06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:27:59
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398182 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4350 le: 06 Mars 2012 à 16:52:59 »

ben non, je lis un magazine en particulier, et quand j'ai besoin d'un renseignement, je vais chercher sur le net en selectionnant les sites. mais ça ne fait que 4 ans que je m'intéresse à tout ça(depuis la naissance de Loris), il y a encore plein de choses à découvrir... quant à mon mari, il n'a pas trop le choix vu que c'est moi exclusivement qui cuisine(s'il voulait bien prendre le relais 1 ou 2 fois par semaine, je serai prête à manger sucre blanc et colorants en stick ). d'ailleurs, la semaine dernière, je lui fait une purée au lait de noisettes, il n'a pas trop aimé Tire la langue ( je n'avais plus du lait que j'utilise habituellement). quand à Loris l'autre jour, il a fait un mini cours à ses copains pendant la préparation des crèpes en classe en leur expliquant que le lait de vache n'était pas bon pour la santé Roulement des yeux les autres lui disaient"mais si! nos parents disent que le lait c'est bon pour la santé" et lui a répondu"moi, je bois du lait, mais pas de vache, parceque le calcium du lait de vache ne se met pas sur les os". là, je me suis dit que peut être je ferai bien de lui donner son verre de lait de temps en temps pour pas qu'il y ait encore ça à gérer pour lui  
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4351 le: 06 Mars 2012 à 17:34:57 »

Angette:il ne s'est pas fait viré de la classe,au moins??
parceque moi,à la cantine,j'avais expliqué aux autres que le boudin noir pue à ce point à cause du cochon qui a tellement mal et peur quand on le saigne que son pipi et son caca tombent avec le sang dans la bassine !!!!!! je ne sais pas pourquoi,les autres n'ont plus voulu manger,et moi j'ai été virée du refectoire !!!!!!!

il boit quoi comme lait,Loris??
ma mère cuisinait avec de la purée d'amande,je me souviens du gratin de pdt:c'etait trop bon !!!!!

le sucre roux,dans mes souvenirs aussi,les grains sont gros,mais il doit en exister du mieux moulu,non??
c'est vrai que j'ai été élevée à la purée d'amande,au sucre roux non raffiné,aux pates et riz complets.....et ayant un biocoop en bas,je devrais regarder tout ça de plus pres...(j'y prends juste mes legumes de temps en temps,et mes trucs vegetariens(au tofu le plus souvent)

ça me fait penser:Mylann a commençé à se poser des questions au sujet de la viande,je trouve ça tres triste,surtout que moi,etant vegetarienne,ça me met mal à l'aise......
en fait,à la cantine,il y a eu de l'agneau.......et le soir,il voit la photo d'un agneau:il me dit:ahhhhh,mais un agneau,c'est un bebe?? Je lui dis que oui,le bébé du mouton.....

il me dit:mais moi j'ai mangé de l'agneau ce midi !!!!!!!
(gros blanc)
il me dit:comment on fait?? on le trouve et on le coupe??? ohhh,c'est bien dommage ..........

je me suis dit qu'il n'avait pas compris qu'on tuait,il croit peut etre qu'on en coupe juste un morceau.....
et c'est evident qu'il a reagit à cause du terme "agneau" qui est le meme pour l'animal et le plat.....comme le veau.....
mais le reste,on cache la verité aux enfants:du jambon,de la viande,du steak,de la saucisse,du poulet (les enfants disent plutot une poule):on ne les force pas à reflechir,mais là,l'agneau,ça a fait tilt....

en plus,j'ai vu sur le menu de l'ecole qu'il y avait du veau cette semaine......moi qui ne lui ai jamais donné ni veau ,ni agneau,meme dans les petits pots,je refuse d'en acheter
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4352 le: 06 Mars 2012 à 17:48:59 »

Je vois que ce sont de grands débats sur l'alimentation alors je vais mettre mon grain de sel (pas trop, hein, c'est pas bon pour la santé  Tire la langue )

Je ne cuisine pratiquement qu'à la vapeur pour nous mais je reconnais qu'on mange aussi pas mal de trucs tout faits (sans excès) et qu'on aime aussi se faire plaisir. Je rejoins l'avis de Boud, épicurienne de la gastronomie.

J'ai la responsabilité de la santé de mes enfants jusqu'à ce qu'il soient suffisamment matures pour pouvoir en prendre soin eux mêmes.
Ils mangent des protéines raisonnablement et de tout (légumes, féculents, laitages, ...)
Ils boivent du lait de vache (ils ont eu celui de Maman 8 mois et j'en suis contente ... Ne cherchez aucun autre point commun entre Maman et la vache que le lait  Tire la langue ... ).

Je les laisse goûter ce que l'on mange sauf certains aliments (les dangereux, les sans intérêts, ...).
Je n'interdirai pas le Mac Do, le chocolat, les bonbons mais ce sera dans la limite du raisonnable.
Je ne veux pas les "marginaliser" par de l'orthorexie.
Ils mangeront à la cantine, iront à des goûters d'anniversaire comme les autres et c'est par un juste équilibre dans l'éducation alimentaire que je souhaite les amener à manger sainement tout en se faisant plaisir.

Et puis, il y a le sujet de l'activité physique aussi car bien manger c'est bien mais il est aussi important de bouger que de bien manger.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4353 le: 06 Mars 2012 à 17:51:52 »

vrai !! c'est pour ça que les filles ont fait 2 fois le tour de l'immeuble en rentrant de l'ecole,histoire de faire un peu d'exercice
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4354 le: 06 Mars 2012 à 17:52:56 »

Pas évident le coup de l'agneau 

J'aime vraiment beaucoup la viande mais certains sujets sur les filières font réfléchir.

Ayaya, qu'est ce qui t'a amenée au végétarisme ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4355 le: 06 Mars 2012 à 18:02:17 »

100% d'accord avec toi Chouss Clin d'oeil J'adore le terme d' " épicurienne de la gastronomie " me concernant Souriant C'est tout à fait ça !

Ayaya, je comprends tout à fait la gène qu'il y a manger de la viande, et encore plus des bébés animaux. Une des mes BS n'en mange pas non plus. Me rappelle avoir visité il y a 2 ans une ferme d'élevage de chèvres ( une fromagerie quoi ), il y avait plein de bébé. J'ai été choqué d'apprendre que les bébés allaient en parti être mangé, je ne savais même pas qu'on mangeait les chevreaux  
Cependant pas de problème pour parler de la viande en général, dès tout petit, quand on voit des animaux, type vache ou poule, je leur dit que les vaches font du lait et qu'on les mange.  Les saucisses c'est du cochon, les nuggets du poulet, etc... Pas le moindre problème , pas de dégout ( sauf les escargots, là non ils ne veulent pas !  Tire la langue pourtant on en mange ... )
Mais c'est normal que tu es du mal a en parler, tu dois être mal à l'aise et il doit le ressentir. Pas grave, il deviendra peut être aussi végétarien plus tard Clin d'oeil

Du lait d'amande dans la purée, je me demande bien quel goût ça a  Huh?

Angette, j'imagine bien Loris expliquer à la classe les méfaits du lait de vache
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4356 le: 06 Mars 2012 à 19:11:57 »

ayaya en effet, pas simple d'expliquer ce qu'est la viande à un petit bout  je te laisse faire et je prendrai exemple sur toi pour la suite  Tire la langue

angette  p'tit Loris qui explique les différents types de lait et leurs bénéfices il est chou ce p'tit bonhomme (mais en effet, faudrait pas que ça tourne à l'obsession et ça ne le marginalise )

chouss aucune comparaison avec la vache Tire la langue

j'ai un "problème": poupette n'arrête pas de tirer sur le zizi de son frère (et lui il rigole) j'ai beau lui expliqué, elle s'en fiche puisque ça les fait rire tous les deux Roulement des yeux ça vous arrive aussi chez vous?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4357 le: 06 Mars 2012 à 19:15:19 »

Non, rien de ce genre pour le moment ici. Je ne sais pas d'ailleurs à partir de quel âge il faut éviter les bains pour des enfants de sexes opposés.  Huh? Marie est juste toujours autant fascinée par sa zezette...
Quoique maintenant elle approche sa main ( pendant le change ) et me regarde je lui fais les gros yeux, et elle arrête. Elle a compris. Dans le bain en revanche , je ne dis rien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4358 le: 06 Mars 2012 à 21:15:18 »

Z'etes toutes couchées  Huh?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4359 le: 06 Mars 2012 à 21:32:12 »

coucou
ben je suis là 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4360 le: 06 Mars 2012 à 21:33:48 »

Correction
Non, rien de ce genre pour le moment ici. Je ne sais pas d'ailleurs à partir de quel âge il faut éviter les bains ensemble pour des enfants de sexes opposés.  Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4361 le: 06 Mars 2012 à 21:35:40 »

Chouss:je ne sais plus trop.....
en gros,d'un coup j'ai compris ce que c'etait,et je n'en ai plus voulu....ma soeur qui a 5 ans de +,pareil,mais elle ,elle crachait deja la viande depuis toute petite !!!!
ma mère s'est renseignée,elle a vu que c'etait pas plus mal de ne pas en manger,donc elle a suivi !
je me souviens que j'ai continué à manger du poulet le dimanche,jusqu'au jour où ma marraine m'a offert une perruche....
un dimanche,j'ai regardé le poulet sur la table,j'ai fait le raprochement avec ma perruche !!!!!!

par la suite,c'etait vraiment par respect des animaux (et degout de l'idée de cadavre...)
comme disait ma mère:"je ne digère pas la souffrance....." Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4362 le: 06 Mars 2012 à 21:42:05 »

Ayaya, tiens, on a mangé du boudin noir lundi (c'est vrai en plus!!). pour Loris, j'alterne les laits végétaux, sauf celui de soja(pas conseillé il parait). il boit lait de chataignes, d'amandes, d'avoine, de noisettes, d'épautre. il adore. pour la cuisine, je remplace la béchamel par le soja cuisine ou le lait de riz spécial cuisine. et pour remplacer le lait dans les purées, certains gateaux, je prends ceux que boit Loris.
pour la viande, souhaites tu que tes enfants soient végétariens ou pas? mais de toute façon, ils seront forcément influencés par ton opinion...est ce important pour toi?
Chouss, je suis tout à fait d'accord avec toi. de toute façon, à un moment, il faudra bien qu'ils fassent "comme les autres". depuis que Loris va à l'école, il mange autant de bêtises que ses copains aux anniversaires... il aime beaucoup d'ailleurs! mais ne réclame pas plus que ça à la maison(il y a X paquets de bonbons entamés(donnés aux anniversaire), il les oublie). il n'y a qu'une chose que je ne changerai pas, c'est sur le lait, car sur ce point, je suis plus que convaincue. le reste...vogue la galère! mon discours ici se situe pour les enfants en dessous de 3 ans.
Didi, pour Poupette et le zizi de son frère, les choses font qu'elle est un peu en avance, c'est tout Clin d'oeil les enfants découvrent ça en général à la maternelle(qu'on le veille ou non, ils le découvrent!!) mais la proximité des jujus fait que pour elle, la découverte, c'est maintenant!!c'est toujours délicat à gérer ce genre de choses...ne pas entrer dans la permissivité absolue, mais ne pas en faire un tabou non plus... ici, pas ce pb, ils ne prennent pas les bains ensemble(c'est peut être la solution pendant quelque temen ce moment pour toi, le temps qu'elle puisse comprendre dans quelque temps ce qui se fait et ne se fait pas Huh?)

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4363 le: 06 Mars 2012 à 21:54:35 »

Ayaya, pour la viande, moi aussi il ne faut pas que je pense que je mange un mort sinon ça me dégoute  Je suis assez sensible à cette idée. C'est comme les escargots, faut pas les imaginer quand on en mange 

Angette, tu trouves tout en magasin bio ? Mon mari qui a des goût hyper super trop classique n'aimerait que je cuisine comme toi, j'aurais je crois droit à la grimace tous les jours  Roulement des yeux Ou bien il irait manger chez puick ....

Bastien a souvent la main dans le pantalon d'ailleurs ... c'est l'âge en effet. Et ça dure.

Hey !! Mon mari a acheter une petite bouteille de Champagne !!
Santé !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4364 le: 06 Mars 2012 à 21:57:23 »

Boud, je trouve quasi tout au rayon bio des supermarchés, sinon en magasin bio quand j'ai le temps d'y aller(là bas, j'achète plutot les féculents complets ou pas complets bio et les céréales car on peut prendre le poids qu'on veut). tu devrais essayer juste le soja cuisine pour les gratins, ça donne un petit gout sucré, c'est très bon
alors ton mari a le résultat des "enchères" le concernant? il a choisi quoi finalement??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: