23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:50:54
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394712 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5220 le: 07 Avril 2012 à 23:32:43 »

Bonne nuit  Decologne Clin d'oeil oui , faut pas se prendre la tête avec le ménage !

On a déjà fêter Pâques, enfin, les oeufs en chocolat. A center*parcs , avec la famille, le contexte s'y prêtait bien. Je mets actuellement des photos sur face*book .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5221 le: 08 Avril 2012 à 08:02:51 »

Boud, j'ai vu les photos de vos vacances sur FB: ça a l'air vraiment chouette Souriant les enfants ont les yeux qui pétillent sur chaquee photo!

ici, réveil des 3 à 7h Roulement des yeux les cloches de paques ont dû faire trop de bruit en arrivant aujourd'hui, grande fête de famille chez mes parents.

bonne journée à toutes! et ne mangez pas les oeufs de vos enfants
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5222 le: 08 Avril 2012 à 08:48:12 »

coucou joyeuses pâques !!!!
ne mangez pas tout les chocolats ! 

nous on ne fait rien de spécial aujourd'hui , se soir on ira peut être chez mes BP on verra bien .

boud superbe les photos !! en effet ça avaient l'air super !  Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5223 le: 08 Avril 2012 à 09:30:37 »



Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5224 le: 08 Avril 2012 à 10:27:53 »


Joyeuses Pâques !

Repas de famille chez mes parents aujourd'hui  Sourire et chez BM demain  Triste

 Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5225 le: 08 Avril 2012 à 10:38:21 »

Salut !


Joyeuses Pâques à vous aussi. Les petits sont partis à la recherche des oeufs ? Je trouve ça super émouvant à cet âge là. Me souviens encore de la 1ere chasse aux oeufs de Rémy, moins de Bastien, on devait être à la maison, ça m'a moins marqué.

On ne fait rien de spécial, pas de repas avec la famille. On reçoit ce soir un couple d'amis en espérant pouvoir mettre en route le four à pizza.
Je n'ai pas de tradition culinaire ou autre lié à Pâques, vous en avez vous ? Didi à une recette de gâteaux, mais encore ? J'aimerais bien aussi avoir une petite tradition dont les enfants se souviendront plus tard et reproduiront peut être.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5226 le: 08 Avril 2012 à 11:24:12 »

J'ai une autre tradition polonaise à faire le lundi de pâques: on fait "diiiingous" ( je sais pas comment ça s'ecrit Tire la langue ) c'est à dire qu'on s'arrose d'eau et ca porte bonheur. J'ai des souvenirs de bataille d'eau mémorable, au jet d'eau! Et aussi quel bonheur d'avoir le droit d'aller "réveiller" maman et papa en les arrosant!
Donc demain, tradition oblige, on s'arrose! ( et mon mari aime beaucoup cette tradition qu'il ne connaissait pas  )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5227 le: 08 Avril 2012 à 11:26:10 »

La chasse aux œufs fut bonne, même si on est resté dans le salon à cause du mauvais temps. On va pouvoir se régaler 
Ce midi, repas chez mes BP  Clin d'oeil

  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5228 le: 08 Avril 2012 à 12:45:14 »

Je n'ai pas de tradition culinaire ou autre lié à Pâques, vous en avez vous ? Didi à une recette de gâteaux, mais encore ? J'aimerais bien aussi avoir une petite tradition dont les enfants se souviendront plus tard et reproduiront peut être.

Avec mon fils de 6 ans, nous avons peint avant-hier plein d'oeufs blancs durs avec des coloris spéciaux : par immersion, au coton tige, au pinceau, à l'éponge. On s'est bien amusé, même moi ! Souriant On les a mis ce matin pour décorer la table du petit déj, c'était très joli et en plus, on a pu en manger.
On peut aussi le faire avec des oeufs vidés, pour pouvoir garder ses oeuvres plus longtemps et les accrocher à des branches d'arbre (dans un vase ou dans le jardin).

Sinon, ici en Allemagne, les gens achètent des gâteaux en forme de lapin ou d'agneau dans les boulangeries (ou ils les font eux-mêmes avec des moules spéciaux). Le lapin, c'est parce qu'à Pâques ici, c'est un lapin et non des cloches qui amènent les oeufs. Bon pour nous, famille mixte oblige, ce sont les deux !  Clin d'oeil

Sinon, l'agneau, c'est un classique à Pâques... En plus, j'adoooooore ça.  Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #5229 le: 08 Avril 2012 à 15:28:39 »

Joyeuses Pâques à toutes !  Souriant Souriant
ce matin chasse aux oeufs dans le jardin  Souriant puis zhom a gardé les petits et thomas et j'ai emmené floriane au cinéma voir Titanic en 3D (thomas ne voulait pas venir, le film était trop long pour lui Tire la langue, il ne tient pas plus d'1h30 au cinéma Roulement des yeux
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #5230 le: 08 Avril 2012 à 15:29:49 »

bon retour parmi nous Boud tu sembles avoir passé de bonnes vacances c'est cool, c'est vrai que c'est très sympa comme contexte Cen*ter Par*cs !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #5231 le: 08 Avril 2012 à 15:30:37 »

Isa, félicitations pour ton exam et ta très bonne note !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5232 le: 08 Avril 2012 à 16:38:32 »

Ahh,Titanic:mon film adoré (kate winslet oblige !!!!)
j'espere que je vais pouvoir y aller...
Floriane n'a pas été trop impressionnée??
En 98,j'etais seule le 31 decembre(ou 99?),donc j'ai trouvé un ciné qui le passait encore,et à minuit,j'etais devant MON film.....on etait pas nombreux dans la salle

Lili:moi aussi je gronde sans arret,je m'en veux parfois,je suis brutus avec les filles,par exemple quand ça fait 5 fois qu'elles grimpent sur le coffre à jouets pour arracher les décos en tissu collées sur leur mur,j'en ai marre de dire Non,alors je les tire brusquement par le bras pour les faire "valser" .....pareil quand l'une ne veut pas descendre de l'ascenseur,alors que je tiens la porte avec un pied et que je suis deja sur la 1ere marche des escaliers avec l'autre dans les bras:j'attrappe ce que je peux et tire brusquement pour la sortir de l'ascenseur....

je m'en veux apres coup,je me surprends aussi a donner des tapes sur les mains,ce que je ne faisait pas avec Mylann.....
je crie beaucoup.....
parfois,j'ai l'impression qu'elles sont plus fortes que moi...elles n'ont pas peur de moi,car elles sont 2 !!

et les repas,je gère mal:elles se lèvent,partent au moment du fromage,et je les suit avec ma cuillere partout:le repas dure 1h....
vous parliez frites,croque monsieur:j'en donne de plus en plus,car j'ai la Paix (croque,cordon bleu,patates rondes en forme de visage qui sourit(?)......
le soir,elles adorent une crèpe au froment ou sarrasin avec oeuf et fromage (ça va,ça...)

hier ,R'né les a donc gardé pendant disney,il m'a dit:tu te prends trop la tète pour les faire manger,moi,je n'ai pas courru apres,tant pis si elles ne veulent pas manger !!!!

ah oui,Disney*:l'enfer pour attendre,60mn en general par attraction....
on a perdu 2 h en arrivant,j'ai voulu emmener Mylann dans le train à vapeur qui fait le tour du parc:1h30 d'attente,et c'est nul une fois dedans !!!!!

j'ai pas arrété de voir des gamins manger leurs crot... de nez,c'est dingue,ça !!!! j'en pouvais plus de voir tous ces gens pendant les queues,les gamins,entendre 10 langues differentes en meme temps......!et on a eu super froid!!!!!

on a fait quand meme peter pan,les pirates,toy story,et le train de la mine:j'ai eu trop peur là dedans !!!!!
le spectacle des 20ans est magnifique,mais on etait mal plaçés !!!
j'ai passsé mon temps à me demander à quelle heure partir:envie que Mylann profite,mais je culpabilisais pour le coucher des filles....
finalement,on est rentrés à ....minuit !!!
mais j'etais mal,vers 20h45,j'ai eu R'né au telephone,énervé,j'entendais les filles hurler car elles etaient au lit:1ere fois en 18 mois sans tétée,j'etais tres tres mal,je pense que dans ce cas,les hormones de l'allaitement n'aident pas à se sentir bien....
finalement,elles se sont calmées......

j'ai dévalisé les boutiques.....
teeshirt et giet pour Mylann.....
mickey pour Soraya....
et.......alors:2 petites minnies (une en fraise,l'autre en abeille),une fée clochette musicale et....à 22h30,en partant,dans la super boutique où il y a des objets en cristal,diamants etc....(un personnage à 6000€ !!!!!!!),j'ai craqué sur un pinocchio dans la vitrine,à 109€........il est en résine,sur un socle,et il est articulé avec les ficelles......
comme mon oncle venait de me donner 200€,j'ai vite décidé de le prendre!!!
il est dans la chambre des filles,dès que Jade l'a vu,elle a fait"ohhhhhhh"!!!
par contre,quand il y a un nouveau personnage,Ophélia  fait souvent "non" de la tète,je dois lui faire toucher pour qu'elle l'aime : là,c'est bon,elle l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!


du coup,je me demande ce que je fais ce soir:TT ou pas................Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5233 le: 08 Avril 2012 à 17:19:19 »

Merci pour vos traditions de Pâques Clin d'oeil
Elle a l'air sympa ta tradition polonaise Didi, mais n'ayant aucun lien avec ce pays, ce serait un peu étrange. Mon mari a bien des origines , mais de par son père naturel qu'il n'a pas connu ...  Roulement des yeux
Decologne, petite on me disait que les lapins apportaient les oeufs, peut être parce que je suis issue d'une famille non croyante , que les cloches génait ? Quand je suis allée en Alsace ( une partie de ma belle famille vit la bas ), je me souviens avoir vu des moules pour faire des gâteaux en forme d'agneau, je ne connaissais pas du tout.
Sympa l'idée des oeufs décorés qu'on mange, je retiens pour l'année prochaine ! Souriant

Fiona, c'est comment Titanic 3D, ça vaut vraiment le coup ? J'avais bien aimé ce film.

Ayaya, tu as passé une journée classique chez Disney, 1h de queue partout .... Pour être tranquille, il faut y aller en hiver, en semaine, sauf mercredi, et hors vacances scolaire... Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois ainsi quand j'étais étudiante, là ça vaut le coup ! Me souviens entre autre avoir fait 5 fois de suite space mountain, on courait en descendant du train, et on remontait presque aussi vite dedans !! Un vrai bonheur ! Souriant

Pour le sein, ben tu verras ce qu'elles diront ce soir ?
Je suis exactement comme toi au niveau exaspération . Quand j'en peu plus, je suis brusque avec eux.
Et pour le repas, je les laisse de plus en plus. Ce midi ils ont mangé leur purée seule. Sûr à la fin du repas, je sors les gants de toilette !!  Et je change un peu plus souvent leurs habits.


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5234 le: 08 Avril 2012 à 17:22:08 »

Mathieu est fiévreux. Il s'est réveillé assez tôt en hurlant ce matin. Il a beaucoup chouiné ce midi, il avait environs 38,2. A 14h, il avait 38,6, donc j'ai donné du doli. Il est 17h20, je les ai couché à 14h et ils dorment encore !
Il n'a pas de sympomes ( pas de toux ou nez qui coule) , ne semble pas avoir mal aux oreilles, mais il a du mal à marcher, il est raide sur ses jambes et se tient aux murs  Huh? Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: