18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 07:41:14
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 423037 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 25 Mars 2012 à 21:49:31 »

Didi, une photo des loulous sur la balançoire! Souriant (ou de maman sur sa chaise en train de se la couler douce... )
ici journée superbe, on est allé à la mer, Loris a fini en slip et tricot de peau car il s'est tout mouillé!(je n'avais pas prévu qu'il mette les pieds dans l'eau Roulement des yeux je pensais qu'elle serait trop froide!). ensuite on a récupéré les Loulous en pleine forme chez mes parents(bien sur, ils ont commencé à chouiner dès notre arrivée, j'ai pensé à vous Clin d'oeil), et demain Loris retourne à l'école. tout rentre dans l'ordre. le seul hic, c'est que j'aurai ma BM à midi 2 fois par semaine... bon c'est vrai, je suis un peu méchante parcequ'elle nous aide bien, mais je ne la supporte plus!!!! elle dit toujours des trucs de travers à Loris(pas méchant du tout, ce n'est pas du tout ce style là, mais plutot des choses qui me font bondir même si ce n'est pas méchant(du style: "Loris, tu ne veux pas preter ton jeu à ton frère, tu n'es pas gentil , tu fais le bébé." rien que cette phrase(qu'elle dit en boucle, je n'ai pas trouvé le bouton "arret" , c'est le concentré de ce que je ne supporte pas(d'abord, on n'oblige jamais Loris à preter ses jeux, ensuite on ne lui dit jamais qu'il n'est pas gentil pour un truc aussi co* et enfin on dépense des trésors de patience pour ne jamais lui dire qu'il est "bébé"). bon, c'est un détail, je suis sure que vous n'y voyez pas de quoi fouetter un chat, mais moi, ça m'éneeeeerve!!!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4921 le: 25 Mars 2012 à 22:39:28 »

Salut

Juste un petit coucou, je suis très fatiguée, et pourtant il est normalement plus tôt que l'heure actuelle normalement , mais WE très chargé.
En gros vendredi midi mes parents sont arrivés de Vendée, donc il fallait que reste avec eux, fasse la conversation , un bon repas etc...
Samedi matin : musique pour Bastien, je rentre juste pour dire au revoir à mes parents et Rémy qui partait avec eux, et là je vois mon mari très énervé , qui avait vidé le frigo et essayait de le sortir de l'armoire. Il disait ne pas pouvoir débrancher le lave vaisselle HS. Mon père non plus de voyait pas comment faire , il était bloqué. Et bien j'ai trouvé la solution ! Souriant J'étais contente  Tire la langue Fallait juste s'allonger et tendre le bras....  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, du coup, j'ai nettoyé le frigo à fond  à 11h du matin, alors qu'on parfait à un mariage à 14h.  Je devais encore habiller les enfants, me laver, me préparer, passer l'aspirateur, manger......... la course !!!!!!! Et en plus avec tout ça Dar*ty n'est pas passée !!!!!! Ouhlala qu'on était énervée ! Ils ne nous ont même pas rappelé, super la qualité de service.... Du coup c'est un peu le bazar chez moi en attendant qu'ils viennent.

heu je me suis un peu étallée là !  Tire la langue Vous vouliez de la lecture ?

Aller je continue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4922 le: 25 Mars 2012 à 22:52:17 »

Samedi, mariage petit comité ( une vingtaine ) , en arrivant, on a entendu parlé anglais. Et bien oui, la moitié des invités étaient anglais , 1 néerlandais et même une américaine ! C'était super sympa, je n'ai pas trop parlé anglais, enfin à la fin je me lâchais un peu , mais j'ai toujours une appréhension, en revanche je comprenais presque tout. ( la marié a véçu plusieurs années à Londres )
Très sympa, pas rentré trop tard. Les petits étaient gardés par des amis à la maison , ça s'est très bien passé.
Et Bastien était seul avec nous, il a été super sage , on était tout fier de lui. Bon le neerlandais disait tout le temps à son fils ( calme ) de se taire, alors il lançait parfois des regards sévères à Bastien. On voit là la différence de culture. Qu'aurait-il dit si on avait pris Rémy !    Tire la langue
Bastien a appris à dire Thank You et Bye bye Souriant
Ca a dû lui faire plaisir et à nous aussi d'ailleurs, de n'être que tous les 3 une journée et soirée.

Et aujourd'hui nord de Paris  le bout du monde.... On a mis 1h30 aller, et 2h retour pour 4h sur place... Les petits ont bien tenu, ils étaient content de voir du monde, de se promener dehors, c'était sympa.

Angette, sympa la sortie à la mer ! Le printemps est là , c'est trop cool.
Je comprends ce que tu dis au sujet de ta BM, ma mère aussi dit parfois des choses qui me gène. Elle ne pense pas faire mal  , mais pour moi c'est important. Ce qui me gène plus c'est quand elle promets quelque chose même d’anodin qu'elle ne pourrait pas tenir. Un enfant c'est totalement crédule, et je n'aime pas jouer avec cela, avec leur innocence. Ce qu'on promet, on le fait.

Filoute, bon déménagement.

Isa, vite , un bébé ! Souriant Y'a pas de raison que tu sois de nouveau en MAP, là c'était uniquement dû à la grossesse gémélaire, non ?

J'aime bien le changement d'heure, celui-là fatigue plus, MAIS d'un coup il fait jour plus longtemps le soir , et ça j'adore ! C'est bien plus important que la fatigue. Et puis j'adore le changement dans l'autre sens, quand on nous fait cadeau une heure Souriant

Ah oui, ma copine qui était enceinte a accouché samedi matin, oui oui, je vous dis, WE chargée ! Souriant Elle a eu une petite fille, Charleen. J'irais normalement la voir demain après midi.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 26 Mars 2012 à 10:01:14 »

coucou,

dites donc, qu'est-ce qui se passe, je vous ai trouvées en page 3 du "au fil des mois"... !! ça ne va pas du tout ça !! Clin d'oeil
je vois que ça parle bébé... nouveau bébé j'entends. Allez les filles !! Isa, on attend de tes nouvelles !!

Et reprise boulot aussi. C'est vrai que le temps partiel c'est tentant mais bon, comme j'ai un boulot où c'est difficile de décrocher, entre le tel, les mails... je n'avais pas du tout aimé mon cours 80% à la naissance de ma grande. Donc on va continuer comme ça. Mais quand on peut le faire dans des conditions correctes, c'est sans aucun doute un super bon choix.

Boud, j'ai acheté une bascule comme tu avais montré pour le jardin,  c'est un succés, ils peuvent monter tous les 3 dessus, c'est impec'.

Filoute, bon courage pour le déménagement !

... et Augustin ne marche toujours pas à 18 mois +1 jrs : il est bien parti pour battre un record. Bon par contre, il monte maintenant sur le table à manger, et s'y met debout... Roulement des yeux descend les escaliers à toute vitesse en se mettant sur le ventre et en faisant le tobogan.
il pourrait pas marcher plutôt que faire ce genre de péripéties ??!...

Bonne semaine à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4924 le: 26 Mars 2012 à 10:14:22 »

Salut !

Folavril, je crois qu'avec les beaux jours on est moins bavardes. Enfin, moi j'étais surtout super occupé ce WE Souriant

Mathieu a marché quelques jours après ses 18 mois, alors pour Augustin ce sera peut être pareil, il semble bien dégourdie , ça va venir Souriant
Faut aussi que je leur apprenne à descendre les escaliers, ils essayent , mais c'est pas encore ça.
Mon ancienne collègue, chef de projets,  avait aussi fait un 80%, et finalement l'a regretté car elle n'arrivait pas à être réellement en repos ce jour là, on l'appelait toute la journée, elle devait travailler malgrés tout, elle a préféré arrêter.

Ayaya, tout va bien ?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4925 le: 26 Mars 2012 à 10:41:29 »

coucou!!

boud sacré week end!! tu vas pouvoir te reposer cette semaine

angette je te rassure, je serais autant énervée que toi Clin d'oeil ceux sont de petits mots glissés par ici et par là mais qui peuvent avoir un impact sur l'enfant, donc je te comprend à 1000%

folavril augustin n'a pas l'air en retard pour les bêtises, alors tu n'as pas à t'inquiéter! il ne reste pas inactif à ce que je peux lire, donc pour la marche, ça va vite venir Clin d'oeil

c'est vrai qu'on est moins bavarde avec le soleil, on profite de prendre l'air, et puis avec des enfants qui sont en pleine découverte, c'est encore plus sympa de jouer dehors Souriant

ici rien de particulier, pour l'eczema de chaton, j'ai quand même succombé à la creme avec corti, car ça s'est vite "aggravé" alors je ne voulais pas attendre que ça s'étende encore plus. là dans le dos ça s'est calmé mais j'ai vu ce matin que ça commençait un peu sur le ventre Roulement des yeux pourtant, c'est très peu de contact avec l'eau, pain surgras, badigeonnage de cold creme de la pointe des pieds jusqu'à la tête, et je ne le couvre pas trop pour éviter qu'il ne transpire( il transpire vite alors je ne veux pas qu'il reste moite ) je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autre chose à faire Tire la langue
poupette est en forme, plus coquine que jamais Roulement des yeux
hier mon mari, en regardant les enfants, me dit, "t'es un bon moule" moi " euh quoi, je suis une moule?  ) "mais non, tu m'as fait deux beaux enfants, tu es un bon moule" "ah d'accord, ouias je sais j'ai un utérus de compet' " 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4926 le: 26 Mars 2012 à 10:55:54 »

Didi, la reflexion de ton mari est tout à fait du genre que ferait mon mari Souriant

Pour l'eczéma j'avais oublié d'en parlé mais les petits on fait une forte poussé en même temps que les tiens. Marie sur le ventre surtout, des plaques très rouges, j'ai donc aussi mi une crème à base de corticoïdes, après 3 ou 4 jours ça allait beaucoup mieux.
Mathieu aussi m'a fait une belle poussée, mais surtout sur les jambes et fesses. Ca va un peu mieux en tartinant de dex*éryl, mais il en reste encore. Pourtant il fait beau, donc ce n'est pas le froid. J'ai l'impression que ça coincide avec l'arrêt du lait de croissance pour du lait 1/2 écrémé.

Il fait beau, je vais peut être retourner le potager pour pouvoir planter.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4927 le: 26 Mars 2012 à 11:35:54 »

Je voulais aussi passer au lait demi écrémé mais tout compte fait, je vais attendre que ça se passe 

Moi je sens que je vais lézarder au soleil pendant la sieste des enfants  Cool Cool
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4928 le: 26 Mars 2012 à 13:38:05 »

Marie est encore bien constipé, ça s'était un peu amélioré, mais cette nuit elle s'est réveillée vers 3h du matin, elle chouinait, j'ai attendu mais elle pleurait de plus en plus, ça a duré en gros jusu'à 3h, même dans mes bras , bien à faire elle pleurait. Ce matin j'ai trouvé de petites billes à la place du gros caca collant...
Après mangé, je les retrouvé totalement crispé contre le canapé, elle hurlait !! Vraiment de douleur , les mains toutes crispé, je croyais qu'elle s'était fait mal. Mais j'ai senti l'odeur de caca.  Du coup je l'ai allongé et massé le ventre. Ca l'a soulagé. Elle avait de nouveau des billes. 

J'ai oublié d'acheté de l'Hép*ar. Je n'ai pas de compote aux pruneaux, et ce midi, j'ai donné des pâtes et un peu de choux fleur ... Demain je donnerais des épinards et acheterais de l'hé*par.
Vous n'avez pas une autre idée pour la soulager aujourd'hui ? En plus je n'ai plus de compotes, me reste que des bananes , pas top .... 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4929 le: 26 Mars 2012 à 14:11:27 »

je vais lire mon retard de 3 jours...................................................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4930 le: 26 Mars 2012 à 14:14:14 »

je viens de trouver une bonne idée sur le net : du jus d'orange !! Souriant Je vais lui en donner au goûter
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4931 le: 26 Mars 2012 à 14:30:49 »

je vais lire mon retard de 3 jours...................................................

Et nous raconter ton week end  Clin d'oeil

je viens de trouver une bonne idée sur le net : du jus d'orange !! Souriant Je vais lui en donner au goûter
Je viens de voir que la poire est un laxatif naturel doux  Clin d'oeil par contre, le chou va peut être lui donner des ballonnements, des gaz, essayes de lui masser le ventre et aussi relever ses jambes sur sa poitrine, ça aide à évacuer les gaz.
 Clin d'oeil
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4932 le: 26 Mars 2012 à 14:55:01 »

olala,je sais plus........................

en vrac:
Didi:ici,je ne donne QUE des douches !!!!!! mais avec les cheveux,ça prend quand meme du temps.....!

Filoute:ils sont là jusqu'à quand les petits?? ils les emmenent à quel parc,tes parents???

Chouss:dis moi quand on se voit au Luxembourg??? ça me ferait trop plaisir !!!!!

pour l'eczema,je crois que sur le fil  des HE,il y a la recette.....

J'ai acheté des petites poussettes pour que les filles jouent au parc,elles adorent.....MAIS OPhélia arrive à monter avec les escaliers des toboggans Roulement des yeux Roulement des yeux
quand je la lui retire,elle fait une crise...et recommence !
elle n'arrete pas avec les toboggans,elle le fait à 100 à l'heure,et elle pousse des grognements,genre:rrrrha,rrrrha,du coup,les autres gosses se poussent sur son passage !!!
et elle descend le toboggan sur le ventre,mais pas la tète en bas Tire la langue

et ce matin,Jade a réussi à monter le quadrillage en corde,ça monte super haut,j'ai réussi à l'arréter ,j'ai du tendre mes bras au max pour la ratrapper,c'est dire si elle etait haut......

par contre,j'arrive à aller au parc sans la poussette,là elles sont sages,faut dire que ça fait un moment qu'elles marchent dans la rue.....
Filoute:je crois qu'il ne faut pas céder,on donne la main,c'est tout.....J'ai deja été obligée de serrer les mains hyper fort,au début,je crois qu'ils comprennent vite que ça n'est pas agréable..... Clin d'oeil

Laly:bon courage.... tu es allée voir le fil des huiles essentielles?? tres efficaces pour les rhumes.....

sinon,ça fait 2 jours qu'Ophélia se reveille à 6h (donc,avant le changement d'heure..)
elle prend le sein et redort,mais bon........

Isa,Lili:oui,une nouvelle grossesse,ça va nous occuper !!!!!!
Filoute:pas facile de prendre la bonne decision pour le 3e....... Roulement des yeux

Chouss:moi,il faudrait que je retravaille à la fin du CP,mais toujours le meme soucis:je ne suis pas sure qu'on me laisse retravailler maintenant qu'il y a 3 enfants,manque de place pour acceuillir un bébé,et surtout,je veux mettre les filles seulement le matin ,et du coup,ça fait des allers retours à l'ecole (en bas de l'immeuble,par contre),et la présence des filles l'apres midi,pas sure que l'assistante sociale apprécie...............................................................................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4933 le: 26 Mars 2012 à 15:13:00 »

Ayaya, et comment ferez vous si tu ne peux plus être ass mat chez toi ? Tu cherches un autre emploi, tu ne travailles plus, vous déménagez ?

j'ai regardé en replay 7 à 8 sur TF1 tout à l'heure, y'avait un reportage sur les mères qui craquent, sur le burn out maternel ( je ne connaissais pas ce terme ). J'ai pensé que cela pouvait interresser certaines d'entre vous. Je pense qu'on êtes toutes passé par des moments de "pétage de plomb ", c'était très interressant ( d'ailleurs parmi les témoignages y'avait deux mamans de jumeaux , étrange ....  Roulement des yeux )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4934 le: 26 Mars 2012 à 15:39:29 »

Odret ? Comment vas tu ?
Journalisée

Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: