07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:40:57
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398423 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5205 le: 07 Avril 2012 à 10:43:53 »

Coucou !
juste un  pour Lili ! Souriant
Mathieu hurle dans mes oreilles je reviendrais plus tard. Mais Lili, sâche que tu fais de ton mieux,  qu'il ne faut pas tout intellectualiser.
Je vous lirais mieux tout à l'heure, sinon je ne vais plus avoir de tympan !  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5206 le: 07 Avril 2012 à 10:47:40 »

lili ne t'inquiète pas je suis sur que tu fais de ton mieux ! ici aussi j'ai l'impression de ne faire que de dire "non" "ferme le placard!" "stop" ! c'est agaçant mais bon il faut . maurice est tres calin en ce moment mais quand je lui dis "non" il me repousse sec si je veux le prendre 

se matin c'est surtout entre eux , ils font que de se chamailler !!! vous avez des astuces pour éviter les chamailleries Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5207 le: 07 Avril 2012 à 15:54:09 »

lili ce n'est pas parce que tu représentes un peu plus l'autorité qu'ils vont moins t'aimer. Tu es une maman formidable, à l'écoute de tes enfants, les couvrant d'amour et les éduquant pour en faire des enfants puis des adultes responsables, sensibles, aimant,........je suis aussi une maman qui interdit, qui dit non, qui essaye d'expliquer le plus calmement possible mais je crie aussi et m'énerve et les envoie au coin  malgré ça, je ne doute pas de leur amour, ils l'expriment différemment mais je le ressens. Ne te prend pas la tête, et garde à l'esprit que OUI, TU ES FORMIDABLE  Bisou

Ce midi, grande première pour les enfants ( parents amis de la diététique, ne lisez pas ce qui suit  Clin d'oeil ) on a mangé tous les 4 au Mac*do! Un menu enfant pour chacun ( enfin, pas pour les parents  Tire la langue ) et ils ont adoré les frites!
J'ai acheté la gourmette pour le baptême de ma filleule fin mai, j'ai acheté le cadeau d'anniv de mon papa ( un radio réveil ) et on a regarde les lits ( mais rien de décider )

Pour les gourmandes, je viens de finir mon placek ( c'est un gâteau polonais, que ma maman m'a toujours fait à pâques, que sa maman lui faisait.....) je suis fière d'en faire pour mes enfants maintenant! Je suis moi aussi une maman  Souriant

isa pas d'astuce pour éviter les chamailleries, mais si je trouve, je te donne le tuyau  ( d'ailleurs je vais regarder dans mon bouquin voir s'il y a la recette miracle  Clin d'oeil )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #5208 le: 07 Avril 2012 à 16:00:08 »

Pour les gourmandes, je viens de finir mon placek ( c'est un gâteau polonais, que ma maman m'a toujours fait à pâques, que sa maman lui faisait.....) je suis fière d'en faire pour mes enfants maintenant! Je suis moi aussi une maman  Souriant

Didi, tu pourra me donner la recette STP ; ma belle-famille est d'origine polonaise  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5209 le: 07 Avril 2012 à 16:47:19 »

Lili, je pense que tu fais vraiment de ton mieux, et que les enfants ont tous des périodes de rejet plus ou moins fort des parents, c'est normal. Ne t'inquiète pas, ils t'aiment , tous les deux, et ils l'expriment en ce moment à tour de rôle Clin d'oeil Tu sais, même les enfants battus aiment leurs parents ....  Roulement des yeux

Tu te mets trop la pression : RELAX ! Clin d'oeil  Bisou Bisou

Ici aussi je dis non tout le temps, et encore plus depuis que Mathieu monte sur la table du salon, ouvre les portes, ou encore allume et eteind les lumières ... Je sais que je n'ai pas fini !  Tire la langue
Marie est têtue mais fait moins de bétises actuellement. En ce moment elle adore les briques duplo, et y passe pas mal de temps.


Isa , non pas d'astuces contre les chamailleries... Et moi je dois gérer les chamailleries entre Rémy et Bastien, Bastien et Mathieu, Bastien et Marie, et Marie et Mathieu  Tire la langue Tire la langue Donc à part crier et séparer tout le monde, pas trop de solution. Ah si, leur donner un jouet à chacun pour les distraires.

Didi, cool le Mac*Do ! Souriant Les petits aussi cette semaine on eu le droit à des frites à plusieurs reprises  Tire la langue Ils adorent, mais Mathieu avait tendance à se remplir la bouche au lieu d'avaler au fur et à mesure.

Je veux bien aussi la recette du placek , je ne connais pas Souriant

Mon mari est partie chercher la chienne qui était chez des amis , et ensuite on va acheter un aquarium.
Quand nous sommes rentré hier, une plaque interrieure est tombée, ce qui signifie que le verre a bougé, que l'aquarium s'écarte... Risque de brisure  Triste C'était pas encore prévu au budget ça  Triste


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5210 le: 07 Avril 2012 à 16:49:51 »

Même si les enfants ont besoin de limites pour se construire, la place de celui qui n'en donne pas ou peu est tout de même la plus confortable !!!!
Es ce que mon témoignage ressemble au vécu de l’une d'entre vous ?
elle est plus confortable au début...pas sur que ce soit le cas quand ils seront plus grands Roulement des yeux alors tenons bon! et si tu es convaincue qu'ils ont effectivement de limites pour se construire, tu feras ce qu'il faut, même si c'est parfois un peu dur. de toute façon, que tu sois permissive ou pas, ils te testerons.

Travailler dans le secteur petite enfance et un plus et un moins...je suis sans cesse en train de faire "bouillir" mon cerveau .... Je pousse toujours plus loin dans mes réflexions !!!
J'ai vu passer tellement d'enfants que  je compare à plein de situation.
Je suis une bonne professionnelle( sans prétention, juste des retours de mes chefs) et je me rends compte que je conseille très bien les mamans (on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut) et que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés !!!!!
je te comprends tout à fait. je suis incapable d'avoir une vision objective de la scolarité de Loris... je crois vraiment qu'il ne faut pas d'affec pour donner de bons conseils et voir les choses...il faut se rendre à l'évidence: avec nos enfants, nous sommes "seulement" des Mamans, quel que soit le métier que l'on fait...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5211 le: 07 Avril 2012 à 17:17:16 »

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire !!!

Paprenelle vient de se rouler par terre dans un magasin !!!!
On était toute les deux ...ça aurait pu bien se passer ...mais non !!!!
Ensuite quand on s'est approché de la voiture, elle a hurlé et ne voulait plus me donner la main ...elle ne voulait pas rentrer ....
Comme je ne suis pas adepte du tout des fessées, j'ai crié et je viens de la coucher !!!!
C'est un vraie combat mère/fille vivement l'adolescence  Souriant!!!!

mes loulous ont déjà gouté les frites au fl-nch, ils ont aussi adoré ...je n'ai pas renouvelé parce qu’elles sont très longues à digérer sur un petit estomac (24h) mais de temps en temps c'est sympa !

Pour le bib du soir, les miens depuis quelques mois ne le voulaient plus. On a trouvé le subterfuge de leur donner dans leur lit au moment du coucher et ça roule...
Ils le prennent et 5 minutes après on va leur faire des bisous et récupérer les bibs.
Le matin ils prennent 210 ml de lait, et le soir 150ml soit 360 ml de lait ...
le reste c'est le fromage, et les yaourts ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5212 le: 07 Avril 2012 à 17:46:21 »

boud et master MP  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5213 le: 07 Avril 2012 à 18:33:58 »

je viens de finir mes ganaches macarons..;et ils dorment youpi !!!
je bois un café avant de repasser.
Niveau organisation je me demande souvent comment je pourrais avoir plus de temps pour moi ...
J'ai déjà passer 3 fois l'aspi !!! fais 3 machines ect ect
Je crois que je vais laisser les pyjamas et serviette de bain deux jours, et arrêter de tout repasser...

Vous faites plus de taches ménagères depuis que vous avez les petits ou vous en faites moins ?
Certaines de mes amies, ont arrêté de repasser et accepter pus de bazzar à la maison quand elles ont eu les enfants .....

J’envahis un peu le forum avec mes questions ....C'est mon coté taureau ... j'ai sans cesse besoin de comprendre "comment ça marche" !!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #5214 le: 07 Avril 2012 à 19:54:58 »

boud et master MP  Bisou

Merci  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5215 le: 07 Avril 2012 à 21:13:55 »

Vous faites plus de taches ménagères depuis que vous avez les petits ou vous en faites moins ?
Certaines de mes amies, ont arrêté de repasser et accepter pus de bazzar à la maison quand elles ont eu les enfants .....
j'ai gardé l'aide ménagère que j'avais pendant la grossesse, et je vois mal comment je ferai sans elle...(j'aime que tout soit repassé...même les gilets, je n'aime pas quand le bas "rebique"), elle fait donc essentiellement du repassage, et donne un coup de serpière dans la chambre des petits quand elle a le temps(c'est un jour où je n'ai pas à le faire). sinon, j'ai arrêté de vouloir une maison rangée...je vais à l'essentiel: il faut que ce soit propre, mais pas forcément rangé.detoute façon, actuellement, les Loulous attrappent tout ce qui passe, donc on entasse sur les étagères les + hautes, et au centre de la table Roulement des yeux je ne suis pas à la base une maniaque du rangement, heureusement!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5216 le: 07 Avril 2012 à 22:09:33 »

Le bib du soir ici c'est depuis longtemps de la soupe et un peu de lait, mais Mathieu semble en avoir marre de la soupe , veut manger liquide.
Ce soir , on a mangé des croque monsieur, pour la 1ere fois j'en ai donné aux petits, 1/4 chacun, ils ont adorés ! Souriant Et ensuite la soupe, qu'ils ont tous deux bu Clin d'oeil

Quant au ménage , pas trop de changement avec les petits, et me souvient plus trop quand j'ai eu Rémy.
En gros voilà ce que je fais :
- Aspi : tous les jours
- Serpillère :  2 à 3 fois par semaine ( selon la saison, plus ou moins ) ( je regarde moins la propreté du sol depuis qu'ils ne sont plus à 4 pattes )
- repassage : quasiment jamais ! Juste quelques draps, chemisier ou pantalon de temps en temps. Question d'habitude
- lessive : environs 5 à 6 machines de 9kg par semaine
Je change les pyjamas tous les 2 ou 3 jours, les maillot de corps tous les jours ou 1 jour sur deux, les draps toutes les semaines environs, les habits 1 jours sur 2 si pas sales.
- le linge est séché au sèche-linge, c'est plus rapide.
- la poussière :  je ne sais pas trop, 3 fois par semaine peut être.
- les carreaux : j'aime pas !  Roulement des yeux alors heu.... je ne sais pas trop, tous les mois  Huh?
- le frigo : pas bien, tous les 3 ou 4 mois ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

donc je ne suis pas du tout maniaque, ben que mon mari me dise que je le suis ...  Roulement des yeux Tout est très relatif je crois.  Roulement des yeux   Je n'aime pas le bazar, mais y'en a toujours un peu, avec des enfants, pas le choix. Je fais en sorte que la maison soit à peu près ranger quand mon mari rentre du travail, c'est à dire , pas de jouets qui trainent partout.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5217 le: 07 Avril 2012 à 22:45:24 »

Boudiounette, moi je trouve ca pas mal tout ce que tu fais !
Plus que moi, en tout cas, c'est sûr... Tire la langue

lili bellule : Oui, j'accepte plus de bazar à la maison depuis que j'ai des enfants, c'est sûr !
En pincipe, j'aime que les choses soient bien rangées, mais bon, là, souvent (surtout le week-end où on se relâche plus), je prends sur moi pour accepter un certain désordre "vivant" (jouets qui vont et viennent, et un tas d'autres choses que les filles déplacent...).

Pour le ménage non plus, je ne me mets pas trop de pression...
D'ailleurs je n'ai pas le temps. Tire la langue
Aspi et machine + séchoir de linge tous les jours, ca oui. Mais le reste... heu...  : repassage jamais, serpillère et salle de bain tous les 10 jours... et le reste  Huh?
Je mets d'autres priorités quoi ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5218 le: 07 Avril 2012 à 23:10:05 »

Decologne, tu vis en maison ou appartement ?
La propreté, ça dépend vraiment des personnes, ce qui est propre pour moi sera sale pour d'autre, et inversement.

Ca me rappelle la puericultrice de la PMI qui venait me voir quand j'ai accouché des jumeaux. Elle a travaillé 15 ans en hôpital, au service de néonat, elle me disait qu'au début avec ses enfants elle voulait appliqué les mêmes règles d'hygiène, elle a vite compris que la maison, c'est pas l'hôpital ...
Je pense à toi Lili, qui doit vouloir reproduire les règles d'hygienne mais aussi d'éducation de la crèche, mais comme dit Angette, avec nos enfants , y'a un tas d'autres paramètre lié  à notre histoire, à l'affect qui entre en jeux, donc ce n'est pas possible.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5219 le: 07 Avril 2012 à 23:25:30 »

Oui la maison, c'est pas l'hôpital... 
Surtout quand je pense à mes copains médecins, pas des grands fous de ménage... 

Je vis en maison, mais je n'en faisais pas beaucoup plus quand j'étais en appart...  Roulement des yeux
Déjà j'ai l'impression d'en faire beaucoup...  Tire la langue

Allez, faut que j'aille me coucher ! Demain, c'est Pâques !!!  Souriant
Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: