23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:41:19
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394656 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4605 le: 13 Mars 2012 à 15:04:59 »

Odret, pour la diarhée importante déjà : de l'eau ! Si elle est très liquide c'est la deshydratation qui est dangereuse. Et oui de l'ultra levure. Le smecta je ne supporte pas, ça me fait vomir tellement c'est dégueu. Apparement pas pour tout le monde, ma BM aime bien  Roulement des yeux

Ayaya , c'est marrant ton teddy, je ne connaissais pas. Pas de soucis pour acheter sur amazo*n mais ne prends pas l'offre premium, c'est payant par la suite. Quand je commande sur ce site, je filtre toujours les livraisons offertes. Mais apparemment c'est le cas pour ton produit, non ?

Didi  , quand les enfants mangent seule et de gros morceaux ils mangent moins.

Je suis soulagée. Bastien voulait voir les tortues, je n'étais pas allée les voir depuis plusieurs jours, trop démoralisé de les voir amorphes. Et là oh surprise !! Tac était sous la lampe UV, vigoureuse ! Je lui ai donné de la salade elle s'est jetée dessous ouvrant très grand le bec !! J'ai sortie Tic, elle a mi plus de temps mais a aussi mangé et a plongé la tête dans l'écuelle d'eau  ! Je ne les avais jamais vu boire Souriant Et enfin elles on dévoré 1/4 de figue de barbarie.
J'suis trop contente ! Elles sont sortie de leur létargie, et certainement sorte d'hibernation.
Cool ! Elles vont s'en sortir Souriant Souriant Souriant

Et mon mari va refuser le nouveau poste dans l'autre société , sauf s'ils proposent un CDI. Au moins avec ce poste dans son entreprise actuel, il sait où il va, il sait qu'il aura toujours un emploi à Noel ...  Et il garde une marge de progression en interne. Il m'assure qu'il pourra faire de horaires en décalé pour éviter les bouchons, on verra.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4606 le: 13 Mars 2012 à 15:06:47 »

Ah oui, j'oubliais Sofi, je n'ai pas vu de fautes sur le faire-part, le texte est très bien.
C'est bien triste pour la mamie. Malheureusement c'est le problème quand on travaille dans une maison de retraite. J'imagine qu'il y a des papy et mamie très attachant, et d'autres qui irritent tout autant.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4607 le: 13 Mars 2012 à 15:12:34 »

Boud:j'avais donc raison pour les tortues !!!!!!!!
oui,je me suis méfié quand j'ai vu l'offre premium,car il parlait de 2 mois d'essai gratuit,un truc dans le genre,me suis donc douté qu'un jour ça serait payant !!!
j'ai dabord choisi la livraison demain à 7e et quelques,puis j'ai changé ,pour 2€ de plus,c'etait livré ce soir entre 19 et 22h (que sur paris et marseille et une autre ville)

ton mari ne va pas avoir de "remontrances" ,du fait d'avoir voulu partir? je veux dire,l'ambiance avec ses chefs ne risque pas d'etre un peu bizarre?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4608 le: 13 Mars 2012 à 15:14:43 »

boud super pour les tortues!!!! Elles ont quand même hiberné alors!
Le smecta, je le mélange avec un peu de compote pour les enfants, gourmands comme ils sont, ils mangent sans s'en rendre compte Roulement des yeux mais effectivement, moi je déteste ce gout la prochaine fois que j'en ai besoin, j'essaierai avec la compote
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4609 le: 13 Mars 2012 à 15:27:09 »

Didi, le smecta je le vomi, enfin j'ai des hauts le coeur, même mélangé à la compote  Rémy réagit de la même façon, alors je n'insiste plus, on prend de l'ultra levure Souriant

Oui Ayaya tu avais vu juste pour les tortues ! Souriant Souriant
Pour le travail de mon mari, ben ce qui est cool c'est qu'il va changer de département, et rejoindre une équipe apparemment super sympa qui a très bonne presse dans la boite. Une personne haut placée dans l'entreprise va entendre parler de lui ( car elle doit valider l'accord financier ), elle va voir que plusieurs hauts directeurs se batte pour l'avoir, c'est très bon pour son image en interne Souriant J'suis toute fière de mon homme Souriant Souriant Et dire qu'il n'a que le BAC....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4610 le: 13 Mars 2012 à 16:09:50 »

Odret, tu peux donner des fruits mais uniquement cuits et des bananes. Si Titou est barbouillé, il acceptera peut être mieux le sucré
Sofi, c'est très triste pour ta petite mamie je suppose que dans ton travail, tu va petit à petit te forger une carapace pour mieux vivre tout cela.
ton texte de baptême est très sympa!!
Boud, j'ai vu pour les tortues sur FB, c'est  Souriant Souriant
pour ton mari, ce n'est pas encore définitif alors? (si l'autre entreprise propose un CDI), c'est ça?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4611 le: 13 Mars 2012 à 16:13:44 »

Ayaya: ton lien inséré!!!!  


Je ne suis pas archi pro vaccin mais j'avoue qu'un discours anti vaccin me dérange un peu.

Sur quoi basez vous vos théories ?
Est il scientifiquement et statistiquement prouvé que les personnes non vaccinées vivent plus longtemps ou mieux ?
De la fièvre après un vaccin : est ce pire que le mal lui même ?
Vaut il mieux avoir la coqueluche, la malaria, la rougeole ?

La vaccination a fait disparaître la variole, la rage, ...

Alors oui, vos enfants "non vaccinés" ou "peu vaccinés" en 2012 échapperont probablement à toutes les maladies couvertes par le calendrier vaccinal.
Est ce vraiment parce que les vaccins ne sont pas nécessaires ou parce que le fait que la majeure partie de la population les entourant soit vaccinée empêche les maladies en question de se propager et d'arriver jusqu'à eux ?


la plupart des maladies, quand elles sont attrapées en étant enfant ne sont pas dangereuses(passé 1 an). elles permettent de se faire des anticorps à vie. ce qui n'est pas le cas des vaccins, d'où les rappels à faire.je préfère que mes enfants les aient en étant petits, plutot qu'adultes(je pense que je ne serai pas derrière eux toute leur vie pour qu'ils fassent les rappels). mon but n'est pas qu'ils soient protégés par les autres enfants vaccinés, ce n'est pas mon état d'esprit. j'espère vraiment qu'ils attrapperont leurs maladies infantiles en temps et en heure.
d'autre part, les études scientifiques sont peu nombreuses car il y a trop de fric en jeu pour que les labos laissent faire ces études. mais par exemple pour le tétanos, il est prouvé qu'il ne sert à rien. pour le ROR, je ferai vacciner mes garçons à l'adolescence s'ils n'ont pas eu les oreillons car c'est important. mais je ne vois pas l'interet de le faire maintenant. pour la rubéole, j'avais déjà donné mon avis la dessus: pour les garçons, aucun interet, pour Coraline, si elle l'attrape, elle aura son immunité à vie. si je la fais vacciner, il lui faudra les rappels pour qu'elle soit immunisée. de façon générale, beaucoup de vaccins sont bien inutiles car les maladies évoluent, et donc la souche du vaccin ne correspond pas à la maladie qui va faire épidémie, ou bien l'immunité vaccinale est trop courte et c'est comme si on ne faisait rien
le pb est que maintenant, les mamans ne transmettent que peu d'anticorps à leurs bébés, étant donné qu'elles en ont peu elles mêmes(rares sont les personnes faisant tous leurs rappels en étant adultes). alors que normalement, les bébés sont protégés par les anticorps de leur mère pendant 6 à 8 mois(d'où la question: intéret de vacciner les enfants à 2 mois?Huh??)
enfin, les vaccins se justifaient peut être à une époque où les maladies étaient incurables. ce n'est pas le cas actuellement. peu de maladies le sont. il ne faut pas oublier non plus que Pasteur était un héros, mais un héros qui a aussi fait pas mal de bêtises....il y a de nombreux articles là dessus
enfin, et le plus important pour moi, les vaccins sont constitués d'adjuvants. c'est là le principal pb pour moi. le taux d'aluminium injecté aux enfants est considéré comme nocif, même par les hautes autorités, mais personne n'en parle. les effets ne sont pas immédiats, mais cela pourrait expliquer certaines maladies qui surviennent à l'age adulte. les métaux lourds se déposent sur les neurones en particulier, et à terme en empêche leur bon fonctionnement. ça me parait être suffisement grave pour se poser les questions
de plus, les accidents vaccinaux ne sont pas rares, mais ils ne sont pas médiatisés
donc quand je fais le rapport bénéfice/risque, la conclusion est qu'il vaut mieux qu'ils attrapent les maladies en étant enfant. je ne suis pas prete à leur faire injecter tout un tas de cochonneries qui pourront leur développer tout un tas de pbs plus tard
le mieux est que tu te documentes, même sur le net, il y a des sites très bien faits.
le jour où il y aura moins de fric en jeu, la remise en cause sera réelle. mais je ne pense pas que ce jour arrivera...

bon, pour bien commencer la journée, un petit exposé sur l'alimentation saine??

allez, pour moi, je clos le sujet, pas envie de reparler de ça toute la journée, ça risque encore de finir en cacahuette Roulement des yeux
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Angette. Je ne suis pas anti-vaccin, j'aimerais juste qu'il y ait une plus grande réflexion autour d'eux, qu'ils ne soient pas fait systématiquement, u'on réfléchisse vraiment à qui a besoin duquel par exemple, comment les administrer en faisant le moins de "dégats" possible, etc... Et qu'on pense plus à l'intérêt des enfants qu'aux intérêts sur les comptes en banques des labos.
Et j'aimerais que nos enfants et nous-mêmes ne servions pas de cobaye pour ces vaccins.
Et je suis d'accord, documente-toi, c'est ce que j'ai fais, et c'est à partir de mes lectures (et d'expériences personnelles) que j'ai pris ma décision par rapport à ça. Sourire

(y'a beaucoup à dire sur le sujet, mais y'a des fils là-dessus aussi Clin d'oeil)
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4612 le: 13 Mars 2012 à 16:17:27 »

Oui pour mon mari c'est pas encore fini ... il doit aller voir l'entreprise qui voulait l'embaucher, et dire que son entreprise actuelle a fait une autre proposition alléchante. Reste a voir s'ils s’aligneront , c'est à dire avec un CDI, et non un contrat freelance.

Bon Bastien n'a pas encore fait la sieste, depuis les vacances il ne veut plus  Roulement des yeux Fini la tranquillité de l'après midi. Heureusement que c'est un enfant calme.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4613 le: 13 Mars 2012 à 16:47:13 »

boud ahhhh ouiiiiii, vaut mieux éviter le smecta chez toi alors  c'est pas le but de te rendre encore plus malade Tire la langue

anaelle tu sais que pour le lien d'ayaya, j'y ai cru! Mais je voyais pas ou cliquer oui, je sais ze suis blonde 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4614 le: 13 Mars 2012 à 20:17:43 »

tu sais que pour le lien d'ayaya, j'y ai cru! Mais je voyais pas ou cliquer oui, je sais ze suis blonde 
ben alors Didi?Huh? pas bien réveillée???
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4615 le: 13 Mars 2012 à 20:42:05 »

tu sais que pour le lien d'ayaya, j'y ai cru! Mais je voyais pas ou cliquer oui, je sais ze suis blonde 
ben alors Didi?Huh? pas bien réveillée???

euhhhhhhhhhh, si il me semble que j'étais bien réveillée, enfin je crois Tire la langue  c'est juste que je crois au miracle, alors là, c'était tellement inattendu que j'ai plongé la tête la première 

c'était un poisson d'avril avant l'heure, sacrée farceuse notre ayaya 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4616 le: 13 Mars 2012 à 22:21:14 »

tu sais que pour le lien d'ayaya, j'y ai cru! Mais je voyais pas ou cliquer oui, je sais ze suis blonde 
ben alors Didi?Huh? pas bien réveillée???

euhhhhhhhhhh, si il me semble que j'étais bien réveillée, enfin je crois Tire la langue  c'est juste que je crois au miracle, alors là, c'était tellement inattendu que j'ai plongé la tête la première 

c'était un poisson d'avril avant l'heure, sacrée farceuse notre ayaya 

hihihihihihihihiihihihihiihihihihihihiihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihhiihihihihihihihiihihiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

meme R'né rigole de ma bonne blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai reçu les teddy:j'ai pas tout compris,va falloir que je lise bien la notice,sinon,la honte si mes 3 gamins se mettent à sonner en meme temps au parc.........
mais j'ai eu confirmation tout à l'heure qu'Ophélia prend de plus en plus ses aises,et trace vite fait......
de toutes façons,on les regarde deja comme des bètes curieuses,ça ne sera pas pire quand elles vont sonner......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4617 le: 13 Mars 2012 à 22:21:50 »


allez, pour moi, je clos le sujet, pas envie de reparler de ça toute la journée, ça risque encore de finir en cacahuette Roulement des yeux

Dommage que tu aies mal pris le fait que je donne un avis différent

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4618 le: 13 Mars 2012 à 22:27:21 »

Un petit coucou avant d'aller me coucher.

Je sens une boule à la base de mon cou, et comme j'avais quelques soucis de thyroide je m'inquiète un peu. Si d'ici un jour ou deux je l'ai toujours , je pense que je vais aller voir le doc 

Ayaya, tu nous raconteras tes aventures avec Teddy Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4619 le: 13 Mars 2012 à 22:29:29 »

oui Boud Souriant
et je me disais:je vais leur mettre les sacs anti fuite,en scratchant les teddy sur les sacs:elles ne se sauveront pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: