28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:50:39
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 384588 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4245 le: 04 Mars 2012 à 21:39:50 »

Salut !

Ayé je me pose un peu.

Sofi, pas cool pour le temps en Turquie   Les paysages vous ont plus ? Antalya c'est joli, non ?
Pour la cuillère, je ne sais pas trop, je pense que les cuillère béaba sont pas mal  .

Ayaya, si tu arrêtes pour Jade, et pas pour Ophélia, étant donné qu'elles ont chacune leur sein, tu ne risques pas d'avoir un gros sein et un plus petit ??  Huh?

Angette, je crois qu'à 7 ou 8 c'est la communion, non ?

Aujourd'hui j'ai fait quelques courses, j'ai acheté des flutes à champagne et tout plein de trucs de loisirs créatifs dans mon magasin préféré : cultu*ra. J'y suis restée 1h à flaner dans les rayons !!  Souriant
J'ai acheté entre autre des petits moules pour faire des tablettes de chocolat miniature, j'ai pas pu résister, j'en ai fait ce soir  ça donne ce genre

ahh Lili a écrit Clin d'oeil
lili j'ai aussi acheté du colorant alimentaire en poudre, je vais enfin pouvoir faire ta recette de macaron Clin d'oeil
C'est une très bonne idée les petits cuillères à café, je n'y avais jamais pensé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4246 le: 04 Mars 2012 à 21:46:30 »

Elles sont super chouettes les cuillères que tu montres ! J'aime beaucoup !

Ah on a pris une décision quant au dilemne anniversaire versus mariage. Ce sera mariage ! J'ai prévenu ma cousine , elle l'a bien pris, bien qu'un peu déçu. J'ai pas encore prévenu ma soeur qui va m'en vouloir de ne pas venir 
Mais on devra y aller soit dans la nuit à l'issu du mariage ( petit mariage, une vingtaine de personne, resto  à 19h, et je ne suis pas sûr qu'il y ait une soirée dansante .... ), soit le lendemain, ma cousine a insisté.
Mais maintenant faut  trouver une solution de garde pour la journée en plus du soir . Je veux que mon mari demande à sa mère, mais il s'est mi en tête que sa mère ne voulait plus nous rendre service. Pourtant on est pas du genre à abuser. Du coup, c'est moi qui vait l'appeler, il m'énerve sur ce coup !!! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #4247 le: 04 Mars 2012 à 22:23:16 »

est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cuillère (peut être spécial apprentissage) moins longue au niveau longueur avec le truc ovale adapté à la taille de la bouche de l'enfant.

Essayes la pharmacie en face l'hosto à Orléans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil peut-être auront-ils çà !!!

Cool ton voyage  Cool Cool Cool pas  pour ton forfait 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4248 le: 04 Mars 2012 à 22:39:33 »

Boud:un sein "plus gros que l'autre",je ne sais pas....Tu sais ,depuis le temps,je suis en lactation automatique,c'est à dire que mes seins ne sont pas tendus et gros comme les 1ers mois d'allaitement,la montée de lait se fait automatiquement dès qu'elles tètent....
mais ,c'est sur que si un sein est tété et plus l'autre,j'imagine que ça va "faire desordre".....et c'est ce point qui me perturbe! je poserai la question à la conseillere de Port royal,j'ai aussi le no de celle qui est souvent aux maternelles,elle m'avait répondu plusieurs fois quand elles avaient 6 mois et que j'avais eu mes debuts d'abces...

en meme temps,chez les octobrettes 2011,une maman allaitait ses 2 bebes avec un seul sein,car l'autre ne produisait pas...donc j'imagine que tout est possible???

Quand je vois les difficultés de la plupart des mamans (par ex sur le fil que je suis car il y a l'amie de ma copine),je me dis que j'ai sacrément de la chance....je ne me souviens pas avoir trouvé ça dur au début (enfin,si,à la mater,mais avec le contexte d'extreme fatigue,allaiter 2 bebes chacune à un etage,ça a été effroyable,je n'ai pas dormi pendant 3 semaines !!!
en meme temps,je sais que je "sacrifie" beaucoup de ma personne pour mes enfants,donc j'ai du mettre les difficultés de coté,en m'oubliant et en trouvant ça normal.....
on en parlait tout à l'heure avec r'né:nous sommes des vrais clodos:nos habits sont troués,j'ai passé l'hiver avec mes chaussures d'été...on range nos affaires:lui dans le débarras,moi en bouchon dans un meuble de la salle de bain....
à coté de ça,les enfants sont super gatés,on croule sous les jouets et ils ne peuvent meme pas mettre tous leurs vetements.....
c'est notre choix.....! Roulement des yeux


Sofi:tu devrais faire un scandale pour ta facture:tu peux partir? tu es sous engagement??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4249 le: 04 Mars 2012 à 22:53:49 »

Ayaya, oui c'est vrai il y a des femmes qui n'allaitent qu'avec un sein. Franchement je n'en ai aucune idée, mais s'il y a une différence de taille mais très petite, ça ne devrait pas être un problème . Il se peut qu'Ophélia arrête naturellement après Jade, quand elle verra que Jade ne tête plus  Huh?

Vous êtes des parents aimant qui vous oubliez pour vos enfants, tant que personnes n'en souffre, où est le problème ? Clin d'oeil Vous voulez leur donner le meilleurs et vous en seront reconnaissant plus tard.

J'ai aussi tendance a vouloir faire plaisir aux enfants avant moi même. Je m'achète peu d'habit, je suis pas du tout fashion victim, les habits c'est pour pas sortir toute nue !
Cet après midi, j'ai passé pas mal de temps avec les articles pour enfants, j'ai longuement hésité mais pas craqué ! Souriant En fait j'avais de l'argent offert à Noel , donc pour moi exclusivement. Mais j'ai quand même acheté plein de stickers enfantin pour faire des cartes avec les enfants ,et des petits confétis en sucre pour décorer les gâteaux, le régal des enfants. Rémy était d'ailleurs content de découvrir son yaourt avec une mini tablette de chocolat et des perles en sucre Trop la classe !!!

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4250 le: 04 Mars 2012 à 23:06:54 »

Boud:un sein "plus gros que l'autre",je ne sais pas....Tu sais ,depuis le temps,je suis en lactation automatique,c'est à dire que mes seins ne sont pas tendus et gros comme les 1ers mois d'allaitement,la montée de lait se fait automatiquement dès qu'elles tètent....
mais ,c'est sur que si un sein est tété et plus l'autre,j'imagine que ça va "faire desordre".....et c'est ce point qui me perturbe! je poserai la question à la conseillere de Port royal,j'ai aussi le no de celle qui est souvent aux maternelles,elle m'avait répondu plusieurs fois quand elles avaient 6 mois et que j'avais eu mes debuts d'abces...

en meme temps,chez les octobrettes 2011,une maman allaitait ses 2 bebes avec un seul sein,car l'autre ne produisait pas...donc j'imagine que tout est possible???
Je serais assez tentée de dire qu'après autant de temps, ça risque de se réguler tout seul, c'est pas comme si c'était au début de l'allaitement. Peut-être que le sein qui ne "servira plus" sera un peu plein pendant quelques heures/jours, mais après, je pense que ça peut s'adapter à la nouvelle demande. Et je suis sûre que tu trouveras toujours une solution si vraiment ça le fait pas. Sourire
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4251 le: 05 Mars 2012 à 08:17:55 »

sofi super si le voyage c'est bien passé ! moins cool pour le temps  et encore moins pour la facture de téléphone !!!!!    pour la cuillère maurice aussi fais comme T mais je lui remet la cuillère bien dans la main et ça va a peu pres , marc lui retourne toujours la cuillère une fois arrivez à la bouche donc souvent tout tombe sur le bavoir.
pour les repas je ne saurais pas vraiment te dire de quantité car ça fait un petit moment que je ne pèse plus , ils mangent souvent ce que l'on mange écrasé à la fourchette ou coupé en tout tout petit morceaux . matin : 240ml de lait + 4cc céréales + un gateau ou un bout de brioche
                 midi : légumes + féculents + viandes oeufs ou poissons + 1 yaourt et de temps en temps un gateau
                gouter : 1yaourt + 1compote + 1 gateaux
                soir ; légumes+féculents + 1 kiri + compote ou yaourt

lili je n'avais jamais vu les cuillères que tu as mises ! tu en as ? ils arrivent bien à manger avec ça ?



Vous êtes des parents aimant qui vous oubliez pour vos enfants, tant que personnes n'en souffre, où est le problème ? Clin d'oeil Vous voulez leur donner le meilleurs et vous en seront reconnaissant plus tard.

+1

ici on a passé un bon week , trop bon mon repas d'hier midi , trop fier de moi ils ont beaucoup apprécié
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4252 le: 05 Mars 2012 à 08:53:38 »

nouvelles photos sur l'album des loulous sur FB 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4253 le: 05 Mars 2012 à 09:00:46 »

Salut !

Super Isa pour ton repas Clin d'oeil Ici aussi mon gratin de pommes de terre au munster a eu du succès , j'en avais fait beaucoup et tout est parti ! Souriant

Pour le repas, je n'avais pas répondu, ici c'est comme Isa. Je ne pèse plus.

- Matin vers 10h : 300ml lait + 2 bonnes cuillères de céréales+ 1 biscuuit ou une tranche de pain de mie ou baguette
- Midi  12h30: soit une assiette du commerce soit comme nous bien haché tout petit, et env. 20g de viande/poisson/ 1/4 oeuf.  Vous pensez que c'est trop peu pour la viande ? En gros c'est 1/2 tranche de jambon. + 1 fromage + 1 yaourt + 1 petit morceau de pain
- gouter 16h30-17h  : 1 compote + 1 morceau de pain ou biscuit
- soir 19h : 270 ml soupe maison + 30 ml lait + 1 yaourt + morceau de pain

Ayé, reprise de l'école ce matin . J'ai eu du mal à ma rêveillé. Heureusement que mon mari m'a réveillé à 7h45 sinon on aurait été en retard.
Ah les petits sont matinaux  Clin d'oeil, je les entends dans le babyphone, il n'est même pas 9h.
-
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4254 le: 05 Mars 2012 à 09:02:22 »

Ah j'ai pesé Marie hier, elle pèse 12,5kg, Mathieu je ne sais pas, mais je le sens plus léger, bien qu'il soit aussi plus grand à mon avis.

Eh bien Poutine élis à près de 64% au 1er tour .... démocratie ....... pffffffff  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4255 le: 05 Mars 2012 à 09:06:39 »

Question : qui utilise des couettes maintenant ? Mathieu en a une car il retire toute ses gigoteuses, et j'envisage de faire de même avec Marie même si rien ne m'y oblige, j'aime bien les couettes.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4256 le: 05 Mars 2012 à 09:15:22 »

boud pour les couettes , nous la nuit ils sont en gigoteuses mais pour la sieste ils ont une petite couette, mais ça fait 2 fois que je retrouve marc à moitier sorti de la gigoteuse donc je pense que d'ici peu je pourrais leurs mettre des couettes.
tient tu m'as donné envie de les peser !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4257 le: 05 Mars 2012 à 10:09:45 »

je réponds vite fait à Boud, car les loulous ne me laissent pas 5mn aujourd'hui!
pour la viande, c'est plus dans les 35/40g par jour maintenant
pour les couettes, pour l'instant non(encore mes surpyjamas adorés ), mais pour Loris, j'ai le système pret à dormir(ou combidoo pour les 3 suisse* ou caradou pour vert baude*) et je ne changerai vraiment pas, c'est un super système
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4258 le: 05 Mars 2012 à 10:16:25 »

salut Souriant Souriant

boud je suis encore en mode gigoteuse pour l'instant. pour la sieste, ils otn une petite couverture mais ne se couvrent pas avec, je la retrouve toujours toute entortillée dans un coin Roulement des yeux ils ne sont donc pas encore prêt pour la couette.
pour la communion, c'est un peu plus tard: mon filleul communie cette année en juin et il vient d'avoir 12 ans (hier Tire la langue )

isa ils sont trop beaux des loulous Souriant Souriant Souriant et des sacrées bouilles de coquins


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4259 le: 05 Mars 2012 à 10:55:25 »

Didi, j'ai lu à plusieurs reprises sur le web qu'en moyenne la 1ere communion c'est vers 7-8ans, après deux ans de catéchisme  ( ou catéchèse  Huh? ) mais rien n'empêche de la faire plus tard. La confirmation c'est souvent vers 12 ans. Ma cousine a fait sa 1ere communion à 15 ans, me souvient encore de mon père qui disait que c'était très tard.
Bon enfin, moi j'suis même pas baptisé ...  Roulement des yeux    enfin, qui sait ..........
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: