19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:34:49
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 387279 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4305 le: 05 Mars 2012 à 21:44:33 »

Chouss, oui passe plus souvent ,avec grand plaisir !  Souriant
Je vois que les petits mangent à peu près comme les miens. Croisons les doigts pour la conjonctivite. Est-ce que tu donnes dès les 1er symptomes du dacryosérum ? Ici ils en ont peu mais j'ai déjà réussi à en éviter en mettant du dacryos. dès que je trouvais un oeil trop larmoyant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4306 le: 05 Mars 2012 à 22:01:52 »

Oui, dacryoserum dès les 1ers signes.
La nourrice lui en met aussi dans la journée.
J'espère vraiment passer au travers 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4307 le: 05 Mars 2012 à 22:04:28 »

Tu sais pourquoi il en fait souvent ? Le vent ? Les rhumes ?  Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4308 le: 05 Mars 2012 à 22:13:31 »


Je n'en ai aucune idée mais je pencherais plus pour les rhumes.
J'avais été impressionnée de voir que, la dernière fois, son antibio pour les yeux lui avait soigné son rhume quasi instantanément (alors qu'il traînait en longueur).

Et pu... rée !! Qu'est ce que c'est contagieux ce truc. Moi qui n'en ai jamais, dès qu'il en a une, à force de le soigner et malgré les nombreuses précautions, je la choppe ! Elle est moindre et je la soigne en 1 jour ou 2 mais je n'y coupe pas.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #4309 le: 05 Mars 2012 à 22:37:17 »

Sofi, j'ai vu ta vidéo sur FB, ayé c'est parti !!! Souriant Souriant Je trouve que Noé c'est beaucoup affiné et qu'il m'a l'air très calin à voir comment il se jette dans tes bras. Souriant

oui N est très câlin mais de courte durée, il se jette dans mes bras et me fait un câlin, me regarde puis me refait un câlin et ainsi de suite....
il est drôle, il chante, fait des mimiques, des grimaces, parle puis se force à rire...alors je fais comme lui et ça l'amuse bcp....on dirait 2 gogoles. mais on rit.
maintenant quand il fait des prout il s'en rend compte et rigole.
donc l'autre jour il a fait un prout dans le bain et a bien ri. Il a ensuite imité le prout avec sa bouche et il était tellement bidonné que du coup à force de contracter et bien il refaisait de vrais prouts....
il me donne des cramps au ventre tellement il me fait rire....
T est différent , toujours plus sérieux avec un caractère en dent de scie. Je rie, je suis vexé, je suis méchant, je suis gentil....il passe du coq à l'âne en peu de temps. par contre il imite bien. Nouveau depuis hier je lui demande de faire pompette ou bien de faire semblant de dormir et de ronfler....quand il est décider, il fait tout ce que je lui demande de faire comme ânerie et là on rigole.

au faite biline ne vient plus sur le fofo ?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4310 le: 05 Mars 2012 à 22:43:10 »

Sofi, on a l'air de bien rigoler chez toi !   Trop sympa le coup des prouts Souriant

Biline, est passée 2 ou 3 fois depuis qu'elle est en France, je pense que ce n'est pas facile pour elle de se connecter comme elle n'est pas chez elle. Je crois qu'elle avait un mois de vacances, donc vers la mi mars elle devrait être de retour en Angola . C'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que les derniers rdv ont donné. Les vomissements seraient peut être d'origine ORL...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4311 le: 05 Mars 2012 à 22:52:50 »

coucou Chouss:ça fait plaisir de te lire !!!!

je m'en veux:j'ai demandé à Ophélia d'aller ranger les ballons,elle y est allée toute contente,mais elle est tombée devant le coffre à jouets...(pourtant pas en bois),elle avait la bouche en sang...
j'ai cru que c'etait le frein,enfin le truc en haut (je ne sais plus quelles pousse se l'ai coupé??),mais en fait il y a un trou au dessus,(à l'interieur ,je ne sais pas comment expliquer)
bref,ça a beaucoup saigné,ça a rempli plusieurs cotons....
la pauvre,elle a voulu me faire plaisir en rangeant.............
ça lui arrive souvent de saigner au niveau de la bouche quand elle tombe....dans ce cas,j'appuie avec un coton imbibé de serum phy,et je donne staphysagria en homeo.....
et comme le lait maternel est cicatrisant,j'espere que la TT lui a fait du bien....

tiens,Jade a bien bu ce soir.............

sinon,je suis un peu décue,nos amis qui ont réservé à Quiberon pour les prochaines vacances ont envoyé des photos de la maison:deja,j'aime pas le carrelage,c'est froid......mais surtout,il y a 3 chambres....alors qu'on sera:nous 5 et eux 4..j'ai pas bien compris,là !!!!!
je sais que Mylann ne voudra pas dormir avec leurs enfants,en plus,le garçon est genre à se relever 20 fois ,en trouvant 20 excuses,et la petite est dure,elle pique plein de grosses colères....
super si on campe à 5 dans une chambre!!!!!!

en principe,on va chez eux ce week end,j'en parlerai....mais bon,ils ont réservé,c'est trop tard!
et dans ce cas,r'né ne dit rien ,et en plus ,ça l'enerve que je trouve encore un truc qui ne me plait pas.... Roulement des yeux

Anaelle:si tu lis:super l'aniosgel sur la peluche !!!!c'est quasi tout parti !!!!!!!!!!
(pour info,pour enlever le bleu de Milian:le gel hydroalcoolique !!!!)

Sofi:j'irai demain voir la video.....

Moi,Ophélia ne veut donner la main qu'à son père dehors,et bien maintenant,elle fait pareil avec Mylann:quand on est allé à l'ecole,elle n'a pas voulu me donner la main,mais n'a pas laché son frere de la classe à la maison....
c'est mignon!!!
elle prend aussi la main de Jade pour taper dedans,comme si elles faisaient "3 ptits chats".......

j'ai dit il y a peu que je n'etais pas "en extase "d'avoir des jumeaux,mais j'avoue que quand je les observe,je trouve ça merveilleux....quelle complicité,et qu'est ce qu'elles s'aiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4312 le: 06 Mars 2012 à 08:19:18 »

sofi bravo à N !!!!! ils ont l'air trop marrant !

boud super la vidéo ! marie serait-elle bavarde ? 

pour la nourriture ici c'est de temps en temps un dessert plus riche , comme par exemple ce week ils ont mangé de ma mousse au chocolat mais sinon c'est yaourt la semaine. les fruits en morceaux ce n'est pas encore leur truc ou juste les bananes .
leur PDT , pâtes , légumes sont cuit à l'eau ou à la vapeur , je rajoute une noisette de beurre ou un peu d'huile d'olive. les PDT cuit à la poele au beurre c'est de temps en temps .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4313 le: 06 Mars 2012 à 08:24:06 »

ayaya ici c'est maurice qui saigne souvent des lèvres ou des gencives quand il tombe , je regarde tout le temps ses dents , j'ai trop peur qu'ils s'en cassent une , même si ce n'est les définitives ça m'embêterais beaucoup quand même !!!!

 
j'ai dit il y a peu que je n'etais pas "en extase "d'avoir des jumeaux,mais j'avoue que quand je les observe,je trouve ça merveilleux....quelle complicité,et qu'est ce qu'elles s'aiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant

 Bisou
c'est vrai que c'est super de voir leur complicité , c'est merveilleux !

au faite hier je les ai pesé , 10.100kg chacun et je les ai mesuré au truc qu'on a accrocher au mur avec les mesure dessus j'ai trouvé 78cm chacun aussi , c'est dingue je me demande si un jour ils auront des poids et tailles différents .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4314 le: 06 Mars 2012 à 08:27:47 »

chouss passe un bon week -end !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

pour les régimes chez des enfants aussi jeune moi aussi ça me choque , mais bon je pense que d'un côté si un médecin le dis c'est qu'il y a une raison .
la soeur de ma BS a un petit garçon , à 10mois il pesais je ne sais plus combien mais beaucoup ! et n'étais pas tres grand , le médecin a dis à la maman de faire tres attention à ce qu'elle lui donne , mais bon il avait toujours été comme ça depuis la naissance donc ok pour que la maman fasse un peu attention mais bon le médecin avais quand même parler de régime , ça fait bizarre 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4315 le: 06 Mars 2012 à 09:07:48 »

Salut !

au faite hier je les ai pesé , 10.100kg chacun et je les ai mesuré au truc qu'on a accrocher au mur avec les mesure dessus j'ai trouvé 78cm chacun aussi , c'est dingue je me demande si un jour ils auront des poids et tailles différents .

Le truc c'est une toise Clin d'oeil
Vu qu'ils sont "vrais" jumeaux, la taille sera certainement toujours la même, le poids évoluera peut être,mais s'ils ont le même appétit, et mangent la même chose, y'a pas de raison, étant donné qu'ils ont le même métabolisme.

Pour les dents, quand elles seront définitives, n'oubliez pas que si on peut il faut conserver le bout de dent cassé dans un liquide ( quelqu'il soit, même sa propre salive ) et l'apporter chez le dentiste dans les 2h max.

Pour les régimes, je crois que si un bébé est trop gros par rapport à sa taille il risque d'avoir des problèmes de poids plus tard, c'est pour cela que les doc sont vigilant. Certains le sont plus que d'autres...

Ici, ras . Ah si ! Mon mari doit signer son contrat aujourd'hui !! Souriant Souriant
Je voulais faire quelques courses, mais il fait tellement gris que pas envie Triste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #4316 le: 06 Mars 2012 à 09:08:45 »

Coucou les filles !

oh la la... mes p'tits boys sont mal tombés, ici c'est yaourt fait maison sans sucre   elle est pô drole leur mère !! Pour les vaccins, je ne suis pas trop comme Angette, mais pour la nourriture, je suis assez comme toi  Bisou pas de sucre, pas de sel, cuisson vapeur. je me dis que tant que ça leur convient... ils auront tous le temps de manger des cochonneries !!

Ici Emile se lève depuis 5 jours à 6h30   a cause des oiseaux !! on habite en pleine ville, mais non, faut que ça soit les oiseaux qui piaillent à partir de 6h00 et qui le reveillent. Du coup, il est naze, faut le recoucher dans la matinée... on ne sait pas comment résoudre le problème. A part raser tous les arbres du jardin  Roulement des yeux
Augustin (qui ne marche tjrs pas, si si !! ça va être le dernier en competition avec le petit lili) lui s'en fiche, il dort comme un loir jusuq'à 9h00.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4317 le: 06 Mars 2012 à 09:16:48 »

Folavril, le réveil des oiseaux, j'ai connu cela avec Rémy... Il avait un sommeil très léger, et on a un grand cerisier dans le jardin, et nos voisins de l'autre côté on un grand pommier, enfin quand j'y pense, on est dans un lotissement mais y'a beaucoup d'arbre ( d'ailleurs on a obligation de planter deux arbres d'après le permis de construire ). Bref, dès les 1ers cui cui, il se réveillait... On a jamais eu ce problème avec Bastien, ni avec les jumeaux qui se lèvent toujours aussi tard.
Il est donc probable qu'il soit juste sensible au bruit.
Tu peux peut être essayer de mettre un rideau très épais, qui coupe un peu le bruit devant la fenêtre ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4318 le: 06 Mars 2012 à 10:23:02 »

Je viens d'appeler ma soeur pour lui dire qu'on ne viendrait pas à l'anniversaire de ma cousine d'ailleurs c'est ses 20 ans et non ses 18... Elle a fait une grande fête pour chaque anniversaire depuis ses 15 ans, au moins 40 pers à chaque fois, ma soeur en a marre car elle vient à tous, et pas nous ( à cause de mes grossesses ou d'enfants en bas âge ) , tant que les petits n'ont pas 3 ans , je trouve très compliqué de sortir le soir faire la fête ( dans une salle ), encore ce serait chez elle, on couche les petits dans une chambre et ça roule. Elle a aussi un frère, qui lui aussi fête presque tous ses anniversaires...
Un repas en famille, et un gâteau, ça me plait, mais la grande fête avec 100 pers. que je ne connais pas, très peu pour moi  Roulement des yeux
Moi je n'ai fêté que mes 18ans et mes 30 ans, tout comme ma soeur.
Bref, ma soeur m'a dit qu'elle a l'impression que je fais passer les amis avant la famille puis elle a pleuré...   En fait elle n'est pas bien à son travail, et veut partir , du coup elle est sur les nerfs. En discutant elle s'est calmée. ouf
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4319 le: 06 Mars 2012 à 10:25:32 »

Coucou les filles

Pour la viande et de source sûre (j'ai travaillé avec x cuisinier petit enfance+pédiatre)c'est 20g à 1 an puis 30 g à 2; puis 40gr à 3...jusqu'à 8 an on monte de 10 gr.

Sinon l'huile crue, c'est fortement conseillée lors de l'introduction des légumes( 6/12 mois);, mais en cuisiner chaude à 18 mois, vu qu'ils ont un régime alimentaire varié c'est plus un soucis.
Tout est dans la quantité et l'équilibre ! Et surtout dans le gout !!! il faut varié les plaisirs  pour leur donner l'envie de manger plein de chose!!Et lorsqu'il n'aime pas un aliment, le re-proposer la semaine d’après.

Ici 240 ml Bib le matin
Midi, 20 gr viande œuf ou poisson, avec lègumes/féculent (gratin, tarte aux poireaux, pain de légumes, pâte aux légumes ....)
Gouter 1 yaourt/ fruit
Soir légumes +120ml de bib .....

Ils ont un petit appétit....
Recette sympa pour enfant et adulte
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.34694.htm hummm .....
velouté d'endives, 3/4 endives+pommes de terre, cuisson 45 mn à l'eau avec une cuillère de sucre (pour l'amertume de l'endive) égoutter, mixer avec du fromage blanc et de la crème .....


Les enfants n'ont pas besoin de sel, à la naissance nous possédons environ 10 000 papilles mais à l’âge adulte nous n’en avons plus que 5 000 à 8000, Et peu de sucre forcément !!!

Sofi, je n'ai pas testé la cuillère, les miens utilisent la toute petite cuillère à café, et gèrent plutôt pas mal.

J'adore la vidé sur face de B de Mathieu, petit mousquetaire .....
Il reste mon loupiot pour la marche, la jolie Manon, Enzo et Nathan ?

Boud, lorsque je fais des macarons, je ne peux pas m’empêcher d'en manger plein ..alors je limite quand même...
Mais c'est tellement bon !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: