07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 10:06:14
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398502 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6795 le: 24 Mai 2012 à 10:31:52 »

J'ai également passé une commande à la Red*oute, des habits pour Rémy essentiellement, il abîme tout à une vitesse....  Roulement des yeux  Entre les tâches de feutres ou les trous au pantalon... Il ne laissera pas grand chose à ses frères au delà du 5 ans !!
Didi, tu les as acheté où les chaussures ?

Mathieu est mon petit assistant, j'appelais déjà Bastien ainsi , et il fait beaucoup de chose comme lui : il adore allumer et éteindre les lumières, ouvrir et fermer les portes, jeter sa couche et ce qu'on lui donne à la poubelle, il m'aide à vider le lave vaisselle ( je retire vite les couteaux et ce qui casse et il me donne le reste ). Il est très observateur, et les choses doivent être à leur place . Marie aide moins.

Mince Ayaya avec les antibio ça devrait aller mieux ce soir, courage  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6796 le: 24 Mai 2012 à 10:34:20 »

Boud, berk en effet por Mathieu et le seau...mais il a voulu t'aider Souriant

Ahh merci pour le " seau ", me souvenait plus comment on écrivait !! Toutes les orthographes ou presque sont possible
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6797 le: 24 Mai 2012 à 10:40:07 »

Boud, la cantine/garderie est municipale(ce n'est pas l'éduc nationale). en début d'année, en général,il y a un règlement à signer, et oui l'exclusion est toujours possible. si le fils de ta voisine n'est turbulent et agressif qu' à la cantine/garderie, il envoie un signal...(il a quel age?) peut être a t il besoin de repos au calme entre 12 et 14h? je compends tout à fat le "elle ne sait pas quoi faire", mais peut être devrait elle se demander"qu'estce que je peux faire pour que mon fils aille bien?". je sais, vision un peu sectaire...peut être peut elle trouver quelqu'un pour le récupérer à midi?(une nounou quoi). dans tous les cas, si le pb ne se pose qu'en périscolaire il faut trouver une solution pour que ce petit aille bien. dans un 1er temps, aller discuter avec les employés  du périscolaire, faire un "contrat" avec l'enfant
Didi, oui j'ai remarqué que les filles sont en général plus débrouillardes que les garçons. ils doivent commencer à cultiver les gênes "bière/canapé"dès l'enfance...
Ayaya,   j'espère que les filles seront sympas avec toi aujourd'hui..
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6798 le: 24 Mai 2012 à 10:40:51 »

Boud, berk en effet por Mathieu et le seau...mais il a voulu t'aider Souriant

Ahh merci pour le " seau ", me souvenait plus comment on écrivait !! Toutes les orthographes ou presque sont possible
j n'avais même pas fait attention!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6799 le: 24 Mai 2012 à 10:58:39 »

[Didi, oui j'ai remarqué que les filles sont en général plus débrouillardes que les garçons. ils doivent commencer à cultiver les gênes "bière/canapé"dès l'enfance...

LOL !!

Pour le petit voisin, il a l'âge de Rémy, et il pose problème depuis la petite section, elle commence à envisager un problème d'hyperactivité. Il pose aussi problème dans la classe, il a même une auxiliaire...  Roulement des yeux C'est le copain de Rémy, mais je n'aime pas qu'ils jouent ensemble, ça fini toujours mal. Pourtant Rémy maintenant n'est plus agressif. Mardi, le gamin a tapé Rémy en ma présence ( mais je n'ai rien vu ), j'ai demandé à Rémy ce qu'il s'est passé, il m'a dit " il m'a tapé, mais il n'a pas fait exprès, c'est pas sa faute " .... mouais ....  Roulement des yeux Je ne veux pas que Rémy réponde par la violence, mais je ne veux pas qu'il excuse la violence !
Elle a vu plein de psy, mais rien n'y fait. Bon maintenant, elle a deux enfants, deux pères différents, deux séparations ...  Elle ne travaille que depuis le mois de janvier. Ca ne doit pas être facile tous les jours...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6800 le: 24 Mai 2012 à 11:07:08 »

ayaya mince pour l'angine  bon courage et rétablie toi vite  Bisou

angette j'adore le coup du gêne bière/canapé  alors que nous on a celui du ménage /repassage  Roulement des yeux

J'ai reçu les chaussures  Souriant ça leur va super bien! ( boud j'ai commandé sur sarenz*a , et je prend aussi sur spart*oo )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6801 le: 24 Mai 2012 à 11:54:22 »

je suis dépassée:je ne peux pas parler,je me contente de regarder les filles cumuler les bétises sans rien dire...elles doivent se demander pourquoi je ne crie pas!
hier,j'ai quand meme voulu sortir les 3 au parc,j'ai cru que j'allais faire un malaise,ma fièvre et le soleil:une horreur....
j'ai appelé r'né au secours,pour qu'il me rejoigne vite....en principe,il finit à 17h (généralement un peu plus tard...),résultat:il est rentré à 19h (moi,j'étais rentrée aussi,j'en pouvais plus au parc...)
c'est là que je me dis que d'etre seule avec personne pour prendre la relève,c'est bien dur...

ah,ce matin,pendant que je vous écrivais,j'entendais rien (oui,je sais ,mauvais signe...) quand d'un coup,Ophélia m'a amenée Jade par la main:elle lui avait retiré son pyjama et...;sa couche.....qui était remplie
Ophélia m'a aussi vidé une pompote* partout:sur mon lit qui etait encore ouvert,cuisine et salle de bain.....
à part ça,elles sont sages....
(ah,oui,Jade est montée dans son lit et a arraché son ciel de lit...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6802 le: 24 Mai 2012 à 12:46:44 »

ayaya soigne toi bien ! tu dois pas être bien ma pauvre !

laly olala lunettes et casquettes ... je suis sur que les miens ne les garderaient pas non plus !

super beau soleil que c'est agréable !! enfin bon comme je boss cette semaine je peux pas dire que j'en profite  Roulement des yeux mais bon plus que demain matin. hier ma bs gardait les loulous à la maison ils ont passé l'aprem dehors (enfin apres la sieste) , aujourd'hui c'est moi qui les ai emmené là-bas et demain matin c'est ma bm qui vient à la maison.

boud ici aussi ils savent soufflé pour ce moucher depuis peu , je suis super contente aussi c'est plus pratique !!

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6803 le: 24 Mai 2012 à 13:45:34 »

ayaya  pas facile d'être malade et de s'occuper d'enfants. MAIS POURQUOI ON N'HABITE PAS A COTE Huh? va falloir mettre au point le système de téléportation..... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laly se promener avec les deux sans poussette, même sur un mini parcours, c'est super chaud au début! parce qu'au moindre petit caillou, l'enfant se prend les pieds dedans et se vautre. alors avec un enfant à surveiller, ça va mais deux ( qu'il marche ou pas) c'est vite l'expédition galère 
les miens marchent depuis le début d'année et on a encore besoin de maman pour rattraper certaines chutes (bah oui on ne peut pas regarder où on met le pieds et regarder le chien qui passe, la mouche qui vole, la feuille qui tombe, la voiture qui passe, la fourmi qui rampe....)

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #6804 le: 24 Mai 2012 à 14:01:05 »

Ayaya, courage courage, quelle galère de s'occuper des enfants quand on est malade  vivement que tu te sentes mieux  Bisou Bisou Bisou

ce matin c'était tout brumeux, et là ça y est enfiiiiiiiiiiiin le soleil  Souriant Souriant(qu'on n'avait pas vu depuis xxx jours!!!, vive le nord est!!!)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6805 le: 24 Mai 2012 à 16:40:44 »

Tout le monde bronze?  il fait trop beau, je suis de trop bonne humeur avec un temps pareil! J'aurais presqu'envie de sortir mon maillot de bain ( j'ai bien dit presque , faut pas abuser quand même! )
Le seul point négatif c'est que je ne sais pas quelle tenue mettre pour samedi: soit ma petite robe que je trouve trop belle ( mais je suis pas super mega à l'aise pour danser toute la nuit avec ou même pour courrir après les enfants) ou alors pantalon et tunique ou je suis plus à l'aise ( mais je trouve ça moins chic que la robe).......gros dilemme   Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6806 le: 24 Mai 2012 à 16:48:26 »

Grrrrrrr, poupette a les deux genoux écorchés ( sympa avec sa robe samedi) et pour être raccord, chaton vient de s'en écorcher un ( d'ici ce soir, il aura bien réussi à faire l'autre  Roulement des yeux )
POURQUOI les enfants préfèrent toujours jouer sur les pavés que dans l'herbe ( alors que 80% du terrain est en gazon... Roulement des yeux )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6807 le: 24 Mai 2012 à 17:46:58 »

En fait, si il n'y a personne sur le fil, c'est que vous êtes toutes à la plage, c'est ça hein?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6808 le: 24 Mai 2012 à 20:34:41 »

c'est trop bon ce soleil!!
aujourd'hui, je n'ai pas une seule fois élevé la voix, pas un cri, pas un pleur d'enfant, pas de dispute, pas de coin......le bonheur  Souriant Souriant le soleil nous fait un bien fou à tous, et pouvoir jouer dehors leur fait du bien aussi!
donc c'est décidé, à partir de maintenant, j'exige qu'il fasse beau tous les jours de l'année! dieu météo, gare à tes fesses si tu n'obéis pas Tire la langue Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6809 le: 24 Mai 2012 à 21:20:39 »


Bon, j'ai pas arrêté de la journée. Le soleil m'a donné la pêche  Cool

Ce matin, home office : j'ai fait plein de trucs que je n'ai pas le temps de faire.

Hier soir, on a mis plein de choses pour les encombrants. Du coup, ça a dégagé de l'espace au sous-sol et dans le garage.
J'ai rangé plein de choses, ai trié de supers vieux bouquins tout pourris et les ai emmenés à la déchèterie (j'aime pas jeté les bouquins mais mes vieux bouquins de prépa et d'école ...). J'ai fait deux allers/retours à la déchèterie car j'avais aussi pas mal de vieux cartons.
Puis j'ai rangé, aspiré et passé la serpi au sous-sol, au rez de chaussée et à l'étage.
Je suis vanée !!!

Demain, j'ai ma copine du Gabon qui est est de passage en France (c'est une ancienne collègue qui est devenue une amie). On va se retrouver avec mes collègues de boulot ; elle sera avec son neveu de 3 ans et moi avec les loulous. On ira tous déjeuner au flunch.

Sinon, ma sœur est sortie de l'hôpital cet aprèm  Souriant
Il faut qu'elle se repose ++
J'espère que le retour chez elle ne va pas trop lui rappeler de mauvais souvenirs 

Ayaya, ma pauvre  dur dur de s'occuper des petits quand on est malade. Essaie de te reposer quand R'né est là

Laly, Didi, Isa, Fiona, vous profitez du soleil, c'est cool.

Boud est super occupée

Filoute, j'espère que tes collègues ont été cools malgré la nouvelle.


Manon en a fait une bien bonne chez la nourrice cet aprèm. Je crois qu'elle va rentrer dans le top 3 des cracras voir même se propulser directement à la 1ère place occupée par qui déjà Huh?

La nourrice la met en couche et body à la sieste car il fait super chaud.
Au bout d'un moment, elle l'entend râler.
Elle pensait qu'elle allait se rendormir mais non ... Alors, elle monte voir.
 
Manon avait enlevé la couche "pleine" et son body et avait du caca partout ... les mains, les pieds, le visage, les cheveux, ... absolument partout et à un tel point que la nourrice ne savait même plus par quel bout l'attraper.
Direct la douche. Il paraît que Mademoiselle ne voulait pas se laver.

Quand j'ai raconté ça à mon mari ce soir, il était mort de rire 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: