07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:21:14
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398382 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7860 le: 27 Juin 2012 à 13:31:53 »


Heuh, Didi, ils les utilisent pour quoi, les mots, si c'est pas pour parler? Pour beurrer les tartines?


  bah oui pourquoi?  Tire la langue non ce que je veux dire par "vivement qu'ils parlent" c'est plutot vivement qu'ils me disent ce qui va ou pas! quand un enfant chouine (grogne pour boud  Clin d'oeil ) , c'est qu'il exprime un sentiment, mais on ne sait pas toujours lequel (fatigue, ennui, frustration, faim, douleur, besoin d'attirer l'attention...) en général, je comprend ce qu'ils veulent mais avec des mots, ça serait quand même plus agréable pour mes oreilles  ( boud, ayaya et chouss peuvent confirmer qu'il a de la voix  )
c'est vrai que sinon, ils se débrouillent pas trop mal avec leurs mots, pas encore de début de phrase mais ça va venir! quand au beurrage de tartine, on va attendre encore loooooontemps 


laly pauvre petit sucre d'orge adoré  Pleurs Pleurs bon courage  Bisou Bisou

dites est ce que vos enfants ronflent? j'ai l'impression que godzilla s'est réincarné en poupette Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7861 le: 27 Juin 2012 à 13:47:22 »

dites est ce que vos enfants ronflent? j'ai l'impression que godzilla s'est réincarné en poupette Roulement des yeux

LOL !! J'imagine la puce en godzilla !!!!!!!!

Laly, je crois qu'une maladie ou l'autre, ce sont des virus, donc à faire à part attendre...  Bisou Bisou aux petits loups

Ah, Chouss, Didi et Ayaya je crois que je vous avais montré la paume de ma main gauche qui était pleine de petits boutons qui me démangeais. J'ai recherché sur le web, et cela vient du stress ! J'ai fait un bouton de fièvre en même temps, en général quand je suis stressée, tout cela certainement à cause de mes dents, j'ai tellement flippé pendant l'opération, j'en tremblais. Mais pourquoi le medecin ne m'a t'il pas donner de calmant avant ? On en donne bien en cas d'anesthésie générale, quand on ne voit rien, on ne sent rien ....  Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7862 le: 27 Juin 2012 à 13:52:00 »

Ah mais Didi j'ai pas répondu, non pas de ronfleur ici, sauf nez bouché.

bon aller, au dodo les petits, je vais repasser un peu, moi qui ne repasse jamais ... je suis motivée aujourd'hui ! Il fait beau mais pas chaud , j'ai bien dormi, tout va bien quoi Souriant Souriant

et puis avec mon homme tout va bien, il est plus présent et ça c'est trop cool Souriant
Ah oui je ne vous ai pas dis, il y a quelques temps lui et d'autres manager de son entretprise avait été appelé pour une mission très sensible, et de nombreux projets de WE avaient été quelques peu chamboulé. Pour remercier ces personnes, l'entreprise les invite à un séminaire, une soirée et nuit dans un chateau , dans l'Oise. C'est cool MAIS c'est le 18 juillet !!! Jour de notre anniversaire de mariage ( 3 ans ... )  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7863 le: 27 Juin 2012 à 13:53:20 »

j'ai mis une vidéo de poupette sur FB  Clin d'oeil

boud non je n'ai pas vu tes petits boutons mais c'est vrai qu'on aurait pu te donner quelque chose pour te calmer avant  
rhoo zut pour la date, ça tombe mal 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7864 le: 27 Juin 2012 à 14:01:36 »


Et ils commencent aussi à apprendre les couleurs, mais c'est pas gagné. Tout est rouge ou bleu (indistinctement)

  waouhhhh, on en est encore loin nous  déjà, faudrait des mots plus clairement dit, ça serait bien car entre papon( pour papillon) papo (chapeau) papy (ben pour papy  ) et pipi (alors au choix soit pipi soit t*choupi  Roulement des yeux ) j'ai parfois du mal 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7865 le: 27 Juin 2012 à 14:16:45 »

Je suis jalouse  ils parlent vos enfants ... ici nada ! ( papa, maman et "bava" pour au revoir , et uniquement Mathieu ), Bastien parlait comme tes enfants Filoute.... à 3 ans !!! alors bon, j'ai encore du temps devant de moi. Rémy avait déjà pas mal de mots à son vocabulaire, et associait deux mots ensemble à 20 mois. Je crois qu'ils prennent le même chemin que Bastien.  Roulement des yeux

Est-ce que lorsque vous gronder un des petits et qu'il pleure, est-ce que l'autre pleure ? Hier j'ai grondé Marie a deux reprises, je l'ai puni , et Mathieu n'était pas content, il pleurait également, et j'avais l'impression qu'il voulait la protéger .

Laly, comment va ton amie qui essai d'avoir un enfant ? C'était sa dernière tentative ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7866 le: 27 Juin 2012 à 14:24:19 »

boud oui souvent quand un pleure parce que je me suis fâchée, l'autre suit Roulement des yeux en ce moment, ils sont très fusionnels, à se faire des bisous, à se tenir la main, à se faire des grimaces pour faire rire l'autre, donc dans les bons comme dans les mauvais moments, ils se soutiennent  Roulement des yeux ( et parfois, j'ai l'impression qu'ils se liguent contre moi  mais je tiens bon, c'est maman qui décide, c'est pas chaton ni poupette  nan mé  Tire la langue )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7867 le: 27 Juin 2012 à 14:35:47 »

Mathieu serait bien fusionnel avec Marie, mais elle , elle ne veut pas  Roulement des yeux Quand je veux qu'il se donne la main, pour danser par ex, Mathieu est toujours volontaire, mais elle est refuse catégoriquement . Quand elle pleure, se fait mal, il lui caresse les cheveux, quand je les couche et qu'elle cherche sa tétine ou pleure, il lui donne la tétine, il est plein de petites attention pour elle mais elle pas du tout. Elle est très indépendante.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7868 le: 27 Juin 2012 à 14:38:16 »

Bon, et si je repassais ?     Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai authorisé Bastien a faire l'impasse sur la sieste, il est super mignon, il a beaucoup joué avec la pâte à modeler, je lui ai dis qu'il restait s'il était sage et ne faisait pas de bruit, il essai de m'aider dans tout ce que je fais, c'est chou Souriant
Rémy est dehors entrain d'évacuer son
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7869 le: 27 Juin 2012 à 14:39:02 »

oups... son énergie en jouant au foot avec les copains.

bon alors ? je la sors la planche Huh? pas envie.... j'aime pas ça 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7870 le: 27 Juin 2012 à 14:41:46 »

Annaelle, le système de notation est celui que tu décris : non acquis, en cours d'acquisition, a renforcer , et non acquis, chaque étape correspond à un chiffre de 1 à 4 , donc ça revient au même.
Si tu veux , Bastien n'a presque que du non acquis  
D'accord!  Sourire
Mais vu qu'il parle très peu, c'est assez logique, non?
Surtout qu'ils évaluent presque tout par rapport à la parole. Par exemple, moi je sais que la première année, ma fille (qui parlait énormément à la maison) n'a parlé que très tard à l'école, du coup, y'avait un tas de chose que sa maitresse ne savait pas sur ses capacités (reconnaitre les animaux et leurs sons associé par exemple). Clin d'oeil
Et puis, il était en TPS, non? C'est normal je pense qu'à cet âge certains n'ai pas encore envie d'apprendre certaines choses. Et comme il n'est pas en avance sur le langage, ça n'aide pas.
Mais tant que la maitresse n'est pas inquiète, je pense pas que tu ait de raisons de t'inquiéter. Clin d'oeil

Peut-être aussi que tu t'angoisse un peu vite par rapport à ça parce que Rémy a toujours été plutôt en avance d'après ce que j'ai compris, donc si tu le prends comme "référence", c'est sur que derrière, Bastien qui prends plutôt son temps, te parait en retard, alors que pour quelqu'un d'extérieur, ça ne paraitrait peut-être pas si important.  Sourire

C'est peut-être idiot, mais je pense qu'ils ressentent nos angoisses et que ça empire les choses, peut-être qu'en essayant de mettre en valeur ce qu'il réussi et en lui montrant/disant qu'il y a pas urgence pour le reste, il se sentirait plus en confiance et que ça débloquerait certaines choses.  Sourire

(excuses-moi, tu m'a rien demandé en fait, et je te donne des conseils moi...  Roulement des yeux )


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7871 le: 27 Juin 2012 à 15:01:21 »

Salut , la louve Clin d'oeil

Je pense que tu as tout à fait raison, Rémy a toujours été plutôt vif, et bon au niveau scolaire, alors forcément je compare, je sais qu'il ne faudrait pas, mais pas facile.
Je ne m'inquiète pas trop quand même, mais il est vrai que le langage a mi du temps à venir, et maintenant c'est à l'école qu'il prend son temps...

L'instit n'est pas inquiète, je me raccroche à cela , en espérant que l'an prochain il aura un déclic.
Il n'y a pas de TPS dans son école, les enfants de 2008 sont en PS, mais Bastien est du 19 décembre, donc le plus jeune.

Je ne suis jamais contente !  Rémy est plutôt intelligent, vif, mais turbulent et fatigant, Bastien est un peu plus lent ( pour le moment ), mais très attentif et très attendrissant...

Et tu peux me donner ton avis et tes conseils quand tu veux Clin d'oeil pas de soucis Clin d'oeil 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7872 le: 27 Juin 2012 à 15:17:02 »

  je crois que t'es pas la seule à jamais être contente!! 

Il a le même âge que ma Loulou en fait (elle est du 16 décembre Clin d'oeil), mais ici c'est l'inverse, elle est plutôt en avance par rapport à sa sœur au même âge je trouve (oui, moi aussi je peux pas m'empêcher de comparer de temps en temps, faites ce que je dis...  Tire la langue ).
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7873 le: 27 Juin 2012 à 15:30:32 »

je pense que c'est normal de comparer les filles .

pour les mots ici ils commencent à associer quelques mots ensemble comme par exemple "a pu gateaux" (il n'y a plus de gateaux) m'a dis marc se matin en me montrant le paquet de gateaux vide , et souvent quand ils disent au revoir si ils le savent ils disent le prénom derrière genre "au voir papy" .
ils grognent souvent aussi et comme toi filoute j'essai de trouver ce qu'il ne va pas mais pas toujours facile et ils s'énervent aussi quand je ne comprend pas ce qu'ils veulent !!

didi je voulais te demander (j'y ai pensais se matin quand j'ai entendu marc se réveillé à 6h30) tes loulous ils sortent seul ou pas de leur lit maintenant ? car du coup se matin marc aurait été dans un grand lit je suis sur qu'il en serait sorti .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7874 le: 27 Juin 2012 à 15:33:20 »

à au faite se matin j'ai été au labo faire une prise de sang pour moi et pour maurice (vérifier qu'il n'est plus anémié) et bien mon pauvre petit bonhomme juste apres la prise de sang c'est jeter dans les bras de son frère !!! trop mignon !! apres il a voulu mes bras et ne voulait plus que je le pose , dès que j'essayais il pliait les jambes autour de ma taille et serrait fort comme un petit singe  qui voulait pas qu'on le décroche de sa maman
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: