06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:58:15
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398170 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1230 le: 23 Décembre 2011 à 10:16:20 »

Salut !

Lili, contente de te lire Souriant Des macarons ! Trop bon ça ! Mais je ne sais pas faire  

Biline, ici y'a Ayaya qui est végétarienne, et Angette a aussi certains principe comme ne pas consommer de lait de vache.
Moi c'est plutôt : me pose  pas trop de question, sinon je ne mangerais rien ... genre faut pas regarder les escargots avant de les manger, sinon   , faut pas penser que les huitres sont vivantes sinon   , et puis tout est bon dans le cochon !!  Si je fais attention à l'huile de palme ou de coprah .

C'est vrai que manger tous les jours des choses sophistiquer doit lasser au bout d'un certain temps...

Les petits sont de super bonnes humeurs depuis quelques jours. Mathieu n'arrête pas de rire, et surtout il chante ! Souriant En tout cas il essaye Roulement des yeux C'est trop chou.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1231 le: 23 Décembre 2011 à 10:20:05 »

Boud, trop mimi la petite famille!!  Souriant

Va falloir que je me mettes à utiliser plus FB moi!...  Tire la langue

Merci Souriant
Y'a plus qu'à Clin d'oeil C'est pas compliqué tu verras.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1232 le: 23 Décembre 2011 à 10:23:25 »

Biline : tu verras également la bouille de mes monstres sur facebook, ON EST COPINE !!!!!
quelques heures et c'est les vavances ........ Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1233 le: 23 Décembre 2011 à 10:38:55 »


Après un 40,5°C sous Doli hier, une bonne nuit de plus de 13 heures et les antibios semblent commencer à nous mettre un peu d'ordre dans tout ça.

38,4°C ce matin au réveil ... un soulagement.

Je continue de surveiller de près ... je suis vannée.
Au moins, il devrait passer Noël dans de meilleures conditions.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1234 le: 23 Décembre 2011 à 10:46:02 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou chouss et Clément !
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1235 le: 23 Décembre 2011 à 10:48:13 »

Je reviens ....

Quel frayeur Chouss, 40.5°c !!!!! tu es en vacances  ?

Boud, c'était une première les macarons.....je fais chocolat,caramel  beurre salé, confiture et pour l'apéro au foie gras !

Biline64 ayaya est végétarienne !!!!

Merci pour les photos Sathine .....

petite question alimentation
Vos enfants mangent quoi et quel quantité ?
Poussinette ne fait toujours pas 8kg (enfin si avec la couche et le body   )
ça ne me pose pas de soucis, mais je me demande parfois si c'est sà corpulence ou si c'est une petite mangeuse. En faites, c'est surtout le soir ....
matin Bib de 210 ml (guig-z2)
Midi leg+viande+féculent  et 2 filoute ou 1 compote +1 petit beurre
gouter 1 laitage et 1 compote
soir bib 210ml (elle boit tout ou 50ml ..) et quelques légumes
 Parfois je leur donne du fromage ..........



Ayaya tu allaites encore ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1236 le: 23 Décembre 2011 à 10:54:18 »

Chouss, c'est chouette si ils se remettent d'ici Noël !

ayaya, angette, désolée pour les végétariennes et le teint maladif...   C'est surtout les végataliens... Désolée encore les copines...     Mais je suis sûr que vous, vous savez super bien compenser les proteines animales!!!  
Moi y'a des trucs que je peux pas comme le cheval et le lapin, c'est trop mignon un lapin...  Roulement des yeux
Pour l'huile de palme, j'ai lu un article hier où ils disaient que y'en avait aussi dans les produits de beauté   (gel douche, crème...). Ca à l'air super restrictif si on veut vraiment l'éviter...

Odret, je vais de ce pas regarder tes monstres à toi!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1237 le: 23 Décembre 2011 à 10:57:22 »

Lili, oui, je suis en vacances depuis hier midi.
Ici, la mini gouzesse fait 8,7 kg depuis ... depuis ... depuis des lustres.
Elle mange plutôt bien pourtant.

Matin : 1 bib de 300  ml de lait avec 4 mesures de céréales
Midi : env 200 g + 1 petit louis + 1 yaourt (ou 2 petits suisses)
Goûter : 1 compote et 1 petit suisse
Soir : 1 bib de soupe au lait de 300 ml et 1 petit suisse

Pour mon petit père (qui fait 10,3 kg), la même chose sauf que le midi, il mange largement 230 à 250 g, au goûter 1 petit suisse de plus et 1 petit suisse de plus le soir.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1238 le: 23 Décembre 2011 à 10:58:17 »

Lili : tu sais je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce qu'il mange du moment où il continue à  prendre du poids et qu'ils mangent correctement.Didi mange plus du Titou et pourtant il pèse 11.200 contre 12.400 pour titou.Et puis n'oublie pas c'est une fille.Sinon chez nous c'est :

Matin : titou 200 ml de lait +/- céréales + boudoirs
            Didi : 300 ml (voir des fois il en demande d'autre donc 350 / 400ml)   +/- céréales + boudoirs (ils se lévent à 7h00 - 7h30 donc faut qu'ils soient calé pour 12h à la crèche)

Midi : Purée avec viande (je ne pèse pas mais environ 200 - 250g)
          Fromages
          Compote (1/2 ou 1 chacun)
          
Gouter : 2 petits suisses ou 1 yaourt
              Compote
              1 biscuite suivant l'heure

Diner : purée (environ 200g)
            1 petit suisse chacun ou 1 compote à deux
          
Et 1h après (avant d'aller se coucher)1bib de lait de 200ml (desfois plus desfois ils prennent quasi rien)

Biline :
ayaya, angette, désolée pour les végétariennes et le teint maladif...  
 
Moi je mange de tout : cochon,veau,boeuf,lapin,cheval(très très rarement) après chacun ça façon de penser .... et de manger !!! et le cananrd d'ailleurs pour les fêtes : n'est ce pas Angette , du foie gras pour les fêtes Huh?

Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1239 le: 23 Décembre 2011 à 11:14:01 »

lili, c'est peut être juste une petite mangeuse!  Clin d'oeil Et puis, pour le soir, si elle se réveille pas trop tôt le matin, c'est qu'elle mange assez pour tenir la nuit! En tout cas, si sa courbe de poids est toujours croissante, y'a pas de souci!  Souriant Nous le petit loup fait 9kg mais ca bouge pas depuis quelques mois, du coup, ça commence à poser problème...

Coté repas nous c'est:
matin : bib de 270 ml de lait (donc 300 ml avec la poudre) + bled*ine
midi : 200 g leg-viande+compote pour la miss; 120 ml de lait, 100 g leg-viande, un peu de compote pour le petit père . C'est parfois pas fini ou vomi pour lui...
gouter : 2 yaourts+compote pour la miss; 150-180ml de lait+yaourt pour le petit loup
soir : 200 g leg et yaourt pour la miss (parfois c que la moitié des 2); 100 ml de lait, 100 g de leg et yaourt pour le petit loup, mais là aussi, ça dépend des soirs...

Notre petit père reboit du lait midi et soir depuis une semaine pour qu'il ai un peu de nourriture dans le ventre car il ne mangeait pas beaucoup (ou du moins re-vomissait tout... le lait, il le garde)... Avec le nouveau médoc, ca semble s'améliorer un peu mais c'est pas flagrant... On va ré-essayer ce WE (je pense) de le refaire manger comme sa soeur. Roulement des yeux
Journalisée
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1240 le: 23 Décembre 2011 à 11:25:56 »

Biline : comment lui donne tu l'inex*ium ? à la cuillère ??
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1241 le: 23 Décembre 2011 à 11:26:21 »

Odret, mignonne aussi ta petite famille!!  

Je vois que Laly ne donne pas ou peu de compote à Nathounet. Nous, le petit père la vomi souvent et on se demandait si on n'allait pas arrêter de lui en donner. Ca pose pas de problème si il mange pas de fruit du tout?

Laly, cool pour les achats!   Moi, je regarde les bloques-portes, c'est beaucoup moins motivant....  
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1242 le: 23 Décembre 2011 à 11:27:57 »

Odret, depuis 2 jours on le met dans 60 ml de lait et ça semble pas trop mal passer!

On avait essayé avec du Nesq*uik mais ca a marché qu'une journée! 
Journalisée
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #1243 le: 23 Décembre 2011 à 11:31:13 »

est ce qu'il n'est pas trop dilué dans le lait car normalement c'est dans 3 ceuillères à café d'eau ??
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1244 le: 23 Décembre 2011 à 12:23:52 »

coucou !

pas trop eu le temps de vous lire, j'espère un peu plus tard... mes parents arrivent d'une minute à l'autre, je suis un peu stressé...  ils repartent mardi, mais seront chez une de mes tantes lundi.
j'espère pouvoir repasser dans la journée ou ce soir. Mais comme j'ai un soucis d'ordi depuis plusieurs semaine ( mon portable doit resté branché sur secteur car la batterie est morte --> je crois savoir ce que le Père Noel va m'apporter ! Souriant )

D'ailleurs j'y pense, Isa demandait ce qu'on avait pris à nos hommes, ben moi c'est un coffret pour faire du pilotage de voiture ou d'avion Clin d'oeil

ahh ils sont là !!

a pluche les filles ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: