07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 01:06:31
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398242 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1740 le: 06 Janvier 2012 à 09:03:42 »

Salut !

Gros bisous tout d'abord aux petits malades  Bisou Bisou

Biline, ce que tu appelles le dors bien c'est la gigoteuse  ? Te t'en veux pas, en fait je ne vois pas ce que tu as fait de mal  Huh? Pour une forte fièvre on m'a conseillé la chose suivante : laisser bébé dormir UNIQUEMENT en body ! Et il fait j'imagine moins chaud que chez toi ( quoique tu as peut être la clim ).
Pour savoir s'ils ont chaud ou froid , ma méthode c'est : est-ce que j'ai chaud ? Je regarde comment je suis habillée et j'essai de me mettre à la place du petit. Ils ne sont plus nourrissons et n'ont pas besoin d'être hyper couvert.
C'est un pédiatre que j'ai vu une fois dans l'emission des maternelles, il expliquait qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête, avoir du bon sens, si on a chaud,bébé aussi, et inversement.
Moi quand j'ai une forte fièvre, je ne supporte même plus ma peau !! Alors bébé avec une gigoteuse  Roulement des yeux
Un peu de fraicheur fait baisser la temps.
Biensûr cela vaut si + 39,5, en dessous je couvre un peu.
Me souviens de l'hôpital, même à 38 Mathieu ( il a été hospitalisé 4 fois entre ses 1 mois et ses 5 mois ) était juste en couche.

Isa, oui j'ai aussi pensé à la couche, car sur Marie c'est flagrant, les boutons sont sur l'emplacement de la couche, même avec des rougeurs sous les scratchs  Roulement des yeux  Je ne pensais que cela pouvais survenir du jour au lendemain . Je vais acheter une nouvelle marque pour voir.

Fiona, comment va Floriane ce matin ? Tiens nous au courant pour sa radio.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1741 le: 06 Janvier 2012 à 09:26:28 »

Boud, oui le dors-bien c'est la gigoteuse ou la turbulette. J'ai l'impression que le nom change d'une région à l'autre, comme les mots d'argot!  Roulement des yeux
Ici, on a, en effet, la clim alors j'ai peur qu'il sente un peu plus l'air frais sur lui. Enfin, on a effectivement entre 22 et 24° dans leur chambre, avec la clim!... C'est sûr que faut pas se prendre la tête avec les habits. D'habitude ca va, mais là, avec la fièvre, je suis toute perturbée...  Roulement des yeux

Sinon, en parallèle, je viens d'avoir le toubib au téléphone pour les soucis de vomi. Comme la pesé d'hier n'était pas bonne (pas de prise de poids depuis 3 semaines, début du nouveau traitement) , il commence à parler très sérieusement de rapatriement. Il va contacter un gastro-pédiatre en France pour savoir quel(s) examen(s) faire et sous quels délais...  Pour le toubib ici, attendre au moins 1 mois et demi c'est trop... A voir avec l’avis du pédiatre Français... Après, il est peut être tout maigre à cause de la fièvre et d'une petite déshydratation... 

Autrement, je crois que quelqu'un (Boud?) m'avait demandé si le toubib parlait français. Je sais plus si j'avais répondu. Les toubibs au centre médical sont français mais, la plus part du temps, se sont des médecins militaire donc pas trop au fait de la pédiatrie.... Enfin, on n'a pas de souci de communication, c'est déjà ça!!!

Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1742 le: 06 Janvier 2012 à 09:36:50 »

Laly, heureuse que tu es passée une bonne nuit! Ca va guérir bientôt!

Sinon, quelqu'un sait si quand on rapatrie un jumeaux, le deuxième est rapatrié aussi? J'essaie de me renseigner sur le net mais c'est pas facile.... J'ai l'impression que la minette va devoir rester seule avec son papounet! 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1743 le: 06 Janvier 2012 à 09:41:42 »

Biline, avec 22-24 et de la fièvre pas besoin de turbulette ( gigoteuse, dors bien Clin d'oeil ). Ici aussi on a la clim ( réversible ), il fait 19° en hiver.  Moi aussi je me prends un peu la tête mais c'est avec la clim, en été quand on mets la clim, je trouve qu'il fait frais, donc je ne sais jamais si je dois on non mettre la gigoteuse, et alors je me demande " ais-je dormi avec la couette sur moi ? " j'ai alors ma réponse

Oui c'est moi qui t'avais demandé pour le doc Clin d'oeil Merci

Pour le rappatriement tu poses une colle ! Aucune idée ! Si c'est pour quelques jours, une semaine, non, mais si c'est plus ça pourrait être pas mal. Les miens n'ont pas été perturbé par les hospitalisations de Mathieu, mais ils étaient tout petit, maintenant ce serait certainement différents ( je pense à Laly dont le petit Nathan avait réagit à l'absence de son frère, non ? )

Tu dois être inquiète pour ton petit bonhomme   Ca ne dois pas être facile. Bon courage  Bisou Bisou

Laly, Nathan aussi a eu la gastro ?
Je t'imagine bien sur les starting bloc dans le centre commercial, en train d'arracher les robes des mains de tes " adversaires" !! ;
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1744 le: 06 Janvier 2012 à 10:06:21 »

coucou les filles,

je vois qu'il y a plein de petits malades par ici,  Bisou Bisou Bisou

Biline : moi quand température (et surtout quand température dans la chambre et à 22) je met body et un pantalon de pyjamas d'été (en coton assez fin) et surtout chaussette si rien au pied. Quand on a de la température on a chaud et froid et j'ai remarqué qu'en body les miens avait les jambes et les pieds, glacés.Pour moi c'est le compromis.

Laly : ma pauvre tu les cumules, vive les soldes pour te redonner du baume au coeur !  Bisou

Didi : pas cool ton aprem d'hier ..... j'espère que le moral va un peu mieux aujourd'hui même si tu ne l'oublies pas ..... Bisou

Angette : super tes vacances, ça vou aura fait du bien de vous retrouvez tout les 3 !

Isa : tu veux perdre combien ?? moi faut que je reprenne dukan car là j'en ai marre ...... Lili : c'est toi qui la fait Huh? tu veux bien me coacher Huh? 

Fiona : alors comment va floriane ??

Ayay : je crois que sans toi le fofo serait bien triste ..... tu nous fais rire avec tes histoires ... il en faudrait un paquet de tome pour tout raconter 

Boud  Bisou Bisou

Chouss : pas de news, comment vas-tu ma belle Huh?

Sofi : ma marraine  , ça va ??
Ici on a fait les vaccins mercredi : hépatite et méningite (on était a la bourre ....)Titou a fait un peu de température et didi avait encore 38.8 ce matin au levé.Du coup pas de crèche pour lui, il est chez ma mère au clame pour se reposer car il a très mal dormit.Titou aussi a très mal dormit  cause des dents.Il a sorti une prémolaire et est en train d'en sortir un seconde ..........rrrhhhhr
depuis 3h du mat ça se réveille et se rendort ....du coup aujourd'hui dans le coltard, vive le week end !! Sinon ici ça écoute de mieux en mieux surtout titou, il comprend très bien le non et ne tappe plus (il a fallut se battre avec ça ....).C'est un régale.Par contre comment vous faites pour les faire manger seul?? A la crèche elles ont commencé, mais il en mettent partout partour non ?? et ne angent pas grand chose non ??
ah oui j'ai demandé au doc le brossage des dents : il m'a dit qu'on pouvait commencer à partir de cet âge là et avec un peu de dentifrice spécial enfant.

Voilà j'ai finis mon roman
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1745 le: 06 Janvier 2012 à 10:11:12 »

coucou,

nuit agitée et courte.....on sait pourquoi.... Pleurs


biline je ne pense pas qu'il rapatrie le jumeau dans ce cas, toujours une histoire de sous, ça couterait trop cher Roulement des yeux . le côté humain ne rentre pas en compte, malheureusement. ça doit bien être stressant tout ça, mais je trouve que tu gardes un sacré moral, tu es toujours optimiste, ça fait plaisir à voir! bon courage pour la suite Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laly laisse des fringues pour les autres, ne dévalise pas tous les magasins, sinon canard va encore te dire: quand y aura plus de sous, bah y'aura plus de sous Tire la langue .
super si les vomissements se sont arrêtés, croisons les doigts pour que ça dure!

fiona des nouvelles pour la radio de floriane?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1746 le: 06 Janvier 2012 à 10:18:19 »

Odret, en effet quand j'y pense, oui moi aussi je leur laisse chaussettes ou collant parce que que les pieds refroidissent très vite.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1747 le: 06 Janvier 2012 à 10:25:35 »

laly vivement cette aprem que tu te reposes en même temps que les lutins alors ! et vivement les soldes !! 

biline pour le rapatriement je pense comme boud , si ce n'est que quelques jours sa soeur ne le suivra surement pas mais si c'est plus long j'embarquerais les 2 ! apres ça dépend aussi comment ils vivent la séparation ? ils pèsent et mesurent combien tes loulous ? ton petit bonhomme est beaucoup plus mince que sa soeur ?

odret j'ai encore 15kg à perdre , je suis en obésité modéré 80kg pour 1m60 , il y a 6mois j'étais à 85  , il y a 2ans je pesais 62kg ! donc il vaut mieux que je m'attelle à retrouver mes 60kg maintenant que dans 10ans ! dukan moi perso je n'aime pas , je me base sur WW , depuis mardi je me suis remises à "compter" ce que je mange.  WW me convient car je ne me rend pas vraiment compte de la quantité que je mange ni de la valeur nutritionnel des choses , avec WW on remet tous ça en ordre pour manger équilibré !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1748 le: 06 Janvier 2012 à 10:44:48 »

Laly, je te conseille de prendre un de tes petits bouts malades pour faire les soldes avec toi, ca fera fuir les "adversaires" !!!   Désolée..   J'espère que d'ici 5 jours ils seront remis!  Bisou

Odret, pour les repas tout seul, nous c'est la folie. Y'en a partout et on n'est pas très patient... Ça fini souvent par "t'as fait tomber ta cuillère, ben elle restera par terre!!"   et on fini de leur donner à manger nous même.... Vont pas manger tous seuls avant 3 ans ces 2 là....  

Laly, pour résumer, mon petit vomi pendant ces repas depuis sa diversification alimentaire et il n'a pris que 500 g en 6 mois... On a essayé deux traitements en deux mois mais ça semble pas agir sur le poids. Le dernier semblait le faire moins vomir mais il ne grossit toujours pas...
Isa, Mademoiselle pèse 10 kg contre 9 pour son frère alors qu'ils pesaient en gros pareil au moment de les diversifier.

Boud, Odret, merci des conseils! Moi, je suis super compliquée avec les fringues  Roulement des yeux. Quand je ne suis pas malade, je peux avoir froid et chaud avec la même température extérieur. Je passe mon temps à mettre et enlever des couches de fringues... Pour la nuit, idem. Un coup j'ai froid un coup chaud (je peux m'endormir sans pyjama, puis en remettre un dans la nuit pour le retirer après...  Roulement des yeux ) . Du coup, je me fis pas trop à moi pour habiller les petits  Roulement des yeux . Par contre, je ne me souviens plus comment je suis avec de la température... Ca m'arrive presque plus....   Du coup, pour les petits, je ne me fis pas à moi non plus!   En tout cas, ce matin il avait les jambes et les pieds froids donc je lui ai mis des chaussettes ce matin. Par contre, cette nuit, il avait un bras tout chaud et l'autre tout froid... Bon, il avait du dormir sur le bras tout chaud!  

Pour le rapatriement, je me dis bien aussi qu'ils ne vont pas rapatrier tout le monde mais j'espérais ( Clin d'oeil ) !! Je suis pas sûr d'avoir mon mot à dire mais je préférai les avoir tous les deux en France...
En tout cas, je suis en effet inquiète mais je me dis que y'a du bon dans toutes les options : rapatrier : on sera en France et suivi; pas rapatrier: le traitement finira peut-être pas faire effet et suffire  Roulement des yeux . Bon, aujourd'hui, j'ai le moral bien que mon petit ai de la température, allez comprendre.... Roulement des yeux

 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1749 le: 06 Janvier 2012 à 10:50:10 »

Laly, je te conseille de prendre un de tes petits bouts malades pour faire les soldes avec toi, ca fera fuir les "adversaires" !!!   Désolée..   J'espère que d'ici 5 jours ils seront remis!  Bisou

LOL !! J'avais pas pensé à cette technique !! Ca me rappelle le parrain de Marie, vers 6 mois elle s'amusait à cracher , en fin à faire des BRRR et postillonnait partout. Il la portait, visage vers l'exterrieur et se servait d'elle comme d'un "arme" à postillons !!

Tu ne peux pas aussi prendre ta fille , à tes frais ? A cet âge c'est moitié prix, non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1750 le: 06 Janvier 2012 à 11:03:04 »

Ha, l'enfant "arme de répulsion massive",  va falloir approfondir le sujet!!  J'adore le coup des postillons!! 

Pour le rapatriement, je ne peux pas voyager avec les 2 toute seule. Avant 2 ans, faut un accompagnant par bébé...  Du coup, pour l'emmener, il faut soit que le papa rentre aussi (mais avec son boulot...  ) , soit que je trouve quelqu'un comme "accompagnant"...  je m'imagine bien fouiller les listes des voyageurs du même vol et leur demander si ils veulent dormir avec ma fille dans les bras!!! 
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1751 le: 06 Janvier 2012 à 13:17:51 »

maurice en ce moment s'amuse à cracher , mais pas le BRR de quand ils étaient petit , vraiment le crachage de salive genre je crache un gros molard  j'ai eu le malheur de me mettre à rire la 1ère fois qu'il l'a fait et maintenant il faut que je lui dise 10X non pour qu'il arrête .

pour ce qui est de manger seul , j'essais de temps en temps , ils se débrouillent pas trop mal mais il y en a quand même partout !
j'ai fait des yaourts hier soir , j'ai essayé 4 avec du sirop de fraise , 4 avec du sirop de pêche et 4 avec du chocolat en poudre , ceux a la fraise et au chocolat sont super bons mais ceux à la pêche sont ratés, le sirop s'est déposé dans le fond malgré que j'ai bien mélangé et il est devenu tout liquide comme de l'eau , le yaourt flotte dessus . pourtant c'était la même marque que le sirop à la fraise Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1752 le: 06 Janvier 2012 à 13:21:16 »

ma mère est allé cherche titou à la crèche.Il avait 38.7 et didi 39°.Elle vient de les mettre au lit.Apparemment ils sont argneux mais n'ont pas perdu l'appétit.
D'ailleurs mercredi le doc les a pesé : titou 12.120 kg et didi 11.250 .... mon titou a pris 120 g en 2 mois je suis contente .... il se stabilise depuis 6 mois ....
je vais essayer de week end de les faire manger seul mais ça risque de vite m'agasser.D'ailleurs vous leur donner une cuillère vous poser l'assiette ?? comment vous faite parce que j'ai peur que l'assiette aussi finisse par terre !
des nouvelles de floriane Huh?
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1753 le: 06 Janvier 2012 à 13:26:19 »

odret oui je pause l'assiette et leur donne une cuillère , au début ça va et au bout d'un moment il commence à jouer avec l'assiette et la cuillère, là en effet l'assiette manque plusieurs de tomber par terre !  alors j'enlève tout et je leur dis "non ce n'est pas un jouet ! " et je leur donne moi même . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1754 le: 06 Janvier 2012 à 13:36:31 »

pour ma part, je donne un cuillère à poupette, une pour moi, et l'assiette entre nous deux sur la tablette de la chaise haute. poupette trempe sa cuillère et la porte à sa bouche, et moi je lui donne une vraie cuillère (faut bien qu'elle mange Clin d'oeil ) et de temps en temps, je lui tiens la main pour qu'elle prenne un peu plus de nourriture avec sa cuillère et je la lui porte à la bouche. je viens juste de commencer ce système, ça évite pour l'instant d'en mettre partout (je crois que je vais devenir folle à ce moment là Tire la langue ) .
par contre p'tit chat n'en a strictement rien à faire de la cuillère, il veut manger alors donne moi à manger maman .
pour moi ce système fonctionne mais c'est parce qu'ils sont habitués à manger l'un après l'autre, je commence toujours par chaton, poupette est dans sa chaise haute avec un livre, un jouet, un puzzle, un magazine (pour faire pleins de petits morceaux)  ou un bol vide et une cuillère et elle attend son tour. et ensuite, chaton digère tranquillement en jouant, toujours dans sa chaise haute pendant que je nourris poupette.
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: