19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:34:36
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 423560 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1305 le: 27 Décembre 2011 à 10:03:20 »

Salut !

Mes parents viennent de partir ... je retrouve ma maison !   Ca va , ça s'est bien passé. Mon père est toujours autant ronchon, mais si on ne dit rien, on ignore, ça  va. Heureusement que je m'entends bien avec ma mère. Il a bien réussi à faire pleurer Rémy ce matin quand même, parce que Rémy n'aime pas trop faire la bise et pour mon père c'est obligatoire , alors une reflexion pas sympa, et des larmes... cool ...  

Bref, maintenant faut que je me me concentre sur le réveillon du jour de l'an. On reçoit mes BP et des amis à eux. On devrait passer une bonne soirée Souriant
Ils dorment à la maison, donc on devrait prolonger jusque dans l'après midi.

Laly, pas cool la gastro à Noel !! Si vous n'avez pas de fièvre ou de douleur c'est déjà ça. La gastro est tellement variable. Ca ne pourrait pas être aussi une intoxication alimentaire ?

Biline, ici ils jouent avec leur jouet, mais aiment aussi les ignorer  Roulement des yeux Ca dépend des jours, des moments.  Ils aiment beaucoup, énormément même, les jouets où tu peux mettre quelque chose dedans, comme les boites gigogne. Le jouet qui coute rien et fait fureur ! Ils se bagarrent pour les boites ! Tu devrais pouvoir trouver quelques choses dans ce genre, ou même des boites en carton.
Marie adore aussi se promener à toute allure avec son trotteur.

Je crois que tes petits sont les seuls à faire la sieste le matin, non ? Ici c'est fini depuis 2 ou 3 mois, mais il faut dire qu'ils se lèvent vers 9h ou 10h...
Pourquoi ne les couches tu pas en même temps ? Tu as peur qu'ils se réveillent mutuellement ou bien c'est leur rythme et tu n'y arrives pas ?
Moi je couche les petits mais aussi les grands en même temps , vers 13h30-14h, comme ça j'ai environs 2h de silence
J'imagine qu'avoir une nounou avec qui on ne peut pas discuter ce n'est pas facile D'ailleurs  u progresses en portugais ? Pas trop difficile comme langue ?

Petite question, quand tu viens en France en février, tu viens dans l'Yonne ?

Chouss, alors comment va le petit Clément ?

Lolotte,  bonne vacances ! Clin d'oeil

Isa, Aller vite des yaourts ! Souriant Et bon retour au travail alors.
On a offert à mes parents un fumoir, j'ai hâte de savoir si c'est bien, et de goûter leur saumon ou autres magret fumés Souriant

Fiona, alors ce réveillon dans la véranda ?

Didi, alors , les yaourts sont bons ?

Annaelle, gros  Bisou Bisou Bisou à toi et ta grande famille

Ayaya, encore en admiration devant tes lampes ?

Marie ne veut pas trop faire d'effort pour marcher. Je n'arrive pas à lancer toute seule, ça limite... et comme prévu mes parents m'ont dit qu'il lui fallait des chaussures Merci à ma copine podologue pour ses conseils Avec l'avis d'un professionnel ça passe mieux. Mais bon  maintenant qu'elle commence, faut quand même des chaussures. Mais j'ai plus du sous   J'ai l'impression que les courses me ruinent. Heu , les prix augmentent à Noel ??  Roulement des yeux  Faut des chaussures pour Marie, et des chaussons pour les grands.

Bon j'ai encore écris un pavé là ? Bonne lecture ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1306 le: 27 Décembre 2011 à 10:05:42 »

ah oui, je ne vous ai pas dit, la robe que j'avais acheté pour les fêtes est trop petite ! J'ai bien forcer pour lui mettre  et pas pu boutonner dans son dos  elle était trop mignonne dans cette robe, en 18 mois pourtant....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1307 le: 27 Décembre 2011 à 10:26:56 »

Merci pour le pavé, je m'ennuie grave au boulot, ça m'occupe !

De rien, Boud pour vous servir Clin d'oeil

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1308 le: 27 Décembre 2011 à 10:29:36 »

Didi, je me demandais, où en es tu avec le pot ?
Je pense commencer en janvier. Quelqu'un d'autre à commencer ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1309 le: 27 Décembre 2011 à 10:35:20 »

humm je comprends pas , j'avais la page 100 et puis là de nouveau nous sommes à la 99  Huh? Huh?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1310 le: 27 Décembre 2011 à 10:35:44 »

je vais l'avoir ! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1311 le: 27 Décembre 2011 à 10:36:08 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

a vous Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1312 le: 27 Décembre 2011 à 10:38:56 »

Salut!!!

laly  , pas terrible la gastro pendant les fêtes, j'espère que ca va vite passer! Pleins de  Bisou guérisseurs pour être en forme pour le 31!!

biline mes enfants jouent aussi bien avec leurs jouets qu'avec les coussins du canapé, et encore plus avec le canapé! Ça dément des moments

boud première tournée de yaourts plutôt réussie, on n'a pas tout gouté encore, verdict final ce midi Clin d'oeil
Pour le pot, ils y vont volontiers, un rituel s'est installé, ils savent quand ils y vont, et font dedans aussi bien la petite que la grosse commission, mais ils ne le demandent pas encore, donc j'ai toujours la corvée de couches
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 27 Décembre 2011 à 10:39:45 »

Bravo boud pour la page 100!!!!! Ayaya va être degoutee
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 27 Décembre 2011 à 10:50:09 »

Courage poulette, dans 3h grand Max, t'es dans ton lit  Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 27 Décembre 2011 à 13:25:42 »

je suis trop contente de mes yaourts!! ils sont trop bons! j'ai goûté à la fleur d'oranger et à la confiture de fraise, miam miam, on s'est régalé Souriant Souriant
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 27 Décembre 2011 à 14:14:47 »

ben laly, sacré mois pour toi... guéris bien! ainsi que canard et Enzounet...
Didi, bravo pour les yaourts!!!
Isa, tu nous dira si les tiens sont réussis!

pour le pot, je ne commencerai pas avant mai ou juin. d'une part parceque je ne veux pas trop les laisser divaguer cu* nu dans la maison en plein mois de janvier...et ensuite parceque je ne suis pas pour un apprentissage précoce. donc les beaux jours seront l'occasion d'essayer, mais sans forcer. en fait, je m'en moque complètement de savoir s'ils sont propres ou pas propre, ce n'est pas un pb que je me pose, ils feront quand ils le voudront(Loris a encore les couches la nuit, et ça m'est bien égal).^pour une fois que je ne me prends pas la tête!!

Loris va mieux, il est chez mes parents. par contre, Quentin commence à tousser "comme je n'aime pas" Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1317 le: 27 Décembre 2011 à 15:09:27 »

Noël chez mes parents pour nous et on a tous été hyper gâtés.

J'avais fait dormir les loulous tard dans l'aprem de façon à ce qu'ils puissent veiller un peu avec nous le soir. Clément était mieux ; ça faisait plaisir à voir.
Après 3 jours de fièvre entre 39,5 et 40,5°C, la fièvre est tombée d'un coup à 38,4°C puis 37,2°C et de petits boutons rosés sont apparus    ... une roséole !

Les loulous se sont couchés vers 22H ... vers minuit, les grands ont ouvert les cadeaux.
J'ai eu un super robot Magi*mix 5200 xl premium (une édition limitée) par mes parents et mon mari et ma soeur et mon BF nous ont offert une séance photos famille avec un photographe professionnel qui sélectionnera les 35 meilleures photos (séance de 2 heures en 1 ou 2 fois dans le cadre de notre choix).

On dormait tous les 4 dans la même chambre ; c'était rigolo ... sauf que dès que Mini Miss se réveille la nuit elle se met de la musique pour se rendormir. On a donc eu le droit à deux séries à 4h et 6h10.
On s'est tous levés à 7h30 et les 3 enfants ont découvert les jouets.

Manon a eu un nouveau poupon, un tourni*rebond, une cuisinière Mega*blocks, une tortue musicale, un puzzle en bois, un tricycle rose et un jouet multi activité.
Clément a eu un établi Mega*blocks, un garage Little*people, des voitures, un puzzle en bois, un train en bois, un tricycle vert.
En commun, de mes parents, ils ont aussi eu un cheval à bascule traditionnel en bois et tissu (super beau).
Et des vêtements aussi 

Rien de Papa et Maman pour l'instant. On va s'organiser pour les confier en fin de semaine et aller chez le géant suédois leur prendre des étagères et des bacs en plastiques pour tout ranger  Clin d'oeil

Bref, je crois qu'ils sont au moins aussi malheureux que Clémence et Raphaël  Tire la langue

J'ai vu que Marie avait fait ses 1ers pas ... bravo !! Clément fait 4 à 5 pas entre deux personnes mais ne se lance toujours pas vraiment. Quant à Manon, elle pourrait presque marcher plus vite que son frère.

Pour les dents, Clément a 4 dents en haut et 4 en bas devant ainsi que 3 molaires dans le fond.

Biline, les miens aussi font encore la sieste le matin les jours où l'on travaille car ils sont levés vers 6h30/6h40.
Les vendredis, week-ends et jours de congés, pas de sieste le matin car ils se lèvent plus tard.

Sinon, j'ai fait plus de 300 photos autour de Noël 

Je repasse plus tard ; les loulous se réveillent.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 27 Décembre 2011 à 15:12:10 »

Bon, je suis rassurée de voir que d'autres loulous laissent un peu leurs jouets de coté…  Roulement des yeux Mes loulous ont des espèces de tonneaux qui s'emboitent. Ils aiment beaucoup qu'on mette des trucs dedans et que ca fasse du bruit. Par contre, faut être avec eux sinon ils ne jouent pas avec… Aurais-je été trop présente peut-être ?...  Roulement des yeux Ils ont eu pour noël des livres musicaux (comptines) qu'ils adorent... enfin, 5 min… Par contre, ils en ont eu chacun un et des différents… je vous raconte pas le massacre!  

Pour les siestes en décalées, c'était pour respecter leurs rythmes. Le petit chat est plutôt fatigué juste après le repas et la puce plutôt juste avant. On avait essayé de les coucher ensemble mais soit c'était trop tard pour le petit chat (qui pleurait car l'heure était passée) soit c'était trop tôt pour la puce (qui jouait dans son lit et empêchait son frère de dormir)… Par contre, si elle ne dort plus le matin, on va pouvoir les coucher ensemble, je pense…  Clin d'oeil

Sinon, j'ai toujours des horaires d'horloger pour les repas. Levé 6h30 pour le chat et 6h45 pour la puce (nous on se lève à 6h les jours de boulot) et après toutes les 4h environ... Ils mangent toujours en décalage aussi : le chat d'abord et après la puce. Je crois que je garde depuis trop longtemps le rythme "bébé"... Roulement des yeux mais sans être à la maison, c'est dur de savoir comment changer… Et avec la nounou, pas facile de savoir pour faire des ajustements…  Roulement des yeux Mon portugais s'améliore (finalement, ca ressemble beaucoup au Français) mais c'est toujours dur de discuter.   En plus comme elle a deux heures pour rentrer le soir, je ne veux pas trop la retarder…   Enfin, je n'ose pas,non plus, leur modifier leur habitude... mais va bien falloir leur expliquer que la vie ce n'est pas à heure fixe…   Je crois que finalement, ca doit être moi qui n'aime pas le changement…

Quand on reviendra en France, on va être dans l'Yonne et en Côte d'Or! Cette fois-ci, on va s'incruster chez nos parents plutôt que de rentrer chez nous dans le Sud. Comme nos deux familles et beaucoup de nos amis sont en Bourgogne, ca va être plus simple pour voir tout le monde. Sinon, faut se faire 8h de route aller et 8h retour…  Tire la langue Ca fait long quand on ne rentre "que 4 semaines…" Et en hiver, j'avoue que je préfère éviter.   Par contre, ca m'angoisse un peu de vivre tout le temps avec mes parents ou ceux de mon conjoint… Mais bon, ca devrait le faire…

Pour le pot, nous, on attend aussi. Le frère de mon homme a été difficile pour ca alors j'ai peur que ce soit pareil pour nos loulous. On ne veut pas créer de frustration/blocage avec ça et on ne va donc pas les presser…

Boud, dommage pour la robe…

Laly, j'espère que la journée c'est quand même bien passé pour toi et tes hommes… Super pour les calins de Nathan!

Angette, j'espère que tout va bien aller pour Quentin…  Bisou

Didi, chouette les yaourts!
Vous me faites trop envie avec vos yaourtières trop top super!! La mienne est toute pourrie…   J'avais pas fait de recherche avant de l'acheter alors j'ai du acheter la pire…  Roulement des yeux Pour la Machine à pain, j'avais fait des recherches et je suis assez contente par contre…  
Journalisée
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 27 Décembre 2011 à 15:18:48 »

Chouss, dommage pour la roséole...   Bisou
Wahou, encore des loulous bien gâtés, ça fait plaisir à voir!  J’adore tous vos cadeaux, je crois que je vais faire une razzia dans un magasin de jouet à notre retour en France. Y'a plus qu'à espérer que ca rentre dans les valises....
T'as de la chance pour les réveils plus tard les WE. Nous, c'est des pendules, réveils 6h30 tous les matins, semaine ou WE....
Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: