07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:04:01
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398302 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2310 le: 18 Janvier 2012 à 23:12:12 »

ici:c'est "miaou" pour Ophélia et "meuuuuuh" pour Jade !!!!!!!!!!!!

bonne nuit les poules !

(Master:ça fait toujours plaisir quand tu passes nous voir!) Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2311 le: 18 Janvier 2012 à 23:15:13 »

Lol ! Miaou je comprends , avec ton chat, mais meuuh  Huh? Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2312 le: 19 Janvier 2012 à 07:55:47 »

super les loulous qui commencent à dire des semblants de mots ! chez nous toujours pareil depuis un petit moment "tin" pour tien quand ils nous tendent quelques choses et "caca" dès qu'ils font un calin que se sois à nous , au chien ou à leurs gros nounours dans leurs chambres .
à si l'autre jour ma maman était là , je suis monté à l'étage et elle m'a dis que maurice a super bien dis "maman" mais je ne les pas rentendu "mama" oui mais pas "maman" .

didi as tu continuer de lire le livre dont tu nous avais parlé sur les enfants de 1 à 5ans ? quand penses tu ? tu peux me redonner l'auteur et le titre ?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2313 le: 19 Janvier 2012 à 08:06:58 »

Coucou,
Ici la nuit fut meilleur que la précédente. La puce a bien dormi et elle n'a plus de fièvre. Par contre, rien mangé hier soir, ce matin pas beaucoup bu et elle est toujours très ronchon.... Elle m'a fait une de ces crises ce matin dans la chaise haute  !!. Il a fallut que je la prenne et même dans les bras, pas moyen de la garder. J'ai juste pu la mettre par terre avant qu'elle ne tombe. Elle est terrible  . J'espère que ca va passer car ca devient galère ces crises...  sinon va falloir retourner voir le médecin et, ici, je suis pas sûr qu'il me trouve ce qu'elle a… 

Ayaya, merci pour le résumé des sacs. Si je comprend bien, c'est bien à deux parents! Enfin, nous ce sera pour l'aéroport surtout, donc une laisse pour chaque adulte! J'espère que Jade va recommencer à marcher tranquille!
C'est chouette pour le sms de ta BS. J'espère que Mylann était content quand tu l'as récupéré!
En tout cas, je trouve que c'est super que tu les allaites encore. J'ai hâte de connaitre la réaction de ta puer! Je crois qu'une de mes cousines a allaité sa fille jusqu'à 3 ans! Bon, ce n'était pas des jumeaux mais quand même, ca veut dire que tu peux allaiter encore longtemps!…

Didi, le problème c'est qu'ici j'ai pas de vêtements chaud! Roulement des yeux Va falloir que celui qui vient me chercher à l'aéroport (mes parents ou ma sœur…) m'apporte des pulls et autres vêtements pour l'hivers!.... On a  quand même des vêtements chaud pour les petits, on avait pensé à eux... Mais la carte bleue va chauffer aussi pour ça!...

Coté parole, nous aussi, c'est plutôt le NON qui revient le plus souvent dans nos bouches mais bizarrement on croit que notre fille commence à dire "R-ci" pour merci. J'espère que ca va durer!!! Elle dit aussi "tin" pour tien mais pas toujours… Elle avait commencé un WE à dire "caca" quand elle faisait mais ca s'est perdu dans la semaine suivante vu que la nounou n'y a pas fait attention… Le p'tit père lui, c'est encore sans décodeur… J'espère que ca va venir! Je rêve aussi du "maman je t'aime!". J'ai hâte qu'ils parlent !! 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2314 le: 19 Janvier 2012 à 09:01:55 »

Salut !

Biline, heureusement tu arrives en plein pendant les soldes, certes après le rush, mais bon tu devrais tout de même trouver ton bonheur ! Clin d'oeil
Bon courage avec ta puce,  tu as l'impression qu'elle a mal quelque part ? Est-ce qu'une dent sortirait ?
Et ton petit gars ça va ?
J'ai remarqué ces derniers jours que Marie devient très chouineuse quand elle est fatiguée....
Pour l'aeroport vous ne pouvez pas avoir de poussette ? Ah non, j'imagine que ça ne passe pas en cabine  Roulement des yeux C'est galère dit donc !

Ici aussi j'ai le " Tin " ou " Ta " de Mathieu, Marie parle très peu , mais elle chante ! Souriant " da da da daaaaa " et bouge dans tous les sens à la moindre note de musique, Mathieu, très copieur en fait de même.

Avez vous l'impression, comme certains disent ( moi j'aime pas trop dire cela  Roulement des yeux ) qu'il y a un jumeau " dominant " ? Je trouve que Mathieu immite souvent les bétises, ou simples actions de Marie.
Ces derniers temps, dès que je vais dans une autre pièce, Mathieu me suis en " courant " et en criant " tan tan "  Huh? Dirait -il attends ??  Huh?
J'ai testé hier de lui donner un objet pour qu'il le donne à Bastien, il m'a épaté , il a compris !! Souriant


Bon j'suis dégoutée, le massage je ne pourrais pas le faire le 28, j'ai trop tardé pour réserver, du coup c'est complet !  On remet ça au 18/02 avec les copines.
Ayaya, alors tu vas aller le faire ton massage ?

Hey, j'ai reçu ma puce de Fr*ee !!! J'ai envoyé mes 1er SMS à 0€ ! J'ai Fr*ee, j'ai tout compris !! Souriant Souriant Non, non, on est pas du tout fan de fr*ee chez nous !  Tire la langue Mon mari, mais aussi tous nos potes ( des geeks comme lui !  Tire la langue ) ont suivi les news de f*ree au jour le jour .

Laly, ça va mieux avec Canard ?
Il nous connait ? Il sait qu'on l'appelle canard ? 
Bon faut que trouve un petit nom pour mon homme alors ! Clin d'oeil
Hier il est rentré à 2h du matin, je l'ai attendu jusqu'à 1h ... Il a accompagné les enfants à l'école ce matin, du coup, je traine... Va p'tre falloir manger et se laver...  Roulement des yeux

FIONA Huh???

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2315 le: 19 Janvier 2012 à 09:43:51 »

boud pour le sujet dominant dominé moi aussi on me demande tres souvent . tout bébé quand ils avaient quelques mois et qu'on les avait emmené chez des "guérisseurs" pour les coliques ou les dents (on en avait vu plusieurs) ils nous ont TOUS dis que c'était maurice le dominant ou tout du moins qu'il avait le caractère le + fort . maintenant je ne dirais pas qu'il est dominant sur son frère car ils se piquent autant les jouets l'un que l'autre et des fois c'est marc qui a le dessus mais côt caractère c'est clair que s'est maurice qui a le + fort caractère et le moins peureux . quand va dans des lieux qu'ils ne connaissent pas avec des personnes qu'ils ne connaissent pas , marc reste lomtemps au pres de nous et observe , maurice part plus vite jouet et voir partout , marc y va seulement apres maurice , dans ce cas là c'est vrai que c'es maurice le "meneur" , pour le caractère marc a une humeur stable alors que maurice peut aussi bien se taper un bon fou rires et 2minutes apres faire une grosse crise de colère. donc dans un sens oui je dirais qu'il y a un dominant et c'est maurice mais je n'aime pas trop ce mot non plus , disons que je le trouve pas vraiment approprié , je dirais plutot que c'est le "meneur"
voilà tout ce gros pavé pour dire ça lol  mais quand je parle de mes loulous je serais capables d'en parler pendant des heures  Roulement des yeux .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #2316 le: 19 Janvier 2012 à 09:56:39 »

ici pas de dominant dominé.Ca dépend des jours.Didi est très indépendant, joue seul et n'a besoin de personne et peut changer d'humeur d'une minute à l'autre.Titou est le bon vivant qui ne peut s'empêcher de suivre maman PARTOUT et de faire des calins à son frère toute la journée (qui son frère en a marre , difficile de leur faire comprendre ....  Roulement des yeux).Quand on gronde titou se vexe pour un rien alors que didi en a rien faire ! ......... mais lui est très calin et sait faire les yeux doux a maman  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon depuis hier, mes petits hommes mangent avec nous !
cétait la galère dès qu'ils avaient finis de manger , on les decsendait de la chaise haute puis ils ne pouvaient s'empecher de venir nous embetter quand nous on mangait .... du coup c'est le même repas que nous et avec nous.Et ils se débrouillent pas mal, ceuillère, fourchette, doigts .... on leur donne en maintenant quand sa devient un peu trop galère.Le petit suisse aussi pas mal ou la vache qui rit ... et le fruit je le coupe en deux et ils le mangent avec les mains .... je peux vous dire qu'on se régale.C'est super de manger tout les 4 ensembl et puis au moins personne ne s'énerve  Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2317 le: 19 Janvier 2012 à 10:00:20 »

Même en 24 heures je n'arrive pas à vous suivre  
 vous êtes définitivement trop bavardes  

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2318 le: 19 Janvier 2012 à 10:01:40 »

salut  Souriant Souriant

fiona  Huh? Huh? j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

boud pour les caractère, je dirais que poupette a un caractère plus trempé que chaton mais le côté "dominant" alterne entre les deux, chacun son tour ils vont vouloir prendre le dessus sur l'autre, donc ça rétablit l'équilibre

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2319 le: 19 Janvier 2012 à 10:04:37 »

Même en 24 heures je n'arrive pas à vous suivre  
 vous êtes définitivement trop bavardes  

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est marrant car je trouve que ces derniers temps, on n'est pas du tout bavarde!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou marraine des îles
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2320 le: 19 Janvier 2012 à 10:07:36 »

c'est marrant car je trouve que ces derniers temps, on n'est pas du tout bavarde!!

Moi aussi ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2321 le: 19 Janvier 2012 à 10:13:40 »

Pour ma puce, je suis quasi sûr qu'elle a mal quelques part mais je sais pas où !   ... Ca la prend comme "une envie de piss*r" sans truc particulier et pas toujours en faisant la même chose. Hier, elle jouait tranquille et d'un coup, grosse crise, sans préavis... Je me dis qu'elle doit avoir mal au ventre car je vois rien d'autre (manifestement, pas de dent à l'horizon mais je lui ai quand même donné du Camelli*a avant de dormir hier soir...). La fatigue joue aussi, elle dort pas beaucoup et dès qu'elle tombe ou se cogne (même doucement), elle se met à hurler...
Le p'tit père, ca va, il a même plutôt bien mangé hier soir (bon, il avait rien mangé le midi...  Roulement des yeux ).  Plus de fièvre, plus rien, il est tranquille.
Pour l'aéroport, la poussette ca passe pas toujours. On n'a jamais essayé mais des amis nous disent que des fois on peut la prendre et des fois faut la mettre en soute (ca dépend de l’hôtesse d'enregistrement...). Alors dans le doute... On avait des porte-bébés avant mais là ils commencent à être grands et comme on ne s'en sert que pour ca, ils ne s'ont plus trop habitués et n'aime plus trop... Et puis, ca tiens super chaud à tout le monde!!!

Pour le coup du jumeaux dominant, ca dépend pour quoi. La puce veut toujours jouer avec le jouet de son frère. Dès qu'il a un truc, il lui faut à elle. Lui par contre, il jouerait bien tout seul dans son coin.
Par contre, avec la musique, c'est elle qui "dance" et lui qui l’imite. Globalement, nous, on a l'impression qu'elle est un peu plus dégourdie "physiquement" (elle marche, s'est retournée avant lui, s'est assise aussi en premier); Lui par contre est plus "réfléchi" (il a compris d'abord pour plein de jeu comment ca marchait, il "étudie/regarde" beaucoup les objets). En tout cas, une chose est sûr, c'est elle qui a le plus mauvais caractère! mais c'est aussi elle qui est la plus expressive (elle éclate de rire beaucoup plus facilement!!) et c'est la moins timide! Bref, le petit gars, il est juste bien dans son coin: un mec quoi!!  

Boud, Pas cool pour le massage, mais cool pour la puce! Je pense de plus en plus que je vais prendre le forfait à 2euros en rentrant!!
T'as raison de trainer un peu, ca fait du bien de temps en temps!!!  Bisou
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2322 le: 19 Janvier 2012 à 10:15:05 »

c'est marrant car je trouve que ces derniers temps, on n'est pas du tout bavarde!!

Moi aussi ! Clin d'oeil

C'est bien vrai, je trouve que j'ai beaucoup moins de pages à lire le matin en arrivant!!  Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2323 le: 19 Janvier 2012 à 10:15:56 »

ben j'ai du prendre un coup de vieux, je me sens essoufflée à vous lire  

Gros bisous mes tites filleules  Bisou Bisou Bisou et bienvenue Biline  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2324 le: 19 Janvier 2012 à 10:20:43 »

Ici c'est clara qui domine ....... mais nathan sait se rebeller parfois.

Laly, bisous à ton ptit malade, et effectivement les antibios donnent la diarrhée 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: