17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:40:36
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 422758 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 26 Janvier 2012 à 11:22:58 »

pâte à modeler maison
le seul ingrédient que l'on n'ait pas chez soi, c'est l'alun de potassium(en pharmacie, très peu cher): à haute dose, c'est toxique, mais ça ne l'est pas du tout pour la quantité de la pate à modeler
c'est un peu du même genre que la pate à sel

2 tasses de farine
1 tasse de sel fin
2 tasses d'eau bouillante
2 cuiilère à soupe d'alum de potassium(en paillette)
de l'huile de cuisine
colorant alimentaire
verser la farine, le sel, l'alun et le colorant alimentaire dans un saladier
ajouter l'eau bouillante
mélanger(d'abord avec une cuillère puis avec les mains) alors que l'eau est encore chaude(mais attendre un peu quand même, sinon, on se brule )
pétrir comme une pate à pain
ajouter l'huile petit à petit pour assouplir la pate
se conserve plusieurs mois dans une boite fermée

au début, c'est un peu galère à pétrir, mais en mettant l'huile, ça va de mieux en mieux. moi, je fais une grande quantité, puis je la divise en morceaux, et j'ajoute alors les colorants alimentaires
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 26 Janvier 2012 à 11:25:50 »

Boud, pour les recettes, en entrée, tu peux faire des crevettes à la mangue: dans une poele, tu fais compoter la mangue avec les crevettes et un peu de sauce soja douce. rapide!! ou tu peux le servie aussi en apéro
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 26 Janvier 2012 à 13:25:46 »

cc

tout d'abord toutes mes félicitations à didi.... Souriant

Boud, moi aussi je fais gaffe avec mon chien car parfois les enfants se couchent sur elle quand elle est au panier et elle n'aime pas du tout et grogne. Je reste toujours vigilante mais comme toi je ne peux pas surveiller quand je vais au toilette ou autre. ce qui m'inquiète aussi c'est que les loulous adorent les bêtes et dès qu'ils voient un chien (même gros), ils n'ont absolument pas peur et veulent aussitôt faire des caresses et câlins. Ils sont plutôt sympa mais je ne connais pas les réactions des autres bêtes...

rien de bien neuf içi, je reviens du coupe tif et que cela fait du bien au moral et aux cheveux. chéri va houiner demain quand il verra car il ne veut pas que je coupe mais je fais bien ce que je veux....na

T va bcp mieux mais nous repris encore le mouchage de nez pour les 2.

T sait monter dans le canapé, j'aime pas trop car peur qu'il tombe. Il sait bien descendre mais il se penche quand même pour essayer de d'attraper doudou ou autre.

Pour le doudou et la suce, T va déjà depuis longtemps le chercher dans son lit et a bcp de mal à s'en passer même pdt la journée. Tous les matins, il fait une crise dès qu'il voit sa nounou, très dur pour lui de se séparer de moi en ce moment. Dès qu'il me voit il vient et essaie de grimper. Alors je le porte et il m'enlace pour me faire des gros câlins. impossible de le remettre par terre sans qu'il crie. de plus il est méchant car quand pas content, il a la main plutôt leste et tape facilement ce qui me déplait. J'essaie de lui expliquer qu'il a le droit de ne pas être content et de le montrer en criant mais pas en tapant. Je me sens un peu impuissante face à son caractère fort. Pas envie de lui mettre des tapettes au mains (alors que je lui dit que lui c'est méchant s'il le fait), pas envie de crier et pour que ma voix soit plus forte que la sienne il faudrait que j'hurle alors j'essaie de ne pas prêter attention et de rester indifférente.

N ne prend plus de biberon au gouter.il arrive enfin à manger de la compote. Mais ce n'est pas encore ça pour le salé.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 26 Janvier 2012 à 13:29:54 »

Did BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas être une marraine hors pair !
Tiens nous au courant du lancement de "ton" fil !!

Folavril ? Tiens, petite question, tu es sur FB ??
Non pas vraiment. J'ai un compte, je n'ai jamais rien mis dessus et n'ai pas du y acceder depuis 6 mois...

Ayaya... je crois bien qu'on a toute le même type de problème avec nos grands. Moi je ne supporte pas que tout prenne du temps, alors pareil, je la gronde sans arrêt, lui dit qu'elle n'est plus un bébé que j'en ai assez que tout soit si compliqué avec elle, berf  Roulement des yeux Roulement des yeux J'essaie effectivement d'avoir des petits moments avec elle, notamment au couché avec histoire et moults calins. Une fois que les petits sont couchés. Elle fait son bébé (veut qu'on lui donne à manger, qu'on la porte) J'imagine que c'est pour se faire une place.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2659 le: 26 Janvier 2012 à 13:37:58 »

angette merci pour la recette Clin d'oeil j’achèterai de l'alun de potassium à ma prochaine sortie "pharmacie" Clin d'oeil

sofi  merci  Clin d'oeil
pour le coiffeur, tu as bien raison, c'est ta tête, t'en fais ce que tu veux Tire la langue
c'est déjà un bon pas pour N de ne plus prendre de bib au gouter, il prend son temps p'tt bonhomme mais il y arrive, c'est le principal Souriant
pour le caractète fort de T, c'est un peu la même chose ici avec poupette   parfois, je m'énerve et crie plus fort et la tapette sur les mains tombe , et même le coin ; et parfois, quand elle s'énerve, je prend ça à la rigolade et l'a fait rire de sa bêtise, et ça passe bien mieux. malheureusement, je ne suis pas toujours "de bonne humeur", et la fatigue à certains moments de la journée n'aide pas . alors j'essaye de faire au mieux, je ne peux pas être parfaite, je me débrouille comme je peux Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 26 Janvier 2012 à 13:38:40 »

le fil des octobrettes 2012 n'ouvrira que mi-Février, vous avez encore le temps Souriant
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2661 le: 26 Janvier 2012 à 14:10:51 »

bravo didi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant tu vas faire une superbe marraine !!

sofi super N progresse ! pour le caractère de T c'est vrai que dire de ne pas taper alors que nous on leur met une petite tapette sur la main est contradictoire mais bon des fois on a du mal à l'éviter .

boud en effet marie a bien les marques du chien 

moi j'ai emmené ma voiture au CT , impec il n'y a rien , puis j'ai été au plan d'eau courir , super agréable avec ma musique dans les oreilles, les canards sur l'étang , la petite cascade . à refaire !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 26 Janvier 2012 à 14:13:27 »

[, puis j'ai été au plan d'eau courir , super agréable avec ma musique dans les oreilles, les canards sur l'étang , la petite cascade . à refaire !

comment tu fais??? au bout de 50m, je suis essoufflée comme un buffle je ne sais pas courir (enfin si je sais  mais je ne tiens pas la distance Tire la langue )
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2663 le: 26 Janvier 2012 à 14:27:48 »

Merci Angette pour la recette Clin d'oeil Je viens de la copier dans un doc word pour ne pas la perdre Clin d'oeil
Merci aussi pour l'idée recette je retiens, mais ne pense pas en faire comme plat car mon mari deteste les produits de la mer ( sauf les sushi, aller comprendre...  Roulement des yeux )

D'autres idées ?

Sofi tu as bien raison, ce sont tes cheveux ! Souriant Moi aussi j'ai le même problème , mon mari aime les cheveux long, alors quand je coupe il n'est pas trop content.
Bon courage avec T !  Clin d'oeil Il a un bon petit caractère. Moi je n'arrive pas, au bout d'un moment je cris, je tape ( main ou fesse .).

Isa, moi aussi je suis fatiguée pour toi !  Tire la langue Je suis spasmophile en plus, je manque très vite d'air quand je suis fatiguée ou très énervée ( tiens d'ailleurs ça ne m'est pas arrivée depuis longtemps  Roulement des yeux cool  Cool ) Me rappelle, au lycée, en sport j'avais Cool l'athlétisme parmi les 3 sports au choix, je n'avais pas trop eu le choix... Je n'ai pas voulu courir, juste marché un tour de stade. J'ai eu 9 en sport ! Vive le tennis de table qui m'a sauvé !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 26 Janvier 2012 à 14:51:10 »

Sofi, je suis sure que ta nouvelle coupe de cheveux te va très bien Clin d'oeil
pour le fort caractère de T et les tapes sur les mains....ici, Loris prend souvent des tapes sur les mains car c'est aussi un fort caractère. ce n'est pas la solution idéale d'éducation, mais c'est la seule chose qui fonctionne quand il dépasse les bornes(quoi que mon mari soit un peu trop "dur": Loris est assez calme et ne fait quasi pas de bêtises, mais il ne lui passe absolument rien ). il n'a pas l'air traumatisé pour autant, surtout qu'il reconnait ensuite qu'il l'a mérité  Roulement des yeux

Boud, pour les recettes, tu peux aussi faire un dérivé du boeuf bourguignon avec de la joue de boeuf(bien moins cher) et de la bière à la place du vin

oh punaise! je suis en train de me descendre la boite de ferrero roche* de Noel, ça se mange sans faim ses trucs là! j'en suis à 12...
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 26 Janvier 2012 à 15:02:16 »

angette si tu veux, je peux t'aider à les finir tes chocolats 
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 26 Janvier 2012 à 15:09:40 »

score final: angette:0 - ferrero rocher:16 (je les mange toujours par multiple de 4 )
mais là, je n'en peux plus!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2667 le: 26 Janvier 2012 à 15:12:08 »

Wahou !!!!!!! 16 Ferrero !!!!!!  Ouhlala quand j'en mange 2 déjà je m'en veux... alors 16 ?!! Jamais fait ! attention au bidon Clin d'oeil

Je n'ai jamais cuisiné de joues de boeuf, c'est pas une partie gélatineuse ??

Folavril, pour le repas te te miss, test les cake pops, Bastien a mangé tout son repas d'hier et ce midi ! Je lui ai dit que c'était la condition pour avoir le droit d'en manger Certes le chantage c'est pas bien, mais ça marche ! Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2668 le: 26 Janvier 2012 à 15:12:44 »

C'est malin, j'ai envie d'en manger maintenant..  Roulement des yeux 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2669 le: 26 Janvier 2012 à 15:14:39 »

[, puis j'ai été au plan d'eau courir , super agréable avec ma musique dans les oreilles, les canards sur l'étang , la petite cascade . à refaire !

comment tu fais??? au bout de 50m, je suis essoufflée comme un buffle je ne sais pas courir (enfin si je sais   mais je ne tiens pas la distance Tire la langue )
quand je dis que je cours je ne cous pas sans m'arrêter pendant 30minutes lol , avant je le faisais là je reprend doucement , je ne cours pas vite mais j'ai une bonne endurance , au lycée j'avais toujours de bonne note en endurance même si je me faisais doublé par tout le monde  Roulement des yeux mais je tenais plus lomtemps !
là je cours 5minutes puis je marche , puis je recours ect ... et se matin j'ai même fais une "pause abdo" sur la table de pic nic    
didi pourtant avec le vélo et la chariote derrière avec les loulous dedans tu dois être sportive !

boud le tennis de table je me suis toujours demandé pourquoi on considéré ça comme un sport lol  

angette ta raison les ferrero c'est troooooooooooooop bon !!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: