07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 08:33:39
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398453 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4455 le: 08 Mars 2012 à 13:16:26 »

sofi très joli toutes les tenues Souriant donné ton adresse mail, je t'en verrais ce que j'ai  Clin d'oeil

Lili j'ai un gros filet aussi pour les jouets de bain, c'est bien pratique!
Pour ce qui est des jeux d'imitation, ils on un bébé, une poussette, une dînette, un jeu de docteur et une marchande, et ils comprennent très vite comment y jouer! Avec une médaille d'or pour le bébé, la poussette et la dînette. J'acheterai la cuisine pour les 2 ans, ça attendra 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #4456 le: 08 Mars 2012 à 15:11:13 »


Et dernière question vos enfants jouent avec quoi ? commencent t'ils les  jeux d'imitation type cuisine, poupée ?


moi N joue bcp avec les petites voitures, tracteur....
T joue quasi qu'avec sa dinette, il sert des thés puis on trinque et on boit des coups ensemble...il nous donne à manger tout le temps à moi, son père, frère et à la chienne. Heureusement que c'est pour de faux sinon j'te raconte pas les kilos qu'on prendrait. ils aiment aussi jouer avec leurs ballons
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4457 le: 08 Mars 2012 à 15:25:19 »

Ma BM n'en fait qu'à sa tête en me faisant croire qu’elle m’écoute (c'est pire)
j'ai la même
les Loulous ont pris l'habitude de mettre la tête par terre, les jambes tendus(un peu comme s'ils faisaient la roulade). bien sur, on leur dit non et on les remets droits quand ils font ça, parceque la roulade sur le carrelage, ce n'est pas terrible. vous voyez arriver la suite?Huh?? ben oui!!!! lundi à midi, quand je suis revenue de l'école, elle me dit toute fière "tu savais que QUentin faisait bien la roulade?" "oui je le sais, mais on ne le laisse pas faire parcequ'il risque de se briser la nuque" gros silence...................................
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4458 le: 08 Mars 2012 à 15:38:32 »

Sofi j'aime beaucoup ta tenue de cocktail et la tenu du baptême. Elle est comment la qualité chez Ta*ti ?

Lili, pour le poids, ta puce n'est pas très grosse, maintenant il faut voir aussi sa taille, et tant que ça n'inquiète pas le doc , ça va.

Angette, je deteste voir les enfants faire la roulade, c'est presque une phobie que j'ai depuis que je suis jeune, j'imagine toujours qu'ils se brisent la nuque. 

Concernant le filet de bain, j'en ai eu un pendant 2 ou 3 ans, je l'ai jeté car il tombait tout le temps. Il était petit, je pouvais le passer à la machine . Pensez-y, un filet ça se salie assez vite ( comme les jouets de bain ),  l'idéal étant qu'il puisse passer à la machine.
Maintenant je mets une bassine dans la baignoire et les jouets dans la bassine ( nous n'avons qu'une douche )

Ici, pas trop d'imitation, Mathieu a pour la 1ere fois essayé de me faire manger son gâteau Souriant
Pour mes aînés c'est venu après leur 2 ans. De toute façon j'ai ce qu'il faut ici Souriant  Marie ne joue pas encore à la poupée , elle s'amuse juste avec leurs yeux et fait des calins. Mais bon , ce qu'ils aiment le plus c'est toujours vider les placards, ouvrir les boites de jeux de sociétés ... Mais j'ai fais des changements dans les armoires  Tire la langue
Ah oui ils adorent toujours autant se promener sur leur trotteurs, Mathieu fait de la machine avant, de la marche arrière, il s'éclate ! Marie adore un gros livre et se promène beaucoup avec depuis quelques jours.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #4459 le: 08 Mars 2012 à 15:42:00 »

ma qualité ça peut aller, de toute manières ce ne sont pas des tenues que je mettrais tous les jours. Par contre faut essayer avant d'acheter car niveau taille c'est bof. moi c'est toujours trop grand au niveau de la poitrine...  Pleurs 
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4460 le: 08 Mars 2012 à 15:43:54 »

Bon, vous écrivez trop ...  

Déjà un sujet sur lequel vous n'aurez pas mon avis  Tire la langue  : le baptême. Je ne suis pas baptisée. Je ne suis mariée qu'à la mairie. Mes enfants ne seront pas baptisée mais je suis marraine ... et oui ! De ma soeur. Quand elle avait 9 ans, elle a souhaité se faire baptiser mais n'a voulu que moi en marraine ... le prêtre a fini par céder  Sourire

Le Green Baudet a vu ma Blue Card hier soir  Sourire ... il est plus riche maintenant.
Avec mon mari, on s'est mis dans le canapé avec le PC sur les genoux et on a décidé d'acheter une couette et des housses de couette pour nos loulous (2 chacun). On les recevra en fin de semaine prochaine. Je suis super contente.

Ce matin, je suis allée à D4 et j'ai acheté un maillot de bain, des baskets et un "jogging" aux loulous pour ce week-end.

Ici, on est toujours aux bodies et je trouve que c'est tant mieux car ça cache le petit ventre. Ils mettent encore tous les deux du 18 mois en body et même du 12 mois pour Manon sur certains modèles.

Lili, pas d'affolement sur la courbe de poids. Depuis que mon loulou marche, il mange plus et pèse moins lourd. Quand à la Miss, elle tourne autour des 9 kgs (un coup au dessus et un coup en dessous).

Le sujet mère et BM ... aïe aïe aïe ... je vais résumer : je les confie sans problème à mes parents et ma BM m'agaçe ... je ne m'étends pas sur ce sujet ... ça me rend pas zen  

Pour les jeux d'imitation, Manon est très dînette. Elle touille avec la cuillère dans la mini passoire à nouilles (ça me fait bien rire). Clément me sert le café.
Manon reproduit beaucoup de chose que je fais avec elle avec son poupon (il a le droit à un nombre incalculable de gros bisous ... ah que j'aimerais être un poupon  Sourire  )
Chez ma BM, il y a une cuisinière pour enfants. Ils ont passé leur temps là dessus quand on y est allés la dernière fois.
Pour le reste, Clément imite ce qu'on fait : par exemple, il me tend les courses qu'il prend dans les sacs ou le linge de la machine.
Dès que Manon pleure ou si il croise son doudou, il va lui donner. Idem avec la tétine.

Manon et Clément ont mangé seuls ce midi   ... j'ai fait des photos de Manon en pleine action. Je les mettrai sur FB à l'occas.

Je repasserai peut être plus tard

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4461 le: 08 Mars 2012 à 15:59:44 »

pour le filet de bain, j'ai vite abandonné aussi pour Loris, ça tombait aussi tout le temps. j'ai une caisse et je mets les jouets dans la caisse.
Chouss, vous partez quand?? Souriant
pour les couettes, pensez au système caradou(ane vert) ou combidoo(3 suiss*), c'est vraiment génial(je n'en ai que pour Loris, et il n'est plus découvert la nuit)
pour les jeux d'imitation, ils font manger le poupon parfois, mais ils préfèrent de loin grimper partout pour le moment...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4462 le: 08 Mars 2012 à 16:20:26 »

Chouss, on t'a donné envie en parlant de couette ?
Moi aussi je suis sur le point d'en acheter une.
Le problème des body c'est qu'on en trouve moins après 2 ans, et ici le 2 ans en body est trop petit  Roulement des yeux

Angette, il est très sympa le système dont  tu parles mais il n'existe que pour les grands lits, non ?  Huh?
Les miens sont comme les tiens Angette, surtout dans l'action. Mathieu a découvert comment monter sur les chaises, et attrapper tout ce qui est en hauteur... Roulement des yeux

Bon je vais aller faire une collection d'escargots en pâte à modeler avec bastien ... et essayer la pâte à modeler avec les petits...

Je trouve que ce forum me stimule pas mal pour faire des choses avec eux, pour passer des étapes plus rapidement, c'est cool ! Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4463 le: 08 Mars 2012 à 16:25:05 »

Alors Didi, tu restes ou bien tu es ?

Aller zou ! les escargots ! il n'en peut plus Bastien ! Mère indigne que je suis !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4464 le: 08 Mars 2012 à 16:41:20 »

ah oui! c'est vrai! je me demandais pourquoi Didi n'était pas là cette aprem! elle doit être en pleine discut avec sa copine!! allez DIDI!! cloue lui le bec!!!!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4465 le: 08 Mars 2012 à 17:10:54 »

Angette, toi qui aime la patate douce, cet article devrait te plaire
http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_patate-douce_3.aspx
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4466 le: 08 Mars 2012 à 18:11:56 »

Je me demandais pourquoi vous ne vouliez plus mettre de body, c'est à cause de la taille !!!
les miens sont en 12 et 18 mois. mais j'ai un stock d'avance en 2ans de chez grenbaudet et absorb*.
Je pense leur en mettre encore un moment ... je les fais grandir tout doucement   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est comme les pyjamas, je leurs met toujours des grenouillères....
Donc pour les couettes ..j.'en suis encore loin .....Il va encore me falloir un long chemin...j'ai encore des bébés ..je n'arrive pas à dire que j'ai des petits enfants...allez au moins jusqu'à 2 ans.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4467 le: 08 Mars 2012 à 18:22:20 »

Lili, tu sais, Rémy a 6 ans, et je l'appelle encore mon bébé ....  Roulement des yeux
C'est vrai que chez moi, maintenant qu'ils marchent tous les deux j'ai passé un cap, au niveau vestimentaire très bientôt, pour dormir, l'usage du pot, bientôt un changement de type de couche... et aussi une nouvelle coupe de cheveux pour Mathieu !

Mathieu et Bastien ont fait de la pâte à modeler ensemble, c'était mignon Souriant J'ai voulu voir ce que ça donne avec Marie ( qui mets toujours tout à la bouche, même si c'est un peu moins fréquent ) , et bien la cata ! En 2sec hop elle avait une boule de pâte dans la bouche  Donc elle a été interdite de jeux de pâte à modeler, elle n'était pas contente, et ramassait tout ce qui tombait pour vite le manger ! 

Là elle joue avec des cubes en bois avec Bastien Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4468 le: 08 Mars 2012 à 20:50:51 »

Angette, toi qui aime la patate douce, cet article devrait te plaire
http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_patate-douce_3.aspx
merci! c'est surtout les Loulous qui aiment!
tiens, ça me fait penser à une idée "recette": chez moi, mes "hommes" rechignent à manger des courgettes, alors je les fais de cette façon et ils en mangent avec plaisir: je les "taille" avec un économe(je fais des lanières et j'arrête quand je trouve les graines), ensuite dans la poele. moi, j'ajoute un peu de soja cuisine, mais tu peux très bien mettre un peu de crème, un peu de curry pour relever et hop! l'avantage, c'est que cela cuit très très vite(à surveiller donc!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4469 le: 08 Mars 2012 à 20:52:23 »

Did ne s'est pas encore remise de son aprem on dirait... Didiiiiiii!!!! houhou!!!! Sourire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: