23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:22:23
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394837 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5160 le: 05 Avril 2012 à 21:31:05 »

Le loulou baragouinait beaucoup mais depuis deux jours, il dit très distinctement "maman" et ... j'adore !  Souriant
Mais il comprend très bien.

Mini Miss à un vocabulaire plus varié : Maman, Papa, regarde, tétine, doudou, bébé, chaussure, et, le plus utilisé de tous : Non  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5161 le: 05 Avril 2012 à 21:39:32 »

J'ai de la chance, ils ne disent pas encore non! Par contre dans la liste j'ai oublié le "interdit", avec l'index levé  , on se demande ou ils ont appris ca 

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #5162 le: 05 Avril 2012 à 22:29:48 »

Lolotte, contente de te relire ! bon courage pour ce rythme effréné   

Isa, tout n'est pas perdu pour ce mois ci,
pour les jujus, je me souviens avoir fait un test le vendredi (négatif) et 2 jours après c'était positif !
je l'avais fait un peu tôt, j'étais impatiente de savoir  Tire la langue

ici ils ne disent que papa maman et tiens (tin)
par contre dorian adore baraguiner, ça me fait fondre car il est si sérieux quand il "parle" comme ça
ah oui il dit aussi "gui-gui" pour désigner son doudou (un chien), va comprendre pourquoi  Roulement des yeux, ça fait un moment qu'il l'appelle comme ça
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #5163 le: 05 Avril 2012 à 23:05:39 »

Bon je prends 5min pour vous ecrire.
depuis dimanche on a droit a des tres grosses coleres,limite crise de nerfs de titou.il pleure le soir en s'endormant et cette nuit s'est meme reveillé deux fois.ds ces moments la il est comme en trance,impossible a calmer....MAIS pas de coleres aujourd'hui.il me demande énormement et fais bcp de calin(ce qui n'est pas ds ses habitudes).on a pensé a 2choses:est ce que le fait de revoir l'orl lui a rappelé l'operation et il a peur ou bien les gouttes de cortisone qu on lui met aux oreilles l'excite.d'ailleurs aujourd hui il etait tres calme du coup jy ai mis les gouttes vers 18 h,ben jusqu'au couché c'etait une pile..... mais pas de colere et qlques pleures av de s'endormir...

 Coté parole c'est maman papa mamie papi tonton tata tiens (enfin ten) trateur (pour tracteur) caquette (casquette) mia (le chat) non dodo doudou

sinon mardi je suis convoqué la ou je vs ai parlé pour un entretien pour passer des test. on etait 28 et maintenant il en reste 10....va falloir que je montre mes points forts.....

isa : attend un peu....enfin je dis ca moi j'avais meme pas attendu d avoir du retard...

contente d'avoir de vos nouvelles lolotte fiona...

je vs laisse je suis en train de me faire attaquer par une punaise
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5164 le: 06 Avril 2012 à 07:43:39 »

je vs laisse je suis en train de me faire attaquer par une punaise

mdr  ! tu l'a tué à coup de balais comme la chauve-souris de didi ?? 

dans l'ensemble je trouve que nos petites pousses disent déja pas mal de choses ! ici les mots viennent petit à petit , pas beaucoup pour le moment mais je trouve qu'ils essaient pas mal de répéter donc ça viendra quand ça viendra .

pour le test de grossesse oui je l'ai peut être fait trop tot , surtout que j'ai calculé 28jours depuis mes dernières règles mais je ne sais pas si mon cycle fait vraiment ça , il est peut être plus long donc là je vais attendre la semaine prochaine . avec les jujus 2jours apres les règles potentiel j'avais déja une grosse barre sur le test mais bon avec 2 il y avait + d'hormones.
et comme ayaya dis si ça se trouve le retrais du sterilet perturbe les choses aussi .

examen de fin de formation aujourd'hui  j'ai le stress , pas envi d'avoir payer 300euro pour ne pas l'avoir !

ah oh faite maurice a été malade cette semaine , il avait 39.9 sans aucun symptome a part beaucoup de pleurs , je l'ai emmené au médecin avant-hier soir il a une amydalite , une bonne infection des amydales en faites , elles sont toutes gonflés et pleines de point blanc. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5165 le: 06 Avril 2012 à 07:44:11 »

je vais les lever , bonne journée !!  Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5166 le: 06 Avril 2012 à 09:07:59 »


Je croise 2 fois les doigts pour toi, Isa !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #5167 le: 06 Avril 2012 à 09:17:23 »

Ne rigole pas Isa, et ça à continuer alors que je m'endormais  Roulement des yeux Roulement des yeux je ne l'ai surtout pas écrasé, mais je l'ai mise à la porte ....  Tire la langue

isa : good luke
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #5168 le: 06 Avril 2012 à 09:49:52 »

on pense à toi Isa pour ton exam ! +++++++++  Bisou Bisou Bisou

Boud rentre aujourd'hui, j'ai hâte qu'elle nous raconte !

alors Didi, ça y est tes loulous sont chez tes parents, alors oust à la piscine ! 

Chouss, profite bien de ton long WE avec tes zamours  Souriant
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5169 le: 06 Avril 2012 à 10:05:08 »

pour le test de grossesse oui je l'ai peut être fait trop tot , surtout que j'ai calculé 28jours depuis mes dernières règles mais je ne sais pas si mon cycle fait vraiment ça , il est peut être plus long donc là je vais attendre la semaine prochaine .
Oui, moi ca m'est arrivé pour mon aîné : premier test juste après le début du retard des règles : négatif. Et une semaine après (car toujours pas de règles) : positif !
Bonne chance !  Souriant


Ayaya, ca me rassure si tu dis que tu parles beaucoup et que tes miss ne parlent pas encore trop. Je culpabilisais un peu de ne pas leur avoir assez parlé !
Maintenant qu'elles sont plus grandes, je leur parle plus, mais quand elles étaient bébé, j'avais du mal.

M. dit juste "Core !" avec le doigt levé pour "encore", c'est super mignon.  Souriant Et elle dit aussi un truc qui ressemble à "A Taaaaaaaaaabe" je crois pour "A table !"  .
L. sait très bien faire "non" de la tête mais pas un son ne sort... 
Et sinon, elles disent "Tschüssss !" (Au revoir en allemand).
Mais c'est tout.
Ensuite, ce sont juste les bruits des animaux : cheval, chien, chat, éléphant et singe.
Je suis impatiente mais ca va venir !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #5170 le: 06 Avril 2012 à 10:28:35 »

didi : la dernière fois , tu parlais que tu allais regarder les lits.Moi j'ai déjà trouver ceux que je vais leur acheté  cet été : http://www.alinea.fr/idees-deco/l-univers-des-enfants/la-chambre-lilou.html
ce sont des lits évolutifs et qui ne sont pas exessifs niveau prix
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5171 le: 06 Avril 2012 à 10:32:29 »


Nous, ce sont les lits à barreaux qui sont évolutifs. On enlève les barreaux et on met des traverses (qu'on a achetées dès le début) et le tour est joué.

Suis pas pressée ; je les trouve trop petits pour aller dandndes lits de grands  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #5172 le: 06 Avril 2012 à 10:37:22 »

super chouss !

ben nous en fait, on veut faire la transition cet été en même temps qu'on travaille sur la propreté .... comme ça ils peuvent se lever plus facilement pour aller faire pipi .... Puis à la crèche en septembre, ils passent dans le groupe des grands, donc sur des grands lits du coup, je pense que c'est mieux qu'on fasse le changement aussi à la maison. Par contre comme je ne veux pas qu'ils s'y perdent, les lits que j'envisage d'acheter ne peuvent faire que 140 cm de long au début ... donc que 20 cm de plus que les lits actuels ....
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5173 le: 06 Avril 2012 à 11:49:09 »


Les lits à barreaux font déjà 140 (ils ont de la marge  )

J'ai été voir ton lien ; il est super beau ce lit et a l'air très sécuritaire.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5174 le: 06 Avril 2012 à 12:24:11 »

Odret, tu parles de propreté... Ils auront quel âge cet été tes petits, 2 ans c'est ca ? 
Nous on avait commencé à 2 ans et demi / 3 ans avec notre grand. L'été, c'est un bon moment !
En revanche, il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps entre la propreté de jour et de nuit. Tire la langue

Chouss : c'est quoi des traverses pour les lits ? Nous aussi on peut enlever les barreuax d'un côté mais après, j'ai peur qu'elles tombent, faudrait que je mette un matelas par terre ou une barrière. Mais je suis pas pressée non plus de les changer de lit !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: