07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:03:56
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398472 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2325 le: 19 Janvier 2012 à 10:32:06 »

odret super pour le repas tout les 4 ! c'est vrai que c'est plus facile une fois que les loulous se débrouillent assez bien pour manger seul . chez nous le soir on mange trop tard pour que les loulous mangent avec nous , j'espère qu'on arrivera à avancer l'heure du repas pour pouvoir manger tout les 4 !

laly zut pour les vomis et la diahrée  !!  Bisou Bisou

j'ai remis les loulous sur le pot depuis lundi , (j'avais commencer mais arrêter  Roulement des yeux ) , marc a bien compris j'ai un pipi à chaque fois ou presque , maurice lui n'a pas compris , il s'assoie dessus et se relève , regarde dans le fond et ne vois rien alors que dans le pot de son frère il y a quelques choses , il fait une drole de tête l'air de dire "mais comment il a mis ça dans le fond ?? " c'est trop marrant . par contre se matin le temps que je finisse d'habiller marc , maurice s'était relevé du pot (en body sans couche bien sur) et 2sec apres je vois des petites traces de pieds mouillé par terre et une grosse flaque plus loin  Roulement des yeux il avait fait pipi par terre et s'éclatait à patouiller dans sa flaque de pipi  Roulement des yeux 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2326 le: 19 Janvier 2012 à 10:59:48 »

Laly, oui la pédiatre m'avait dit la même chose pour Bastien, et c'est vrai qu'il a eu des reflux, jusqu'à la marche ... Bon courage avec les petits malades, je compatis, pas facile de se retrouver avec du vomis sur soi ! 

Odret super pour les repas ! T'as bien de la chance, j'essai un peu avec les yaourts, mais c'est pas gagné  Faudrait voir avec tout le repas. 'est vrai que c'est agréable ensuite de manger ensemble, et je pense qu'après Bastien sera moins difficile parce que ces derniers temps il ne mange que si je lui donne ( du moins ce qu'il n'aime pas ). Mais il faut être patiente, le repas est beaucoup plus long ainsi .

Isa, bon courage avec le pot ! Moi pas encore essayé.... D'ailleurs faudrait que j'achète un 2e pot ? Huh?

Biline, ta phrase "Ca la prend comme "une envie de piss*r" " m'a fait penser : ce pourrait - être un cystite ?? Des douleurs en urinant ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2327 le: 19 Janvier 2012 à 11:00:48 »

 :-*Sushy, et vient nous voir quand tu veux même si tu n'arrive pas à tout lire. Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #2328 le: 19 Janvier 2012 à 11:31:56 »

bonjour les filles, désolée je ne suis pas très présente j'arrive parfois à vous lire un peu, mais pas tout...
j'ai les 4 à la maison non stop ces temps ci et du coup j'ai du mal à suivre  Tire la langue
floriane va mieux et pourra reprendre l'école lundi
thomas lui par contre ne va pas mieux, il est sous antibio depuis vendredi et a toujours de la fièvre
on revoit la doc cet après midi
moi je vais mieux (ouff pour s'occuper de tout ce petit monde) mais l'autre soir je n'en pouvais plus (physiquement et psychologiquement) car les nuits sont pourries entre les petits qui se réveillent toutes les nuits ces temps ci grrr et thomas qui est fièvreux...
bref VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #2329 le: 19 Janvier 2012 à 11:35:08 »

ah oui Ayaya tu demandais pour l'allaitement, oui je continue toujours
2 fois comme toi, matin et soir avant le repas
la famille proche me demande de temps en temps si je continue tjrs, ça va, pas de remarque désagréable Roulement des yeux

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2330 le: 19 Janvier 2012 à 13:28:24 »

coucou Marraine!
c'est drole ,car,rien qu'en les voyant en photos,j'aurais dit aussi que Clara avait le fort caractère,pareil pour Clemence....
ici,dès que je demande:le bib,les chaussons,le body :elles obeissent ! elles ne se trompent pas quand je demande les chaussons d'une en particulier....
et elles jouent bien avec les poupées,quand je leur dit:tu lui donnes à manger? elles vont chercher les petits biberons,et les font manger en faisant des bruits avec la bouche !!
hier soir,Jade avait meme des jumeaux:2 poupées,et elle donnait 2 bibs en meme temps !!!!!!
quand elle est etonnée,Ophélia fait "bah?"
sinon,Ophélia est à l'aise avec les gens,alors que Jade a peur pendant un long moment....Avant,c'etait l'inverse,Jade allait avec tout le monde,et Ophélia hurlait dans mes bras....
Ophélia ,comme Marie:elle chantonne et fait souvent les marionnettes! Une fois,je l'entends chantonner,et je pense reconnaitre les marionnettes....je la regarde:elle le faisait avec ses mains,donc je pense que j'avais bien reconnu.....

hier soir,alors qu'elles montaient chacune d'un coté sur son bureau(elles montent sur la bordure des caisses à lego......),Mylann s'est faché et....leur a mis une fessée à chacune !!!!!
elles ont hurlé comme des folles,hyper vexées !!!!
on a dit à Mylann qu'il n'avait pas le droit !!!
si ça se trouve,c'est lui qui va reussir à les dresser !!!

tiens,la gastro au journal.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2331 le: 19 Janvier 2012 à 13:32:16 »

isa j'ai oublié de te répondre   : pour le livre, c'est "j'ai tout essayé" d'isabelle filliozat  Clin d'oeil . je n'ai pas encore tout lu, j'essaye de mettre en pratique certaines choses, mais c'est pas évident ( comme par exemple ne pas dire "non" mais "stop"..........généralement, je dis "non", puis me reprend en disant "stop" puis comme je m'énerve je redis "non" Roulement des yeux , c'est pô gagné )

fiona tu as raison, vivement le printemps Souriant Souriant Souriant il faudrait peut être refaire un contrôle de radio des poumons? enfin, le doc saura mieux que moi  Tire la langue . en tout cas, bon courage et bon rétablissement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laly tu veux me mettre au régime? j'ai lu ton histoire de vomito et diarrhée en mangeant....bah ça m'a coupé l'appétit   ( je vais me rattraper après et puis j'ai des réserves, c'est pas grave )  bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2332 le: 19 Janvier 2012 à 13:33:17 »


c'est drole ,car,rien qu'en les voyant en photos,j'aurais dit aussi que Clara avait le fort caractère,pareil pour Clemence....


  , elle a une tête de coquine ma fripouille d'amour 

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2333 le: 19 Janvier 2012 à 13:36:04 »

ah,Boud:moi ,je viens de souscrire pour mon nouveau forfait!!!! j'etais libre de partir (cic* mobil),donc,j'ai pris sf*(comme notre internet),24,90,sans engagement,tout gratuit illimité.....bon,vu que je n'appelle quasi pas,je m'en fois (sauf que je payais 48,donc c'est mieux...) et on ne sait jamais,j'en aurai peut etre besoin un jour Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #2334 le: 19 Janvier 2012 à 14:26:21 »

comme vous n'avez rien à lire je vais vous donner un peu de lecture....

içi pas forcément de dominant/dominé mais T a un plus fort caractère et N n'a pas forcément le choix parfois que de se laisser faire....mais il est aussi voyou parfois.

N dit plein de semblant de mot tandis que T imite....si je dis : fais toc-toc T fait et N dit...T commence à connaitre quelques parties de son corps (la tête, les pieds...).

je ne sais pas quoi faire pour T.

dimanche: 39°, bon appétit, je me dit que c'est les dents

lundi: toujours 39° malgré doli, patraque le matin, appétit moyen mais convenable

Mardi: après une nuit agité et un vomito toujours 39° le matin, pas le choix que de le mettre chez la nounou à cause de mon rdv chez le gygy.
pas fini le biberon le matin, réveil à 8h et sieste de 9h15 à 14h. Quasi rien mangé à son réveil.
15h30: rdv pédiatre: début otite OD, conjonctivite, douleurs abdominales mais ventre souple (me dit de surveiller si vomi ou selles liquides= gastro), gorge rouge, 4 canines qui sortent.

mercredi: 40.5° au réveil et 40.6° à midi donc direction urgences où l'infirmière dit à chéri de bien l'hydrater et que c'est normal avec une otite faut attendre que les antibios fassent effet et que si la température dépasse 41° alors il faut revenir. il a mangé en tout pour la journée 210 ml biberon avec céréales+1 compote
le soir à peine 35.5° de température, chéri appelle le 15 et il lui dise que ce n'est pas possible qu'il s'est trompé

aujourd'hui: 35.8° ce matin (j'ai pris plusieurs fois avec 2 thermomètres différents), il a bu 100 ml. Je l'ai réveillé à 7h30 et à 8h15 il est retourné au lit.
Je l'ai relevé à 12h30, 36.5° (je l'ai plus couvert pendant la sieste), il a mangé 1 petit suisse et redort depuis 13h30.

je suis inquiète car il dort énormément (reste éveillé environ 3h par jour alors que logiquement c'est plutôt le temps de sieste), mange très peu.

une conjonctivite n'est pas agréable (et encore il a juste un peu de pu le matin et pas les yeux collés) mais ne fait pas ses effets.
juste une diarrhée hier mais je soupçonne l'amoxiciline d'être responsable car cela en avait l'odeur.
est ce qu'une otite peux faire ses effets?Huh???en plus c'était le début donc on a commencé le traitement rapidement

quand ils étaient plus petits on m'avait dit que s'il mange moins de la moitié de sa ration habituelle journalière= hospitalisation. là il mange plus que moins que la moitié....

sais pas quoi faire....


Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2335 le: 19 Janvier 2012 à 14:31:40 »

Sofi:j'avoue que je ne sais pas quoi te dire.....
tu ne peux pas joindre par tel les urgences où il a été vu hier?
il boit de l'eau?
la moitié de la ration,je dirais que c'est préoccupant tout bebe,pas à cet age,non?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2336 le: 19 Janvier 2012 à 14:43:26 »

Sofi, je ne sais pas quoi te dire non plus. Je dirai comme ayaya, essaie de rappeler les urgences et si la réponse ne te convient pas appelle ton pédiatre (ou un autre), une pharmacie, re le 15.... C'est sur que la faible tempé après les 40° c'est très bizarre!  Huh?
Comme ayaya aussi, je dirai qu'a cette age c'est pas grave si ils mangent pas beaucoup quelques jours. Ici, ma puce est patraque depuis plusieurs jours et ne mange presque rien mais je ne m'affole pas trop (enfin, pas encore...). Je pense que maintenant, ils sont comme nous, on mange pas trop quand on est malade mais après on se rattrape!  Roulement des yeux

Bon courage  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou 
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2337 le: 19 Janvier 2012 à 14:49:16 »

Laly, pas cool les malades… J'espère que c'est pas la gastro… 

Boud, pour la cystite, je sais pas car je sais po quand elle fait pipi…  En tout cas, si ce soir c'est pas mieux, j'appelle le toubib et je serai surement bonne pour une énième visite au centre médical ce soir ou demain matin... J'ai l'impression de faire que ça cette année, on peut pas rechanger d'année fin Janvier?....  Roulement des yeux 

Fiona, bon courage… Pose toi un peu dans la véranda pour te changer les idées  (si c'est bien toi qui a une nouvelle véranda... je suis plus très sûre  Roulement des yeux )

Ayaya, je suis épatée quand je vois tout ce que font tes filles! Nous, ils donnent pas le bib aux poupons et je ne demande jamais de rapporter des trucs… je les stimule peut-être pas assez…  Roulement des yeux
Pour Mylann, c'est sûr que c'est pas à lui de donner des fessées mais ca a du les marquer, les filles!… 
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2338 le: 19 Janvier 2012 à 14:56:07 »

sofi marc aussi apres une tempèt à 40° le 1er janvier , la nuit d'apres est descendu à 35°8 , le lendemain matin il était remonté à 38° , mais pour T ça dure quand même . et le sommeil s'est vrai que c'est bizarre qu'il dorme autant mais bon quand on est malade ça peut être normal . si tu as un doutes rappelle ou reconsulte quand même . pour les repas, aux urgences quand j'ai emmené marc le 31déc , ils m'ont dis que ce n'était pas grave à cet âge là si il ne mangeait pas ou tres peu durant 1 ou 2 journée du moment qu'il buvait bien . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2339 le: 19 Janvier 2012 à 15:00:36 »

c'est sur que ça a du leur faire drole de recevoir une fessée ! et c'est marrant qu'il ai eu ce reflexe,c'est pas le truc de la maison (il a du en avoir,je ne sais pas ,3 ou 4,et vite fait ,par dessus le pantalon,bien sur.....)
dans mon ecole (chez les bonnes soeurs.....),on nous emmenait dans une classe vide,à plat ventre parterre,les fesses à l'air pour nous donner la fessée.....si je me souviens bien,j'y ai eu droit une fois....
mais je me souviens tres bien de la maitresse qui m'a soulevée par les oreilles,parceque j'avais fait du bruit avec mes pieds en montant les escaliers en marbre(je voulais secouer la neige qui etait sur mes chaussures... Roulement des yeux)Ma mère est allée faire un scandale.....

une autre fois:en recré,je ne voulais plus de ma pomme,donc je l'ai jetée (normal....)
quand on a été toutes en rang pour remonter,la directrice a brandit......la pomme,en exigeant que celle qui l'avait jeté se dénonce......
j'ai fini par avouer:j'ai du la finir...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: