29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 15:30:35
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 413990 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3405 le: 10 Février 2012 à 14:32:23 »

idem Louloute, Fiona, Lolotte !!
je ne lui dis plus rien à son instit, même si on se connait, elle va me prendre pour une folle
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3406 le: 10 Février 2012 à 15:16:12 »

ayé, je suis prête à ouvrir le fil, j'ai tapé tout mon texte, fait ma mise en page, et tout sauvegardé pour mercredi prochain Souriant Souriant Souriant j'ai trop hâte!!
et j'ai aussi préparé mon plat spécial régime méga light pour ce soir......................une tartiflette

ayaya toutes ces histoires ne valent vraiment pas la peine, ne te prends pas la tête avec des conneri*s pareilles! ne doute pas de toi, et continue comme ça, tu peux être TRES fière de toi! à tout ce qui ne comprennent pas, MERD* 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3407 le: 10 Février 2012 à 15:35:55 »

ho l'administration me soule. Le nouveau prix de la crèche pour l'année 2012 pour les enfants est de 0.24 euros/heure. Soit très peu surtout qu'on a gagné un peu mieux en 2010 qu'en 2009. Alors j'appelle la CAF pour savoir si seul les revenus de nico compte pour ce calcul ou est ce les revenus du foyer. Il me dit les revenus du foyer. Je lui dis que j'ai un doute sur leur calcul et il me dit en gros poliment mais en soufflant que je n'ai pas à douter....je lui dis visiblement seul les revenus de mon mari ont été pris en compte et il me répond que visiblement ce n'est pas suffisant et il n'a pas voulu vérifier. Si un jour on me réclame de l'argent , je vous jure que ce manuel de c*n à la noix de tête de m*rt m'entendra.  Il font 35h /semaine avec une place bien au chaud et le c*l derrière un ordi et il n'est pas capable de faire 3 clics pour répondre à ma question.
du coup j'ai envoyé un mail et si pas de réponse j'enverrai un courrier recommandé.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3408 le: 10 Février 2012 à 16:03:45 »

Coucou me revoilou ! Pour pas longtemps ....

Folavril, je suis certaine que ton gâteau était très bon et très beau et puis pour un enfant le gâteau de sa maman est toujours le meilleurs Clin d'oeil
Merci pour les réhausseurs. C'est quoi le fonctionnement d'un auto-gonflable par rapport à un gonflable ? Est-ce vraiment stable ?

Isa, en effet j'avais oublié la vidéo, je vais essayer avec Mathieu et vous montrer. S'il se débat trop, je le fera avec Marie elle est plus cool.
Marc ne serait-il pas constipé ? Mathieu aussi voudrait grimper sur la table, il a compris le truc, mais elle est trop haute, il ne peut pas.

Odret, t'en fais pas, tout ira bien, c'est très rapide, et l'anesthésie est légère. Après fini les otites !

Ayaya, les embrouilles avec ta BS ne te prends pas la tête , et vie ta vie tranquillement . Remarque c'est ce que tu fais Clin d'oeil

Didi , est sur les starting block dit donc ! Souriant  Je viendrais certainement vous embêter , tu veux bien Souriant

Sofi , je te sens légèrement agacé T'as bien raison ! 100% d'accord avec toi !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3409 le: 10 Février 2012 à 16:09:17 »

Ce matin , donc les petits bambins. J'ai déposé Mathieu en 1er pendant que Marie attendait dans la voiture. Erreur !! Mathieu est plus " sauvage " il a pleuré... Ils étaient très observateur puis se sont lâché petit à petit. Mais Mathieu est quand même plus réservé que Marie qui va partout , va vers les autres.  Mathieu a beaucoup aimé les puzzles en bois et les cubes à empiler.
Marie a une touche !  Tire la langue Un petit de 19 mois lu a jeter un jouet au visage , elle a hurlé, la maman du petit l'a grondé et demandé de faire un bisou. Il lui a fait un gros bisous sur la bouche, ça m'a fait rire , du coup il lui en a fait 3 autres. La petite ne bougeait pas, elle semblait apprécier la coquine Souriant Souriant

Ensuite je suis allée prendre ma commande chez Auchan, repas, ménage, et voilà qu'il est déjà 16h10 et que je dois bientôt aller chercher Rémy et préparer le repas de ce soir .... pfiouuu elle va passer vite cette journée !

Angette, ici il déguise les enfants et font manger des crèpes vendredi. C'est la 1ere fois qu'ils font cela ( depuis 4 ans en tout cas )
Loris te fais tourner en bourrique on dirait Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3410 le: 10 Février 2012 à 17:10:06 »

sofi les administrations et surtout la caf en particulier c'est une cata ! le nombre de fois ou ils ont pas su répondre à ma questions je ne les compte même plus !

boud marie a du apprécier les bisous du petit garçon !!  pour marc j'y ai pensé à la constipation mais il fait régulièrement pourtant.

angette malin loris il te fait mentir ! 

bon moi je boss la semaine prochaine ! dans une blanchisserie ! ils ont besoin dès lundi , toute la semaine je fais 10h30-18h donc ça va ! le matin j'aurais le temps de caliner mes amours ! et même mes 3amours car chéri est en vacances ! décidemment là-haut il ne veule pas que je sois en vacs en même temp que chéri , la dernière semaine qu'il était en vac en décembre je bossais !
j'ai aussi appelé une compagnie d'ambulance que je connais bien pour faire mon stage là-bas début mars avant de faire ma formation fin mars d'auxiliaire ambulancier et ben elle m'a complètement sappé le moral ! elle me prend volontier pour le stage mais pour du boulot elle ne me prendrais pas parce que ..... j'ai des enfants en bas âge !!!!! elle m'a dis que pour ce boulot il fallait une disponibilité maxi que les horaires n'étaient pas fixes , qu'il ne fallait pas d'excuse genre "enfant malade" . ça me gonfle car le secteur qui m'interesse c'est le secteur de la santé et tout le monde me décourage car j'ai des enfants et encore + des jumeaux !! le secrétariat me plairait aussi mais je n'ai aucun diplome pour ça alors forcément le reste c'est des horaires assez prenant. je sais que ce ne sera pas facile mais si c'est ces métier là qui me plaise qu'on me fiche la paix avec les phrases du genre "oui mais tu sais avec les enfants et patati et patata ..... " M****E je le sais !!! si je pouvais rester à la maison avec mes enfants en étant payé comme en allant bosser je le ferais !!!!! bref gros coup de gueule !
petite question d'ailleurs en passant , apres le petit troiz je voudrais bien sur prendre un congé parental , mais j'ai vu sur le site de la caf qu'il faut avoir travaillé un minimum de temps pour pouvoir prendre un CP Huh?Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3411 le: 10 Février 2012 à 17:31:42 »

un,e petite question;
quand j'étais petite et gardé plusieurs jours par la famille, j'ai le souvenir que ma mère faisait un courrier mon autoriser mon hospitalisation si besoin.
avez vous déjà fait ce type de courrier pour vos grands? Que dois je mettre dedans?

oui la caf m'énerve d'autant que je suis quasi sûre qu'ils se sont planté
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3412 le: 10 Février 2012 à 17:40:37 »

d'après mes calculs et le prix horaire donné par le site mon enfant, on doit payer 350 euros par mois pour la crèche et on a payer seulement 80 euros. Donc s'il y a erreur  j'aimerais bien le savoir assez vite car les prix ne sont pas les mêmes. Et puis comme la caf a nos avis d'imposition et qu'ils se sont planté dans les chiffres (je pense), l'erreur vient d'eux alors j'espère qu'ils paieront cette différence et qu'ils nous réclameront pas. Quand j'ai dit au type au tel, donc on ne devra pas d'argent, il m'a dit non. J'espère que la conversation a bien été enregistré.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3413 le: 10 Février 2012 à 17:57:49 »

Sofi peu pas trop t'aider pour ton problème, ça remonte à loin tout ça pour moi    Et si tu te déplaçais ?

Pour le mot concernant les enfants, j'en ai déjà fait. En fait y'a rien d'officiel , on avait bien cherché sur le web. Mais ça rassure médecin et personne en charge de l'enfant.
Je dois avoir les modèles quelque part, je peux te les envoyer par mail si tu veux ? Mais en gros c'était : je soussignée Mme ... Mère de ... donne tout pouvoir de décision à M ou Mme xx grands parents maternel de l'enfants concernant la santé de mes enfants , de telle  à telle date. On l'a fait a chaque vacances scolaires quand mes parents gardaient les enfants.

Isa, mince alors pour le travail d'ambulancier  C'est vrai que d'avoir un enfant en bas âge pose souvent problème aux employeurs, alors 2 .... D'ailleurs mon mari qui est parfois amener à recruter me l'a dit, ça le gène car les personnes sont souvent arrêtés à cause des maladies.
Et pour les horaires, ça se fait, regarde Sofi ! Et puis toutes les infirmières ou aides soignantes , souvent des femmes, elles ont des enfants et se débrouillent ! Non c'est tout à fait possible même si contraignant, rassure les en disant que ton mari peut prendre le relais en cas de pépin.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3414 le: 10 Février 2012 à 18:06:40 »

sofi c'est pas clair cette histoire de CAF, méfie toi car il me semble qu'ils ont droit de te demander de rembourser, même si l'erreur vient d'eux Roulement des yeux
tu as dérangé un mec pas très consciencieux, un vendredi, fin de semaine, donc plus fatigué et donc il s'en balance!  sur le site de la caf, tu peux correspondre avec eux. je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour savoir comment renouveler mon CP et j'ai eu une réponse dans les 5 jours à peu près et au moins j'ai une preuve écrite avec le nom de la personne qui m'a répondu Clin d'oeil )

isa c'est sympa pour la blanchisserie mais moins pour  ton travail d'ambulancier . le côté positif c'est qu'ils ne te donnent pas de faux espoir en te promettant une place par la suite, mais bon ça n'encourage pas à bosser. il y a quand même une majorité de femmes qui bossent tout en ayant des enfants, avoir un enfant ne signifie pas la mise à la retraite
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3415 le: 10 Février 2012 à 18:11:21 »

Oui Isa pour le CP il faut avoir travaillé un certain nombre de trimestre, mais je me souviens plus combien, me demande si ça ne correspond pas à 5 ans ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3416 le: 10 Février 2012 à 18:29:01 »

isa il faut avoir cotiser 8 trimestres pour pouvoir avoir le complément de libre choix d'activité  mais c'est pas obligatoirement en continu. donc faut avoir travailler 2 ans. je viens de voir ça ici
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3417 le: 10 Février 2012 à 18:39:15 »

Merci Didi, tes info sont meilleurs que les miennes Clin d'oeil Ca fait déjà 3 ans pour moi ...

Mon mari est en pleine recherche d'emploi d'ailleurs. Il a mi à jour son CV sur mon*ster il y a 15 jours et a déjà passé 3 entretiens pour  4 postes, et reçu plein de coup de fils ! Il est content Souriant Et surtout son ancien client veut le recruter ( ça fait un an qu'ils en parlent, car ils sont rester en contact ). Quand il a su que mon mari recherchait un nouveau travail, il s'est dépécher de le recontacter. Si cela se fait , c'est très probable, il travaillera très régulièrement à 15 min de chez moi ! Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3418 le: 10 Février 2012 à 20:46:36 »

boud ça serait sympa pour ton mari! il rentrerait plus tôt le soir, et vous pourriez un peu plus profiter de votre vie de famille! alors on croise les doigts pour que ça se concrétise  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3419 le: 10 Février 2012 à 20:47:44 »

filoute désolée, on n'a pas été très productive aujourd'hui, ton chapitre du jour va être de courte durée ce soir Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: