07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 05:17:52
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398357 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7680 le: 21 Juin 2012 à 13:01:15 »

chouss j'espère que la fièvre ne va durer "que" 24h !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7681 le: 21 Juin 2012 à 13:58:03 »

salut  Souriant Souriant

chouss rhooooooo merd*, c'est vraiment pas de bol cette fièvre  mais avec un peu de chance, ils vont avoir de la fièvre pendant 24h, donc demain, tu seras tranquille  Clin d'oeil

je vous vois parler d'école, ça me stresse!! je ne veux pas qu'ils aillent à l'école, c'est des tous petits bébés à maman  Sourire je ne suis pas prête à les mettre avant (et puis si bien, je ne pense pas qu'il y ait de "pseudo" rentrée en cours d'année chez moi, donc je suis tranquille, ils n'iront qu'en septembre 2013, et c'est déjà très tot! ) 

ce matin, j'ai fais quelques boutiques et je suis énervée de voir que quand je dis au revoir, les enfants disent au revoir et personne ne leur répond  ça m'énerve grave
sinon j'ai acheté des casques vélo pour les enfants, ils sont trop drole avec! on a revendu la remorque (car poids de la remorque + poids des enfants= ouille ouille ouille c'est pas facile de monter les côtes!) et on a acheté sur le bon*coin deux sièges. donc avec mon mari, on va se partager le poids. mais je voulais des casques pour les enfants au cas ou. poupette ne veut pas le lacher, elle a mangé avec, et voulait même dormir avec Roulement des yeux

l'orage approche....ça devient tout noir dehors  Roulement des yeux l'été aura été de courte durée...
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7682 le: 21 Juin 2012 à 14:25:30 »

didi ils doivent être trop chou avec leurs casques de vélo 
ici l'orage est passé ce midi , là il y a quelques rayon de soleil mais c'est tout mouillé dehors et encore noir au loin  Triste

quand j'ai été chercher les loulous à 13h , ils dormaient sur le tapis dans la salle de jeux depuis 10minutes , obligé de les réveiller pour mettre chaussures et vestes , je les ai recouché à 13h30 mais là je les entends toujours , j'ai peur que leurs 10minutes de sommeil à 13h leur empêche de faire la sieste maintenant , zut de zut ! ils vont être archi fatiguer en fin d'aprem si ils ne redorment pas. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7683 le: 21 Juin 2012 à 14:55:05 »

Chouss,c'etait quand les vaccons? c'est celui qui donne de la fièvre 8jrs apres?

Didi:quand je quitte une boutique,Ophélia fait au revoir et envoie des bisous,elle avance en regardant en arriere si la personne lui répond,donc si ça n'est pas le cas,je dis:elle vous dit au revoir !!!

Boud:je trouve qu'on voit beaucoup la difference entre les enfants qui ont 3 ans et demi et ceux qui ont à peine 3 ans,dans une meme classe....
le fils de ma copine est en MS aussi,mais ils ont 9 mois de moins,et ça se voit vraiment....

ce matin:nous avons pris le métro !!!!!!! comme des grandes !!!!!! bon,je me suis souvenue des conseils de ma SF,quand j'ai du porter les 2 à cause des tonnes d'escaliers,j'ai bien serré le periné et le ventre !!!!!
on est allé à l'ilot bébés*,là où j'allais avec Mylann......c'est à 4 stations,ça va.....
quand je suis arrivée,la directrice se souvenait du prenom de Mylann !!!
c'est limité à 15 enfants,ils ne faisaient pas ça avant,mais c'est pas plus mal.....Ophélia a été direct malmenée par un petit qui l'a poussé,mais rapidement,on s'est retrouvées seules,les gens partent avant 12h,alors que ça ferme à 12h30!
je trouve quand meme que les gamins sont tres durs entre eux.....les miennes etaient calmes et gentilles Cool,je me suis dit que c'est peut etre le fait d'etre 2.....mais Mylann etait tres calme aussi.....
l'education?(Boud,je pense à Remy,plus" turbulant" que Bastien,donc je me dis:non,c'est pas l'education !!! Clin d'oeil)
Jade s'est beaucoup amusé sur les structures en pentes(tout autour de la salle,ça monte et ça descend...),Ophélia a dessiné,puis écouté de la musique....
il y a 3 puéricultrices,psychologues,mais elles sont discrètes,elles observent et interviennent si besoin...

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7684 le: 21 Juin 2012 à 15:05:00 »

ayé:l'orage est là......
j'ai couché les filles un peu plus tard,en espérant (pour une fois !) qu'elles dormiront encore à 16h25....R'né m'a aussi dit qu'il pourra peut etre aller à l'ecole........

pour la farine,dans mes cakes,je mets moitié farine de soja....
la farine de chataigne,je n'en ai plus.....
j'en avais aussi une multi cereales,je crois:il y en a 36 sortes au bio!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7685 le: 21 Juin 2012 à 15:07:39 »

On vient de se prendre un orage du tonnerre! Moi qui n'ai pas peur de ça, je peux vous dire que je ne faisais pas ma maline mais malgré le bruit infernal.....les enfants dorment à points fermés   ils n'auront rien vu du spectacle  

ayaya ça doit être sympa comme structure! L'inconvénient de la campagne, c'est qu'il n'y a pas de truc de ce genre   on ne peut pas tout avoir!!

Rhoooo, les pauvres pompiers ont du boulot, je n'arrête pas d'entre les "piiiiimmmmm pommmm" il doit y avoir des dégâts d'inondation. Je vais peut être aller faire un tour à la cave moi....enfin quoique, même s'il y a de l'eau, je ne vais pas vider la cave alors en fait, ca sert à rien  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7686 le: 21 Juin 2012 à 15:30:44 »

ayaya ça doit être sympa comme structure! L'inconvénient de la campagne, c'est qu'il n'y a pas de truc de ce genre    on ne peut pas tout avoir!!
Hey toi t'a déjà la mer, sympa comme animation ! Clin d'oeil

Chouss, croisons les doigts pour ce WE 

Ayé, l'orage arrive chez nous. Il faisait tellement lourd, ça va faire du bien, Marie n'était pas bien, a table elle transpirait et ne voulait pas manger  Roulement des yeux

Ayaya, sympa ta sortie Souriant Je ne connais pas , c'est quoi ? Des structures gonflables, des tobogan ? Genre jeux mc*do en géant ?
Ahh faut que j'allume la lumière , il fait tout noir ...
Quant aux enfants turbulents, y'a un mélange des deux, de l'éducation et de l'inné à mon avis. Pour certains enfants, c'est surtout un problème d'éducation, pour d'autre que de l'inné ( les hyperactif ), et d'autre un mélange des deux. Pour Rémy il y a de l'inné j'en suis sûr, mais certainement un problème d'éducation, il aurait fallut qu'on soit plus ci ou moins ça peut être ....  Roulement des yeux

Ouhlala la souffle fort !!

J'ai fait une petite sieste tout a l'heure, ça m'a fait du bien ! Mais Bastien n'a pas dormi, il m'a réveillé souvent, et il a réveillé Mathieu également 

Didi, je te comprends pour les adultes qui ne répondent aux " au revoir " des petits, je fais comme Ayaya, je me retourne et dit fort " Au revoir ", s'ils répondent pas ben ce sont des c** !!   

Vous me donnez envie avec les farines en tout genre, je vais aller faire un tour dans le grand magasin bio qui vient d'ouvrir ( une nouvelle enseigne de Auc*han, http://www.coeurdenature.fr/ , c'est vraiment très grand )

Ahhh la grêle maintenant !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7687 le: 21 Juin 2012 à 15:38:33 »

Ahh oui , et pour l'école, Isa je pense que tu peux faire la rentrée de septembre ailleurs.

J'aime bien aussi le rituel de LA rentrée, un peu comme un rite de passage collectif, si les enfants font leur rentrée chacun de leur côté j'aime moins, même si je comprends que c'est certainement moins " traumasisant " pour certains ( jour de pleurs ...  Roulement des yeux )

Bon le gros nuage gris s'éloigne, ça n'aura pas duré longtemps !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7688 le: 21 Juin 2012 à 15:50:03 »

mefie toi,Boud:ici,ça n'a pas duré,puis,maintenant,ça recommence !!!!!
l'ilot bébés*,c'est une structure d'accueil ,mais l'adulte (parent,nounou,etc...) reste avec l'enfant...
ça s'appelle comme ça,car au milieu de la salle,il y a une petite butte,comme si le sol devenait une montagne !(suis claire? ),et tout autour,le sol monte et descend!! sinon,des tonnes de jouets et jeux,poussettes,poupées,cuisiniere ,table à dessin,pate à modeler (beurk Cool) etc.....
une salle pour le change etc....
et c'est gratuit.....
c'est jusqu'à 3 ans!(environ...)
avec Mylann,j'y allais vraiment souvent,plusieurs fois par semaine....
là,j'ai laissé passer l'hiver (toujours ma peur des microbes Cool) et j'attendais aussi qu'elles soient capables d'aller dans le métro par la main.....(et j'avais zappé,c'est la puericultrice qui passait à la maison,quand je l'ai croisé lundi,qui m'a dit que je devrais y aller...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7689 le: 21 Juin 2012 à 16:10:33 »

ayaya ça a l'air super ou tu as emmené les filles ! pour les enfants entre eux , moi aussi je les trouve dur , par exemple nous on a un neveu de 2mois de moins que les jumeaux mais un peu plus grand et plus costaud et ben quand ils se retrouvent tout les 3 , marc et maurice sont calmes avec lui mais lui les poussent , les tirent par les capuches , leurs tirents les cheveux , il est tres brusques en faites  je ne pense pas que se sois l'éducation car les parents le reprennent , mais il a un grand frère de 5ans assez turbulent aussi donc je pense qu'il ne voit pas la différence entre son frère et les jujus , si ils poussent son frère ça fait pas la même chose que si ils poussent un enfant de son âge .
les jujus habitué entre eux ont compris ça je pense , mais pas lui.  enfin j'ai trouvé que cette raison là pour expliquer pourquoi il est aussi brusque.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7690 le: 21 Juin 2012 à 16:11:50 »

marc s'est finalement endormie vers 15h apres presque 1h30 à papoter avec ses nounours  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7691 le: 21 Juin 2012 à 17:11:16 »

marc s'est finalement endormie vers 15h apres presque 1h30 à papoter avec ses nounours  Roulement des yeux
Faut dire que les nounours sont tellement bavards !

Ah Rémy m'en a fait une bien bonne aujourd'hui. Ce midi j'ai trouvé qu'il avait une drôle de coupe de cheveux , monsieur s'est coupé tout seul une grosse mèche de cheveux ( devant ) !!  Ca fait un trou !  je lui ai demandé ce qu'il lui était passé par la tête , il m'a dit qu'il s'ennuyait en classe alors comme il trouvait que ses cheveux étaient trop long il a pris ses ciseaux, et kuik ! coupé !  Roulement des yeux
Bon, ben faut vraiment que j'aille chez le coiffeur maintenant.

Ce soir dernier cours de judo pour Rémy, vendredi prochain spectacle de l'école ça sent les vacances ! Souriant

Ayaya, je ne connais pas ce genre de structure dont tu parles, je ne crois pas qu'il y ait cela par chez nous. Ici y'a le club des petits bambins, où il y a une puer, un animateur et les parents présent. Y'a plein de jouets en tout genre, des poussettes, marchande, tunnel, tapis, etc... mais pas une sorte de sol qui bouge, c'est dans une salle municipale. et ne dure qu'1h30 tous  les vendredi ( c'est une association qui coûte 20€ par an , mais avec plein d'autres activités possible pour adultes et enfants )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7692 le: 21 Juin 2012 à 17:25:04 »

boud trop fort Rémy l'apprenti coiffeur!  Au moins, il s'est fait ça tout seul, tu aurais eu encore plus les boules si on lui avait fait ou s'il l'avait fait à quelqu.un  Clin d'oeil

isa ben il avait pleins de trucs à raconter à ses doudous ce petit marc!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7693 le: 21 Juin 2012 à 17:31:18 »

Rémy a 3 tonnes de devoir pour demain, et il va au judo ... la quantité de devoir augmente beaucoup ces derniers jours. Un avant goût de l'an prochain ?  Huh? Roulement des yeux

Didi, en effet, s'il avait fait cela a un autre , ça aurait été pire !  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #7694 le: 21 Juin 2012 à 20:32:16 »

boud j'imagine bien rémy se justifier "oh ba je m'ennuiyais je trouvais qu'il avait les cheveux trop long alors hop j'ai coupé ! il est mieux maintenant, un maman? " 
pour les devoirs peut être comme tu dis un avant gout de l'an prochain , il va en CE1 CE2 ? désolé je ne sais plus 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: