15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:39:21
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 421751 fois)
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 11 Mai 2012 à 08:13:54 »

Coucou,
pour répondre rapido encore, non j'ai pas encore repris le travail et c'est ca le problème!!! Je suis déjà dépassée même en restant à la maison tout le temps!!!!  Bon, faut dire que les loulous ne dorment que 1h30 l'après midi alors ca fait pas beaucoup de temps sans eux pour faire tout ce qu'il y a à faire. J'essaie de les mettre au lit pour jouer un peu le matin et un peu après le gouter si il fait pas beau mais ca dure pas longtemps quand même....

Sinon, petit bonhomme va super bien mis à part qu'il faut quand même limiter la taille des morceaux. Il a une pêche du tonnerre, j'ai l'impression d'avoir changé de bébé!!

Aller je vais m'en occuper sinon ca va hurler.

Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6346 le: 11 Mai 2012 à 08:34:47 »

Biline, contente de voir de bonnes nouvelles de ton petit bonhomme. Tu as des pistes pour retravailler et un moyen de garde pour les petits ou ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment ?

Ici aussi, ils ne me laissent que très peu du temps où je suis à la maison pour m'occuper sans eux.
Y'a un énorme bazar ici et je les ai tous les deux accrochés à moi ... J'arrive pas à faire ce que j'ai prévu

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6347 le: 11 Mai 2012 à 08:44:02 »

biline super les nouvelles de ton petit bonhomme ! qu'est ce que tu dois être heureuse de le voir ainsi !

bêtise toute fraîche d'il y a 20minutes : je vais chercher une brique de lait à la cave et mettre une tournée de linge en route en même temps , je reviens et croise marc avec du marron dans les cheveux Huh? j'ai de suite penser à du caca    je rentre dans la cuisine et là ! je vois maurice assis par terre avec le pot de pâte à tartiner le main dedans et se léchant les lèvres pleine de chocolat  Roulement des yeux Roulement des yeux ça m'a bien fait rire en faites ! normalement ils peuvent pas ouvrir le placard mais là j'avais oublié la sécurité . ils en ont jusque dans les cheveux c'est super ça colle  le bain n'était pas prévu se matin , mais finalement tout le monde dans l'eau dans 5minutes !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6348 le: 11 Mai 2012 à 08:49:24 »

Courage Biline  Bisou Bisou Ils sont toujours "accroché " à toi ? Tu n'arrives pas à faire ton ménage ou autres tâches en leur présence ? Il faut que tu retrouves tes marques, il y a eu pas mal de changements, c'est normal.
C'est une super nouvelle pour ton petit gars  ! Ton instinct était bon Clin d'oeil Tu peux être fière de toi.

J'arrive quand même à faire ce que je veux, la maison est bien sécurisée et ils font leur vie, Marie adore vider le placard à chaussure en ce moment et mettre mes chaussures  Roulement des yeux  Je nejoue pas beaucoup avec eux, même si je prend très régulièrement 5 min par ci par là pour jouer ( enfin chahuter, leur courir après ( Mathieu adore ! Souriant ), faire A Dada  avec Marie ( elle adore !  Tire la langue ). En fait je ne peux pas me concentrer, ça c'est impossible car je suis trop souvent dérangé, par eux ou par les ainés, mais passer l'aspi, ou faire les poussières pas de problème. Y'a que la serpillère ou le repassage ( rare ) que je fais quand ils dorment.

Quand vous jouer avec eux, vous faite quoi, et combien de temps ? Moi j'ai plutôt tendance à faire les petits jeux décris, ou bien ouvrir le coffre et les laisser découvrir, ou encore les faire participer à mes activités comme le jardinage il y a quelques jours.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6349 le: 11 Mai 2012 à 08:52:02 »

MDR Isa !!!!!!!!!  C'est une bien belle bêtise dit donc !! Souriant Souriant  Pas le choix en effet , faut donner un bain
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 11 Mai 2012 à 09:11:47 »

Mes loulous font toujours une sieste le matin et en fin d'après-midi.
Surtout dès que le soleil est au rendez-vous. ils profitent du dehors toute la journée, dans le jardin ou la cour ..et je les fais beaucoup beaucoup marcher !!!!!!

Je n'ai pas encore reçu ma cuisine, j'ai trouvé celle là très jolie http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/cuisine-2-en-1-cote-cuisine-janod-accessoires/f-120061904-j06565.html heureusement que je ne l'ai pas vu avant !!!!!
Ce sera pour noël .....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 11 Mai 2012 à 09:12:31 »

Le coup de la pâte à tartiner ..comme je les comprends 
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6352 le: 11 Mai 2012 à 09:28:28 »

Isa, mdr, ils ont de l'idée t'es petits gars  Souriant

Didi, ça y est ! J'ai fini le tome 4 d'Oksa  Pleurs  Je l'ai dévoré.

Boud, ici, c'est comme Biline. Les loulous sont accrochés à moi. Je peux difficilement quitter la pièce. Je ne peux pas me poser sans qu'ils viennent sur mes genoux pour un câlin et des bisous. Je ne vais pas me plaindre pour les câlins et les bisous  Clin d'oeil mais c'est vrai que je ne peux rien faire.
Je pense qu'ils sont en manque de Maman la semaine alors ils rechargent les batteries à fond quand je suis là.

Je prends beaucoup de temps avec eux pour jouer (je manque de temps pour que moi  )
On fait des colonnes construites avec des cubes et ensuite on les détruit en rigolant et en criant. On joue à la dînette (on met vraiment la table et je leur sert à manger et on mange ... ils adorent). Je leur cours après. Je leur montre comment mettre le bébé dans la poussette et le promener. On regarde des imagiers et on nomme les animaux et on imite leur cri.
Et je les associe à des actions du quotidien sous forme de jeu (mettre le biberon et le bavoir sur la table de la cuisine après le petit déj, remplir le lave linge, ranger les jouets, ...)
Y'a aussi des choses que j'aimerais pouvoir faire sans eux pour aller plus vite  Roulement des yeux

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 11 Mai 2012 à 09:56:21 »

Coucou,
pour retravailler, j'ai pas de souci car je suis en congé parental donc dès que je veux, je retrouve un poste (enfin pas forcément ce que je veux mais je bosserai!). Ce qui pèche c'est la garde des petits. J'ai fait des demandes de places en crèches mais pas encore de nouvelle et peu d'espoir car les places sont difficiles à avoir.... On va voir. Après les Ass Mat j'ai pas la liste. J'attends les réponses des crèches pour commencer ma recherche.

Pour ce qui est de faire MES activités quand ils sont réveillés c'est pas facile. J'en fais quelques unes genre vaisselle, rangements mais, tout ce qui est à faire à l'étage, je ne veux pas, car eux restent toujours qu'en bas. Et puis ils adorent fouiller dans les placards pour lesquels y'a pas de sécurité et là c'est chaud donc faut toujours être pas loin. Mais bon, faudrait que j'essaie l'aspi avec eux. Je le fais déja dans leur chambre quand ils sont dans les lits alors ils savent ce que c'est!

Bon, j’entends les lits qui bougent dans la chambre. Je vais les lever avant qu'il y ai un accident!!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6354 le: 11 Mai 2012 à 09:56:51 »

Lili elle est super belle la cuisine !! Souriant Mais bon pas donnée aussi   Faut dire que j'ai 4 enfants, donc faut faire attention. Je me rends compte que par rapport à vous je n'achète rien pour les petits. Il faut dire que les jouets me sortent par les yeux ! Y'en a trop , partout ! J'en peux plus ! Hier j'ai d'ailleurs rappelé à mon mari qu'il serait bon de terminer enfin la chambre des grands ... Les plaintes ne sont toujours pas collées, ça fait juste 3 ans et demi que la chambre est occupée... Il faudrait qu'il pose des rails et des portes coulissantes sous pente pour qu'on puisse ranger ( ou jeter ! ) les jouets pour avoir une impression de chambre rangée ...  Roulement des yeux

Mes enfants, petits comme grands sont très indépendants. Ils jouent de leur côté. Rémy réclamait beaucoup, Bastien un peu, et les petits, ben ils jouent avec les grands ou entre eux ! Souriant Même s'ils viennent souvent me voir pour un petit calin.

Chouss, tu joues combien de temps avec eux ( vendredi et WE ) ? Tu arrives à jouer plus de 30min ? Moi je n'arrive pas, je peux me poser aec eux 10 ou 15 min max, pas plus. J'ai essayé plusieurs fois la pâte à modeler, mais elle fini dans la bouche  
Je crois quand même que je ne joue pas assez, même avec Bastien  Roulement des yeux Je lis des histoire, fait des calins, de temps en temps un petit jeux de société ( disons 1 ou 2 fois par semaine ), c'est tout. Je chahute pas mal ( et après je les gronde quand les grands chahutent, chercher l'erreur  Huh? Roulement des yeux )
Les ballades, ben y'en a pas ! Si juste pour aller à l'école....  Roulement des yeux Faut dire qu'en ville, ben bof  Roulement des yeux

Ah les petits loups se réveillent
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6355 le: 11 Mai 2012 à 09:59:21 »

L'aspi ils adorent ! Surtout Mathieu, il me suit et dès que j'ai fini il court pour rembobiner le fil Souriant
Biline, sécuriser les placards, la maison dans son ensemble change la vie ! Tu ne veux pas bloquer les portes ou tu n'as pas trouver de système ?
Journalisée

Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 11 Mai 2012 à 10:11:15 »

En fait nos placards ont de très grosses poignées et on ne trouve pas de sécurité qui vont dessus... Faut que je fasse des inversions de contenu pour que y'ai moins de danger!!! Et puis, j'ai aussi peur pour leur doigts car à deux y'en a tjs un qui peut mettre ces doigts dans les portes quand l'autre les ferme...

Aller, je vais leur courir après!!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6357 le: 11 Mai 2012 à 10:23:48 »

Biline , as tu essayé cela ? http://www.amazon.fr/Safety-First-Bloque-Tiroirs-D%C3%A9sactivables-Collection/dp/B002FA96DA/ref=sr_1_13?s=baby&ie=UTF8&qid=1336724454&sr=1-13
Les systèmes qui collent ne sont pas très efficaces. Pour le buffet du salon j'ai pris des cables electriques, et j'ai entortiller les poignées , je suis tranquille maintenant Souriant
Je vais prendre en photo et te montrer.
On veut changer les meubles de la chambre d'amis, et l'armoire sera une armoire qui ferme à clef !  Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6358 le: 11 Mai 2012 à 10:35:47 »

salut

ayaya merci, ça me touche énormément d'avoir pensé à moi et d'avoir demandé de l'aide à ta maman  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

isa il ne fallait pas les laver mais les manger!!! ils sont déjà craquants tes p'tits bouts, alors avec de la pâte à tartiner en plus, miammmmmmm 

lili je l'avais repéré cette cuisine hier Clin d'oeil je la trouve trop trop belle!! je pense qu'on l'achètera pour les 2 ans mais ça sera un cadeau commun car le prix 

boud rassure toi, je ne joue pas non plus très longtemps avec eux, comme toi c'est 15minutes par ci par là.
d'ailleurs, je vais de ce pas sortir le mr patat*e qu'ils ont eu à noel et qu'ils n'ont pas encore ouvert. maintenant qu'ils savent très bien les parties du corps, ça peut être sympa, je vous dirais Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6359 le: 11 Mai 2012 à 11:05:27 »

Jeu adopté  Souriant Souriant les yeux -oreilles et nez ne sont pas toujours au bon endroit mais quel calme dans la maison!! Mr a la bouche de me, et même le sac à main (ça me perturbe de voir un Mr avec une moustache avec une bouche pulpeuse et un sac Tire la langue ) mais bon, ça leur plaît, donc moi aussi ( et chaton essaye les lunettes, et les oreilles  Roulement des yeux )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: