...chez les autres)
mais aussi parce que ,tous les soirs,c'est un peu la crise ici....
j'en ai marre d'entendre R'né,1 soir sur 2,s'enerver pendant que je donne le sein à Ophéliq,parce que Jade fait des bétises pendant ce temps,que le coucher dure,etc....
des fois ,je l'entends ruminer "c'est ridicule","encore allaitées à 2 ans","ça va durer  10 ans" etc......
non,je n'ai pas été franchement soutenue,mais d'un autre coté,je sais qu'il est anti allaitement long !!!! la petite que je gardais,sa mère l'allaitais à 2 ans,et r'né m'avait dit à l'époque:"ne me fais jamais ce coup là" !!!!
et moi:"ça va pas la tête!!!!" Tire la langue

et c'est vrai que je suis mal organisée,surtout le soir,les enfants ne mangent jamais avant 20h,voir pire,du coup,le coucher de la 1ere,c'est souvent à plus de 21h.......
en gros,je reviens vers 21h30-45.......bonjour les soirées !!!!
et ça ,il en a raz le bol!!!!
et je passe sur le fait que je déteste qu'on me touche les seins pendant cette periode (et ça ne va pas revenir tout de suite,je le sais Cool)

mais du coup,hier c'etait pire
je ne savais pas comment m'y prendre,j'ai tenté de coucher les 2 en meme temps,comme pour la sieste...
mais Jade s'en allait,elle qui d'habitude cherche à venir nous "embéter" pendant la TT,là,elle ne comprenait pas que je l'appelle.....

je devrais peut etre essayer un livre dans le fauteuil........ Roulement des yeux

pour Romorantain,Filoute,il nous emmenerait samedi,et forcément jusqu'au week end suivant,vu qu'il travaille......
apres,si il faisait super beau et que ça se passait super bien,on pourrait rester une semaine de plus....

mais l'an dernier,nous avaons aussi écourter le sejour car r'né a entendu Ninon au téléphone,je ne sais pas exactement ce qu'elle racontait (elle est un peu pestouille à 92 ans...),en gros,il m'a juste dit qu'elle avait dit que je m'occupais à 200% des filles (bah oui,elles avaient 10 mois et tétaient jour et nuit...),et pas de Mylann et de mon mari ,qui dormait à l'etage (ça,ça l'avait vraiment choquée )
elle a du en dire plus,r'né etait super vexé,et moi,aussi,sans meme savoir exactement ce qu'il a entendu.....

pour le tatouage.....j'en sais trop rien!
je change d'avis en 2 secondes,un coup,je veux un truc clair,puis plus symbolique 2 s apres.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

comme les 2 que j'ai sont des dessins,pas du tout symbolique,je pense qu'il faut peut etre continuer dans ce style... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: