07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:26:13
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398225 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2025 le: 10 Janvier 2012 à 15:18:27 »


Boud, Didi, a mon avis, le truc de s'excuser c'est un truc de personne qui vivent dans des coins pommés (sans vouloir insulter le pays ch'ti  Roulement des yeux ; je vais aller chercher des branches pour m'y raccrocher!!!!...)! On n'a pas l'habitude de voir du monde!!! 

C'est clair ! Chez moi c'est la jungle !!   Alors pas de pitié, pas d'excuses, je fonce dans le tas Enfin, je dis ça... je suis plutôt super discrète, qui ne dit rien à personne

Joigny, mon mari en  parle souvent, mais je ne sais plus pourquoi. Me demande si mon BP n'a pas son centre de tri là bas ( il est facteur )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2026 le: 10 Janvier 2012 à 15:21:34 »

boud non, connaît pas ce groupe  du nord, je ne connais que quelques chansons paillardes  Tire la langue

biline tu as raison, ça doit être ça
. En plus je cumule : native du ch'nord et habitant la Normandie  alors j'ai le droit de m'excuser au tel, c'est pas de ma faute, c'est mes origines qui veulent ça 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2027 le: 10 Janvier 2012 à 15:22:10 »

BILINE/TU PEUX POSTER SUR LES FILS DU rgo:ah,zut,encore une qui avait trafiqué mon clavier!

dites:question:
bon,pas de vomi pour Jade,mais une belle couche qui a debordé...
bon,elle prend le chemin de sa soeur:une couche pas belle par jour(c'est jaune tres clair,sable,pas vraiment liquide,mais tres limite)
je me dis que ,quand gastro,cela sert à "evacuer" le virus,non?
donc,pas la peine de donner des medocs pour stopper la diarrhée...autant que ça sorte,non?
je ne parle pas du cas où l'enfant se vide litteralement,mais là,ça reste raisonnable...

bref,les pros de la gastro:vous donnez quoi?

tu vois,Biline,je ne me plains pas,mais je suis pas ragoutante-ragoutante!!!

sinon,nos amis quebequois devaient passer l'echo hier.......
pas de nouvelles.
moi,je me dis que si c'est un canular,et qu'il voit que les questions deviennent trop pointues pour lui,la façon de s'en sortir,ça serait de venir annoncer que les nouvelles de l'echo ne sont pas bonnes....ou de ne carrement plus revenir!
je ne suis pas sympa de penser ça,mais y'a quand meme des trucs bizarres....

Boud:R'né s'excuse tout le temps au tel:ça m'enerve !!!!!(pourtant,je fais souvent pareil!) :et c'est un Parigot tete de veau !!!!(bonjour,excusez moi de vous deranger,je vous appelle pour un petit renseignement" :voila ce qu'il dit !!!!!!!!!!

les soldes,moi je fais surtout les ventes privées,la semaine avant,c'est souvent plus interessant:DPAM,par exemple,il y a 50% sur tout le magasin,alors que pendant les soldes,la plupart de leurs pyj,bodys et chaussures ne sont pas soldé !!
moi,j'aime bien acheter à l'avance,des tailles au dessus,et je suis trop contente de les retrouver quelques mois plus tard !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2028 le: 10 Janvier 2012 à 15:24:32 »

  je dis la même phrase que r'né 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2029 le: 10 Janvier 2012 à 15:32:54 »

Moi aussi, je rajoute le "p'tit renseignement"!...  Cool  Roulement des yeux

Ayaya, pour la gastro, je sais pas mais, à priori, je dirai que si y'a pas plus de caca par jour alors ca sert à rien de faire quelque chose. Autant, en effet, laisser le corps gérer tout seul. Le tout c'est qu'elles boivent bien.

Pour le fil, j'attend demain et je m'y colle! Mais je voudrais pas déranger .....  Cool  Roulement des yeux    

Pour les quintup, j'ai cherché aussi les nouvelles.... bizarrrrrre. Tiens, ca me fait penser, vous faites comment pour suivre facilement différents fils? En ce moment, je vais les rechercher à chaque fois et ca commence à me prendre du temps (y'a plein de fils  ...). Y'a moyen de les "épingler"?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2030 le: 10 Janvier 2012 à 15:44:02 »

ahh:c'est moi qui renseigne Biline:je suis fortiche en informatique !!!!!!

alors,moi,pour suivre un fil:il suffit de poster dessus,meme 1 seule fois,et tu les retrouves dans "reponses à vos messages" !!!!





bon,si ça se trouve,y'a plus simple....
dailleurs,comment on fait pour se "desinscrire" d'1 fil?? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #2031 le: 10 Janvier 2012 à 15:56:23 »

Ayaya
Le risque de la gastro c'est la déshydratation.
On donne des légumes astringents  pour l'effet "éponge" carottes et riz et des fruits riches en tanin et en pectine, comme la banane, le coing et la myrtille.
On oublie les laitages (sauf LM) et on peut compléter par une solution de réhydratation type adiaril ainsi que smecta.....
Demain je serai là, c'est jeudi que la CB par en cacahouètes .... catimini !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2032 le: 10 Janvier 2012 à 15:58:44 »

t'es trop forte ayaya  Souriant Souriant Souriant

pour les cacas, je crois qu'on parle de diarrhée quand il y a plusieurs selles liquides par jour ( peut être plus de 3-4 ?) si c'est un caca beurk beurk mousseux ou autre, je ne pense pas qu'il soit utile de médicaliser le truc. le régime traditionnel riz-carotte compote devrait être suffisant?
poupette m'a fait un caca "mousseux" à souhait hier soir, a sorti une dent cette nuit et a eu droit au riz ce midi, on va bien voir si ça fouette dans la chambre quand elle va se réveiller
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #2033 le: 10 Janvier 2012 à 16:01:51 »

On ne parle pas de gastro pour une selle mole ou liquide de temps en temps. C'est peut être du à une poussée dentaire, un changement alimentaire, un petit rhume ..ect...
Au faites, Didi, Clémence et Raphaël marchent ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2034 le: 10 Janvier 2012 à 16:03:04 »

dis donc ayaya tu m'en apprend là ! je ne savais pas qu'en allant sur "reponse a vos messages" ça donnait les fils ou on avait poster ! merci ayaya !   j'allais les rechercher tout le temps aussi moi !
sinon pour les selles , à une selle par jour et en + pas vraiment liquide mais plutot tres molles , je ne donnerais rien , une "vrai" diahrée les selles sont aussi liquides que de l'eau . les fesses de tes filles se sont arrangés ? moins de boutons ?

moi aussi je m'excuse facilement au tel , ou je demande si je ne dérange pas

pffff j'ai laver tout mon frigo de fond en comble , je déteste ça ! ça faisait une semaine que je repoussais de le faire , je me suis lancer aujourd'hui ! en + j'ai de la chance les loulous font une bonne sieste , j'ai pu faire ça tranquille sans qu'ils soient dans mes pieds surtout qu'en ce moment dès que le frigo est ouvert il essaie de chiper tout ce qu'il y a dedans alors le frigo vide ils auraient rentré dedans !

ah et je voulais vous demander c'est qu'elle dent qui sort normalement apres les 4 d'en haut et les 4 d'en bas ? c'est celle juste à côté non ? car en touchant les gencives de marc j'en ai senti une presque sorti tout tout dans le fond de la bouche  Huh?

roooooo j'arrive pas à poster !!!!   

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #2035 le: 10 Janvier 2012 à 16:04:33 »

Ce sont les pré-molaires après..et là c'est douloureux...c'est anti-nuit tranquille
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #2036 le: 10 Janvier 2012 à 16:05:38 »

Tiens d'ailleurs vous savez que mon loupiot n'a toujours pas plus de 4 dents !!!!
contre 9 pour Chouquette ...
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2037 le: 10 Janvier 2012 à 16:17:01 »

Ayaya, merci beaucoup! Par contre, ca veut dire que faut écrire sur les fils qu'on veut suivre...   Houlàlà, je suis trop timide pour ça!  Cool  Cool et puis je veux pas déranger  Tire la langue    

Didi, je suis d'accord pour la diarrhée, je crois que c'est à partir de 3 selles liquide par jour qu'on peut dire que c'est foutu...  Roulement des yeux

Isa, moi et l'hygiène de mon frigo ca fait deux... t'as bien du courage de le laver....
Ca me fait penser, j'ai déjà reçu ma "madame en gel" pour les bosses de ma fille. Elle est allée direct au frigo et a déjà servi... pour le papa qui c'est pris un coup de boule de notre fils en jouant....  Roulement des yeux  

Pour les dents, normalement, c'est en effet les incisives d'à coté qui devraient sortir, mais pas toujours. Je crois que ma fille a sortie une pré-molaire avant sa dernière incisive... je ne suis plus sûr mais, en tout cas, elle a pas suivi le "schéma classique" des sorties dentaire....  Roulement des yeux

Bon je vais vous laisser. J'espère à demain si je passe pas ma journée à attendre pour l'écho....
En tout cas, merci à toute, j'ai beaucoup plus le moral ce soir que ce matin!!!
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2038 le: 10 Janvier 2012 à 16:20:09 »

Oups, j'avais lu trop vite pour les dents... y'a plus d'incisives après les 4 en haut et les 4 en bas... Après, c'est bien les pré-molaire. Les canines c'est après et il parrait que c'est les pires....  Roulement des yeux
Faudrait que je pense à dormir un peu moi....
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2039 le: 10 Janvier 2012 à 16:21:27 »

biline courage ++ pour l'écho de demain !

pfff je viens d'appeler 2 cabinet d'ophtalmologie pour prendre un rdv pour moi , le 1er m'a proposé le 4sept 2012 !!!!!!!!!!!!!!! et le 2nd m'a dis de rappeler en mars car là ils ne prennent plus de rdv car ils sont complet jusqu'en juin !!!!!!!!!! ça m'énerve !!! j'ai des lentilles pour encore 2mois mais apres j'en ai plus !!!!!!! tampis je vais appeler à rennes , ils pourront peut être me prendre plus tot mais je devrais faire 1h de route super !!  
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: