07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:18:35
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398310 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5190 le: 06 Avril 2012 à 18:48:21 »

coucou les filles !


 juste 8 pages à lire ....  Roulement des yeux heu ben je vais préparer le repas, coucher les petits et grands, et vous lirais et vous raconterais ma super semaine !! Souriant Souriant Souriant
C'était super sympa !

avant ça , faut que j'empêche les petits de vider l'armoire à CD/Livre/DVD .........................................  Roulement des yeux Roulement des yeux

bizz à ce soir j'espère !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5191 le: 06 Avril 2012 à 20:52:42 »

boud youpiiiii, tu es de retour!!! raconte nous ta super semaine de rêve!!!


isa      
bah, tu t'en fous des vergetures, moi j'ai de la cellulite en veux tu en voilà, un petit bidon et j'ai pas de seins, bah si ça plait pas aux autres, z'ont qu'à regarder ailleurs  Clin d'oeil (et puis une fois dans l'eau, ça se voit plus, tu peux prendre ta serviette pour aller jusqu'au bassin et l'enlever au dernier moment Clin d'oeil )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5192 le: 06 Avril 2012 à 20:59:52 »

Bravo Isa!!!!! avec une super note en plus!!!!!! Souriant Souriant Souriant
Boud, coucou!!!! j'ai vu sur FB que tu avais joué au billard....viens vite nous raconter le reste!!
Ayaya, alors? Mylann était content de sa sortie? moi, à la place de la maitresse, j'aurai laissé la gamine dans une autre classe après avoir appelé la mère en lui donnant 5mn chrono pour amener un sandwich à l'école. je sais, c'est peut être rude pour la gamine...mais à un moment, il faut ce qu'il faut! ça m'énerve ça! je pense à la pauvre instit qui a dû se farcir 40000 papiers d'autorisation à faire, pour à la fin s'arreter acheter un sandwich...pfffff.....

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5193 le: 06 Avril 2012 à 22:32:22 »

boud vivement que tu nous raconte ta semaine !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5194 le: 06 Avril 2012 à 22:53:19 »


pour Isa !! Souriant Souriant

Alors ma semaine à Center*Parcs s'est super bien passé ! Nous avions un très beau cottage, juste à côt é de celui loués par mes beaux parents, arrière mamie et un des tata. Les enfants se sont bien amusés, rémy a dit que ce sont les meilleurs vacances qu'il ait passé ! Souriant Bon, il n'en a pas connu beaucoup quand même... On était tout le temps en activité, impossible pour moi de me connecter, et puis c'est vrai qu'en vacances j'ai besoin de faire une rupture avec mes habitudes comme la télé ou l'ordi, je suis plus enclin à sortir un livre. Mais bon , même un livre, pas le temps !  Tire la langue

Piscine ( la rivière sauvage et les tobogans trop sympa ) , les petits sont allés dans la petite pataugeoire, ils ont adoré  glisser sur le petit tobogan, surtout Mathieu, il me faisait rire à pousser ses petites fesses pour glisser Les grands ont adorés les plus grands tobogan.
Rémy sait très bien faire du vélo maintenant ( on lui a acheté 2 jours avant le départ un vélo plus grand , mieux adapté ). Moi je suis souvent monté dans la petite voiture electrique ( vous voyez la voiture des golfeurs ? ), mon BP est cardiaque et son doc lui a interdit le vélo. Donc j'en profitais
 
Les petits ont vu les animaux de la ferme, et ils ont caressé un cochon du Vietnam ( gros noir ) , Marie m'a surprise en disant un " rrron rrron " Elle allait partout dans la mini ferme, caressait toutes les chèvres, pas du tout peur !

On a mangé aussi 4 fois au resto, donc bon repos au niveau de la cuisine. Souriant
Et enfin, comme vous l'avez vu j'ai fait une partie de billard , et j'ai gagné ! Souriant J'ai dû joué 3 fois dans ma vie, la chance du débutant !

Et enfin, Rémy et Bastien ont participé à une activité qui s'appelait " Quand je serais grand, je serais magicien ". Ils ont appris de petits tours de magie  pendant 2h et avec d'autres enfants on monté un petit spectacle devant les parents Cro mignon !

Si vous ne connaissez pas Center*Parcs et avez un jour l'occasion d'y aller, vraiment allez y ! Tout est pensé pour les familles. Y'a tout le confort, même dans le cottage les lits bébé sont de vrais lit à barreaux, et y'a de la vaisselle spéciale pour eux.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5195 le: 06 Avril 2012 à 23:30:21 »

Pour reprendre un peu certaines conversation de ces derniers jours, tout d'abord : JE SUIS DE RETOUR !! Attention Decologne tu vas avoir plus de pages à lire
Didi, je t'ai senti parfois un peu seule, me revoilà pour aider à remplir les pages 

Ayaya, bilan mitigé alors pour Emmanuelle ? Tente de la recontacter, enfin si tu en as envie, je comprends bien ce sentiment " c'est le passé , une autre époque ".
Quant à la maman qui ne fourni pas de pic nic
tout à fait d'accord avec Angette, au pire, elle peut oublier le repas, mais là c'est franchement culotté, et si d'autre parent faisaient la même chose  Huh?
Vous verrez pour les kermesses à quel point les parents ne se bousculent pas pour aider , nottament à tenir les stands ... Mon mari a toujours tenu un stand, impossible de faire bouger les autres parents. 
Bonne journée demain chez Disney ! Ca va être sympa, même s'il fait pas beau. Oui il fait aller au parc classique. Il y a de nombreux manège adapté aux petits, en particulier à Fantasyland, ( le monde de mickey , de Disney , près du chateau ). J'ai vécu 18 ans à Marne la Vallée, et durant ma jeunesse je suis allée souvent là bas. Mais seulement 1 fois depuis 10 ans.

Au niveau du langage ,peu de mot : Maman, Papa, Tin ( tiens ), da ( donne ), dede ( dodo )
Je ne m'inquiète pas du tout , Rémy a cet âge connaissait pas mal de mots, mais Bastien n'a , comme vous le savez , commencer à associé 2 à 3 mots qu'à 3 ans. Il parle de mieux en mieux, mais ne sort toujours pas les R par ex : Rémy : mémy, train : "poin " , chocolat " cocolat ", etc ....
DeCologne, ton mari est français ? Vous parlez français chez vous , ou allemand ?

Isa, je croise les doigts aussi pour le petit 3e Souriant
Pour les vertigutres, les autres tu t'en fou ! Avant , moi aussi j'étais très complexé par mon poids, je gardais la serviette sur moi au maximum, maintenant je m'en fiche ( presque ... ). Dans la grand piscine cet semaine, je me promenais en maillot de bain ( 1 pièce quand même Clin d'oeil ) sans me préocuper des autres. Soit fière de tes vergitures , tu as eu de beaux bébés, ton corps en garde juste la trace.

Sofi, je crois que je suis passée tout près de chez vous , dommage je n'ai pas pensé à demander ton adresse, si tu avais été là on serait passé vous voir ( on a pris la N20 pour rentrer )

Les petits sont très dégourdis, Mathieu grimpe partout, il sait ouvrir les portes, allumer ou éteindre les lumières. Comme les petits de Chouss, ils ne veulent plus du bib de soupe du soir ( enfin, surtout Mathieu qui le renverse sur lui depuis plusieurs jours  . Je dois donc me résoudre à leur donner à manger dans l'assiette. Mais le soir c'est la course, je n'ai pas le temps e leur donner. Donc je  vais leur faire cuire des légumes ou pâtes à manger seul, même avec les doigts , sans risque de trop se salir.
D'ailleurs cette semaine, j'ai un peu fermé les yeux sur leur équilibre alimentaire... Ils ont mangé au resto : pizza, frite, haricots vert, chouquettes, glace, etc ...  Ils pouvaient ainsi manger à côté de nous avec leur doigts ou cuillère. Ils adorent les frites ! 

Odret, fini l'otite ? C'est toi aussi qui a changé les rideaux ?

Lolotte, contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage avec les travaux.

Filoute, bon courage pour votre emménagement. Quand je vois tout ce que nous avions à ranger après seulement 5 jours hors de la maison. Un emménagement c'est une toute autre histoire !

Heu, mince, qui a eu une amygdalite ?  Ca va mieux ?





Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5196 le: 06 Avril 2012 à 23:31:16 »

ouhlalala ! J'ai beaucoup écrit ! J'espère que vous n'aurez pas peur de tout lire ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5197 le: 07 Avril 2012 à 07:54:33 »

Boud, non tu  n'as pas trop écrit! c'est sympa ton récit des vacances Souriant vous êtes tous reboosté on dirait Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5198 le: 07 Avril 2012 à 08:16:27 »

boud super ta semaine !!  Souriant Souriant Souriant contente que tout se sois bien passé pour tout le monde !   Souriant
c'est mon petit maurice qui avait une amygdalite , mais en 2jours à peine d'antibio tout va mieux , il n'a plus mal .

vous parlez du bib de soir , moi ça fait lomtemps qu'ils n'en ont plus voulu mais en ce moment c'est le bib du matin  Roulement des yeux ils n'en bouvent presque plus ! ils le repoussent et disent 'non' de la tête si je le rapproche .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5199 le: 07 Avril 2012 à 08:45:01 »

Boudiounette, j'ai réussi à tout lire ! Youpi !!!  Souriant

Sympa tes vacances, ca donne envie !  Souriant

Ca me fait penser qu'il faut que je m'achète un maillot une pièce pour cet été, car mon bide, c'est pas ca...
Pas trop de vergeture ni de graisse mais c'est mon diastasis qui me donne un petit ventre de femme enceinte. Remarque, je me demande si ce ne serait pas pire avec un une pièce dans mon cas.

Pareil que toi, pendant les vacances je fais une rupture ordi (pas télé car nous n'en avons pas), ca fait du bien ! Et comme toi j'emmène un livre... que je n'ai jamais le temps d'ouvrir ! 

Mon mari est allemand mais parle francais comme un Francais.
Donc chez nous on parle francais, sauf s'il y a des invités.
Pour les enfants, ca fait une langue intérieure (famille, maison), et une langue extérieure (école, amis).

M. et L. boivent encore leurs 3 biberons par jour (oui oui vous avez bien lu, j'ai encore deux gros bébés !  ), en plus de leurs 3 vrais repas ! Donc le soir, c'est diner avec nous (elles aiment beaucoup faire comme nous) + petit bib au moment du coucher !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5200 le: 07 Avril 2012 à 09:39:17 »

boud j'adooooooore tes pavés  Souriant Souriant Souriant Souriant tu as l'air ravie de on séjour, ça a du te faire du bien ce petit break!!


on part en matinée shopping, et peut être début d'après midi 

à toute à l'heure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5201 le: 07 Avril 2012 à 09:46:28 »

Boud
Tes vacances me font rêver !!!!

Pour le lit, mes loupiots sont encore loin des escalades surtout qu'ils sont vraiment bas, an plus ils sont toujours en pyjama 1 pièce et turbulette !!!!!
Ma puce fait 8kg500 !!! a la dernière visite soit 300 grammes en deux mois !!!  même si je ne m'inquiète pas pour son petit poids, je suis quand même rassurer de voir qu'elle grossi !!!!

Paprennelle me brise le cœur depuis jeudi.
Elle refuse mes bras, que je l'embrasse ect ect ...elle court dans les bras de papa, ou de mamie.
Jeudi ma maman est venue, je n'ai pas pu approcher ma miss et quand sa mamie est partie ça a été le drame !!!!
Je m'interroge, culpabilise ect ect ...les joies d'être maman quoi !!!!


Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5202 le: 07 Avril 2012 à 09:57:41 »


Isa, félicitations pour ton exam. Je garde les doigts croisés pour la suite.

Boud, moi aussi, j'avais adoré notre we à Center Parcs début mars. Y'a plein de choses à faire, on ne s'ennuie pas et c'est détente pour toute la famille.

Lili, Manon a pris du poids aussi ces derniers temps malgré le fait qu'elle marche (je m'attendais à ce qu'elle en perde). + 300 g ici pour arriver à 9,3 env. Faut que je la repèse car j'ai un doute qd même.
À l'inverse, elle est hyper câlin et devient même plus câlin que son frère.
Hier, elle me serrait très fort et me faisait de gros bisous.
Mon Loulou aime bien jouer et que je le chatouille avec des bisous mais ne vient plus chercher des câlins de façon aussi évidente qu'avant 

On va recevoir la balançoire vendredi prochain. Et là, mon mari est parti acheté une tonnelle (bricolage en perspective)  Tire la langue

Je les entends se chamailler ; je vais voir.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5203 le: 07 Avril 2012 à 10:36:07 »

Je viens de les coucher...et Loustic était en colère !!!! il a fallu que je reste à ses cotés pour l'endormir !

Lorsque Paprenelle était très "maman" loustic, lui était plus distant et toujours prêt à aller dans d'autres bras.
Je me rends compte que la tendance s'est inversée. La grande question :
Es ce qu'entre eux ils sont jaloux ou
es ce naturellement qu'ils se relaient ....
L'un ou l'autre je suis une âme torturée=, je me pose mille et une question.
De plus en ce moment, je suis la maman"non" "tu n'as pas le droit de ..."je représente l'autorité et ce rôle est ingrat !!!!
Même si les enfants ont besoin de limites pour se construire, la place de celui qui n'en donne pas ou peu est tout de même la plus confortable !!!!
Es ce que mon témoignage ressemble au vécu de l’une d'entre vous ?

Travailler dans le secteur petite enfance et un plus et un moins...je suis sans cesse en train de faire "bouillir" mon cerveau .... Je pousse toujours plus loin dans mes réflexions !!!
J'ai vu passer tellement d'enfants que  je compare à plein de situation.
Je suis une bonne professionnelle( sans prétention, juste des retours de mes chefs) et je me rends compte que je conseille très bien les mamans (on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut) et que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5204 le: 07 Avril 2012 à 10:37:38 »

Pour me détendre je vais à nouveau pouvoir parler cuisine avec Boud 
Hier, soir j'ai fait des macarons pour pâques et aujourd'hui je fais des profiteroles.
Je m'occupe juste du dessert !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: