07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:46:06
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398233 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6435 le: 13 Mai 2012 à 21:37:39 »


Et bonne nuit les filles, dormez bien  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6436 le: 13 Mai 2012 à 21:46:38 »

Chouss, ben alors qu'est-ce qu'ils ont les petits loups ?  Huh? J'espère qu'ils passeront une bonne nuit et ne couvent rien de méchant.

Je suis allée au zoo de la Palmyre quand j'étais petite, j'avais bien aimé Souriant Depuis je suis allée au zoo de Beauval ( avec Rémy et Bastien ) , très grand zoo, nous y retournerons d'ici 2 ans pour que les petits en profitent.

Je viens de nettoyer à la javel les jouets de bain, beurk ! Y'avait plein de truc noir, et pourtant j'avais déjà nettoyé il n'y a pas si longtemps... c'est pas génial tous les " pouic pouic " à cause de cela. Je leur donne plus volonté une petite bassine et un petit arrosoir, il s'amuse bien avec et c'est plus hygiénique !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6437 le: 13 Mai 2012 à 22:26:43 »


Ici, à l'abris du vent,il fait même chaud ( sauf qu'on n'est pas a l'abris du vent quand on habite à 5 minutes de la mer  Tire la langue )
Mais quand on habite à 5 minutes de la mer, on n'a pas le droit de se plaindre Souriant
Tu as raison  Clin d'oeil et c'est vrai que j'ai une chance incroyable de vivre ici! Beaucoup paye pour venir en vacances chez moi, et moi j'en profite toute l'année  Souriant

chouss j'espère que ce n'est rien de méchant  pleins de bisous guérisseurs  Bisou ( et ne t'en veux pas,tu n'y es pour rien  Clin d'oeil )

boud ici on prend des douches maintenant, donc plus de jouets à nettoyer  Souriant


Bonne nuit  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6438 le: 13 Mai 2012 à 22:34:37 »

Ici aussi ils prennent des douches depuis plusieurs mois maintenant, mais ils ont une petite bassine dans laquelle ils font flotter leur jouets, ils jouent avec l'eau et je jet d'eau.

je regarde le film Hollywood, c'est marrant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6439 le: 13 Mai 2012 à 22:56:26 »

Didi:je suis un peu daccord avec toi.... Cool :si je vois un tout petit garçon avec une boucle d'oreille,j'imagine de suite qu'il s'appelle kevin ou un truc dans le genre,avec le mini blouson de cuir pour couronner le tout

Chouss:j'espere que les loulous n'auront rien d'embétant.....

Filoute:avec plaisir !!!(j'avais noté Clin d'oeil) :pas de soucis,je te passerai.....les 3 !!!!!!!

Je viens d'ouvrir un fil dans la section santé:Jade s'arrache de plus en plus les cheveux,on s'est rendu compte hier qu'elle n'en a plus sur le coté gauche:plus aucune grandes mèches,juste du duvet

aujourd'hui,je lui ai fait 3 couettes,une sur le dessus,et sur les cotés:ça limite les dégats,elle ne peut plus attraper les mèches....

Demain,j'appelle la psy qui nous suivait à port royal*........et aussi la kinesiologue que j'avais vu il y a 3 ans,elle m'avait fait du bien,et j'ai vu sur le net que ça pouvait aider dans ce cas....
Il semble que ça vienne d'un probleme relationnel avec la mère..............................................................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6440 le: 13 Mai 2012 à 23:17:20 »

Didi:je suis un peu daccord avec toi.... Cool :si je vois un tout petit garçon avec une boucle d'oreille,j'imagine de suite qu'il s'appelle kevin ou un truc dans le genre,avec le mini blouson de cuir pour couronner le tout
Ca s'est vrai ! Ce ne me choque pas plus que ça, mais oui j'aurais moi aussi des préjugés sur le petit et sa famille ....  Roulement des yeux
En tout cas je ne ferais jamais cela. Clin d'oeil

C'est étrange ce que fait Jade, je n'ai jamais entendu parler de cela, elle est très jeune pour avoir des angoisses qui la pousse à s'arracher les cheveux ?!  Ca viendrait des relations à la mère ? ah ben alors ça ! Tous les psy disent ça ........... ça en devient enervant, les mamans font ce qu'elles peuvent, les psy accusent les mères de tous les maux, ça m'énnerve !! Bon c'est mon petit coup de gueule anti-psy !!!!!!     Je crois que tu es une très bonne maman, et je ne voudrais pas qu'un psy vienne mettre en doute cela.  Bisou Bisou Bisou
Bon maintenant faut quand même essayer de régler le problème...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6441 le: 13 Mai 2012 à 23:40:34 »

Tu es gentille Bisou
je ne pense pas que je m'occupe mal d'elle..... Tire la langue,mais la séparation à sa naissance,et le fait que j'ai eu du mal à aller vers elle...... :ça peut laisser des traces
moi ,j'y pense chaque jours....donc,elle le sent certainement(et elle en a surement souffert ses premiers jours de vie,vu que sa maman ne venait presque pas la voir )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6442 le: 14 Mai 2012 à 07:48:48 »


C'est vrai qu'expliquer, même si l'enfant ne saisit pas complètement le message, permet de mettre les choses à plat.
Et tout simplement lui relater les évènements, lui dire ce que tu as ressenti et finir en lui disant que quoi qu'il est pu se passer, tu l'aimes très fort.
Prends du temps juste avec elle pour ça.  Clin d'oeil

Ce matin, Manon n'a pas de fièvre mais je me suis levée 5 fois cette nuit car elle "se perdait" dans son lit.
Clément a chouiné souvent mais pas longtemps.
Ce matin, il avait 38,3. Je l'ai mis chez la nourrice et, si la température augmente, je prendrai un RDV chez le médecin.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6443 le: 14 Mai 2012 à 07:55:08 »


Et +1 avec Laly et Boud, tu ne dois pas porter la responsabilité de cela.
Les choses sont bien souvent ce qu'elles sont indépendamment de nous.

Déculpabilise et ouvre lui ton cœur. Je suis sûre que tu sauras  Clin d'oeil

Même si les psys sont certainement très compétents, le raisonnement par "clichés" qu'ils ont me parait parfois un peu réducteur.
 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6444 le: 14 Mai 2012 à 07:58:29 »

vendredi, quand je suis allée voir le psy pour Loris(j'y suis allée seule), il m'a dit que c'est moi qu'il aimerait voir Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6445 le: 14 Mai 2012 à 08:13:48 »

coucou les filles !

merci didi pour le fil des janviettes je vais aller voir ça !  Souriant

la prise de sang est faite , pour une fois il n'a pas eu trop trop de mal  Roulement des yeux

chouss j'espère que manon et clément n'ont rien de méchant , peut être un petit virus passager , un petit coup de froid ? mais ne t'en veux surtout pas d'avoir été dehors avec eux , il faut bien ! ça leur fait beaucoup de bien aussi ! et malheureusement on ne peut pas éviter les microbes et virus qui y trainent.

ayaya tu as eu raison d'ouvrir un fil dans la section santé des fois que quelqu'un d'autre auraient vécu cela, et avoir contactez des professionels aussi , mais en tout cas par rapport à ton début de relation avec elle , ne culpabilise surtout pas !!! tu es une mère extraordinaire et une grossesse et naissance gémellaire ne peut pas être facile à vivre et à accepter pour tout le monde , tu les aimes + que tout tes puces ça se voit et elles doivent le savoir aussi .

angette peut être veut il te voir une seul fois , histoire de faire un point sur loris .

moi je vais prendre rdv chez le doc , je vais appeler d'ici 10minutes je ne sais plus si ça ouvre à 8h ou 8h30 car maurice s'est mis à boiter hier mais c'est de pire en pire , hier midi il boitait légèrement on pensait à du sable dans sa chaussure (ils y avaient jouer) mais non rien , plus ça va plus c'est pire . pourtant il n'a pas l'air d'avoir mal c'est bizarre mais ça me tracasse !! en faite il marche sur la pointe du pied gauche et le pied tout rentrer vers l'intérieur  je viens d'aller voir sur le web il parle de rhume de hanches assez fréquent à cet âge là .  Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6446 le: 14 Mai 2012 à 09:17:34 »

Salut !

Même si les psys sont certainement très compétents, le raisonnement par "clichés" qu'ils ont me parait parfois un peu réducteur.
Tout à fait d'accord ! Il ne faut pas te sentir coupable de ne pas avoir pu être présente les 1ers jours de sa vie, ok tu n'as pu être avec elle quelques jours, mais tu seras présentes au quotidien au moins pendant
7300 jours !!!!! Alors , bon 5 ou 6, ou même 10 jours, qu'est-ce que c'est ?

Chouss, les petits ont du attraper un petit virus.

Isa, oui c'est bizarre ce qu'à Maurice, déjà entendu parlé du rhume des hanches, mais jamais vu.  Marc n'a rien ?

Bon je crois que c'est sûr, 3e jours que les petits se réveillent ers 8h-8h30 , soit au moins 1h plus tôt que d'habitude ... fini les grandes grasses mat' ! Je savais bien que ça arriverais un jour ,j'en ai bien profité ! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6447 le: 14 Mai 2012 à 09:24:22 »

En parlant de psy, j'y vais vendredi ,et chose rare j'y vais avec mon mari ( il déteste les psy ). C'est pour Rémy, et je pense que s'est important qu'il sente son père impliqué.

On est nombreuses à voir ou avoir vu un psy pour nous même ou nos enfants , non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6448 le: 14 Mai 2012 à 09:41:24 »

angette peut être veut il te voir une seul fois , histoire de faire un point sur loris .

non non! il m'a dit que ce serait bien que ce soit moi qui fasse un suivi, il parait que mon angoisse se diffuse... Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6449 le: 14 Mai 2012 à 10:30:08 »

salut  Souriant Souriant

isa je travaille dans un cabinet de radio/écho et avant ça je ne connaissais pas le rhume de hanche. mais en fait, c'est assez "courant". tu fais bien de consulter rapidement,  (euh par contre ça risque d'être assez pénible car le meilleur des traitements c'est le repos, donc pas de marche du tout.....)

ayaya ne te fustige pas, et ne laisse pas non plus les psy le faire ( comme boud, je trouve que bien trop souvent les mamans sont mise en cause elles ont bon dos  Roulement des yeux )
tu es une maman parfaire, qui aime ses enfants et s'en occupe très bien! tu n'as rien à te reprocher. même si les débuts ont été difficiles, vous avez su renouer un lien ( tu crois vraiment qu'elle aurait pris ton sein s'il y avait une barrière entre vous?  Clin d'oeil ) aie confiance en toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

boud oui, moi j'ai fait quelques séances (pendant 2 mois à peu près) avec ma fc+GEU. j'ai pu vider mon sac, et une fois que j'ai eu fini, j'ai arrêté ( la psy voulait continuer un peu mais moi je ne voyais pas pourquoi ressasser toujours la même chose) et ça m'a fait du bien (aussi bien de vider mon sac que d'arrêter)

chouss j'espère que les enfants vont aller mieux  Bisou Bisou Bisou


ici encore un méga soleil! ça me donne la pêche!!!
mon ado est parti, ça fait tout bizarre d'avoir un grand à la maison. les enfants en sont fous, hier soir ils étaient super méga excités avant le coucher  mais ils ont quand même réussi à vite s'endormir (faut dire qu'ils ont beaucoup joué dehors  , ça use )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: